Future BMW Série 2 Gran Coupé

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Future BMW Série 2 Gran Coupé

Message par Thomas »

La première BMW Série 2 Gran Coupé fera ses débuts au Salon de l'auto de Los Angeles en novembre 2019, avec un lancement mondial qui débutera au printemps 2020.


Comme nous n'en savons pas plus pour le moment sur cette nouvelle "2" je vous colle ci-dessous le blabla marketing du communiqué de presse BMW, ça occupe en attendant plus de photos :D

-

Lors de la conférence de presse des résultats annuels, Harald Krüger, CEO de BMW AG, annoncera la présentation de la première BMW Série 2 Gran Coupé. Avec ce coupé quatre portes sportif et élégant, le constructeur automobile complète sa gamme dans le segment compact avec un modèle particulièrement design pour les groupes cibles urbains modernes. Le concept d'un coupé quatre portes, qui a déjà fait ses preuves dans les catégories de véhicules supérieures, associera à l'avenir un charisme dynamique et un design expressif à un haut degré d'adaptabilité au quotidien, même dans le segment des compactes haut de gamme.

La BMW Série 2 Gran Coupé apporte de nouveaux accents en matière de personnalisation, d'esthétique et d'émotion dans le segment des compactes Premium. Il allie un design émotionnel à la sportivité et aux dernières innovations en matière d'utilisation et de connectivité. C'est pourquoi la BMW Série 2 Gran Coupé offre les conditions idéales pour attirer de nouveaux groupes cibles afin de marquer le plaisir de conduire BMW. BMW propose déjà une gamme unique de modèles compacts répondant à différents besoins et groupes cibles, sans équivalent dans l'environnement concurrentiel.

La BMW Série 2 Gran Coupé donnera une fois de plus de nouvelles impulsions dans cette catégorie. Elle s'appuiera sur la dernière architecture de traction avant BMW et partage une multitude de développements technologiques avec la nouvelle BMW Série 1, qui sera également présentée au cours de l'année 2019.

Image

La BMW Série 2 Gran Coupé a été conçue comme une offre globale qui constitue un enrichissement attractif, en particulier pour les marchés où les acheteurs de voitures montrent une forte affinité pour les véhicules tricorps. Comme alternative exclusive à la berline classique, le coupé quatre portes s'adresse à tous les groupes cibles qui préfèrent un design sophistiqué et un look affirmé, même dans le segment compact.


Que pensez vous du principe de Série 2 Gran Coupé ?

:coucou:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Future BMW Série 2 Gran Coupé

Message par Turbojfdsl »

C'est pour concurrencer l'A3 berline et la CLA.
Je pense qu'elle sera très belle, mais malheureusement elle ne se démarquera pas de la concurrence car elle sera aussi en traction et 3/4 cylindres
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Future BMW Série 2 Gran Coupé

Message par Driver »

Autant je peux comprendre le downsizing (c'est dans l'air du temps), et puis un 4 cyl bien musclé ça peut-être sympa même si il n'aura pas la sonorité d'un 6 en ligne, par contre pour moi une BM se doit d'être une propulsion. :old:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Future BMW Série 2 Gran Coupé

Message par Davidcentrale »

C'est pour mieux vendre du Xdrive ? :lol!:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Future BMW Série 2 Gran Coupé

Message par Heat94 »

En ce qui me concerne elle aurait pu constituer un choix judicieux pour venir remplacer la série 2 coupé d'ici à quelques temps avec un aspect pratique sans doute plus présent mais vu l'architecture traction la nouvelle G20 tient toujours la corde... difficile désormais pour moi d'envisager autre chose qu'une propulsion...

Mais je comprends que BMW prenne cette option : les concurrentes visées (notamment CLA de chez MB) sont des tractions donc en terme de positionnement cela à sa logique. Il faudra par contre que BMW mette le paquet côté finition et équipement "geek" pour offrir une alternative crédible... sans sombrer dans la caricature et en gardant le plaisir de conduire... ça je pense qu'ils savent faire :D
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Future BMW Série 2 Gran Coupé

Message par Driver »

Perso je n'en suis pas certain. J'ai déjà essayé un AT et le plaisir de conduite n'était pas du tout présent...
Le train avant avait tendance à tressauter violemment lors d’accélération franche lorsque la route était humide/grasse et pourtant c'était une motorisation modeste...
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Future BMW Série 2 Gran Coupé

Message par jfmx3 »

Avec le moteur de 306 ch. des M35i elle pourrait s'avérer intéressante.

Le salon de L.A. verra aussi la présentation de la M340 xi de 374 ch.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Future BMW Série 2 Gran Coupé

Message par Lexington »

les "groupes cibles urbains modernes" se reconnaitront, je suppose :clown:

" sans équivalent dans l'environnement concurrentiel" - ben justement non, puisque c'est une traction. Mercedes et Audi sont déja passés par là.

Bref du beau bullshit marketing sur 1 page que l'on aurait pu facilement remplacer par "nos petits copains chez Mercedes et Audi ont pondu des berlines compactes tricorps, on peut pas les laisser tous seuls".
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Future BMW Série 2 Gran Coupé

Message par Turbojfdsl »

Complètement d'accord avec toi !
Au final, les seuls à se démarquer c'est Audi avec le magique 5 cylindres de la RS3 berline.
Avatar du membre
grizzzlyyy
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 31 mai 2017, 20:16
Voiture : BMW 220D

Re: Future BMW Série 2 Gran Coupé

Message par grizzzlyyy »

une traction avant en serie 2 et ..chez BM !
..mon dieu... :old:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter