220d xdrive pack M mineral grau

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Avatar du membre
Nixon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
Voiture : BMW 220d XDrive coupé

220d xdrive pack M mineral grau

Message par Nixon »

Bonjour les bimmers,

Le 16 août passé j'ai signé le contrat de vente :welcom: pour la plus compacte des coupés BMW.
Jusqu'à maintenant j'étais en X3 220d pack M pas mal chargée. Le choix de cette voiture était motivé à l'époque (2014) par l'arrivée de notre deuxième enfant. En effet Madame avait une petite citadine (sa première voiture).
Sauf que aujourd'hui Madame à un véhicule plus polyvalent et l'époque des poussettes et tant d'autres choses à charger est révolue ( le petit a 4 ans et la grande 8 ans).
Mon épouse dans un état de trance où je ne sait par quel délire ( voyez que le côté positif :twisted: ) m'a proposé un jour de prendre une petite sportive puisque 95% du temps je suis seul dans la X3 et je l'utilise principalement pour aller au travail. De plus elle approche les 80000km et ça va commencer à chiffrer :affraid: .
Donc avec presque 25000km par an j'ai fais le choix de la raison en prenant:
220d xdrive mineral grau
Pack M
Des 18´´ noir
Toit ouvrant
Connected drive pro
Alcantara + tissu

Les autres petites options je ne les mentionnerai pas mais j'étais choquée d'avoir aussi peu de disponibles comparé à ma X3. D'un autre côté je voulais quelques chose de plus simple et surtout de retrouver le plaisir de conduire au quotidien 90km sur des routes sinueuses. Je connais assez bien ce moteur (le même que sur la X3) mais je suis sûr que les sensations seront différentes ( poids différents, CG plus bas etc).

Vu que les gamins sont plus grands on profitera de ces nouvelles sensations en famille sur les courts trajets :) .

Je ne connais pas les délais sur la séries 2 coupé ( mon cc m'a dit fin septembre ......jj'attends confirmation) mais je ne veux plus jamais revivre l'attente pour la X3 en 2015 qui était de 8mois :pale: .
Ce qui me frustre c'est le manque d'infos sur les forums ou voir même YouTube pour ce modèle :scratch: . Par contre je me réjoui de conduire une voiture rarissime qu'on ne croise pas à chaque coin de rue.


Demain je vais poster quelques image de ma config.

A très bientôt !

Nico
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par mrj »

Très jolie la série 2 ! :Top:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Nixon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
Voiture : BMW 220d XDrive coupé

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par Nixon »

Image

Et voilà la belle....
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par Heat94 »

Félicitations pour cette belle commande !

Pour le délai annoncé cela ne me semble pas délirant : j'avais attendu 6 semaines la mienne au lieu des 3 mois annoncés.

Oui tu as raison la série 2 coupé est assez rare quoique j'en croise de plus en plus depuis quelques mois... Enfin quand je dis de plus en plus tout est relatif n'est-ce pas c'est quand même un véhicule de niche à mon sens.

Vivement les photos en tous les cas et tes premières impressions au volant !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Nixon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
Voiture : BMW 220d XDrive coupé

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par Nixon »

Merci Heat94,

J’ai eu mon cc aujourd’hui et je lui ai demandé s’il pouvait confirmer une date de livraison.
Au début il était confient et il m’a dit que c’était pour bientôt mais en vérifiant dans le système (en directe avec moi au téléphone) il était étonné de voir “un truc bizarre et que la date était repoussée de plusieures semaines ... après il a voulu voir avec la centrale et il allait me rappeler au plus vite.
Bon il n’a pas rappelé - il était déjà 16.30 mais demain je vais en savoir plus.
C’est un cc très pro et je sais qu’il me donnera les bonnes informations.

De toute façon j’ai toujours ma X3 alors je peux accepter un peu de retard si ça reste raisonnable...
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par steph power »

Très bon choix cette 220D XDrive et belle config. un moteur punchy un châssis très bien équilibré bref une très belle voiture plaisir pour un daily.

bon courage pour l'attente, ensuite c'est vraiment du bonheur :Top:
Avatar du membre
Nixon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
Voiture : BMW 220d XDrive coupé

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par Nixon »

Merci Steph, je pense que c’est en effet un bon choix. Ça faisait des années que je voulais la coupé 1 mais bon tant que les enfants étaient petits c’était chaud...

Concernant la date de livraison (approximative) ben pour l’instant c’est l’inconnu.... aujourd’hui ça fait 3 semaines jour pour jour que la commande a été passé.
Aucune info sur le statut de la commande non plus.
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par steph power »

C'est le même problème pour chaque coupé. Tant que l'on ne cherche pas a installer des personnes à l'arrière tout va bien.

Pour les délais je ne pourrais pas t'aider. Nous avons pris une voiture sur stock avec quelque lacunes d'équipements, mais bon, l'offre de reprise/remise sur la neuve nous permettait de rentrer dans notre budget. Sachant que madame voulait une 2 en 20d xdrive, on n'a pas trop hésité longtemps.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par Heat94 »

steph power a écrit : 05 sept. 2018, 21:59

Très bon choix cette 220D XDrive et belle config. un moteur punchy un châssis très bien équilibré bref une très belle voiture plaisir pour un daily.
Je ne sais pas pourquoi @steph power mais j'ai l'impression que cette opinion n'est pas très objective... :D :D :D

(second degré bien sûr)
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par steph power »

Effectivement Heat, mon propos manque totalement d'objectivité :D :D ;)
Avatar du membre
Nixon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
Voiture : BMW 220d XDrive coupé

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par Nixon »

Hello!
Bon ben ça se dessine très mal pour la livraison de ma voiture.
La livraison a été initialement confirmée pour la première semaine d'octobre mais à cause des changements de la norme EU la fabrique à repoussé pour la fin de l'année...
Mon cc cherche des solution d'avancer la production, il a notamment contacté le chef régional.
On verra mais moi j'ai peu d'espoir :( ...
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par steph power »

Bizarre, il me semblait que le 20d était passé a la norme WLTP sans plus de problèmes
Avatar du membre
Nixon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
Voiture : BMW 220d XDrive coupé

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par Nixon »

Peut-être lié à un manque de capacité de la prod. Rattrapage des commandes pour les versions essance de la série 1....
En tout cas ça concerne toutes les commandes dès le 1er juillet ...
Avatar du membre
Nixon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
Voiture : BMW 220d XDrive coupé

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par Nixon »

Bonjour,
Le nouveau bébé doit arriver la semaine prochaine, après je dois compter environ 3-5 jours pour la préparation et l’immatriculation...
1 semaine de retard pour mon anniversaire mais c’est acceptable ;) .
Je vous tiens au courant avec des belles photos et tout !
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par Heat94 »

Voilà une bonne nouvelle !

Pour le décalage avec ton anniversaire ça te permettra de mettre une seconde bouteille de champagne au frais (quoiqu'il ne soit pas impossible que tu en trouves une dans le coffre de la voiture...) !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Nixon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
Voiture : BMW 220d XDrive coupé

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par Nixon »

Merci Heat!
On y est presque...J’adore ces sensations qui montent en moi juste avant l’acquisition d’une nouvelle voiture. Au même temps je sais déjà que ça va me faire quelque chose de me séparer de ma vaillante X3 que j’ai eu pendant 4ans. C’est mon plus beau véhicule jusqu’à maintenant.
Modifié en dernier par Nixon le 16 oct. 2018, 21:44, modifié 1 fois.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par Lexington »

Félicitations pour cet achat! J'ai peut être raté quelque chose mais qu'avez vous comme véhicule familial désormais?

L'attente, bien que frustrante, fait quand même partie du plaisir de l'acquisition
Avatar du membre
Nixon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
Voiture : BMW 220d XDrive coupé

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par Nixon »

Bonjour Lexington,

Madame a une Mazda CX-5 (avant elle avait une CX-3). Très belle voiture avec un excellent rapport qualité/prix.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par Heat94 »

Ah oui le CX-5 : excellent choix : j'avais aussi essayé de convaincre Madame mais elle n'accrochait pas avec le design de l'avant du véhicule d'où le report sur le X1.

Selon la formule consacrée : les goûts et les couleurs...

Il y a un article sur l'AJ de cette quinzaine sur Mazda : l'un des derniers constructeurs indépendant et qui fait toujours montre d'une réelle capacité d'innovation.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Nixon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
Voiture : BMW 220d XDrive coupé

Re: 220d xdrive pack M mineral grau

Message par Nixon »

Oui Heat en effet Mazda est en constructeur assez "exotique" en Europe et le seul qui ne pratique pas systématiquement la philosophie de "Downsizing" pour ses moteurs au contraire...

Revenons sur la BMW série 2 coupé, quel type de pneus d'hiver pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît?
Est-ce que pour ce modèle particulier il est préférable de commander des 17 ou des 18 pouces?
Sur ma X3 j'avais des 18" en été comme en hiver.

Chez nous les mesures hivernales commencent le 1er novembre et ce terminent le 15 avril.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter