Achat Série 2 coupé - avis

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16731
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Durango »

Merci :coucou:

Oui verifies bien avant, y'a pas de petites économies :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
val1987
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:47
Voiture : 220D xDrive Coupé 190Ch

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par val1987 »

Oui c'est un peu complexe leur connected drive. Visiblement BMW Online et BMW Apps offerts sur 3 ans. Ensuite il faut un abonnement via le portail client BMW Connected. C'est encore un peu flou pour moi, mais je crois que le BMW Online est suffisant... détails à demander au pro :Top:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Turbojfdsl »

val1987 a écrit : 06 oct. 2019, 17:58
Pack audio complet =
> HK
> carplay
> Tuner Radio Numérique

Mais je dois me renseigner auprès du concessionnaire s'il faut obligatoirement tout le pack pour pouvoir écouter Deezer sans brancher le smartphone via USB. Dans mon véhicule actuel c'est le cas, sinon via Bluetooth c'est pas terrible. Franchement pénible...
Tu peux écouter Deezer en bluetooth via ton téléphone. Dans ce cas tu as juste la possibilité de faire précédent/suivant directement sur la voiture.
Sinon, pour Spotify, il existe une application sur le GPS Pro, qui permet directement de faire des recherches (mais pas vocales) ou d'accéder à sa bibliothèque (avec toujours le tél connecté en BT). Et tu as la pochette de l'album affichée. En gros, ça apporte quelques fonctions en plus. J'imagine que cette appli existe aussi pour deezer, il me semble que oui.

La radio numérique DAB ne fonctionne que dans les très grandes villes. Ca limite son intérêt, et si je veux la radio de meilleure qualité, je peux aussi passer par une appli sur le téléphone et lire le flux en BT. Du coup je n'avais pas pris l'option.
Et le car play n'est utile que si tu as un Iphone. Malheureusement BMW n'est pas compatible Android auto.

Au final, j'avais juste choisi l'option HK.

Belle config que tu as là :Top:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Turbojfdsl »

Sinon je suis surpris par le délai de livraison, ça fait 4 mois quasiment, je m'attendais à plutôt 2-3 mois. C'est embêtant d'avoir la livraison en 2020 à cause de l'évolution du malus, mais comme c'est un diesel, et que cette évolution va encore plus favoriser le diesel, tu auras peut-être un impact très faible.
val1987
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:47
Voiture : 220D xDrive Coupé 190Ch

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par val1987 »

Non c'est 3 mois, mais je voulais changer de véhicule en février, donc je n'ai pas encore passé commande, j'ai juste le bon sous les yeux ;)
val1987
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:47
Voiture : 220D xDrive Coupé 190Ch

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par val1987 »

Euh question complètement stupide également.... mon entrée de garage est en pente !! Mon ancienne Eos il y a 10 ans passait il y a 10 ans, vous pensez que ça va passer avec la coupé ?? :think:

Manquerait plus que je me retrouve avec un véhicule qui frotte au sol quand je rentre ... alors là je suis carrément fouttue !
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Heat94 »

J'ai également une descente très raide pour accéder à mon garage avec une rupture de pente assez sévère : je n'ai jamais touché mais j'y vais bien entendu prudemment et en laissant la voiture se "stabiliser" au fur et à mesure.
C'est aussi ce qui m'a retenu d'installer une lame AVT des accessoires MPerf car ça se joue à pas grand chose...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Chris M »

Au fait tu la prends en x drive ou en propulsion ?
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par benjisop »

Turbojfdsl a écrit : 06 oct. 2019, 23:17
Sinon je suis surpris par le délai de livraison, ça fait 4 mois quasiment, je m'attendais à plutôt 2-3 mois. C'est embêtant d'avoir la livraison en 2020 à cause de l'évolution du malus, mais comme c'est un diesel, et que cette évolution va encore plus favoriser le diesel, tu auras peut-être un impact très faible.
Le malus sur les diesels augmente comme pour tous les autres, mais moins. C'est donc "moins désavantageux" pour le diesel qu'"avantageux"
val1987 a écrit : 07 oct. 2019, 10:21
Euh question complètement stupide également.... mon entrée de garage est en pente !! Mon ancienne Eos il y a 10 ans passait il y a 10 ans, vous pensez que ça va passer avec la coupé ?? :think:

Manquerait plus que je me retrouve avec un véhicule qui frotte au sol quand je rentre ... alors là je suis carrément fouttue !
Ne rentre jamais en sport et vas y très doucement à chaque fois. J'ai pété une petite pièce sur ma F30 chez mes parents à force de taper sur une mini bosse et sur le support du portail (qui s'ouvre en deux vers l'intérieur)
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Turbojfdsl »

C'est bien ce que je dis, ça avantage plus que jamais le diesel. Le problème c'est que c'est en totale contradiction avec leurs discours. Tous plus incompétents les uns que les autres...

Pour ta 220d tu passerais de 50€ de malus à 260€. Ça reste supportable, mais pense à leur faire remarquer que tu dois sortir 210€ de ta poche si la livraison ne se fait pas avant le 31/12... On sait jamais, ils vont peut-être te faire un geste supplémentaire :Top:
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Chris M »

C'est quelle concession où tu as commandé ?
val1987
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:47
Voiture : 220D xDrive Coupé 190Ch

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par val1987 »

Il me l'aurait fait parvenir fin décembre si j'avais voulu, mais je garde mes véhicules 3 ans et ça tombe en mars 2020, je n'étais donc pas trop pressée. Je ne m'attendais pas à voir apparaitre une grille malus éco aussi exhorbitante :shock: ! D'autant plus que le concessionnaire lui même m'affirmait que pour un 190xDrive ça n'allait pas avoir trop d'impact. Finalement c'est 1276€ vs 343€ d'écomalus. Je ne vais pas le mettre en stress maintenant sous prétexte que subitement je la veux encore cette année. Car le problème se posera dans 3 ans avec mon prochain véhicule également le jour où je voudrai repasser sur un xDrive. :(
Les véhicules d'occase sont-ils également concernés ?

Moi ce qui me chagrine, c'est que mon 4x4 je risque de bien le regretter en passant sur une propulsion après 4drive vers chez moi. Bien que certains m'affirment que ça ne changerait pas grand chose. Pour moi si. Je risque de vite vouloir m'en débarrasser. Le seul avantage à passer sur un dDrive c'est une baisse de l'assurance.
SUV 190 4drive 5 porte -> coupé 190 dDrive 3 portes. :idea:


J'avoue ne plus savoir quoi faire....

D'autant plus que je trouve de bonnes affaires sur lacentrale :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 58690.html

Donc au final, est-ce le bon plan d'acheter neuf :think:
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Chris M »

En effet, si tu ne veux pas payer le malus, l'occasion récente est la solution.
Celle que tu as mis dans ton exemple estbtop, mais c'est pas une x drive.
Apres sur une serie 2, si tu discutes un peu, le concessionnaire te prendra le malus à sa charge en remise... car ils vont etre confronter à beaucoup de cas, et s'ils ne veulent pas perdre de chiffre sur le premier semestre, il vont devoir s'adapter...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16731
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Durango »

A prendre en compte, souvent en fin ou début d'année BMW fait une opération Xdrive pour 1€ :accord: diffère un peu ton achat si tu peux ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par Chris M »

Oui en plus tu as l'opération sur les x drive. Mais je me demande s'il l'on faite l'année dernière :?:
val1987
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:47
Voiture : 220D xDrive Coupé 190Ch

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par val1987 »

Je vais voir avec lui. De toute façon la propulsion c'est hors de question pour moi, je roule énormément, je veux quelquechose de sécurisant.

L'opération xDrive à 1€, je ne connaissais pas, je vais en discuter avec le concessionnaire, mais lui me recommande de passer sur un dDrive, mais il est dans la plaine alsacienne, il s'en tape des routes de forêts pluvieuses d'automne, sinueuses et enneigées d'hiver. Et encore moins du pourcentage de pente pour remonter vers ma maison, et du pourcentage de pente pour descendre dans mon garage :NonNon: J'ai fais un 180° un jour en remontant avec ma Eos, et pourtant je gère la route sur neige. Ça a été le jour le plus flippant de ma vie ! :shock:

Je crois qu'avant de me précipiter je vais voir pour faire affaire.

En attendant, ma famille me dit que c'est de l'argent jeté par les fenêtres de changer un véhicule au bout de 3 ans :old:


En clair, là je ne sais plus quoi faire....
Modifié en dernier par val1987 le 08 oct. 2019, 11:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par benjisop »

Il est urgent de prendre son temps.

Si tu veux du 4RM, xDrive est obligatoire et ne cède pas là-dessus. De même la pression familiale c'est sympa, mais à moins qu'ils arrivent à te montrer que tu pourrais faire autre chose de l'argent que tu vas dépenser, ça reste ton argent, tes envies et tes choix. Si c'est critiquer pour critiquer, ne les écoute pas.

Après, tu as plusieurs choix :
- Si tu commandes maintenant, tu vas manger le gros malus du 1er semestre 2020. Privilégie donc, en cas de neuf, une livraison après le 31 Mai 2020. Ce qui te laisse largement le temps de configurer comme il faut et de bien négocier.
- Tu peux partir sur de l'occasion. En fonction de tes critères, tu trouveras peu ou beaucoup de modèles qui vont matcher. Cela restera ton choix ensuite, et tu n'es pas obligé d'acheter.
- Tu peux ne rien faire et rester sur ta voiture actuelle quelques mois / 1 an de plus. Inutile de se précipiter pour ne pas être satisfait, ça sera pire. Au pire, ça laisse le temps d'étudier tous les modèles et tes choix. Avec des remises qui augmenteront au fur et à mesure qu'on approchera du remplacement de la gamme (à priori prévu pour Octobre 2021).
val1987
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:47
Voiture : 220D xDrive Coupé 190Ch

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par val1987 »

Et qu'en sera-t-il après le 1er juin 2020 ?

Mes parents restent réalistes, ils trouvent ça nul de mettre 45k € dans un véhicule, ils ne trouvent pas ça rentable au bout de 3 ans. Eux changent tous les 6 - 7 ans, mais c'est toujours des machines à 50k €, ils aiment l'auto également. :Top:

Oui je regarde les occasions, et je n'ai rien contre le fait de garder ma voiture encore 6 mois. Je suis allée demander un bon de commande chez le concessionnaire, visiblement il est pressé, je lui ai dis que c'était même pas la peine de me mettre la pression où il me verra repartir.

Mais inutile de mettre 46k € dans un véhicule xDrive qui ne m'apporte que 2-3 options. Je perdrai mon argent et je vais vite regretter les équipements de série de ma seat !

Je vais l'appeler pour connaitre son avis sur la question.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par benjisop »

Tu as la grille des malus (que j'ai calculé) ici

Il ne faut pas forcément voir le véhicule au niveau des options mais plus sur la conduite, le plaisir et les sensations à l'intérieur. As-tu essayé la voiture ?
val1987
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:47
Voiture : 220D xDrive Coupé 190Ch

Re: Achat Série 2 coupé - avis

Message par val1987 »

Oui il m'a fait essayer une 218i 136 ch, finition lounge... Top pour se faire un avis :scratch:

Je ne me base pas sur des options, mais un GPS, vitrage calorifuge, caméra recul et HK c'etait le must que je m'étais imposé. Ça on en avait discuté dans la discussion, c'est question de priorités personnelles.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter