Conseils Achat / Covering

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
Busca
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:05
Voiture : Serie 2 F22

Conseils Achat / Covering

Message par Busca »

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter un Serie 2 Coupé d'occasion. Je n'est pas sélectionner d'offre en particulier mais il ne me reste qu'a trouver la perle rare. Je souhaite absolument acheter un modèle bleu. Le soucis c'est qu'ils ce font très rare sur les sites de ventes et sont bien plus cher que les blanches ou noir et ce même avec moins d'option. Par conséquent je me suis posé la question, ne vaut-il pas mieux dans mon cas d'acheter un modele blanc très bien équipé et investir dans un total covering ? Avez vous eu des retours sur le covering, je n'est jamais eu l'occasion d'essayer.


Cordialement
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseils Achat / Covering

Message par davcbr »

Bonjour

Certain on des surprise lors du retrait du film, coup de cutter, ligne de coupe, vernis attaquée etc

Le vernis sa ce rattrape pour 300 à 500euro
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Conseils Achat / Covering

Message par Inline-six »

Il ne faut pas le faire poser chez « n’importe qui » pour ne pas avoir ce genre de mauvaise surprise.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseils Achat / Covering

Message par benjisop »

Salut,

Tiens c'est marrant, chez moi le concessionnaire a dit qu'une voiture "non-traditionnelle" (comprenez par la ni noire, ni blanche, ni grise, ni argent en gros) se vendait moins et moins chère. Visiblement, c'est plutôt l'inverse.

Sur LaCentrale, je trouve 14 Serie 2 Coupe bleues oscillant entre 19 000 et 45 000 €. Normalement il y a de quoi trouver qqch sauf si bien sur tu as des critères très précis sur d'autres points (options obligatoires, couleur d'intérieur, kilométrage, puissance, carburant, année, distance entre toi et le lieu où est la voiture...)


Pour le covering, si tu suis les gros youtubers voitures, tu remarqueras que ça marche plutôt bien. Attention cependant, comme dit plus haut, si c'est mal fait, ça va laisser des traces. Mais si c'est bien fait, tu auras en plus la couleur / le motif que tu veux et tu pourras même en changer. Donc il faut bien choisir son atelier de covering, et ne pas hésiter à y mettre un peu d'argent. Certes ça peut coûter cher mais entre ça ou abimer la caisse... A réfléchir donc en fonction de l'écart de prix entre les F22 non bleues et les F22 bleues :)
Busca
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:05
Voiture : Serie 2 F22

Re: Conseils Achat / Covering

Message par Busca »

Merci pour vos avis ça m'aide grandement ! Pour le coup oui des blanches et des noirs, il y a vraiment beaucoup de choix. Mais j'ai beau fouiller je n'est pas le même résultat que toi, seulement une annonce est disponible dans mon budget qui est de 22.000 euros. (Je parle du bleu bleu si on peut appeler ça comme ça, pas le bleu nuit). Je vais peut être devoir me tourner vers une autre couleur en attendant un éventuel covering.
FredN
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 29 nov. 2018, 15:31
Voiture : BMW M240i cabriolet

Re: Conseils Achat / Covering

Message par FredN »

Faut pas oublier qu'un covering total c'est pas donné...
La concession de Blois travaille avec DC covering (basé dans l'Essonne, je suis plus sur).
Pour info j'avais demandé un covering xpel (transparent mais résistant) pour le capot et le pare choc avant, il me semble que ça chiffrait a environ 1800€. Mais le xpel est sans doute plus cher qu'un covering couleur?
Au final, ils ne l'ont pas posé, il y avait quelques mini impacts et ils ont jugé que le résultat ne serait pas a la hauteur.
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseils Achat / Covering

Message par davcbr »

a ce prix la tu repeint si soucis ;-)
Busca
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:05
Voiture : Serie 2 F22

Re: Conseils Achat / Covering

Message par Busca »

C'est vrai que je n'avais pas penser aussi au côté etat de la carrosserie, bien que je compte acheter un véhicule propre, il sera d'occasion et j'imagine que le moindre petit default avec un covering doit sauter à l'oeil ...

Une peinture BMW on ma dit que ça chiffrer dans les 3000, 4000 euros tout de même !

J'ai une autre question qui n'est pas forcement en lien avec la couleur mais l'achat. J'imagine que c'est un sujet qui à déjà été aborder mais je prend chaque avis. Acheter un véhicule à l'étranger en 2019 c'est toujours aussi risquer ? Même via un mandataire pour faire la liaison ?
Electron78
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 avr. 2019, 12:21
Voiture : Bmw M235
Localisation : Ile de France 78

Re: Conseils Achat / Covering

Message par Electron78 »

Alors attention, fais une simulation sur la carte grise car une import ça devient pas donné, surtout pour 1iere immat française je regardai en janvier pour une "vieille" m235 allemande de 2015 j'ai laissé tombé, j'ai attendu et trouvé presque mon bonheur en france (km plus élévé, moins d'options) mais bel écart de prix cg.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter