Adieu : 228i M Sport BVA Bleu Estoril
- alain72
- Membre actif
- Messages : 435
- Enregistré le : 27 févr. 2014, 17:29
- Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
- Localisation : pas loin du BUGATI
- Contact :
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
de très bon gout la dernière " petite modif " avec le volant cela rend très bien .Comme quoi , un tout petit rien change beaucoup de chose
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
Merci @alain72 ! Ta voiture est très belle aussi et c'est un 6 cylindres...
C'est la dernière modification sur mon véhicule promis, juré, cra... euh non pas cette dernière action mon écran n'apprécierait pas...
C'est la dernière modification sur mon véhicule promis, juré, cra... euh non pas cette dernière action mon écran n'apprécierait pas...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- alain72
- Membre actif
- Messages : 435
- Enregistré le : 27 févr. 2014, 17:29
- Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
- Localisation : pas loin du BUGATI
- Contact :
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
oui oui je m'étais juré quand je l'ais acheté de ne rien rajouter !! et a chaque fois je me dis c'est fini ........
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
C'est souvent les détails qui font la différence !
Peux tu me dire ou tu as trouvé cet insert bleu et si c'est facile à monter ?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
Très simple à trouver : tu vas sur un site comme Aliexpress (mais je pense que sur EBay ou Amazon c'est la même chose) et tu lances une recherche sur :
"bouton démarrage BMW" : tu verras pas mal de vendeurs apparaître : impossible pour moi de me rappeler lequel j'ai choisi.
Pour le montage : rien de bien compliqué : ça se colle sur le cerclage d'origine (la pièce est pré-encollée).
"bouton démarrage BMW" : tu verras pas mal de vendeurs apparaître : impossible pour moi de me rappeler lequel j'ai choisi.
Pour le montage : rien de bien compliqué : ça se colle sur le cerclage d'origine (la pièce est pré-encollée).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
Super, j'ai trouvé sur Aliexpress, je vais essayer cela. Merci à toi.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
J'ai profité d'une fenêtre de tir professionnelle pour partir faire un road trip qui me trottait dans la tête depuis un certain temps : la route des Alpes (connue aussi sous le nom de la route des cols des Alpes). Pour l'itinéraire il vous suffit d'utiliser votre moteur de recherche préféré.
Deux jours pour l'effectuer : pour rappel elle part de Thonon les Bains et s'achève à Nice.
La première étape m'a mené de Thonon les Bains à Briançon, la seconde de Briançon donc à Menton (j'ai gardé le Col d'Eze au-dessus de Nice pour la matinée du trajet retour).
Temps superbe sur tout le trajet, beaucoup de motards, cyclistes mais aucun souci de cohabitation : il faut être prudent et anticiper et tout se passe bien. On partage tous la même envie de parcourir ces beaux endroits !
J'ai suivi strictement l'itinéraire de la route (qui est globalement bien indiquée d'ailleurs avec des panneaux dédiés) : autant vous le dire il ne faut pas chômer : 2 X 10 heures de conduite en prenant finalement très peu de pause hormis celle du déjeuner et quelques séances photos.
Bilan :
Vitesse moyenne : 49.6 km/h
Consommation moyenne : 7.9 L (étonamment basse mais dans les descentes finalement on consomme très peu...)
Mes meilleurs souvenirs : le Cornet de Roselend et le Col de la Cayolle ainsi que la descente du Col de Turini par Sospel.
Les passages pénibles : Cluses et les routes de liaison dans les Alpes Martimes très sinueuses certes mais longues, fatiguantes quand on est sur la fin du parcours. Par ailleurs le passage par le Col de la Couillole et de Saint-Martin n'apporte pas grand chose.
Je vais poster les photos en deux fois car il faut faire du tri :
Au départ de Thonon :
Col de la Colombiére :
Col des Aravis :
Cornet de Roselend :
Col de l'Iseran :
Col du Galibier :
Deux jours pour l'effectuer : pour rappel elle part de Thonon les Bains et s'achève à Nice.
La première étape m'a mené de Thonon les Bains à Briançon, la seconde de Briançon donc à Menton (j'ai gardé le Col d'Eze au-dessus de Nice pour la matinée du trajet retour).
Temps superbe sur tout le trajet, beaucoup de motards, cyclistes mais aucun souci de cohabitation : il faut être prudent et anticiper et tout se passe bien. On partage tous la même envie de parcourir ces beaux endroits !
J'ai suivi strictement l'itinéraire de la route (qui est globalement bien indiquée d'ailleurs avec des panneaux dédiés) : autant vous le dire il ne faut pas chômer : 2 X 10 heures de conduite en prenant finalement très peu de pause hormis celle du déjeuner et quelques séances photos.
Bilan :
Vitesse moyenne : 49.6 km/h
Consommation moyenne : 7.9 L (étonamment basse mais dans les descentes finalement on consomme très peu...)
Mes meilleurs souvenirs : le Cornet de Roselend et le Col de la Cayolle ainsi que la descente du Col de Turini par Sospel.
Les passages pénibles : Cluses et les routes de liaison dans les Alpes Martimes très sinueuses certes mais longues, fatiguantes quand on est sur la fin du parcours. Par ailleurs le passage par le Col de la Couillole et de Saint-Martin n'apporte pas grand chose.
Je vais poster les photos en deux fois car il faut faire du tri :
Au départ de Thonon :
Col de la Colombiére :
Col des Aravis :
Cornet de Roselend :
Col de l'Iseran :
Col du Galibier :
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
Col de l'Izoard :
Col de Vars :
Col de Cayolle :
Vers la Colmiane :
Sans commentaire :
Enfin avec les 2 mascottes qui m'ont accompagnées sur tout le parcours : l'arrivée au Col d'Eze !
Col de Vars :
Col de Cayolle :
Vers la Colmiane :
Sans commentaire :
Enfin avec les 2 mascottes qui m'ont accompagnées sur tout le parcours : l'arrivée au Col d'Eze !
Modifié en dernier par Heat94 le 01 juil. 2018, 14:24, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Addict au forum !
- Messages : 16443
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
Cette balade est vraiment sympa
J'adore le col de la cayolle
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
Des paysages à couper le souffle
Merci pour ces photos
Merci pour ces photos
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
Super sympa ! Ça donne envi de passer à vélo aussi !!!!
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
Petit panneau sympa (plus que celui des 80 km/h...) :
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
Jolie balade, dans un magnifique décor.
Merci pour les photos.
Merci pour les photos.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
@ Durango : merci : oui le Col de la Cayolle est surprenant : on commence dans un vallon étroit dont on se demande où il va nous mener pour déboucher dans de grandes prairies entourées de sommets pierreux ponctués de quelques névés : c'est un col peu connu que j'ai découvert à l'occasion de ce parcours et qui vaut véritablement le détour. On peut d'ailleurs enchaîner avec la Bonnette et faire une boucle.
@ Citizen60 : Merci et de rien : ce forum est fait pour partager de bons moments d'automobilistes !
@ Fok8 : les vélos étaient nombreux, j'ai longtemps parcouru les cols du Vercors et de l'Isère / Savoie en VTT ou vélo de route : c'était une autre époque : là quand je croisais des cyclos je me demandais comment j'avais pu moi-même être à leur place il y a une quinzaine d'années...
@ Phill : Merci !
@ Citizen60 : Merci et de rien : ce forum est fait pour partager de bons moments d'automobilistes !
@ Fok8 : les vélos étaient nombreux, j'ai longtemps parcouru les cols du Vercors et de l'Isère / Savoie en VTT ou vélo de route : c'était une autre époque : là quand je croisais des cyclos je me demandais comment j'avais pu moi-même être à leur place il y a une quinzaine d'années...
@ Phill : Merci !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- steph power
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
- Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
Joli Road trip est superbe photos
J’imagine qu'avec le 2 sur ces petites routes tu as du prendre pas mal de plaisir au volant.
J’imagine qu'avec le 2 sur ces petites routes tu as du prendre pas mal de plaisir au volant.
- alain72
- Membre actif
- Messages : 435
- Enregistré le : 27 févr. 2014, 17:29
- Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
- Localisation : pas loin du BUGATI
- Contact :
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
un superbe Road trip et des photos sublimes cela donne envie
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
@ steph power et @ alain 72 : Merci !
Oui j'ai bien profité de la série 2 durant ces deux journées intensives : c'est une voiture attachante : sportive quand il le faut, confortable également quand on veut adopter un rythme plus tranquille.
Comme souligné par ailleurs seule la suspension a tendance à ne pas être assez ferme, le châssis lui est vraiment très sain.
Oui j'ai bien profité de la série 2 durant ces deux journées intensives : c'est une voiture attachante : sportive quand il le faut, confortable également quand on veut adopter un rythme plus tranquille.
Comme souligné par ailleurs seule la suspension a tendance à ne pas être assez ferme, le châssis lui est vraiment très sain.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- ggdn18
- Membre actif
- Messages : 203
- Enregistré le : 02 août 2018, 06:20
- Voiture : BMW 435i Bleu Estoril
- Localisation : 78 - Yvelines
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
Hello
Très belle ta série 2 avec des belles modifications.
Road trip vraiment sympa
Le volant M Performance II est vraiment classe . Il me fait de l’oeil, je pense que je vais craquer rapidement.
Petite question concernant l’accoudoir central as tu constater une usure de l’alcantara ?
Très belle ta série 2 avec des belles modifications.
Road trip vraiment sympa
Le volant M Performance II est vraiment classe . Il me fait de l’oeil, je pense que je vais craquer rapidement.
Petite question concernant l’accoudoir central as tu constater une usure de l’alcantara ?
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
Désolé pour mon temps de réponse mais j'étais en vacances ces derniers jours (avec le X1 ça change de la 228i...) : aucune usure constatée au niveau de l'alcantara de l'accoudoir central pourtant j'ai régulièrement le coude posé dessus notamment sur autoroute lorsque la conduite est "monotone".
Pour le volant idem les parties en alcantara sont toujours nickel malgré la sudation des mains qui y sont posées.
J'imperméabilise 2 X par an les parties en alcantara avec un produit spécifique.
Pour le volant idem les parties en alcantara sont toujours nickel malgré la sudation des mains qui y sont posées.
J'imperméabilise 2 X par an les parties en alcantara avec un produit spécifique.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- ggdn18
- Membre actif
- Messages : 203
- Enregistré le : 02 août 2018, 06:20
- Voiture : BMW 435i Bleu Estoril
- Localisation : 78 - Yvelines
Re: 228i M Sport BVA Bleu Estoril
Merci pour la réponse (pas de problème, 1 journée pour répondre c'est rapide)
Tu utilises ce produit https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/12 ... ntara.html
Tu utilises ce produit https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/12 ... ntara.html
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute