Transformer N20 220i en 228i?

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
Deus
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 21 juil. 2020, 08:44
Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)

Transformer N20 220i en 228i?

Message par Deus »

Bonjour,

Je m’interroge sur la similitude entre le 220i et le 228i.

De ce que j’ai pu comprendre le moteur N20 est sorti en premier en version 228i avant d’apparaître en 220i.

A part une reprogrammation du calculateur y a t’il une autre différence ? ( frein / boîte / etc..) ? Ou sommes nous dans un cas similaire au ancien TDI 90/110 qui était identique ?

Merci à vous

Deus
Cabriolet 220iA /// M Sport
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Transformer N20 220i en 228i?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Semblerait un peu plus complexe...les moteurs sont différent de par leur identification N20B20A pour les 28i et N20B20B pour les 20i
En détail les blocs cylindres et pistons sont différent sur ces 2 variantes
Coté freinage avant semblerait également différent
Les calculateurs sont les mêmes,mais pas les mêmes softs

(les TDI 90/110 étaient également différent "Z" et "AFN"...)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Transformer N20 220i en 228i?

Message par Durango »

Je discutais de ce sujet jeudi avec un ancien mécano BM.

Il m'expliquait que tous les moteurs 25/28i et 25d/35d avaient des organes renforcés pour te tenir le couple et la puissance plus élevés que les 20i et 20d/30d :accord: donc reprogrammer pour augmenter puissance et couple est une mauvaise idée car la durée de vie du moteur va être réduite du fait qu'il n'est pas dimensionner pour :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Transformer N20 220i en 228i?

Message par CORRADOFRANZ »

En plus des différences pré-cités
Diamètre de la ligne d'échappement 60mm contre 75mm
Refroidissement (motoventilateur)
arbre de transmission, cardans, pont arrière
Echangeur air/air
Radiateur (liquide de refroidissement) supplémentaire dans le passage de roue

Il y a certainement encore d'autres différences.
Deus
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 21 juil. 2020, 08:44
Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)

Re: Transformer N20 220i en 228i?

Message par Deus »

Merci pour vos retours :Merci:

Je vais donc effectivement oublier mon idée. :(

C’est dommage c’est qu’il y a en a si peu sur le marché ...
C’est rempli de diesel ou de 218.
Cabriolet 220iA /// M Sport
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Transformer N20 220i en 228i?

Message par Durango »

Il faut juste être patient et cherché régulièrement :coucou:

Je suis tombé sur ma 25d par hasard alors que je ne trouvais ce que je voulais depuis 4 mois et il était hors de question pour moi de faire l'impasse sur les options que je jugeais indispensable :accord:

Tout vient à point à qui sait attendre :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter