M240i cab- avis/ import allemagne

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

M240i cab- avis/ import allemagne

Message par franck1127 »

Bon, à force de traîner sur les forums, on se crée des envies. Donc, cela ne loupe pas….

Il y a quelques années, j’avais acheté une porsche Boxster 981s et j’ai eu un vrai coup de foudre pour les cabriolets. Ma femme attendant notre 2ème enfant, j’ai l’ai revendue sans regrets car je me créais des occasions pour la sortir. Mes beaux-parents ayant pris leur retraite et venant habiter quelques mois par an chez moi, nous envisageons d’acheter une 3ème voiture. 2 options : soit la moins chère possible ou une plus plaisir. J’écris ici pour la plus plaisir.

Mes besoins : une 4 places (2 enfants de 11 ans et 2 ans), cabriolet, avec la possibilité de partir en WE. Si possible, un 6 cylindres et une auto sportive (au moins dynamique) à la demande. Budget max : 30-40K. L’automobile doit être garantie constructeur, je cherche une solution safe.

Au final, J’ai pensé à la M240i, éventuellement la C43amg cab qui doit être plus chère…

J’ai quelques questions :
- Vous voyez d’autres véhicules sympas dans cette catégorie?
- Une M240i, c’est suffisant en terme de taille pour un WE à 4?
- Si je la garde 2 ans et 15 MKM, elle perdra combien en %. Elle commence à être en fin de vie…
- Je vise un import en Allemagne. Acheter chez un particulier ou concessionnaire avec dans les 2 cas une garantie, cela fait une différence?
- Vous pensez quoi des offres ci-dessous? En particulier dans la cc, vous pensez qu’on peut négocier/ combien?

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-M ... 46393.html

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-B ... 50103.html

Je compte aller en essayer une bientôt…
Merci pour vos commentaires
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: M240i cab- avis/ import allemagne

Message par Lexington »

Salut Franck

Tant que la voiture est sous garantie constructeur peu importe si tu achètes concession ou particulier. En concession tu auras pt être en plus une BPS, toujours bonne à prendre.

La M240i me semble une bonne pioche dans la mesure ou BMW ne va plus faire des petits cabrios avec le L6. Pour la place je ne saurais pas te dire si c'est suffisant.
Si tu n'avais pas eu l'impératif cabrio j'aurais suggéré une M2.

Pour les cc le fait que tu traites à distance avec eux ne facilite pas la négo sur le prix. Après je ne connais pas le marché allemand pour ce genre de voiture et si les CC ont du mal à les vendre mais tu cherches le modèle bien équipé, avec la dernière evo du moteur, etc... donc le plus recherché a priori. Ce que tu pourras plus raisonnablement gratter ce sont des pneus neufs, un changement de freins, etc...

pour les deux offres les deux voitures me semblent très bien, je ne connais pas le marché sur les M240i cabrio mais il ne doit pas y en avoir des masses à vendre donc difficile de comparer les prix?

Sinon le fait que tu t'entendes (et ta femme!) avec tes beau parents si bien de pouvoir les laisser venir habiter chez toi me laisse tout simplement rêveur...
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: M240i cab- avis/ import allemagne

Message par franck1127 »

Je ne te cache pas que j’ai un peu de mal à le croire aussi et qu’héberger mon père (que j’adore par ailleurs) plus d’une journée serait problématique. Ma belle-mère est accro au ménage/ repassage/ cuisine, mon beau-père à ses petits-enfants et ma femme est heureuse (elle est Martiniquaise, donc éloignée de ses parents depuis l’âge de 18 ans….).

Je compte essayer celle-là dès qu’il fera un peu beau:
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw- ... id=1063419
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: M240i cab- avis/ import allemagne

Message par Lexington »

Mes parents sont loins et ne viennent pas, mes beaux-parents n'en foutent pas une ramée (genre faut leur apporter le dîner tout fait s'ils gardent les enfants) et ma femme se bat avec eux :clown:

Je rêverai d'une belle mère accro au ménage/ repassage/cuisine figure toi :)

J'ai aussi une réflexion "petite sportive 4 places" dans un coin de la tête pour le cas ou je restructurerai mon parc auto actuellement composé d'une Up et de la 530d en une voiture utilitaire/famille pour tous les jours et une sportive à côté. En dehors de la M2 / M240i il n'y a pas beaucoup d'autos qui remplissent les critères.

Audi S3 cabrio (mais bof sur l'émotion et fin de carrière), mustang pas adaptée aux routes ici, 911 trop chère.... dans ce budget de 30-40€ les deux BM précitées proposent le meilleur moteur et la meilleure polyvalence je trouve.

Je continuer de réfléchir
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: M240i cab- avis/ import allemagne

Message par franck1127 »

La M2 est très sympa....

La Mustang est dans les prix, mais cela ne doit pas être facile à revendre.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 8e4efbd54f

Je vais traîner Mme chez bmw ce WE........
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5840
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: M240i cab- avis/ import allemagne

Message par frizou »

J ai eu 2 bmw cab mais en serie 3.... Don't un 335 I.... Avec enfants et femme
Décapote au delà de 60 kmh c est l enfer pour les passagers à l arrière derriere..... Beaucoup de vent.. Pas de protection.... Je crois que mercedes a un système sur sa classe c cab

Coffre était suffisant pour assurer la liaison sur l e long trajet
Et ce moteur 335i de 306 CV à l époque était super
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: M240i cab- avis/ import allemagne

Message par franck1127 »

Merci Frizou.

Je n'avais pas forcément pensé aux remous. Je pense ne pas forcément décapoter si on est à 4 dedans.

J'adore la C43 AMG, mais il faut plutôt compter 50K, ou alors partir sur un plus petit moteur. Le 4,0i est déjà très bien dans le X3, cela doit être encore mieux dans la série 2. :D
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: M240i cab- avis/ import allemagne

Message par DB308 »

J'ai une 240 cab depuis septembre. J'ai fait un week-end 400 km aller et pareil au retour à 4 adultes sans souci. Et décapoté jusqu'à 130 km/h. Y a des remous à cette vitesse, mais un bonnet et tes passagers ne semblent plus avoir un poulpe sous acide sur la tête, surtout les filles aux cheveux longs et les hard-rockers qui ont oublié leur chouchou :D
C'est pas le confort d'une Rolls à l'arrière, mais bien moins vertical d'une 307 CC. Faut que tu la teste pour voir.
A 2 avec le filet, j'ai fait 300 bornes d'autoroute à 18°C. Pareil, bonnet si t'es grand. T'as le siège chauffant pour ton fessier.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: M240i cab- avis/ import allemagne

Message par franck1127 »

Merci pour ton retour. Je fais 1m81, ni grand, ni petit, donc. Le boxster me faisait un petit effet brushing! Mes collègues savaient si je venais en cabriolet ou pas.

On trouve des c43 amg dans cette zone de prix, mais chez des particuliers...

https://m.mobile.de/auto-inserat/merced ... ecatcher=1
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: M240i cab- avis/ import allemagne

Message par 330dMPerf »

Et une 440i, plus comparable à une C, dernière génération peut être avec un kit Moteur à 360cv et surtout avec plus de place pour tes enfants qui vont grandir et prendre des centimètres.... (11-14 ans = +30 cm!)
Selon ton budget et le kilométrage /ancienneté que tu acceptes , tu rajoutes un coût d’import d’environ 500-600€ ( plaques export + assurance + trajet aller/retour) hors malus et taxes, tu as cette sélection de BPS en concessions allemandes (nierderlassung= possédées par BMW, achat che B&K de ma précédente 120d au top) sur BMW.de
https://www.bmw.de/de/topics/gebrauchtf ... VhcmNoSWQ9

Image
Modifié en dernier par 330dMPerf le 14 févr. 2020, 09:10, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: M240i cab- avis/ import allemagne

Message par Corpas »

Pour ma part ce serait plutôt ça:

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 84c637319c

Une belle M3 pour profiter du son du V8 cheveux au vent.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M240i cab- avis/ import allemagne

Message par X-Act »

+1
Une M3 e93 si tu veux cruiser au son du V8 d'autant qu'elle n'a pas vraiment pris de "coup de vieux" pour un modèle de 8/10 ans, mais si tu souhaites rester sur un L6, la 440i est idéale :Top:... la ligne de la 4 est une des plus réussies chez BMW en toute subjectivité :oops:
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: M240i cab- avis/ import allemagne

Message par franck1127 »

Merci. C’est vrai que dans ce budget, il y a quelques autos sympas!

La 4, c’est peut-être plus cohérent par rapport à une utilisation familiale, la blanche en 2 RM est vraiment chouette.

Et la M3, elle a l’air géniale… et V8, 420 chevaux…….. je n’y aurais pas pensé. Ce qui me fait peur par rapport à ce type d’auto, c’est de tomber sur une merguez qui a été maltraitée. Cela a déjà
quelques années…. Chez bmw avec BPS, il y a quand même moins de risques….

Je vais prendre mon temps… Les lettres de bonus tombent aujourd’hui, je vais peut-être être calmé! :lol!:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: M240i cab- avis/ import allemagne

Message par Lexington »

La M3 cabrio, je ne sais pas...

le V8 a moins de couple en bas, il faut monter dans les tours pour que ça pousse fort, le chassis du cabrio n'en fait pas une sportive, et la conso doit être beaucoup plus importante que le 40i... le 40i me semble un choix plus cohérent.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: M240i cab- avis/ import allemagne

Message par franck1127 »

Bon, eh bien cela va, le (nouveau) MD est content de moi. J'ai passé la matinée à attendre son coup de téléphone...

C'est vrai que la M3 V8 est plus homogène en coupé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter