Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
Bonjour,
Je fonds littéralement pour la série 2 f22. Je me renseigne donc pour un achat.
Vu que je roule beaucoup je vise un moteur diesel. Une petite motorisation me suffit.
J'en ai repéré quelques unes d'intéressantes. Mais elles se trouvent à plusieurs centaines de kilomètres.
Donc avant de me déplacer et n'étant pas un spécialiste, j'aimerais avoir vos conseils.
Premièrement, y aurait il des choses particulières a savoir sur ce modèle ? Je me souviens par exemple des défauts de distribution sur les séries 1 (moteurs N47 il me semble)... Est ce le cas avec la série 2 ?
Ensuite, je m'y perds un peu dans les finitions. Car si j'ai bien compris, on peut en choisir une et rajouter des options par dessus.
Du coup, sans même regarder la carte grise, quels éléments me permettraient à coup sûr de déterminer s'il s'agit d'une finition lounge, luxury, sport ou M Sport ?
Moi je voudrais la version sport.
Enfin je constate que le moteur diesel était un 143ch à sa sortie en 2013 puis le 150ch est apparu en 2015. Je ne fais pas la course à la puissance donc peu importe. Mais est ce que les 2 sont équivalant en terme de fiabilité ?
Merci d'avance à qui voudra bien me renseigner et bonne journée à tous !!
Je fonds littéralement pour la série 2 f22. Je me renseigne donc pour un achat.
Vu que je roule beaucoup je vise un moteur diesel. Une petite motorisation me suffit.
J'en ai repéré quelques unes d'intéressantes. Mais elles se trouvent à plusieurs centaines de kilomètres.
Donc avant de me déplacer et n'étant pas un spécialiste, j'aimerais avoir vos conseils.
Premièrement, y aurait il des choses particulières a savoir sur ce modèle ? Je me souviens par exemple des défauts de distribution sur les séries 1 (moteurs N47 il me semble)... Est ce le cas avec la série 2 ?
Ensuite, je m'y perds un peu dans les finitions. Car si j'ai bien compris, on peut en choisir une et rajouter des options par dessus.
Du coup, sans même regarder la carte grise, quels éléments me permettraient à coup sûr de déterminer s'il s'agit d'une finition lounge, luxury, sport ou M Sport ?
Moi je voudrais la version sport.
Enfin je constate que le moteur diesel était un 143ch à sa sortie en 2013 puis le 150ch est apparu en 2015. Je ne fais pas la course à la puissance donc peu importe. Mais est ce que les 2 sont équivalant en terme de fiabilité ?
Merci d'avance à qui voudra bien me renseigner et bonne journée à tous !!
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
Slt ,
Les finitions se reconnaissent au premier coup d'oeil pour un habitué , si tu es novice dans ce cas t'as pas vraiment pas le choix ,il te faudra chercher les détails sur le véhicule qui t'aiderons ,les pare-chocs sont l'un des critères qui vont tout de suite t'orienter car speficique sur chacune des finitions, les jantes et des petits détails comme les phares, l'échappement ..... sinon prends de la documentation pour te familiariser sur chacun des modèles .
Les moteurs , depuis depuis 2012 ,t'es censé être à l'abri ,cependant quelques modèles diesels sont encore concernés mais ca touche tous les constructeurs si tu regardes de plus près , les problemes de chaines ca existe ....
le modele 2015 quelques améliorations ont été faites sur les tendeurs de chaines et chaine supérieur je crois de mémoire , tous les constructeurs apportent tout le long de la vie d'un moteur des améliorations
Les finitions se reconnaissent au premier coup d'oeil pour un habitué , si tu es novice dans ce cas t'as pas vraiment pas le choix ,il te faudra chercher les détails sur le véhicule qui t'aiderons ,les pare-chocs sont l'un des critères qui vont tout de suite t'orienter car speficique sur chacune des finitions, les jantes et des petits détails comme les phares, l'échappement ..... sinon prends de la documentation pour te familiariser sur chacun des modèles .
Les moteurs , depuis depuis 2012 ,t'es censé être à l'abri ,cependant quelques modèles diesels sont encore concernés mais ca touche tous les constructeurs si tu regardes de plus près , les problemes de chaines ca existe ....
le modele 2015 quelques améliorations ont été faites sur les tendeurs de chaines et chaine supérieur je crois de mémoire , tous les constructeurs apportent tout le long de la vie d'un moteur des améliorations
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- grizzzlyyy
- Membre actif
- Messages : 136
- Enregistré le : 31 mai 2017, 20:16
- Voiture : BMW 220D
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
Un 190..c'est bien quand même pour doubler et se faire plaisir en mode "sport" et boîte auto 8 vitesses
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
Ahah je reconnais mais cela a un coût malheureusement.Un 190..c'est bien quand même pour doubler et se faire plaisir en mode "sport" et boîte auto 8 vitesses
De toute façon je suis plus attiré par l'esthétique que par la puissance. Et même avec 150 "petits" chevaux je doublerai quasiment la puissance de mon moteur actuel donc je sentirai la différence )
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
Je commence à cerner tout doucement les nuances. Effectivement on différencie rapidement une lounge d'une sport en regardant les jantes par exemple.lycan a écrit : ↑16 févr. 2019, 18:45Slt ,
Les finitions se reconnaissent au premier coup d'oeil pour un habitué , si tu es novice dans ce cas t'as pas vraiment pas le choix ,il te faudra chercher les détails sur le véhicule qui t'aiderons ,les pare-chocs sont l'un des critères qui vont tout de suite t'orienter car speficique sur chacune des finitions, les jantes et des petits détails comme les phares, l'échappement ..... sinon prends de la documentation pour te familiariser sur chacun des modèles .
Les moteurs , depuis depuis 2012 ,t'es censé être à l'abri ,cependant quelques modèles diesels sont encore concernés mais ca touche tous les constructeurs si tu regardes de plus près , les problemes de chaines ca existe ....
le modele 2015 quelques améliorations ont été faites sur les tendeurs de chaines et chaine supérieur je crois de mémoire , tous les constructeurs apportent tout le long de la vie d'un moteur des améliorations
Ce qui me perturbe ce sont les intérieurs aussi
Et pour les moteurs c'est rassurant !
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
Je constate qu'il n'y a toujours pas de roue de secours sur les modèles coupés... C'est possible de rajouter un kit quelque part dans ou sous la voiture ?
Et est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces campagnes de rappel svp ? (Un véhicule qui m'intéresse a ces 2 rappels)
- B47 remplacement du radiateur de recyclage des gaz d'échappement
- programmation des boîtiers électroniques ou remplacement de l'électrovanne de recyclage des gaz d'échappement.
Ca signifie quoi ? Grave ou pas ?
On m'a aussi souligné une fragilité de la crémaillère de direction... Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses au novice que je suis
Bonne journée !
Et est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces campagnes de rappel svp ? (Un véhicule qui m'intéresse a ces 2 rappels)
- B47 remplacement du radiateur de recyclage des gaz d'échappement
- programmation des boîtiers électroniques ou remplacement de l'électrovanne de recyclage des gaz d'échappement.
Ca signifie quoi ? Grave ou pas ?
On m'a aussi souligné une fragilité de la crémaillère de direction... Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses au novice que je suis
Bonne journée !
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
si ta voiture est en monte RFT , pas de roue de secours quelque soit le modele , comme c'est des pneus "roulage à plat " , pour les NON RFT , soit y'a une roue de secours ce qui est rare soit le véhicule dispose d'un kit anti crevaison et compresseur ,kit que tu peux rajouter dans le coffre de ta voiture. sinon la roue de secours pas de place prévu à cet effet ....
Pour les modèles concernés , tu t'en apercevras par une perte de liquide de refroidissement , quant à la reprogrammation c'est rien , dans les deux cas rien de grave
Pour les modèles concernés , tu t'en apercevras par une perte de liquide de refroidissement , quant à la reprogrammation c'est rien , dans les deux cas rien de grave
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
C'est super d'avoir une réponse si rapide
Bon je sais à quoi m'en tenir pour les pneumatiques.
Je ne sais pas trop quoi penser des runflats. Ils sont plus chers aussi.
J'aurais préféré des normaux et une galette mais je n'ai pas le choix... A voir à l'usage.
Heu c'est par rapport à la crémaillère de direction que tu me parles de la fuite du liquide de refroidissement ?
Bon je sais à quoi m'en tenir pour les pneumatiques.
Je ne sais pas trop quoi penser des runflats. Ils sont plus chers aussi.
J'aurais préféré des normaux et une galette mais je n'ai pas le choix... A voir à l'usage.
Heu c'est par rapport à la crémaillère de direction que tu me parles de la fuite du liquide de refroidissement ?
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
non radiateur de recyclage
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
D'accord. Merci !
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
Et en terme de sono est ce que ça tient la route ? Elle change aussi selon la finition ?
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
disons que le Harman s'impose pour avoir quelque chose de bien , le basic et le hifi j'aime pas du tout après certains se contentent du hifi à chacun ses exigences et son porte monnaie
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
J'ai demandé la fiche technique du véhicule que je vais certainement acheter et il n'y a rien de détaillé en ce qui concerne la sono dans les équipements de série A croire qu'il n'y en a pas .
Je suppose que si c'était du Harman ce serait spécifié... Comment trouver l'info ?
Et question bonus : Il y a bien un port usb mais j'ai cru comprendre que pour lire des clés et des fichiers mp3 il fallait une interface spéciale. Je me trompe ?
EDIT : Ah si, d'après le vendeur je vais hériter du système audio "basic"... Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle d'après tout ce que j'ai lu
Je suppose que si c'était du Harman ce serait spécifié... Comment trouver l'info ?
Et question bonus : Il y a bien un port usb mais j'ai cru comprendre que pour lire des clés et des fichiers mp3 il fallait une interface spéciale. Je me trompe ?
EDIT : Ah si, d'après le vendeur je vais hériter du système audio "basic"... Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle d'après tout ce que j'ai lu
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
Pour la sono c'est assez simple de voir l'équipement :
- Harman : présence d'une grille avec une enceinte entre le pare-brise et l'écran + présence de tweeter sur les portières
- Hi-fi : uniquement présence d'une grille avec une enceinte entre le pare-brise et l'écran
- Base : walou
- Harman : présence d'une grille avec une enceinte entre le pare-brise et l'écran + présence de tweeter sur les portières
- Hi-fi : uniquement présence d'une grille avec une enceinte entre le pare-brise et l'écran
- Base : walou
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
Ok je constaterai cela quand je verrai la voiture la semaine prochaine.Pour la sono c'est assez simple de voir l'équipement :
- Harman : présence d'une grille avec une enceinte entre le pare-brise et l'écran + présence de tweeter sur les portières
- Hi-fi : uniquement présence d'une grille avec une enceinte entre le pare-brise et l'écran
- Base : walou
Mais déjà, le vendeur m'a bien dit que c'était le système basic.
J'ai franchement peur car personne ne le trouve performant.
En fait je me demande si les gens le trouvent pourri par rapport aux attentes que l'on pourrait avoir en achetant une voiture de ce standing mais qu'au final c'est correct, OU s'il est tout simplement pourri tous modèles de voitures confondus...
C'est presque un motif de non achat pour moi
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
En farfouillant je vois qu'il y a la possibilité d'upgrader le système "basic" en installant un kit alpine... j'irai me renseigner en concession... mais à quel prix...
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
Bonjour à tous
Ça y est j'ai enfin les clés de ma 218d sport. Je me régale
Je reviens juste par rapport à la sono car j'ai été très agréablement surpris.
Etant musicien amateur et mélomane, j'aime avoir une bonne qualité.
J'ai l'installation "basic" et franchement elle est correcte. Bien sûr il y a peur de réglages (aigues, graves, balance et fader).
Je comprends les utilisateurs qui la trouve un peu "plate" car on ne peu pas trop jouer sur les médiums, mais ça crache quand même. Et le volume sonore n'est pas faible du tout.
Je comptais installer un kit alpine directement après l'avoir acheté mais j'ai laissé tomber cette idée pour le moment car c'est très correct selon moi.
Voila, si ça peut en aider certains qui avaient des doutes comme moi.
Bonne journée !
Ça y est j'ai enfin les clés de ma 218d sport. Je me régale
Je reviens juste par rapport à la sono car j'ai été très agréablement surpris.
Etant musicien amateur et mélomane, j'aime avoir une bonne qualité.
J'ai l'installation "basic" et franchement elle est correcte. Bien sûr il y a peur de réglages (aigues, graves, balance et fader).
Je comprends les utilisateurs qui la trouve un peu "plate" car on ne peu pas trop jouer sur les médiums, mais ça crache quand même. Et le volume sonore n'est pas faible du tout.
Je comptais installer un kit alpine directement après l'avoir acheté mais j'ai laissé tomber cette idée pour le moment car c'est très correct selon moi.
Voila, si ça peut en aider certains qui avaient des doutes comme moi.
Bonne journée !
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
Sur ma 220d équipée du Hifi et sur la x1 de madame équipée du HK, on n’a egalement que ces 4 réglages...
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Différentes finitions et moteurs diesel Série 2 f22
Si le son Basic te convient tel quel tant mieux ,ma F60 à le Hifi est je le trouve plutôt médiocre ,la harman est tout de même plus qualitatif et reste pour moi une des options obligatoire
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute