M240i cab Défauts et qualités

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

M240i cab Défauts et qualités

Message par DB308 »

Bonjour,
Je suis possesseur d'une M240i cab F23 et je souhaite créer un topic pour cette voiture (pas uniquement la mienne, mais le modèle :D ) afin d'y centraliser les infos.

Ce que je peux vous dire sur la mienne :
- Super auto à 2 visages, pépère en mode éco, confortable, mais un peu effrayante pour le novice que je suis en mode pied lourd. ça décolle la pulpe!
- Elle peut emmener 4 personnes sans soucis sur de longues distances.
- Conso 8,5 à 9l pour moi en SP98 Excellium.
- On peut décapoter à 0°C sans souci avec le pare-vent et les sièges chauffants.
- Pneus runflat sans trop de tramlining.

Par contre, il y a des trucs un peu énervants:
- ça bip en continu dans je passe le trottoir surbaissé devant chez moi. Capteurs trop sensibles.
- Pas de fermeture des rétros quand on appuie sur la poignée. Réglé avec Bimmercode mon sauveur.
- Eclairage d'ambiance très faiblard car synchronisé avec celui du tableau de bord. Pareil, désynchronisé avec Bimmercode, et ça va mieux.
- Obligé de remettre le mode (éco, normal, sport) à chaque démarrage. Pas la peine de supprimer la clef s'il faut appuyer sur 3 boutons avant de partir (start, éco off, mode de conduite).
- Quand on écoute du MP3, la pochette de l'album s'affiche avec le nom de la chanson, mais pas le nom de l'artiste ni le nom de l'album. C'est très embêtant.
- Boite à gant très petite et non réfrigérée.
- Compartiment central encore plus petit, avec la prise USB au milieu, donc on ne peut rien mettre dedans et la prise sert de récupérateur de poussière. Pourquoi ne pas avoir mis la prise sur le côté?
- Donc pas de place pour mettre des lunettes de soleil ni un téléphone :Nul:
- L'écran "Ordinateur de bord" ne donne pas les km parcourus, malgré un écran qui prend 1/3 de l'écran central, donc obligé de mettre aussi à 0 le compteur journalier quand on fait le plein.
- Le radar météo ne peut pas être en mémoire sur les touches préprogrammées. Tout comme l'écran puissance/couple. Donc obligé de passer par les menus.
- Trafic sur le GPS uniquement sur les grands axes. Gooble Map le fait gratuitement pour toutes les routes...
- J'aurais aimé une liste des commandes vocales possibles. C'est peut-être indiqué sur ce forum. Faut que je cherche.

Donc je l'aime beaucoup, mais un peu déçu par le manque de fonctionnalité sur une voiture à ce prix.
Et vous, vous ne pensez quoi de cette auto?
Modifié en dernier par DB308 le 01 déc. 2019, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: M240i cab Défauts et qualités

Message par Driver »

Hello

Je n'ai pas ce modèle mais il me semble que :


- Obligé de remettre le mode (éco, normal, sport) à chaque démarrage. --> Peut se modifier via bimmercode
- Quand on écoute du MP3, la pochette de l'album s'affiche avec le nom de la chanson, mais pas le nom de l'artiste ni le nom de l'album. C'est très embêtant. --> J'ai aussi le nom de l'album qui s'affiche. Il faut regarder au niveau du tag des mp3.
- L'écran "Ordinateur de bord" ne donne pas les km parcourus, malgré un écran qui prend 1/3 de l'écran central, donc obligé de mettre aussi à 0 le compteur journalier quand on fait le plein. --> Il me semble que l'ordinateur de voyage donne cette info.
- Pareil pour passer de radio à USB. Chez Peugeot, on peut le faire au volant depuis plus de 10 ans! --> Le changement se fait via le volant multifonction.
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: M240i cab Défauts et qualités

Message par DB308 »

- J'ai les bons TAG Mp3, car quand il ne trouve pas la pochette, il me mets bien le nom de l'album et de l'artiste.
- L'ordinateur de voyage oui mais pas l'ordinateur de bord.
- Pour la fonction sur le volant, tu as raison, je viens de le trouver. J'enlève la remarque de ma liste, c'est mes yeux qui vont pas :D
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: M240i cab Défauts et qualités

Message par Driver »

C'est bizarre ton histoire de GPS. Tu as quoi comme GPS ? Tu peux me faire une photo avec un MP3 en lecture ?
Pour le mode éco au démarrage c'est dans le module ICM.

Et le bouton BC sur le commodo de gauche doit permettre d'afficher les km parcourus depuis la RAZ de l'OdB.
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: M240i cab Défauts et qualités

Message par DB308 »

J'ai pas de photo sous la main, mais en écran partagé, il y a le gps à gauche et à droite la photo de la pochette avec dessous le titre. Quand il n'y pas la photo, j'ai un carré avec le nom de l'artiste et de l'album. Comme sur cette photo https://servimg.com/image_preview.php?i=232&u=11443690
Pour les km parcourus, c'est juste que je trouve dommage de ne pas les avoir avec l'écran Ordinateur de bord qui met les km restant et la moyenne, surtout qu'on l'a dans l'ordinateur de voyage.
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: M240i cab Défauts et qualités

Message par DB308 »

J'ai vérifié, le bouton du commodo de gauche ne donne pas la distance parcourue parmi toutes les infos (date, km économisés en mode éco, conso moyenne et instantanée, km restants à parcourir...).
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: M240i cab Défauts et qualités

Message par Driver »

Pour avoir toutes les infos sur une chanson il faut mettre en plein écran.
Pour le km partiel il se trouve à côté du km total sur le TdB en tout cas sur ma F31.
Avatar du membre
twins_m235i
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2019, 15:19
Voiture : BMW M235i cabriolet
Localisation : 31

Re: M240i cab Défauts et qualités

Message par twins_m235i »

autre défaut mais sur toutes les BMW
quand tu envoies ta musique via ton tel en bluetooth t'es obligé de monter le volume de l'autoradio pour arriver à entendre correctement ta musique. sur mes VW je n'ai jamais eu ce pb, et ça ne vient pas d'un pb de téléphone car ce pb est constaté par d'autres personnes avec Iphone ou Samsung...
Udayan
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:18
Voiture : M240I cabriolet

Re: M240i cab Défauts et qualités

Message par Udayan »

Pas d'option Android auto et je ne suis vraiment pas un fan de l'environnement Apple.

Udayan
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter