M240ix Mperformance .
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: M240i Xdrive M performance Lci
Voilà un homme heureux
Félicitations
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
- Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
- Localisation : Grand Est
Re: M240i Xdrive M performance Lci
Je suis effectivement sur mon petit nuage .
Et le Mineral Grey est vraiment beau sur ce modèle . Il est sombre , classe et sport avec les jet black
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
- Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
- Localisation : Grand Est
Re: M240i Xdrive M performance Lci
Premier week-end en Touraine du côté d'Amboise et 750 kilomètres au compteur.
Ce qui se confirme par rapport à la réception c'est que je la trouve toujours aussi belle.
Le gris minéral ,tirant sur l'anthracite, se marie trés bien avec les éléments noirs tout en ayant un côté "shiny" et de nombreux reflets mettant bien la ligne en valeur.
Elle est discrète , sport chic comme souhaité et les grilles noire Mperf ainsi que l'échappement idoine suggèrent juste ce qu'il faut de sportivité.
Au volant, à part le décalage énorme ,lié au fait que je passe d'un X5 à une série 2, qui est flagrant en terme d'habitabilité , confort et amortissement ; Je retrouve instantanément mes repères et j'ai l'agréable surprise de constater une nette montée en gamme comparé à la M235ix de 2015 que j'avais essayé chez mon concessionnaire.
Je m'inquiétais un peu d'être déçu et il n'en n'est rien avec ce superbe intérieur Alcantara ainsi que des finitions et ajustages qui ne souffrent pas de reproches.
Cela vaut aussi pour l'extérieur que j'ai trouvé mieux fini et ajusté que le X.
Je n'ai jamais été gêné par des "perroquets" ou des "grillons" sur mes voitures et je ne sais si c'est de la chance. Mais j'ai trouvé la 240 trés silencieuse avec peu de bruits de roulements et sans bruit de mobilier.Elle est neuve certes, donc il faudra confirmer cette bonne impression.
Au cas où , je signale qu'elle est chaussée de Michelin PSS .
J'avais aussi lu que la direction assistée obligeait à de fréquentes corrections et je n'ai rien constaté de tel. Le volant M à jante épaisse est trés agréable et la voiture se place où on le souhaite.
Je retrouve par contre le sous-virage prédit avec le Xdrive mais étant en rodage je lui laisse un peu faire sa vie et ne l'inscrit pas encore trop à la corde.
Je passe un peu sur l'idrive et les différentes fonctionnalités offertes car je ne suis pas un expert mais je trouve que c'est nettement plus sympa que ce que j'avais sur le X5.
Le système de tuiles est bien fait et l'interaction avec les appareils mobiles fonctionne au poil. Le côté tactile m'importe peu quant à lui donc je ne l'ai pas essayé.
Ce qui est nouveau pour moi ,c'est l'éclairage adaptatif à Leds et ça j'adore. On y voit comme en plein jour.
Le régulateur adaptatif. Je n'ai pas trop testé mais il m'a semblé intelligent et trés doux.
Ah oui ,il y a aussi la charge du portable par induction et ça fonctionne au poil avec mon S7 sans que j'aie à enlever sa protection.
Les choses sérieuses maintenant . Bien qu'en rodage , je sens le terrible potentiel de fun de ce moteur et j'ai vraiment hâte de lui faire perdre cette voix de baryton !
Donc on poursuit le rodage en accéléré avec une sortie dans les Vosges semaine prochaine.En automne c'est sublime et ça devrait me faire approcher les 1700km.
J'ai commencé à titiller les 3000tours/min depuis les 500 km et je vais hausser le rythme gentiment sans dépasser les 4500 tours jusqu'à 2000km environ, en évitant la pleine charge et les kickdown.
L'échappement aussi me fait bien marrer dés qu'on active le mode sport.Même à bas régime , il glougloutte au moindre lever de pied et ça fait son petit effet.
Ma chérie déteste, évidemment.
Dernier point, même si je l'avais lu , je n'aurais jamais pensé qu'elle ferait un tel barouf au démarrage. Bien plus que la M3 V8 d'un ami.
La M240 est trés homogène, c'est ni trop , ni trop peu.Un bon dosage à mon avis.
Il est vrai que ce n'est pas un modèle familial et qu'on va ne va pas trop discuter côtés pratiques.
Elle est aussi un peu fatiguante à cause de l'amortissement ferme et de la position de conduite "allongée".
Mais quel pied ! Je suis sous le charme et vraiment ravi par mon acquisition.
Place aux photos .
Ce qui se confirme par rapport à la réception c'est que je la trouve toujours aussi belle.
Le gris minéral ,tirant sur l'anthracite, se marie trés bien avec les éléments noirs tout en ayant un côté "shiny" et de nombreux reflets mettant bien la ligne en valeur.
Elle est discrète , sport chic comme souhaité et les grilles noire Mperf ainsi que l'échappement idoine suggèrent juste ce qu'il faut de sportivité.
Au volant, à part le décalage énorme ,lié au fait que je passe d'un X5 à une série 2, qui est flagrant en terme d'habitabilité , confort et amortissement ; Je retrouve instantanément mes repères et j'ai l'agréable surprise de constater une nette montée en gamme comparé à la M235ix de 2015 que j'avais essayé chez mon concessionnaire.
Je m'inquiétais un peu d'être déçu et il n'en n'est rien avec ce superbe intérieur Alcantara ainsi que des finitions et ajustages qui ne souffrent pas de reproches.
Cela vaut aussi pour l'extérieur que j'ai trouvé mieux fini et ajusté que le X.
Je n'ai jamais été gêné par des "perroquets" ou des "grillons" sur mes voitures et je ne sais si c'est de la chance. Mais j'ai trouvé la 240 trés silencieuse avec peu de bruits de roulements et sans bruit de mobilier.Elle est neuve certes, donc il faudra confirmer cette bonne impression.
Au cas où , je signale qu'elle est chaussée de Michelin PSS .
J'avais aussi lu que la direction assistée obligeait à de fréquentes corrections et je n'ai rien constaté de tel. Le volant M à jante épaisse est trés agréable et la voiture se place où on le souhaite.
Je retrouve par contre le sous-virage prédit avec le Xdrive mais étant en rodage je lui laisse un peu faire sa vie et ne l'inscrit pas encore trop à la corde.
Je passe un peu sur l'idrive et les différentes fonctionnalités offertes car je ne suis pas un expert mais je trouve que c'est nettement plus sympa que ce que j'avais sur le X5.
Le système de tuiles est bien fait et l'interaction avec les appareils mobiles fonctionne au poil. Le côté tactile m'importe peu quant à lui donc je ne l'ai pas essayé.
Ce qui est nouveau pour moi ,c'est l'éclairage adaptatif à Leds et ça j'adore. On y voit comme en plein jour.
Le régulateur adaptatif. Je n'ai pas trop testé mais il m'a semblé intelligent et trés doux.
Ah oui ,il y a aussi la charge du portable par induction et ça fonctionne au poil avec mon S7 sans que j'aie à enlever sa protection.
Les choses sérieuses maintenant . Bien qu'en rodage , je sens le terrible potentiel de fun de ce moteur et j'ai vraiment hâte de lui faire perdre cette voix de baryton !
Donc on poursuit le rodage en accéléré avec une sortie dans les Vosges semaine prochaine.En automne c'est sublime et ça devrait me faire approcher les 1700km.
J'ai commencé à titiller les 3000tours/min depuis les 500 km et je vais hausser le rythme gentiment sans dépasser les 4500 tours jusqu'à 2000km environ, en évitant la pleine charge et les kickdown.
L'échappement aussi me fait bien marrer dés qu'on active le mode sport.Même à bas régime , il glougloutte au moindre lever de pied et ça fait son petit effet.
Ma chérie déteste, évidemment.
Dernier point, même si je l'avais lu , je n'aurais jamais pensé qu'elle ferait un tel barouf au démarrage. Bien plus que la M3 V8 d'un ami.
La M240 est trés homogène, c'est ni trop , ni trop peu.Un bon dosage à mon avis.
Il est vrai que ce n'est pas un modèle familial et qu'on va ne va pas trop discuter côtés pratiques.
Elle est aussi un peu fatiguante à cause de l'amortissement ferme et de la position de conduite "allongée".
Mais quel pied ! Je suis sous le charme et vraiment ravi par mon acquisition.
Place aux photos .
Modifié en dernier par Sebbe le 08 févr. 2018, 17:49, modifié 1 fois.
Re: M240ix Mperformance Lci .Premier CR et photos.
Superbe
Je viens de passer les 2300 kms, je commence un peu à tirer dessus, et quel pied
Bon il est vrai que je sors d'une M135, mais j'ai l'impression d'une plus grande force à bas régime.
Par contre, je la trouve un poil trop discrète (vs la M135). Et du coup, je me tate un peu pour l'échappement M Perf.
Ton retour semble confirmer une nette progression du rendu sonore.
Au plaisir
Je viens de passer les 2300 kms, je commence un peu à tirer dessus, et quel pied
Bon il est vrai que je sors d'une M135, mais j'ai l'impression d'une plus grande force à bas régime.
Par contre, je la trouve un poil trop discrète (vs la M135). Et du coup, je me tate un peu pour l'échappement M Perf.
Ton retour semble confirmer une nette progression du rendu sonore.
Au plaisir
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
- Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
- Localisation : Grand Est
Re: M240ix Mperformance Lci .Premier CR et photos.
Merci pour elle
J'ai voulu conduire tout de suite avec les sorties Mperf ,par pure impatience, mais du coup je regrette de ne pouvoir faire la comparaison avant/aprés .
Je ferai un enregistrement avec ma Gopro une fois le rodage terminé.
J'ai voulu conduire tout de suite avec les sorties Mperf ,par pure impatience, mais du coup je regrette de ne pouvoir faire la comparaison avant/aprés .
Je ferai un enregistrement avec ma Gopro une fois le rodage terminé.
Re: M240ix Mperformance Lci .Premier CR et photos.
Je comprends l'impatience.
Cette voiture est réellement addiictive.
A+
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2582
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: M240ix Mperformance Lci .Premier CR et photos.
Belle voiture dans un magnifique écrin. Les 35i et 40i (306 ou 326 CV) sont des petites merveilles sur les "petits" modèles : 1, 2 et 3
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: M240ix Mperformance Lci .Premier CR et photos.
Très belle voiture dans cette combinaison de teinte avec cette finition M-Sport.
Et très belles photos.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Re: M240ix Mperformance Lci .Premier CR et photos.
Sebbe
Content de lire un homme heureux!
Les photos sont magnifiques, très suggestives. Sur la première on croirait presque une M2.
Je te souhaite bien du plaisir à son volant!
Content de lire un homme heureux!
Les photos sont magnifiques, très suggestives. Sur la première on croirait presque une M2.
Je te souhaite bien du plaisir à son volant!
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
- Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
- Localisation : Grand Est
Re: M240ix Mperformance Lci .Premier CR et photos.
Merci à tous pour ces messages sympathiques
Aprés rodage, j'irai faire un petit tour sur banc pour vérifier si tous les poneys sont présents. Paraitrait même qu'ils pourraient être plus nombreux que prévu ,de l'ordre de 350 à 360 cv.
Ca n'a pas une importance fondamentale , c'est juste pour le fun car je ne ferai aucune prépa sur cette voiture.
C'est mon daily et il restera road legal.
C'est 340 cv(commercialement) sur la 240i et 326 sur la 235i.
Aprés rodage, j'irai faire un petit tour sur banc pour vérifier si tous les poneys sont présents. Paraitrait même qu'ils pourraient être plus nombreux que prévu ,de l'ordre de 350 à 360 cv.
Ca n'a pas une importance fondamentale , c'est juste pour le fun car je ne ferai aucune prépa sur cette voiture.
C'est mon daily et il restera road legal.
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
- Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
- Localisation : Grand Est
M240ix Mperformance . Photos Automnales dans les Vosges.
Petite balade dans les Vosges ce week-end histoire de finir mon rodage .
J'ai pris la route des crêtes direction le Honeck pour ceux qui connaissent et nous étions totalement dans la brume.
Puis le soleil à percé et j'ai eu la chance de pouvoir prendre des photos que je trouve magnifiques.
Il n'y a aucun filtre .
Voici celles qui ne nécessitent pas de cacher les plaques.
J'ai pris la route des crêtes direction le Honeck pour ceux qui connaissent et nous étions totalement dans la brume.
Puis le soleil à percé et j'ai eu la chance de pouvoir prendre des photos que je trouve magnifiques.
Il n'y a aucun filtre .
Voici celles qui ne nécessitent pas de cacher les plaques.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: M240ix Mperformance . Photos Automnales dans les Vosges.
Elles sont vraiment belles tes photos !
Sebbe, c'est bien
Et tu as bien fait d'en garder une pour le concours de cet automne
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: M240ix Mperformance . Photos Automnales dans les Vosges.
Je kiffe la une
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
- Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
- Localisation : Grand Est
Re: M240ix Mperformance . Photos Automnales dans les Vosges.
Merci pour vos commentaires.
J'aime aussi beaucoup la première(je me demande si elle ne serait pas un meilleur choix pour le concours ) mais je n'ai pas grand mérite car la nature nous a offert un vrai show .
Il y avait de l'or partout.
J'aime aussi beaucoup la première(je me demande si elle ne serait pas un meilleur choix pour le concours ) mais je n'ai pas grand mérite car la nature nous a offert un vrai show .
Il y avait de l'or partout.
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: M240ix Mperformance . Photos Automnales dans les Vosges.
Belles images, j'aime bien la 3
Toujours content de ta M240i ?
Toujours content de ta M240i ?
-
- Addict au forum !
- Messages : 16754
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M240ix Mperformance . Photos Automnales dans les Vosges.
J'adore la 1
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: M240ix Mperformance . Photos Automnales dans les Vosges.
J'aurai sans doute choisi la première.
Mais la deuxième avec ce rayon qui traverse ta voiture est originale aussi.
Tua s encore presque un mois pour y réfléchir.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
- Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
- Localisation : Grand Est
Re: M240ix Mperformance . Photos Automnales dans les Vosges.
Merci encore pour vos commentaires. Le partage c'est bien, et c'est encore mieux quand c'est apprécié
Oui. Trés content même.
J'ai bien deux ou trois choses à lui reprocher mais c'est pas grand chose vu le plaisir qu'elle me procure.
Elle fait aussi son effet auprés des badauds. Elle fait plus sport et a plus d'adeptes que ce que j'aurais pu croire.
Donc j'ai déjà 2700 km au compteur,9.8L de moyenne et je commence à la cerner.
Pour faire simple .
Les plus sont :
-Sonorité moteur.
-Couple et puissance.
-Performances de haut niveau.Les reprises atomisent tout.
-Look ,finition ,qualité perçue. Vraiment rassuré sur ce point et la voiture est trés silencieuse. Aucun bruit parasite à déplorer.
-Motricité.Dans les Vosges avec une chaussée froide et humide, je me suis senti en sécurité et je n'ai eu aucune perte de motricité.
Le xdrive gomme pas mal la sensation de vitesse mais les passagers ressentent fortement les accélérations.Les dépassements sont une pure formalité.
-Consommation contenue rapportée au 6L et au Xdrive.
-L'éclairage Led adaptatif qui est juste une tuerie.
Ce qui est moyen. Ne m'a pas bluffé autant qu'escompté :
-La BVA. Elle génère des a-coups dans les ralentissements. Les passages sont trop sensibles.
Elle est moins agréable que la DSG 6 de mon ex Golf GTI.
-La sonorité de l'échappement Mperf trop discrète en mode sport. A voir si elle évolue avec le temps.
-Le réservoir trop petit.
Ce que je n'aime pas:
L'amortissement sur chaussée dégradée en mode confort. On est ballotés dans tous les sens et c'est franchement désagréable pour les passagers.
La ceinture de sécurité qui n'est pas réglable en hauteur et irrite le cou.
Une dernière photo pour la route
Oui. Trés content même.
J'ai bien deux ou trois choses à lui reprocher mais c'est pas grand chose vu le plaisir qu'elle me procure.
Elle fait aussi son effet auprés des badauds. Elle fait plus sport et a plus d'adeptes que ce que j'aurais pu croire.
Donc j'ai déjà 2700 km au compteur,9.8L de moyenne et je commence à la cerner.
Pour faire simple .
Les plus sont :
-Sonorité moteur.
-Couple et puissance.
-Performances de haut niveau.Les reprises atomisent tout.
-Look ,finition ,qualité perçue. Vraiment rassuré sur ce point et la voiture est trés silencieuse. Aucun bruit parasite à déplorer.
-Motricité.Dans les Vosges avec une chaussée froide et humide, je me suis senti en sécurité et je n'ai eu aucune perte de motricité.
Le xdrive gomme pas mal la sensation de vitesse mais les passagers ressentent fortement les accélérations.Les dépassements sont une pure formalité.
-Consommation contenue rapportée au 6L et au Xdrive.
-L'éclairage Led adaptatif qui est juste une tuerie.
Ce qui est moyen. Ne m'a pas bluffé autant qu'escompté :
-La BVA. Elle génère des a-coups dans les ralentissements. Les passages sont trop sensibles.
Elle est moins agréable que la DSG 6 de mon ex Golf GTI.
-La sonorité de l'échappement Mperf trop discrète en mode sport. A voir si elle évolue avec le temps.
-Le réservoir trop petit.
Ce que je n'aime pas:
L'amortissement sur chaussée dégradée en mode confort. On est ballotés dans tous les sens et c'est franchement désagréable pour les passagers.
La ceinture de sécurité qui n'est pas réglable en hauteur et irrite le cou.
Une dernière photo pour la route
Modifié en dernier par Sebbe le 06 nov. 2017, 17:28, modifié 2 fois.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: M240ix Mperformance . Photos Automnales dans les Vosges.
Trop belle cette dernière.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute