Transformer N20 220i en 228i?
-
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 21 juil. 2020, 08:44
- Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)
Transformer N20 220i en 228i?
Bonjour,
Je m’interroge sur la similitude entre le 220i et le 228i.
De ce que j’ai pu comprendre le moteur N20 est sorti en premier en version 228i avant d’apparaître en 220i.
A part une reprogrammation du calculateur y a t’il une autre différence ? ( frein / boîte / etc..) ? Ou sommes nous dans un cas similaire au ancien TDI 90/110 qui était identique ?
Merci à vous
Deus
Je m’interroge sur la similitude entre le 220i et le 228i.
De ce que j’ai pu comprendre le moteur N20 est sorti en premier en version 228i avant d’apparaître en 220i.
A part une reprogrammation du calculateur y a t’il une autre différence ? ( frein / boîte / etc..) ? Ou sommes nous dans un cas similaire au ancien TDI 90/110 qui était identique ?
Merci à vous
Deus
Cabriolet 220iA /// M Sport
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Transformer N20 220i en 228i?
Semblerait un peu plus complexe...les moteurs sont différent de par leur identification N20B20A pour les 28i et N20B20B pour les 20i
En détail les blocs cylindres et pistons sont différent sur ces 2 variantes
Coté freinage avant semblerait également différent
Les calculateurs sont les mêmes,mais pas les mêmes softs
(les TDI 90/110 étaient également différent "Z" et "AFN"...)
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Transformer N20 220i en 228i?
Je discutais de ce sujet jeudi avec un ancien mécano BM.
Il m'expliquait que tous les moteurs 25/28i et 25d/35d avaient des organes renforcés pour te tenir le couple et la puissance plus élevés que les 20i et 20d/30d donc reprogrammer pour augmenter puissance et couple est une mauvaise idée car la durée de vie du moteur va être réduite du fait qu'il n'est pas dimensionner pour
Il m'expliquait que tous les moteurs 25/28i et 25d/35d avaient des organes renforcés pour te tenir le couple et la puissance plus élevés que les 20i et 20d/30d donc reprogrammer pour augmenter puissance et couple est une mauvaise idée car la durée de vie du moteur va être réduite du fait qu'il n'est pas dimensionner pour
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- CORRADOFRANZ
- Membre confirmé
- Messages : 1125
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
- Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1
Re: Transformer N20 220i en 228i?
En plus des différences pré-cités
Diamètre de la ligne d'échappement 60mm contre 75mm
Refroidissement (motoventilateur)
arbre de transmission, cardans, pont arrière
Echangeur air/air
Radiateur (liquide de refroidissement) supplémentaire dans le passage de roue
Il y a certainement encore d'autres différences.
Diamètre de la ligne d'échappement 60mm contre 75mm
Refroidissement (motoventilateur)
arbre de transmission, cardans, pont arrière
Echangeur air/air
Radiateur (liquide de refroidissement) supplémentaire dans le passage de roue
Il y a certainement encore d'autres différences.
-
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 21 juil. 2020, 08:44
- Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)
Re: Transformer N20 220i en 228i?
Merci pour vos retours
Je vais donc effectivement oublier mon idée.
C’est dommage c’est qu’il y a en a si peu sur le marché ...
C’est rempli de diesel ou de 218.
Je vais donc effectivement oublier mon idée.
C’est dommage c’est qu’il y a en a si peu sur le marché ...
C’est rempli de diesel ou de 218.
Cabriolet 220iA /// M Sport
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Transformer N20 220i en 228i?
Il faut juste être patient et cherché régulièrement
Je suis tombé sur ma 25d par hasard alors que je ne trouvais ce que je voulais depuis 4 mois et il était hors de question pour moi de faire l'impasse sur les options que je jugeais indispensable
Tout vient à point à qui sait attendre
Je suis tombé sur ma 25d par hasard alors que je ne trouvais ce que je voulais depuis 4 mois et il était hors de question pour moi de faire l'impasse sur les options que je jugeais indispensable
Tout vient à point à qui sait attendre
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute