achat 240i xdrive

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
jps
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:09
Voiture : bmw 240i xdrive

achat 240i xdrive

Message par jps »

bonjour à tous,

acheteur imminent d une 240i (modèles 2016 ou 2017 ou 235i xdrive), je sollicite vos compétences:

1ere question
la garantie entretien bmw est elle transmissible en cas de vente ? (j ai des avis différents suivant les vendeurs)
2eme
j hésite entre une m perf. et une msport avec de bonnes options (echapp mperf/suspensions select drive, etc..)(modèles 2016 ou 2017) ?
la mperf tiendra t elle mieux la côte ? et entre une 235i et une 240i ?

merci pour vos avis
amicalement
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: achat 240i xdrive

Message par Tophe063 »

La garantie est effectivement transmissible. Elle est attachée au véhicule, non au propriétaire.

Toutes le MX35i et MX40i sont de M Performance, d'où le M qui précède les chiffres. L' amortissement piloté est de série, l' échappement M Perf est un accessoire generalement monté en concession, à la livraison, mais pas que !

Par contre il est préférable de privilégier le 40i, moteur plus élaboré, plus coupleux, bien plus performant, plus sobre, plus mélodieux, et à priori plus endurant. Nul doute qu'un 40i tiendra mieux la côte qu'un 35i.
jps
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:09
Voiture : bmw 240i xdrive

Re: achat 240i xdrive

Message par jps »

merci pour les explications,

pour l agrément moteur du 40i, c est effectivement les infos qui mont été donnés,
là ou j ai du mal, c est entre les 235i m perf. avec sièges cuirs, électriques, diffuseur ar, ligne m perf, alcantara sur le tableau de bord,etc... dont on me dit que c est une version qui n existe pas en 240i, qu il faut passer par moult options pour avoir l equivalent.

pas tres clair pour moi
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: achat 240i xdrive

Message par Tophe063 »

Il n'y a pas de ligne M Perf , seul le silencieux était proposé comme accessoire, au même titre que les insert avantages voire carbone, diffuseur, bas de caisse, jantes 19", etc. Sièges cuir , électriques ont toujours été de options quel que soit le modèle.
Au final, une M240i pouvait se configurer exactement comme une M235i...sauf pour l'échappement M Perf, qui n'a pas toujours été dispo à partir de juillet 2018 après l'adoption du FAP.
jps
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:09
Voiture : bmw 240i xdrive

Re: achat 240i xdrive

Message par jps »

super, c est trés clair !

ce sera une 240i bien optionnée 2016/2017 , bien que je trouve la 235i jantes 20' , série concessionnaire magnifique, prix tres proche d un 240 i avec TO, echapp, cuir ,etc

merci
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: achat 240i xdrive

Message par Lexington »

Je partirai aussi clairement sur une 240i ce seront les modèles les plus recherchés à l'avenir maintenant que le 6L va disparaitre de la gamme série 1 / 2
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: achat 240i xdrive

Message par Odin2a »

@jps, une 235i avec des jantes en 20"..? Ce n'est pas plutôt du 19 ?

Pour ce qui est de la garantie tout dépend si tu l'achètes chez BMW ou bien à un particulier. Si tu la prends à un particulier et que ce dernier a souscrit à l'extension de garantie en relation avec un financement, non elle n'est pas cessible, en revanche si tu la prends dans une concession BMW et qu'elle est label BMW Premium Sélection alors tu auras une garantie de 24 mois ;)

A choisir je prends une M240i à partir de juillet 2017, afin d'avoir le nouveau restylage intérieur :Top:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: achat 240i xdrive

Message par Tophe063 »

Effectivement du 20" sur une F2X c'est louche.

Par contre une extension de garantie est bien cessible. J'en ai même bénéficié sur ma M140i, pour faire changer les joints de portes qui fondolaient. Et mon cc m'avait alors confirmé que l'extension courrait jusqu'au 3ème anniversaire de la mise en circulation de l'auto.
De même, quand j'ai vendu ma précédente One, couverte par un extension dans le cadre d'un contrat d'entretien et d'une LOA, j'avais eu confirmation par BMW Financés que la cession anticipée du véhicule ne remettait en cause la durée de la garantie. Évidement, pour se faire, lors de la vente, j'avais dû m' acquitter du restant dû du contrat d'entretien.
jps
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:09
Voiture : bmw 240i xdrive

Re: achat 240i xdrive

Message par jps »

salut , oui c est du 19'

bon mon choix est arrété et ce sera une 240i , si possible après juillet 2017, en effet mais dans mon budget il n y en a pas beaucoup
pour la garantie je ne m inquiétais pas pour une premium Audi véhicule acheté dans une concession mais je ne savais pas pour un partculier
merci à tous
Dung
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2014, 11:32
Voiture : F22 M240i + F48 Xdrive 20d

Re: achat 240i xdrive

Message par Dung »

J'arrive après la guerre, je donne quand même quelques infos :

Il a existé une M235i version concessionnaire, équipée M Performance : levier de vitesse, inserts, échappement, diffuseur, 405M, etc.
Bien sûr que la M240i peut être équipée pareil, moyennant des sous.

La garantie est cessible si elle n'est pas liée à un financement, idem pour le contrat d'entretien.

La M240i est apparue en juillet 2016 pré-LCI, et la LCI est apparue en juillet 2017.
C'est sûr que la LCI est un peu plus jolie... mais pas le budget donc je me suis concentré sur les M240i pré-LCI.
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: achat 240i xdrive

Message par Odin2a »

Cool tes infos @Dung :Top:

Les versions concessionnaires étaient aussi comme les 340i, dites "Dream Car" ?
Dung
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2014, 11:32
Voiture : F22 M240i + F48 Xdrive 20d

Re: achat 240i xdrive

Message par Dung »

les M140i ont eu une version "dream car", avec tout l'attirail M Perf et des jantes spécifiques 624M.

les m235i étaient appelé "édition concession"
il y a aussi eu les m235i édition bernardini, nom du concessionnaire corse, une quarantaine ou cinquantaine : pas très folichon, juste une plaque édition limitée, et des seuils de porte siglées "B".
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: achat 240i xdrive

Message par Odin2a »

Effectivement j'en ai vu passé quelques unes ;)

Patrick Bernardini était un pilote insulaire qui roulait sur BMW, d'ailleurs à l'heure actuelle il est directeur des concessions BMW d'Ajaccio et de Bastia et détient toujours le temps scratch sur certaines spéciales :Top:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: achat 240i xdrive

Message par Tophe063 »

En fait pour les M140i, le "dream cars" ne désignait pas une version spécifique, mais un pack d'équipements, dispo en quantité limité.
De mémoire il se composait d'un cerclage de calandre noir, de seuil de porte rétro éclairée, du pédalier alu, de jantes 19" spécifiques (qui ne sont d'ailleurs plus fabriquées, donc gare à celui qui en abîme une), est la plaque d'identification 1/115 ou 1/120, selon la génération.
Pour le reste ces autos pouvaient être configurées selon les envies de l'acheteur.
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: achat 240i xdrive

Message par Odin2a »

Si je ne dis pas de bêtise les séries limitées avec la plaquette sur la console centrale sont des versions M Performance avec l’échappement et non des Dream Car ;)
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: achat 240i xdrive

Message par Tophe063 »

Toutes les M140i sont des M Performance, d'où le M devant 140i.
Le pack dream cars , n'implique pas forcément l'échappement M Perf, qui est un accessoire, généralement installer en concession à livraison.
La plaquette numérotée est bien liée à la présence du pack dream cars.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter