Jantes 17' pour pneus Hiver

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
mic19
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 juin 2015, 09:59
Voiture : BMW SERIE 2 Cabrio, BMW G20 318 D

Jantes 17' pour pneus Hiver

Message par mic19 »

Bonjour,

Je viens d'acheter une serie 2 Cabrio 218 D modèle sport 150 cv Boite auto et j'aurais voulu savoir quoi mettre comme pneu hiver.

J'ai reçu ma voiture via Allemagne et je ne comprend rien sur le certificat d'immatriculation...

J'ai les jantes modèle sport 17' avec actuellement des pneu 22545/17 91 w, dois absolument rester avec la même dimension en hiver si pas quelles sont les alternatives ?

merci

Image

Image
Damiel
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 24 août 2016, 17:35
Voiture : BMW X3 xDrive 30e G01 ALLBLACK

Re: Jantes 17' pour pneus Hiver

Message par Damiel »

En France c'est autorisé de rouler avec une taille en dessous pour les jantes hiver donc dans ton cas, du 16'' ira très bien en hiver à la place du 17'', sans vérification nécessaire sur la carte grise.
Ensuite pour les modèles compatibles, hors constructeur car souvent trop chers, alors si tu précises ton modèle sur les sites de vente en ligne (allopneus, 123pneus, pneuonline, ...), ils indiquent les modèles compatibles avec ton véhicule. Lorsque je l'ai fait sur un précédent véhicule, j'ai pris les "roues complètes hiver" (jantes + pneus), ça revient moins cher.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Jantes 17' pour pneus Hiver

Message par Heat94 »

Sachant par ailleurs que tu dois avoir une plaque de couleur noire t'indiquant les dimensions compatibles "hiver" apposée sur ta voiture : dans mon cas elle est côté conducteur sur le montant de la portière. Cette plaque indique aussi les pressions de pneus préconisées.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter