Achat Série 2 coupé - avis

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Durango »

Si tu prends pas la caméra, prends le HK ;) il y a un gros gap avec le pack hifi :accord: bon si c'est pour écouter la radio ou des mp3 compressés à mort le hifi fera l'affaire sinon HK 8)

Je sais pas si sur le pack M de la 2, la BVA8 sport et les suspensions pilotées sont de série :think: par contre méfiance en Allemagne, les pack ne comprennent pas les même options qu'en France :!: il faut bien éplucher la liste des options :study:

Bon achat en tout cas :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Chris M »

:Top:
Pour l'exterieur j 'ai eu alpin weiss, et mineral weiss, et je peux affirmer que le mineral reste propre plus longtemps, bref il se salie moins vite. Apres c'est 900€ de plus...
N'hesites pas si tu as des questions
val1987
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:47
Voiture : 220D xDrive Coupé 190Ch

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par val1987 »

J'avoue que la voiture c'est le seul endroit où j'apprécie vraiment d'écouter la musique comme il faut. 100% Deezer / Spotify, bien que ça puisse passer par une ambiance discothèque desfois... mais pour une fan de festivals et une mordue de musique, pour moi la musique dans la voiture c'est un plaisir incoyable :lol!:

Après j'ai entendu dire par un revendeur hier que le son de base était largement suffisant, que le HK était totalement inutile. Pour un pré retraité, il n'avait peut etre aucune notion :scratch: A moins que la qualité ne change d'un modèle de véhicule à l'autre :think: Dans le pack Audio il y aurait quelques fonctionnalités améliorées dans l'affichage numérique c'est ça ?

Sinon pour la peinture, j'ai pu comparer hier un AlpinWeiss à un MinerallWeiss .... et franchement le nacré je trouve ça bof. Je garde le blanc pur de série, je préfère mettre les 900€ d'option dans un GPS Pro.

Question de goût et de priorité comme vous dites, mais c'est top d'avoir vos retours ! :Top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Durango »

Les série 1 et 2 partage la même sono :accord:

Il y a plusieurs membres qui ont upgradé leur sono car le son de base et pourri et le hifi très moyen.

Ayant pu comparer la sono de base et le HK sur des série 1, pour moi qui aime écouter de la musique, le HK etait un critère obligatoire à l'achat de ma One :accord:

N'écoutes pas le revendeur qui doit écouter la musique avec les doigts dans les oreilles :lol!:

Tu aimes la musique donc HK à prendre obligatoirement :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Heat94 »

+ 1 pour le HK surtout si tu fais partie des personnes qui écoutent pas mal de musique en voiture : je l'ai dans la mienne mais je l'ai prise plutôt dans une optique revente car à titre personnel j'utilise assez peu le système audio.
Sur le X1 on a le système Hifi c'est déjà pas mal mais les volumes à sonoriser ne sont pas identiques et l'esprit du véhicule un peu différent aussi...

Sur la finition MSport : oui boîte sport de série (passage optimisée des vitesses), la suspension adaptative était par contre une option à mon époque (en 2014).

Par contre la caméra de recul réfléchis bien avant de t'en passer : la lunette arrière offre une visibilité assez réduite, sur la finition MSport le PC ARR est assez proéminent et trompeur : même avec la caméra de recul j'ai réussi à emboutir la voiture sur un mur... bon j'allais un peu vite en manoeuvre.

Bonne réflexion :Top:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
val1987
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:47
Voiture : 220D xDrive Coupé 190Ch

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par val1987 »

Ok pour le pack Audio :Top:

Ok pour le GPS Pro :Top:

Concernant la caméra de recul, je ne l'aurais pas prise pour m'éviter les frais optionnels à outrance.... mais pour rouler actuellement sur un véhicule avec caméra 360°, je dois admettre que de me passer d'une caméra de recul ça va me faire bizarre. Mais pareil, le revendeur d'occaze m'a affirmé que ça sert à que dalle :scratch:

Ok pour la caméra de recul :Top:


Pour résumer les musts :
> vitrage calorifuge : 350€
> Navigation multimedia Professional : 900€
> pack audio : 1090€ (à moins que le HK ne soit suffisant : 800€)
> camera de recul : je trouve plus l'option dans le configurateur

Bon ça nous revient à plus de 2000€ d'option, ça pique :pale: Mais bon, parait qu'on ne vit qu'une fois :vroum:
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Chris M »

Oui on vit qu'une fois et la camera de recul est indispensable surtout si tu l'avais avant ca te ferra bizarre de ne plus l'avoir :D . Décidément certains vendeurs...
Si ti aimes la musique en effet, HK obligatoire, car système Hifi, c'est déjà bien
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par benjisop »

Le gros problème de l'indicateur de limitation est qu'il ne sait pas lire les sous-panneaux. L'idée d'afficher la limitation GPS et de modifier par lecture dynamique des panneaux était bonne mais comme il ne sait pas reconnaître les "par verglas", "3,5t" bah tu te retrouves avec des limitations incohérentes. Donc l'option n'est pas indispensable.

La caméra de recul est pour moi indispensable et serait un frein pour une revente directe de particulier à particulier.

Tu débutes chez BMW donc sache aussi qu'avoir une grosse liste d'options fait partie du jeu, ce n'est pas comme chez les marques françaises.
val1987
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:47
Voiture : 220D xDrive Coupé 190Ch

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par val1987 »

Autre question : faut-il une option spécifique pour pouvoir écouter Deezer via bluetooth ?
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Chris M »

Je ne crois pas, j'écoute spotify via car play, deezer pareil à mon avis
val1987
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:47
Voiture : 220D xDrive Coupé 190Ch

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par val1987 »

Donc il faut obligatoirement le car play pour pouvoir écouter deezer ?
val1987
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:47
Voiture : 220D xDrive Coupé 190Ch

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par val1987 »

C'est bon j'ai la réponsa à ma question. Il semblerait donc qu'il y ait 2 façons d'écouter Deezer au autres :

> soit en bluetooth audio : Il faut alors lancer l'appli Deezer sur le téléphone, et la commande se fait sur le téléphone et non sur l'écran de la voiture.

> soit via l'app BMW connected si on dispose de l'option BMW Apps : il faut connecter en USB, et la commande se fait alors sur l'écran de a voiture

Visiblement BMW Apps est sur ma configuration, pour 3 ans. Car il semblerait qu'il faille ouvrir un compte payant moyennant 220€/par an afin de profiter de BMW Apps. Deezer Premium est alors inclus.

Pfiou j'en apprends tous les jours :scratch:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Durango »

Et c'est pas fini :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Chris M »

Desole je reponds tard. Non il ne te faut pas car play obligatoirement, via bluetooth ca marche :Top:
val1987
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:47
Voiture : 220D xDrive Coupé 190Ch

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par val1987 »

Ok.

Et vos retours concernant le toit ouvrant ??
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Turbojfdsl »

Le toit ouvrant, je l'ai pris sur ma série 1 et je ne regrette pas, c'est un agréable ajout de lumière dans l'habitacle et ça apporte de la fraîcheur quand il ne fait pas trop chaud dehors.
FredN
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 29 nov. 2018, 15:31
Voiture : BMW M240i cabriolet

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par FredN »

Pour moi le toit ouvrant c'est vraiment l'option chère et inutile: ça te donnera jamais l'impression de rouler cheveux au vent. Pour ça, faut prendre un cabriolet.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par benjisop »

Le toit ouvrant était de série sur ma voiture et honnêtement je roule systématiquement store fermé. La seule petite utilité est d'aérer la voiture en été, et encore, quand tu roules c'est trop dérangeant. Après certains aiment avoir de la lumière rentrer par le plafond de verre et avoir une connexion avec dehors par le dessus, c'est donc un avis purement perso.

Mais quand je vois le prix de l'option, ça me fait délirer
FredN
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 29 nov. 2018, 15:31
Voiture : BMW M240i cabriolet

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par FredN »

oui, le toit vitré, pour le passagers arrière à la limite pourquoi pas... mais ça vaut pas le cabriolet (sauf les jours de pluie). Mais la encore, le toit ouvrant ne sert à rien pour les passagers arrière, donc pour moi, aucun interet.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par benjisop »

Il a intérêt pour l'arrière quand il est long, comme c'est le cas sur une 2 Gran Tourer par exemple, autrement je partage complètement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter