Adieu : 228i M Sport BVA Bleu Estoril
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Re: BMW 228i M Sport A
merci pour ces informations. C'est vrai que la 2 coupé ne "court pas les rues". En photo j'ai du mal à m'habituer au look des feux arrières.
j'aimerais bien en voir une "in real life" Bleu Estoril ou en MelbourneRot.
La modification reste du meilleure goût
j'aimerais bien en voir une "in real life" Bleu Estoril ou en MelbourneRot.
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Re: BMW 228i M Sport A
marrant, j'en ai vu une hier (235i) bleue justement avec les jantes perf. Superbe
ces jantes là:
ces jantes là:
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Re: BMW 228i M Sport A
Ces jantes sont superbes : je crois que ce sont les 405M OrbitGrey Polished Double Spoke en 19''.
Les 18'' occupent déjà bien l'espace donc passer en 19'' peut déséquilibrer la ligne (ce n'est que mon avis bien sûr). Dès l'automne je vais réfléchir à un choix de jantes hiver (en 16'' ou 17'') ou alors rester en 18" en montant uniquement des pneus hiver pour les permuter l'été avec ceux actuels et acheter une paire de chaînes K-Summit compatible si vraiment la situation devient critique.
Parce que l'hiver dernier j'ai eu une belle galère avec les Thule KSlim 097 soit disant compatibles mais en fait en limite de compatibilité et que j'ai perdues dans la montée en station donc ce type de plan galère très peu pour moi...
Les 18'' occupent déjà bien l'espace donc passer en 19'' peut déséquilibrer la ligne (ce n'est que mon avis bien sûr). Dès l'automne je vais réfléchir à un choix de jantes hiver (en 16'' ou 17'') ou alors rester en 18" en montant uniquement des pneus hiver pour les permuter l'été avec ceux actuels et acheter une paire de chaînes K-Summit compatible si vraiment la situation devient critique.
Parce que l'hiver dernier j'ai eu une belle galère avec les Thule KSlim 097 soit disant compatibles mais en fait en limite de compatibilité et que j'ai perdues dans la montée en station donc ce type de plan galère très peu pour moi...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
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Re: BMW 228i M Sport A
Les jantes en 16 pouces ne se montent pas, en raison de la taille des étriers de freins M sport. Les 17 passent tout juste, mais son ok.
Pour ma part, j'ai pris un jeu de jantes 18 pouces avec pneus hiver, pour un prix très correct chez mon CC l'hiver dernier.
Pour ma part, j'ai pris un jeu de jantes 18 pouces avec pneus hiver, pour un prix très correct chez mon CC l'hiver dernier.
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Re: BMW 228i M Sport A
Merci pour l'info sur la non compatibilité des 16" avec les étriers M Sport : je crois que j'avais effectivement lu sur le forum que ce problème se posait : voilà au moins une possibilité en moins à considérer !
Bon pour le moment on va partir sur le sable chaud, la neige attendra encore un peu (quoique avec le déréglement climatique d'ici à ce qu'il neige en Août...).
Bon pour le moment on va partir sur le sable chaud, la neige attendra encore un peu (quoique avec le déréglement climatique d'ici à ce qu'il neige en Août...).
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Re: BMW 228i M Sport A
Je me rends compte en me relisant que je n'ai pas fait part des points négatifs : heureusement ils sont peu nombreux :
- absence d'indication de la température d'huile ou du liquide de refroidissement : pour un véhicule à vocation dynamique c'est un peu dommage;
- le fait de devoir activer manuellement l'allumage automatique des feux avec le sélecteur : cette fonction pourrait être activée par défaut cela éviterait de se poser la question. Par ailleurs si le système est très réactif en allumage, il l'est beaucoup moins pour repasser en mode "off";
- la luminosité intérieure : ce serait à refaire je prendrais le TO en option;
- beaucoup se plaignent des runflats qui seraient moins sportifs qu'une monte classique : bon OK j'ai une conduite très tranquille (sauf rares exceptions...) : en ce qui me concerne je n'ai pas remarqué d'inconvénients quant à cette monte;
- le coffre fait un bruit un poil trop métallique à la fermeture : ça sonne pas premium et il doit manquer quelques bouts d'amortisseurs de ci de là...
Terminons par la consommation (qui n'est pas un point négatif, mais qui est totalement secondaire en ce qui me concerne) :
- 6,4 L sur autoroute à 135 au régulateur;
- 9,2 L dans les mêmes conditions mais avec un porte vélos;
- 7,6 L en usage mixte (je précise c-a-d nationales, voies rapides et autoroutes)
- Peu de circulation urbaine faite : à titre indicatif je note une consommation supérieure à 10 L dans les bouchons parisiens (ça doit être la même de Lille à Perpignan).
Les options dont je me félicitent et que désormais je cocherais sur tout véhicule :
- Caméra de recul;
- HK;
- Accès confort;
Bonne route
- absence d'indication de la température d'huile ou du liquide de refroidissement : pour un véhicule à vocation dynamique c'est un peu dommage;
- le fait de devoir activer manuellement l'allumage automatique des feux avec le sélecteur : cette fonction pourrait être activée par défaut cela éviterait de se poser la question. Par ailleurs si le système est très réactif en allumage, il l'est beaucoup moins pour repasser en mode "off";
- la luminosité intérieure : ce serait à refaire je prendrais le TO en option;
- beaucoup se plaignent des runflats qui seraient moins sportifs qu'une monte classique : bon OK j'ai une conduite très tranquille (sauf rares exceptions...) : en ce qui me concerne je n'ai pas remarqué d'inconvénients quant à cette monte;
- le coffre fait un bruit un poil trop métallique à la fermeture : ça sonne pas premium et il doit manquer quelques bouts d'amortisseurs de ci de là...
Terminons par la consommation (qui n'est pas un point négatif, mais qui est totalement secondaire en ce qui me concerne) :
- 6,4 L sur autoroute à 135 au régulateur;
- 9,2 L dans les mêmes conditions mais avec un porte vélos;
- 7,6 L en usage mixte (je précise c-a-d nationales, voies rapides et autoroutes)
- Peu de circulation urbaine faite : à titre indicatif je note une consommation supérieure à 10 L dans les bouchons parisiens (ça doit être la même de Lille à Perpignan).
Les options dont je me félicitent et que désormais je cocherais sur tout véhicule :
- Caméra de recul;
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Bonne route
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Re: BMW 228i M Sport A
La semaine dernière la voiture est passée en mode hiver : là voici désormais équipée avec les jantes style 388 Ferricgrey et chaussée en Pirelli Sottozero SII :
Pas beaucoup de kilomètres de parcourus avec ces pneus : effectivement comme c'est semble t-il toujours le cas avec des pneus hiver une sensation un peu plus flottante à la conduite due très certainement à la gomme utilisée pour ces pneumatiques.
Me reste plus qu'à commander une paire de chaînes Trak au cas où la gendarmerie bloque l'accès en station sans cet équipement ou si les conditions climatiques devenaient telles que les seuls pneus hiver ne suffisent plus à assurer leur rôle.
La monte été quant à elle est gardée bien au chaud ( ) chez le concessionnaire...
Pas beaucoup de kilomètres de parcourus avec ces pneus : effectivement comme c'est semble t-il toujours le cas avec des pneus hiver une sensation un peu plus flottante à la conduite due très certainement à la gomme utilisée pour ces pneumatiques.
Me reste plus qu'à commander une paire de chaînes Trak au cas où la gendarmerie bloque l'accès en station sans cet équipement ou si les conditions climatiques devenaient telles que les seuls pneus hiver ne suffisent plus à assurer leur rôle.
La monte été quant à elle est gardée bien au chaud ( ) chez le concessionnaire...
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- cityzen60
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Re: BMW 228i M Sport A
je les aime beaucoup ces jantes. Ce sont aussi celles que j'ai choisies comme monte hiver.
D'ailleurs d'ici peu elles seront montées sur une voiture de la même couleur que la tienne
D'ailleurs d'ici peu elles seront montées sur une voiture de la même couleur que la tienne
- captaincook
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Re: BMW 228i M Sport A
Je dois être amateur de jantes à multiples rayons, parce que, que ce soient celles proposées sur les finitions Luxury des F30 et F31 en 17" ou 18", ou les 312 de 20" montées sur la F11 d'Alexis, ou bien sûr celles ci, magnifiques sur cette 228i Bleu Estoril, j'adore.
Evidemment, un peu moins quand il faut passer la brosse entre chaque rayon au moment du nettoyage.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
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Re: BMW 228i M Sport A
Merci
Oui captaincook je pense que je vais bien m'amuser en terme de nettoyage mais le look de ces jantes m'a fait oublier ce paramètre... tant pis pour mes doigts :face:
Oui captaincook je pense que je vais bien m'amuser en terme de nettoyage mais le look de ces jantes m'a fait oublier ce paramètre... tant pis pour mes doigts :face:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
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Re: BMW 228i M Sport A
Merci fap74 !
Effectivement je vois pas mal de personnes procéder de cette façon lorsque je me rends à mon centre "Karcher" préféré.
Personnellement je limite fortement l'utilisation de ces produits et j'opte pour un prélavage au jet à haute pression, puis une finition "traditionnelle" à la main avec un seau d'eau et un peu de liquide nettoyant dedans : c'est plus long mais beaucoup de produits "spécial jantes" peuvent se révéler corrosif en cas d'usage fréquent. Je n'utilise ces derniers que 2/3 fois par an par exemple au retour du ski en raison de la présence importante de sel et autres impuretés.
Je suis par ailleurs assez bien équipé en matériel (type brosse, ...) pour les jantes donc les doigts pour le moment n'ont pas trop souffert même si les 388 vont se révéler sans doute redoutables... :suspect:
Effectivement je vois pas mal de personnes procéder de cette façon lorsque je me rends à mon centre "Karcher" préféré.
Personnellement je limite fortement l'utilisation de ces produits et j'opte pour un prélavage au jet à haute pression, puis une finition "traditionnelle" à la main avec un seau d'eau et un peu de liquide nettoyant dedans : c'est plus long mais beaucoup de produits "spécial jantes" peuvent se révéler corrosif en cas d'usage fréquent. Je n'utilise ces derniers que 2/3 fois par an par exemple au retour du ski en raison de la présence importante de sel et autres impuretés.
Je suis par ailleurs assez bien équipé en matériel (type brosse, ...) pour les jantes donc les doigts pour le moment n'ont pas trop souffert même si les 388 vont se révéler sans doute redoutables... :suspect:
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Re: BMW 228i M Sport A
L'avantage des 388 est leur teinte plus foncée.
Pour l'instant je n'ai utilisé aucun produit et exclusivement mon Karcher de maison... Et elles paraissent nickel sans avoir à frotter
Pour l'instant je n'ai utilisé aucun produit et exclusivement mon Karcher de maison... Et elles paraissent nickel sans avoir à frotter
- P@t
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Re: BMW 228i M Sport A
Perso, mes jantes ont reçu un traitement céramique (merci Sylvain ) et j'utilise le BILBERRY en dilution 1/10
BILBERRY SAFE WHELL CLEANER
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Re: BMW 228i M Sport A
Merci P@t !
Pour la petite histoire le lien que tu proposes renvoie vers l'un de mes fournisseurs de produits de detailing : je ne suis pas un acharné de la mise en valeur de mon véhicule mais depuis quelque temps j'utilise des produits spécifiques et le résultat est tout de même assez bluffant... Leur site est vraiment bien conçu et la livraison rapide.
Par ailleurs ce fournisseur possède aussi un centre de rénovation automobile et je peux vous assurer de son grand professionnalisme : local dédié, véhicule assuré durant le temps de dépose (qui peut correspondre à plusieurs jours), grande minutie, etc... Les tarifs sont à l'avenant mais quand on aime... Faisant toujours partie d'un club de la marque aux 4 anneaux j'ai pu m'en assurer lors d'une journée portes ouvertes.
Pour la petite histoire le lien que tu proposes renvoie vers l'un de mes fournisseurs de produits de detailing : je ne suis pas un acharné de la mise en valeur de mon véhicule mais depuis quelque temps j'utilise des produits spécifiques et le résultat est tout de même assez bluffant... Leur site est vraiment bien conçu et la livraison rapide.
Par ailleurs ce fournisseur possède aussi un centre de rénovation automobile et je peux vous assurer de son grand professionnalisme : local dédié, véhicule assuré durant le temps de dépose (qui peut correspondre à plusieurs jours), grande minutie, etc... Les tarifs sont à l'avenant mais quand on aime... Faisant toujours partie d'un club de la marque aux 4 anneaux j'ai pu m'en assurer lors d'une journée portes ouvertes.
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Re: BMW 228i M Sport A
autant j'adhère à leur site côté vente de produits, autant je me méfie du côté très mercantile visant à faire croire que le détailling est à la portée de tous.
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Re: BMW 228i M Sport A
Tout à fait d'accord : cela reste une affaire de spécialistes surtout lorsque l'on commence à utiliser des polisseuses et autres joyeusetés où toute erreur de manipulation va se payer cash.
En ce qui me concerne cela reste très basique : quelques brosses spécifiques, des produits dédiés pour les jantes et la protection de la carrosserie (type cire lustrante ou à effet perlant) donc très loin de tout ce que propose leur site.
En ce qui me concerne cela reste très basique : quelques brosses spécifiques, des produits dédiés pour les jantes et la protection de la carrosserie (type cire lustrante ou à effet perlant) donc très loin de tout ce que propose leur site.
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Re: BMW 228i M Sport A
Elle est magnifique cette 228 M sport
Toujours aussi satisfait ? parcours similaire je viens aussi de la marque aux 4 anneaux et j'habite dans le même département que toi.
Tu ne t'es jamais senti en insécurité à son volant ? Par avance merci
Toujours aussi satisfait ? parcours similaire je viens aussi de la marque aux 4 anneaux et j'habite dans le même département que toi.
Tu ne t'es jamais senti en insécurité à son volant ? Par avance merci
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Re: BMW 228i M Sport A
Merci pour ton message : le X1 est pas mal non plus surtout quand les photos sont dans le bon sens :suspect: !
Toujours aussi satisfait en effet : un peu plus de 10 000 kms parcourus désormais et RAS.
Pour ce qui est de ta question sur le sentiment de sécurité : euh je ne sais pas si tu fais allusion aux performances routières versus Audi ou si tu fais référence à l'aspect un peu voyant de l'automobile : j'opte pour la seconde : non pas plus, pas moins que quand j'avais l'A5 SBK et je pense sans doute bien moins que ceux qui roulent en X6 ou série M mais je crois que si l'on commence à choisir ses véhicules en fonction de ce critère il n'y aura plus beaucoup de place pour la passion automobile...
Bonne route !
Toujours aussi satisfait en effet : un peu plus de 10 000 kms parcourus désormais et RAS.
Pour ce qui est de ta question sur le sentiment de sécurité : euh je ne sais pas si tu fais allusion aux performances routières versus Audi ou si tu fais référence à l'aspect un peu voyant de l'automobile : j'opte pour la seconde : non pas plus, pas moins que quand j'avais l'A5 SBK et je pense sans doute bien moins que ceux qui roulent en X6 ou série M mais je crois que si l'on commence à choisir ses véhicules en fonction de ce critère il n'y aura plus beaucoup de place pour la passion automobile...
Bonne route !
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Re: BMW 228i M Sport A
Oui pas doué pour les photos il y a des gens sympa sur le forum pour avoir mis les "tofs" dans le bon sens
Tu as opté pour la bonne solution en ce qui concerne la sécurité
la passion est toujours là, mais une mésaventure par le passé m'a quelque peu refroidi, je vais lorgner du coté de cette série 2 en deuxième voiture, je la trouve pas mal du tout.
Même analyse que toi sur la finition, moteur boite, châssis etc... entre Bmw et A..i
encore merci pour ton ressenti
Tu as opté pour la bonne solution en ce qui concerne la sécurité
la passion est toujours là, mais une mésaventure par le passé m'a quelque peu refroidi, je vais lorgner du coté de cette série 2 en deuxième voiture, je la trouve pas mal du tout.
Même analyse que toi sur la finition, moteur boite, châssis etc... entre Bmw et A..i
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Re: BMW 228i M Sport A
Hello
Quelques petites modifications apportées au véhicule ces derniers temps :
D'abord j'ai finalement renoncé à laissé les bandes M Sport sur la grille de calandre : je ne m'y suis jamais vraiment fait et je trouvais que cela faisait un peu too much : du moins est-ce mon ressenti personnel et bien entendu totalement subjectif (peut-être aussi l'âge à plus de 40 ans maintenant ?? ) :
Donc le véhicule avant :
Et après :
Ensuite j'ai acquis 2 petits accessoires bien pratiques il y a déjà quelques mois : d'abord un protège coffre - seuil de coffre : très pratique lorsque l'on charge les bagages ou que l'on fixe le porte vélos d'attelage, cela évite par mégarde de toucher et frotter la partie peinte du pare-choc. En plus il tient très peu de place dans le coffre une fois replié et se maintient grâce à 2 bandes velcros attachées aux crochets d'arrimages :
Ensuite, mais là désolé pour la qualité de la photo car cela ressort assez mal un jeu de 2 attaches ceintures : le problème récurrent dans les coupés c'est souvent un positionnement des ceintures avant assez reculé et pas très aisé pour les "attraper" avant de les enclencher. Mercedes a trouvé la parade depuis longtemps avec un bras "robotisé" qui amène la ceinture jusqu'aux places avant.
Sur la série 2 ce n'est pas le cas donc :
Voilà les dernières news : d'autres sont à venir mais pour le moment je suis en attente d'informations, ce seront des modifications purement esthétiques de l'intérieur du véhicule : finalement on se prend au jeu, mais ça ne fait pas de mal et c'est toujours mieux que d'aller boire des canons au bistro du coin comme me le disent les copains...
Quelques petites modifications apportées au véhicule ces derniers temps :
D'abord j'ai finalement renoncé à laissé les bandes M Sport sur la grille de calandre : je ne m'y suis jamais vraiment fait et je trouvais que cela faisait un peu too much : du moins est-ce mon ressenti personnel et bien entendu totalement subjectif (peut-être aussi l'âge à plus de 40 ans maintenant ?? ) :
Donc le véhicule avant :
Et après :
Ensuite j'ai acquis 2 petits accessoires bien pratiques il y a déjà quelques mois : d'abord un protège coffre - seuil de coffre : très pratique lorsque l'on charge les bagages ou que l'on fixe le porte vélos d'attelage, cela évite par mégarde de toucher et frotter la partie peinte du pare-choc. En plus il tient très peu de place dans le coffre une fois replié et se maintient grâce à 2 bandes velcros attachées aux crochets d'arrimages :
Ensuite, mais là désolé pour la qualité de la photo car cela ressort assez mal un jeu de 2 attaches ceintures : le problème récurrent dans les coupés c'est souvent un positionnement des ceintures avant assez reculé et pas très aisé pour les "attraper" avant de les enclencher. Mercedes a trouvé la parade depuis longtemps avec un bras "robotisé" qui amène la ceinture jusqu'aux places avant.
Sur la série 2 ce n'est pas le cas donc :
Voilà les dernières news : d'autres sont à venir mais pour le moment je suis en attente d'informations, ce seront des modifications purement esthétiques de l'intérieur du véhicule : finalement on se prend au jeu, mais ça ne fait pas de mal et c'est toujours mieux que d'aller boire des canons au bistro du coin comme me le disent les copains...
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