218i M Bleu Estoril

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
Mickitch
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2018, 15:21
Voiture : Bmw 218i pack M

218i M Bleu Estoril

Message par Mickitch »

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma presentation, j’ai eu il y a qqs années un 120D M alpinweiss

Image

Que de bons souvenirs avec ce petit mazout bien joueur. J’ai ensuite passé le permis moto, et donc revendu cette série 1 pour investir dans un 2 roue japonais, et une 307 pour la voiture...

J’ai aujourd’hui recraqué pour une bmw, et, regardant longtemps les nouvelles série 1 M, je ne les trouvais pas aussi aggressive que ce que j’avais qqs années plus tôt.

J’ai alors eu un coup de coeur pour la série 2 coupé, pack M, en bleu estoril. La config’ m’a vraiment convaincue, un vrai coup de coeur. Le 220i était trop elevé en tere de budget, et le 218i s’avere etre un bon compromis pour mon usage au quotidien.

Bref, place aux photos de mon nouveau joujou :


Image
Image
Image
Image

Quelques projets pour la fin d’année :

Teintage des vitres chez glastint
Petit stage 1 chez shifteck, afin de gagner un peu en couple (caprice de noel sûrement)
Et je réflechis a un silencieux double échappement, sans intermediaire, mais ça reste encore une idée qui germe.

Voilà pour ma premiere contribution, hâte d’echanger avec vous
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: 218i M Bleu Estoril

Message par Heat94 »

Très belle acquisition mais je vois mal comment dire autre chose d'un autre côté... :!:

Le teintage des vitres est une bonne idée qui va apporter un plus esthétique en plus bien entendu d'un confort supplémentaire en terme de protection solaire.

Pour ce qui est de la puissance en effet si c'est pour un usage daily le 218i est déjà bien suffisant, le 220i aurait sans doute été encore plus polyvalent mais comme tu le soulignes le budget et les contraintes d'utilisation font qu'il faut savoir garder raison à un moment ou à un autre !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: 218i M Bleu Estoril

Message par steph power »

Encore une jolie 2 par ici. Les pack M sont en force visiblement. Même si un belle luxury fait déjà largement l'affaire en style :Top:

Bonne route avec ta belle, a bientôt par ici.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 218i M Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Heat94 a écrit : 04 sept. 2018, 17:30
Très belle acquisition mais je vois mal comment dire autre chose d'un autre côté... :!:

Le teintage des vitres est une bonne idée qui va apporter un plus esthétique en plus bien entendu d'un confort supplémentaire en terme de protection solaire.

Pour ce qui est de la puissance en effet si c'est pour un usage daily le 218i est déjà bien suffisant, le 220i aurait sans doute été encore plus polyvalent mais comme tu le soulignes le budget et les contraintes d'utilisation font qu'il faut savoir garder raison à un moment ou à un autre !
J’ai toutefois un peu de mal à comprendre qu’on dise avoir choisi le 18i pour des raisons de budget ( en occasion l’ecart Ne doit pas être de ouf) pour derrière investir dans une reprog qui pose problème vs BMW, un glastint qui va créer un décalage de teinte sur les vitres et un échappement un peu kéké sur un 18i. Bien sûr chacun ses choix et priorités mais c ‘est un peu surprenant. Car à la revente, il restera toujours un bonus sur le 20i vs 18i alors que ces 3 motifs vaudront 0.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: 218i M Bleu Estoril

Message par Heat94 »

@Davidcentrale

Pour ce qui est du teintage des vitres, et au vu des photos postées, il me semble que c'est un achat d'occasion (immatriculation en DW) sauf bien entendu à ce que la plaque ait été modifiée pour la poster sur un forum public ou que notre ami ait tardé à faire sa présentation : bref si c'est effectivement une occasion le teintage des vitres ne faisait pas partie de l'équipement optionnel pris par le précédent propriétaire et obligation de passer par un prestataire extérieur avec un coût tout de même réduit à la clé.

Pour le choix 18i versus 20i c'est vrai je te rejoins : vu le coût d'une reprogrammation et le risque induit qui va avec auprès de BMW l'intérêt me semble limité.

Ce serait bien que @Mickitch nous en dise un peu plus !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Mickitch
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2018, 15:21
Voiture : Bmw 218i pack M

Re: 218i M Bleu Estoril

Message par Mickitch »

Je comprends completement le ressenti sur reprog’ + coté « jacky » du silencieux.

Dans un premier temps c’est un achat occasion comme le disait justement Heat94. Donc le teintage ne dépendait pas de moi... (seule option que j’aurais eventuellement rajouté a la config de base).

En ce qui concerne le 18i vs 20i, le marché de l’occasion sur ce modele, avec cette config et cette couleur reste fermé... il fallait rajouté entre 6k et 10k pour passer en 220i (avec moins de kms, actuellement 33000, 220i trouvé vers 15000).

Je ne pouvais pas me permettre de rajouter autant (pour le moment).

Apres devis chez shifteck lyon, la reprog seule couterai 590€, arrivant a 175chvx et gagnant 20 à 30% de couple.

Pour le silencieux... j’ai toujours eu des mazout, mon seule vehicule essence était ma kawazaki.. alors j’admets le coté « j’ai un 3cylindre, et je veux faire comme les grands » 😅😅. Mais ameliorer un peu la sonorité serait un petit + pour moi. Encore une fois, cela n’est pas abouti comme idée.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: 218i M Bleu Estoril

Message par Heat94 »

Merci pour ces précisions !

Oui c'est vrai sur ce forum on est pas très fan des reprogrammations des moteurs mais bon c'est tout à fait subjectif comme domaine et suivant le temps que tu vas garder ton véhicule, le lieu où tu feras son entretien et l'usage que tu en feras l'envisager peut ne pas être une mauvaise idée.

Comme tu le précises ce sont pour le moment des projets qui peuvent évoluer si finalement le 218i dans sa version "de base" te convient déjà.

C'est vrai que l'offre en occasion n'est pas pléthorique sur ce modèle surtout si l'on commence à vouloir certains critères en terme de finition, kilométrage, etc... Sûr qu'une Clio est plus facile à trouver !

Très bonne route à son volant en tous les cas !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Mickitch
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2018, 15:21
Voiture : Bmw 218i pack M

Re: 218i M Bleu Estoril

Message par Mickitch »

Bonjour,

Apres 5mois de bons et loyaux services, premier défaut qui s’affiche :

Feu stop, cligno et recul arriere droit defectueux...

Que faire...? 😢

MAJ : les fusibles ont l’air ok, j’ai la veilleuse qui fonctionne mais ni cligno, ni stop, ni recul...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter