Fiabilité 218i
Fiabilité 218i
Bonjour à tous,
Je suis conducteur (pour pas longtemps, c'est une voiture de société provisoire) d'une 118ia F40 qui sera plus que probablement remplacée par un break dans les prochaines semaines.
Je suis donc à la recherche d'une voiture d'occase typée WE mais utilisable de temps en temps en semaine... Je suis de plus en plus intéressé par la serie 2 cabrio qui me paraît remplir la checklist... Beaucoup de modèles dispos sont des 218i, un choix qui me paraît être raisonnable pour l'utilisation que je veux en faire (cruise, descente en WE, et un peu de ville, 10.000km max par an)...
J'ai tout de même une question sur le bloc moteur. Si je ne me trompe pas, la série 1 118i a bénéficié de deux blocs moteurs: le PSA et le 3 cylindres maison. Est-ce également le cas pour la série 2? Quelle est la fiabilité du 3 cylindres maison ? Je dois dire que j'ai assez peur de ces petits blocs turbo-compressés... un ami a grillé son bloc "PSA" sur sa 118 qui n'avait pas 100.000km... un retour par rapport à ça ?
Merci !
Je suis conducteur (pour pas longtemps, c'est une voiture de société provisoire) d'une 118ia F40 qui sera plus que probablement remplacée par un break dans les prochaines semaines.
Je suis donc à la recherche d'une voiture d'occase typée WE mais utilisable de temps en temps en semaine... Je suis de plus en plus intéressé par la serie 2 cabrio qui me paraît remplir la checklist... Beaucoup de modèles dispos sont des 218i, un choix qui me paraît être raisonnable pour l'utilisation que je veux en faire (cruise, descente en WE, et un peu de ville, 10.000km max par an)...
J'ai tout de même une question sur le bloc moteur. Si je ne me trompe pas, la série 1 118i a bénéficié de deux blocs moteurs: le PSA et le 3 cylindres maison. Est-ce également le cas pour la série 2? Quelle est la fiabilité du 3 cylindres maison ? Je dois dire que j'ai assez peur de ces petits blocs turbo-compressés... un ami a grillé son bloc "PSA" sur sa 118 qui n'avait pas 100.000km... un retour par rapport à ça ?
Merci !
Re: Fiabilité 218i
Salut À toi,
Je possède une 218i de 2018,
Alors les moteurs sont des B38 d’origine BMW/MINI sur toutes les série 2.
Le moteur Peugeot est le 1.2l sur les 116i, et le 1.5l Bmw sur les 118i et 218i
Niveau fiabilité aucun soucis particulier
Conso autour des 7l en eco et 9l en sport
Je possède une 218i de 2018,
Alors les moteurs sont des B38 d’origine BMW/MINI sur toutes les série 2.
Le moteur Peugeot est le 1.2l sur les 116i, et le 1.5l Bmw sur les 118i et 218i
Niveau fiabilité aucun soucis particulier
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- Eraaz
- Membre confirmé
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- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Fiabilité 218i
C'est du gentil sport pour avoir 9L/100km
Re: Fiabilité 218i
Je précise « mode sport » pas conduite sport
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