Bruit aérodynamique au dessus de 100km/h

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
GYL44
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 13 juil. 2016, 17:16
Voiture : BMW série 2 coupé 220D luxury xdrive

Bruit aérodynamique au dessus de 100km/h

Message par GYL44 »

Bonjour à tous
j'ai un problème de bruit d'aérodynamisme sur mon coupé serie 2 220D,au -dessus de 110kmh,comme un ronflement et parfois comme une vibration de tôle,BMW Nantes, n'ont même pas cherché la cause,ils ont suggéré le toit ouvrant bien que très bien ajusté...
J'ai lu quelque part qu'un utilisateur avait résolu le problème sur une série 3 en colmatant un trou dans la tôle de protection carter moteur...
J'ai acheté une "bagnole" à près de 50K€ et vais-je devoir la "scotcher"?
Je suis dégouté :scratch: :scratch: :scratch:
GYL44
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 13 juil. 2016, 17:16
Voiture : BMW série 2 coupé 220D luxury xdrive

Re: Bruit aérodynamique au dessus de 100km/h

Message par GYL44 »

Bonne nouvelle:
J'ai fait la révision des 60000KMS chez Feuvert St Herblain avec changement des 4filtres et recharge clim,très bon boulot pour 290€,et ...plus de bruit :D :D :D
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bruit aérodynamique au dessus de 100km/h

Message par Thomas »

Étrange cette histoire, je ne vois pas de rapport entre le bruit et le changement des filtres. Sauf peut être si ils étaient vraiment vraiment bouchés :scratch:
GYL44
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 13 juil. 2016, 17:16
Voiture : BMW série 2 coupé 220D luxury xdrive

Re: Bruit aérodynamique au dessus de 100km/h

Message par GYL44 »

Bonjour
je ne pense pas que cela soit la raison car j'ai eu ce bruit dés le début,la voiture était un vehicule démo de 11500kms;je pencherai plutôt pour un cache plastique ou une tôle bien remis en place.
Mais je dois avouer que je suis plutôt soulagé et je commence à vraiment apprécier ce magnifique véhicule.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Bruit aérodynamique au dessus de 100km/h

Message par Steph »

Effectivement, une mauvaise fixation du cache plastique inférieur pour générer ce type de soucis.

C'est impressionnant de voir le nombre de vis à mettre en place !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bruit aérodynamique au dessus de 100km/h

Message par Thomas »

Ou un simple joint entre le bloc moteur et le capot mal positionné, j'ai déjà roulé sans ce joint, ça change tout.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Bruit aérodynamique au dessus de 100km/h

Message par Heat94 »

Désolé j'étais passé au travers de ce topic mais j'ai eu tout à fait récemment un problème semblable sur la 228i :

J'ai fait un A/R sur Lyon et lors du trajet retour même chose : au-delà globalement de 100 km/h une sorte de bourdonnement. Cela venait de façon certaine du côté conducteur donc je commence à toucher différents endroits du tableau de bord, des garnitures de portes et des montants de pare brise : rien ne se passe toujours ce bourdonnement...

Au bout d'un moment il me semble quand même que cela vient plutôt du pare brise donc malgré un plein soleil j'actionne les essuie glaces (j'en profite pour actionner les lave glaces ça fait moins louche par 30°C :sunny: ) et là surprise le bruit disparaît immédiatement et ne reviendra plus durant tout le reste du trajet.

A l'aller j'avais pris plusieurs grosses rincées et les essuies glaces avaient eu du boulot donc je pense que l'un d'eux c'était mal remis ou autre petit problème.

Parfois cela tient à peu de choses et je préfère cela à des rossignols sur un véhicule qui n'a pas encore 25 000 kms... :Top:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter