220i M Sport de Ian
- duCygne
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Re: 220i M Sport de Ian
@corby59 c'est clair que ça ne mérite pas de lâcher une blinde pour les versions M Perf + montage (même si c'est un peu chiant)
Tout en travers, comme un gros cerf!
- corby59
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Re: 220i M Sport de Ian
@duCygne Comme tu le dis, le prix des accessoires OEM est exorbitant.
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Re: 220i M Sport de Ian
hello
@Ian je rejoins les autres messages, Amazon, cdiscount tu peux trouver avec la sécurité de leur site et la livraison rapide à bon prix. Je suis passé par eux et satisfait des pièces.
Pour bien les monter / démonter effectivement il faut des petites mains si tu passes par le pare choc en démontant les vis sur le dessus. J'avais suivi les conseils de ce site : https://www.forumbmw.net/topic-549-cala ... ement.html
Deus
@Ian je rejoins les autres messages, Amazon, cdiscount tu peux trouver avec la sécurité de leur site et la livraison rapide à bon prix. Je suis passé par eux et satisfait des pièces.
Pour bien les monter / démonter effectivement il faut des petites mains si tu passes par le pare choc en démontant les vis sur le dessus. J'avais suivi les conseils de ce site : https://www.forumbmw.net/topic-549-cala ... ement.html
Deus
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- Ian
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Re: 220i M Sport de Ian
J'ai deux mains gauches mais c'est clair qu'un bricolo voir un petit garage pourra me les monter, je vais pas faire monter ça en concession. Bon ce ne sont que des grilles, pour le coup je ne me sens pas obligé d'acheter de l'officiel. Je ne veux pas non plus m'acheter de la daube, d'où ma question.
EDIT :
800€ pour refaire mes 4 jantes alu griffées, qu'en pensez-vous ?
Et les repeindre en noires comme les 719M Jet Black :
EDIT :
800€ pour refaire mes 4 jantes alu griffées, qu'en pensez-vous ?
Et les repeindre en noires comme les 719M Jet Black :
- duCygne
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Re: 220i M Sport de Ian
Les tarifs peinture que j’ai vu sont de l’orde de 100€ la jante, mais s’il faut les refaire/dévoiler au passage c’est peut-être pas deconnant.
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- Ian
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Re: 220i M Sport de Ian
Sachant qu'il y a le tarif de démontage/remontage des pneus. Elles sont juste griffées comme sur les photos, ce n'est pas trop grave. Vu les photos ils ont l'air de faire du bon taf.
- corby59
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Re: 220i M Sport de Ian
@Ian
Une concession ne te montera jamais des accessoires non OEM.
Tu pourras les monter tout seul, il n'y a rien de compliqué, il faut juste avoir de la force au bout des doigts pour déclipser les grilles.
Une concession ne te montera jamais des accessoires non OEM.
Tu pourras les monter tout seul, il n'y a rien de compliqué, il faut juste avoir de la force au bout des doigts pour déclipser les grilles.
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Re: 220i M Sport de Ian
En général la mise en peinture fiable, c’est minimum 150€ par jantes
Attention certain vont te dire 100€ mais demande technique et four
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- Ian
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Re: 220i M Sport de Ian
Donc c'est un peu au-dessus du prix moyen. Mais pour l'instant je ne trouve pas d'autres garages correctes.
Sinon j'ai démarché AXA pour mon changement d'assurance, j'ai quand même 350e de différence à l'année pour la voiture et l'habitation, ce n'est pas rien. La seule chose que je n'ai pas comparé à Gan, c'est les rétros et optiques arrières qui ne sont pas en bris de glace sans franchise, donc 300e de franchise. Je reste gagnant si il arrive quelque chose.
Sinon j'ai démarché AXA pour mon changement d'assurance, j'ai quand même 350e de différence à l'année pour la voiture et l'habitation, ce n'est pas rien. La seule chose que je n'ai pas comparé à Gan, c'est les rétros et optiques arrières qui ne sont pas en bris de glace sans franchise, donc 300e de franchise. Je reste gagnant si il arrive quelque chose.
- duCygne
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Re: 220i M Sport de Ian
En effet c’est pas négligeable.
Perso en tout risque avec 50% de bonus, vivant à la campagne avec parking privatif j’en ai pour 750€ aux ACM.
Déjà eu affaire à eux pour une broutille (le câble de frein main de l’alfa romeo qui lache dans une descente de garage, bousillant au passage pas mal de trucs )
Et y a pas eu de problème particulier.
Perso en tout risque avec 50% de bonus, vivant à la campagne avec parking privatif j’en ai pour 750€ aux ACM.
Déjà eu affaire à eux pour une broutille (le câble de frein main de l’alfa romeo qui lache dans une descente de garage, bousillant au passage pas mal de trucs )
Et y a pas eu de problème particulier.
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Re: 220i M Sport de Ian
Hello !
J'avais 2 questions :
Si je souhaite faire une reprog propre et pas abusée, est-il possible de la faire légalement et son coût ?
Passage à la DREAL + nouvelle CG + nouveau contrat et augmentation assurance (car plus puissante) ?
Si je supprime le silencieux intermédiaire et que je mets un tube inox entre le catalyser et mon silencieux arrière Einsemann, je gagnerai quoi ? Juste un meilleur bruit ?
Ça fait rien sauté ? CT (pollution, bruit), pas de liste noir chez BMW ?
J'avais 2 questions :
Si je souhaite faire une reprog propre et pas abusée, est-il possible de la faire légalement et son coût ?
Passage à la DREAL + nouvelle CG + nouveau contrat et augmentation assurance (car plus puissante) ?
Si je supprime le silencieux intermédiaire et que je mets un tube inox entre le catalyser et mon silencieux arrière Einsemann, je gagnerai quoi ? Juste un meilleur bruit ?
Ça fait rien sauté ? CT (pollution, bruit), pas de liste noir chez BMW ?
- duCygne
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Re: 220i M Sport de Ian
De tout ce que j’ai pu lire sur la question au fil des années, même si la reprog est faite proprement et déclarée légalement (et là y a du sport en perspective), la moindre merdouille mécanique sur ta belle sans rapport avec la reprog risque de se solder par bmw qui se défausse sous prétexte de la reprog.
Je mets de côté le vieillissement prématuré de la transmission, et des différents éléments moteur, parce que tu en es déjà conscient et que tu sais qu’il faudra la soigner encore plus.
Le sujet n’est pas pour ou contre, hein (moi le premier je me demande comment la mienne pousserait avec une reprog), mais plutôt : le surcoût induit en modifs, homologation, maintenance et perte de couverture chez BMW vaut-il moins que remplacer le modèle par un plus lourdement motorisé?
Faudrait que je retrouve une vidéo d’un ingénieur motoriste sur le sujet, de quoi sérieusement réfléchir sur l’upgrade.(et prendre sa décision en conscience )
Je mets de côté le vieillissement prématuré de la transmission, et des différents éléments moteur, parce que tu en es déjà conscient et que tu sais qu’il faudra la soigner encore plus.
Le sujet n’est pas pour ou contre, hein (moi le premier je me demande comment la mienne pousserait avec une reprog), mais plutôt : le surcoût induit en modifs, homologation, maintenance et perte de couverture chez BMW vaut-il moins que remplacer le modèle par un plus lourdement motorisé?
Faudrait que je retrouve une vidéo d’un ingénieur motoriste sur le sujet, de quoi sérieusement réfléchir sur l’upgrade.(et prendre sa décision en conscience )
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Re: 220i M Sport de Ian
C'est bien ce que je pensais, trop d'emmerdes en perspective en cas de défaut ou accident (même non responsable)
- duCygne
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Re: 220i M Sport de Ian
Tiens le lien dont je te parlais.
https://youtu.be/olu-SIeOOYI
https://youtu.be/olu-SIeOOYI
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Re: 220i M Sport de Ian
Bonjour, juste un petit message car je recherche des personnes pour me rassurer. Je viens de commander une série 2 coupé F22 2.0i 184 ch de 2015 avec 70000km.
J'ai un peu(voir beaucoup) peur des problèmes, notamment au niveau de l'embrayage car boîte manu ainsi que de tout ce qui est gestion moteur : vanos,... la voiture est une 1ère main je ne sais pas si elle a effectué de la piste mais il n'y a pas vraiment de coups de gravillons et le proprio a 51 ans et la lâchée au bout de 5ans. J'en connais pas plus pour l'instant elle s'est retrouvée dans un dépôt vente. Pour moi l'ancien proprio a pris une nouvelle et le garage BMW n'en n'a pas voulu vu l'âge du véhicule.
Je ne comprends pas non plus pourquoi l'écusson M se retrouve sur le volant et la boîte de vitesses. Je ne pense pas avoir un kit M en extérieur et ce ne sont pas des sièges sports non plus.
Pouvez-vous m'en dire plus et me rassurer si je peux vivre quelques années avec ma série 2.
Merci
J'ai un peu(voir beaucoup) peur des problèmes, notamment au niveau de l'embrayage car boîte manu ainsi que de tout ce qui est gestion moteur : vanos,... la voiture est une 1ère main je ne sais pas si elle a effectué de la piste mais il n'y a pas vraiment de coups de gravillons et le proprio a 51 ans et la lâchée au bout de 5ans. J'en connais pas plus pour l'instant elle s'est retrouvée dans un dépôt vente. Pour moi l'ancien proprio a pris une nouvelle et le garage BMW n'en n'a pas voulu vu l'âge du véhicule.
Je ne comprends pas non plus pourquoi l'écusson M se retrouve sur le volant et la boîte de vitesses. Je ne pense pas avoir un kit M en extérieur et ce ne sont pas des sièges sports non plus.
Pouvez-vous m'en dire plus et me rassurer si je peux vivre quelques années avec ma série 2.
Merci
- Ian
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- Localisation : Lorraine
Re: 220i M Sport de Ian
Pas vraiment de soucis a se faire avec cette 220i, la mienne a 4 ans 70100km et je n'ai rien eu.
Regarde les photos de ma voiture, et ce que le parechoc AV est comme le mien ?
Regarde les photos de ma voiture, et ce que le parechoc AV est comme le mien ?
- duCygne
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Re: 220i M Sport de Ian
@Lolobubu je dis ça comme ça, hein, mais aller mettre une 220i sur circuit, je vois pas l’intérêt.
Y a moins cher et avec un meilleur rapport poids/puissance à utiliser comme un sac sur piste
Je comprends quand même tes interrogations, tant que tu as le suivi de l'auto, pas de quoi paniquer
Y a moins cher et avec un meilleur rapport poids/puissance à utiliser comme un sac sur piste
Je comprends quand même tes interrogations, tant que tu as le suivi de l'auto, pas de quoi paniquer
Tout en travers, comme un gros cerf!
Re: 220i M Sport de Ian
Ok merci pour ces 2 impressions.
J'ai une très mauvaise expérience de voitures d'occasions c'est pour cela que je panique un peu.
Ian, oui c'est le même pare-chocs avant. L'arrière non mais j'ai lu que c'était une option choisie par tes soins et très sympa.
Ça veut dire pack M alors ?
Point de vue mecanique rien ne différe par rapport au modèle standard ?
J'ai une très mauvaise expérience de voitures d'occasions c'est pour cela que je panique un peu.
Ian, oui c'est le même pare-chocs avant. L'arrière non mais j'ai lu que c'était une option choisie par tes soins et très sympa.
Ça veut dire pack M alors ?
Point de vue mecanique rien ne différe par rapport au modèle standard ?
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