Compteur LCI retrofit

Série 2 coupé et cabriolet 2013
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gab696
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Compteur LCI retrofit

Message par gab696 »

Salut !
Je viens d'acquérir une m235i d'occasion que je trouve extraordinaire mis à part le compteur qui est terriblement illisible en contre-jour.
Le compteur LCI est parait-il beaucoup plus lisible, du coup je me questionne sur un éventuel retrofit.
J'ai trouvé pas mal d'infos à ce sujet et des sociétés en Allemagne qui réalisent ces modifications.
Sauf que dans la mesure du possible j'aimerais faire cela moi même. Y compris la partie codage. J'ai pas mal d'expérience dans le domaine sur les véhicules du groupe VAG mais aucun sur BMW. Je sais qu'il faut un logiciel qui se nomme E-sys. Il existe aussi E-sys pro mais je ne connais pas non plus la différence.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce retrofit et pourrait m'indiquer si c'est réalisable sois même, si c'est compliqué/très compliqué etc...
Merci d'avance !
MAGNIFICO
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Re: Compteur LCI retrofit

Message par MAGNIFICO »

Bonsoir je possede une BMW M 140 et j'ai fait installer le nouveau compteur black panel M 2 qui s'installe sans aucun souci et bien plus beau avec le codage ca prend 30 minutes plus ou moins je l'ai fait installer chez Bavarian en Belgique .
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Gz78
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Re: Compteur LCI retrofit

Message par Gz78 »

Bonjour,

Peux-tu nous montrer des photos de ce que tu as actuellement et ce pour quoi tu souhaiterais changer ?

As-tu le black-panel sur le tien ?
gab696
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Re: Compteur LCI retrofit

Message par gab696 »

Salut,
J'ai le compteur classique avec les vraies aiguilles. Mais l'affichage entendu digital au bas. Le rétroeclairage n'est pas permanent et lorsque je passe dans un endroit sombre ( comme par exemple en forêt, les phares automatiques ne s'enclenchent pas forcement. Du coup sans rétroeclairage on ne voit absolument pas la vitesse ou le regime moteur.
Seul moyen, allumer les phares tout le temps. C'est quand même assez nul.
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