La 220d xdrive de Steph Power

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: La 220d xdrive de Steph Power

Message par steph power »

Oui, je voulais la lame dans la même teinte que la voiture. Surtout qu'il n'y a rien d'autre en mat sur cette voiture

Je verrai ce que je peux faire un peu plus tard, mais je ne la laisserai pas comme ça.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: La 220d xdrive de Steph Power

Message par Heat94 »

J'ai une petite question sur cette fameuse lame justement concernant la peinture car il n'est pas impossible que à moyen terme j'en équipe mon véhicule.

Si j'ai bien compris le catalogue ETK il y a d'une part la lame que l'on peut donc teinter dans la couleur que l'on souhaite et d'autre part 2 éléments destinés à venir "s'accrocher" sur le bas du PC AVT d'origine de part et d'autre. Ces derniers ne peuvent être peints (d'ailleurs esthétiquement je pense que c'est mieux).

Au stade de ma réflexion actuelle la lame serait peinte soit bleu estoril soit de la même couleur que le bas du bouclier ARR (dark shadow) : mon hésitation concerne "l'harmonie" avec ces deux éléments de raccord en fait.

De ton côté tu vas bien faire teinter juste la lame ?
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: La 220d xdrive de Steph Power

Message par steph power »

Initialement je voulais tout peindre dans la teinte de la voiture. Comme elle est noire ça passerait plus inaperçu style d’origine sortie d’usine.
J’ai déjà vu sur le net des lame en full peinte mais le CC me soutient dur comme fer qu’on ne peut pas peindre les deux parties qui se collent sur le bas du pare chocs.

D’apres lui seule la lame horizontale peut être peinte. Pourtant en y regardant de plus prêt la plastique est le même. Du coup je me tâte vraiment. Car la faire repasser en carrosserie juste pour peindre la lame et qui plus est en noir... j’ai un doute. Je regarde du côté des protections céramiques qui sur le plastique donne une finition satiné. Dans mon cas ça serait la solution, économiquement parlant, la plus simple

Dans ton cas il est clair que si tu la peints en bleue estoril elle va ressortir et tu ne verras plus que ça. D’un autre côté si tu préfères un look plus discret, passe là en noir laqué pour garder l’armonie Avant arrière

Autre chose. Mon CC m’a aussi dit qu’il fallait installer le petit béquet arrière puisque l’on rajoute de l’appui sur l’avant, il faut compenser sur l’arrière.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: La 220d xdrive de Steph Power

Message par Heat94 »

Merci @Steph Power pour ces informations.

En effet j'ai aussi eu des échos selon lesquels seule la lame peut être peinte et pas les 2 parties latérales. Il faudrait peut-être voir avec un carrossier indépendant s'il à une position différente. As-tu également pensé à la solution du covering qui peut sans doute permettre d'avoir un traitement global de ces pièces ? En coût je pense que l'on doit être dans le même ordre d'idées, reste à trouver une société qui fait du bon boulot.

Pour le becquet arrière j'avais pris l'option d'origine donc de ce côté là c'est bon. En effet sur le catalogue ETK il est bien précisé en liaison obligatoirement avec...

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... CE/03_0168

Pour ma part tu as raison si j'opte pour mettre en place cet équipement je resterais sans doute dans la teinte du bouclier arrière : j'ai un bon carrossier qui pourra me faire cela dans une fourchette de prix raisonnable et qui en plus me le posera : c'est quand même une pièce "qui prend du vent" donc je préfère confier cela à un professionnel.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: La 220d xdrive de Steph Power

Message par steph power »

Oui c'est vrai que tu as le béquet, je l'avais vu sur tes photos mais l'avais zappé au moment d'écrire le message. C'est toujours ça en moins a commander ;)

Pou la lame, mieux vaut être bien sur du carrossier car en plus d'être exposée au vent il peut aussi être exposée aux trottoirs un peu trop haut. Une fois en place j'ai mesuré la garde au sol, au milieu on est à 14 cms du sol. D'ailleurs madame l'a légèrement frotté sur le dessous mais il faut se coucher sous la voiture pour voir quelque chose, donc no stress.

Je pense aussi au covering, qui maintenant serait la solution la plus simple, je connais une bonne société dans le domaine sur Reims. C'est a 150 kms de chez moi. ils bossent pour les concessions Porsche / BMW et autres. Plus habitués a réaliser des poses de traitement céramique mais aussi très a l'aise sur le covering

Faut juste que je dise à madame de me lâcher sa voiture quelques jours :accord:
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: La 220d xdrive de Steph Power

Message par steph power »

Tu peux venir hiver, même pas peur !!! Je t'attends au tournant

Roues hiver en place, prêt pour affronter les affres de la météo Lorraine :vroum:

Image
Image
Image
Image
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: La 220d xdrive de Steph Power

Message par Heat94 »

Très belle avec ces nouvelles chaussettes et synchronisation parfaite avec le changement des températures : moi c'était la semaine dernière en même temps que la révision !

Les Pirelli Sottozero sont de mon point de vue très bien, je n'ai pas eu à m'en plaindre en tous les cas depuis 3 ans !

Pour info c'est quelle référence de jantes ?
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: La 220d xdrive de Steph Power

Message par steph power »

Oui en gros je fais le changement des roues avec le changement d'heure. heure d'hiver roues hiver, heure d'été roues été ;)

Pour les Sottozero je fais un test, on m'en a dit du bien donc on verra la durée et l'efficacité dans le temps. Sur la série 1 on avait les très bon conti TS860 sur des jantes en 16". Ils ont très bien fait le job.

Pour les jantes, se sont des répliques de 442 en 18". Habituellement on les retrouve en 19" sur les série 4. Je suis tout de même parti sur une taille de pneu homologué par BM en M+S (225/40 r18 92V) et le prérequis N°1 : des pneus étoilés.
J'ai pris le tout chez LDPrestige chez qui j'ai toujours trouvé mon bonheur pour mes ex Audi
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: La 220d xdrive de Steph Power

Message par Heat94 »

:Top: Merci Steph Power

Je m'étais aussi rapproché de LD Prestige au moment d'investir dans un pack hiver mais au même moment mon concessionnaire me proposait 25 % de remise sur le pack de jantes que je visais : au final la différence était minime et j'ai choisi la solution de facilité... Mais en effet LD Prestige j'en ai entendu que du bien également !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: La 220d xdrive de Steph Power

Message par steph power »

J'avais aussi un devis quasi au même prix mais sur un pack en 17" chez BM. La différence c'est faite uniquement sur le look. Comme par chez moi on passe moitié de l'année en roues hiver, je n'avais pas trop envie de lui mettre des 17" un peu petite à mon gout dans les arches de roues de la série 2.
Et puis ne pas oublier que c'est la voiture de madame et que c'est elle qui a tranché au final. Bon, pour être franc j'ai un peu fait pencher la balance en faveur de LDP :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter