Projet Achat M240i cabriolet
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 août 2016, 17:52
- Voiture : Bmw
Projet Achat M240i cabriolet
Bonjour à tous,
Après trois ans en bmw 116i, on souhaite changer de véhicule.
Je souhaite acquérir une BMW M240i pour un daily avec deux enfants de 6 a 11 ans pour trajet boulot - maison , course et allez en normandie ou orleans maximum.
Je viens vers vous pour des conseils d'achat en Allemagne d'une version 2019 car en France, je ne trouve aucun modèle abordable (par contre la carte grise est chère de ce que j'ai entendu mais a quel prix ?)
Est-ce une voiture stable et agréable en cabriolet avec des gens à l'arriere ?
Voilà les photos :
Merci à vous
Cordialement,
Après trois ans en bmw 116i, on souhaite changer de véhicule.
Je souhaite acquérir une BMW M240i pour un daily avec deux enfants de 6 a 11 ans pour trajet boulot - maison , course et allez en normandie ou orleans maximum.
Je viens vers vous pour des conseils d'achat en Allemagne d'une version 2019 car en France, je ne trouve aucun modèle abordable (par contre la carte grise est chère de ce que j'ai entendu mais a quel prix ?)
Est-ce une voiture stable et agréable en cabriolet avec des gens à l'arriere ?
Voilà les photos :
Merci à vous
Cordialement,
Modifié en dernier par Kenshirosan le 05 oct. 2020, 23:10, modifié 6 fois.
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Je ne peux pas te répondre pour l'Allemagne, mais pour le confort, je peux te rassurer. Si le pare-vent est pour moi trés utile en période froide, à 4 adultes (sans le pare-vent donc) j'ai déjà fait plusieurs centaines de km sans souci décapoté.
Bon, sur l'autoroute, derrière, ils le sentent passer et les bonnets/foulards sont recommandés pour les cheveux longs. Disons que jusqu'à 110 ça va.
Capoté/décapoté, les dossiers arrières sont un peu raides à la longue, mais l'assise est confortable.
Pour "stable", je ne sais pas trop ce que tu veux dire.
Bon, sur l'autoroute, derrière, ils le sentent passer et les bonnets/foulards sont recommandés pour les cheveux longs. Disons que jusqu'à 110 ça va.
Capoté/décapoté, les dossiers arrières sont un peu raides à la longue, mais l'assise est confortable.
Pour "stable", je ne sais pas trop ce que tu veux dire.
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 août 2016, 17:52
- Voiture : Bmw
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Bonjour DB308,
Merci pour ton retour, cela me rassure beaucoup. principalement ce sera des trajets de 350km maximum avec mes filles.
Est-ce que tu peux me dire si le Harman Kardon est sympa comparé au brumester de Mercedes ?
Reste plus qu'à trouver la perle rare !
Merci pour ton retour, cela me rassure beaucoup. principalement ce sera des trajets de 350km maximum avec mes filles.
Est-ce que tu peux me dire si le Harman Kardon est sympa comparé au brumester de Mercedes ?
Reste plus qu'à trouver la perle rare !
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9209
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Voiture venant d'Allemagne donc obligatoirement " Malus écologique " a régler " . . . c'est la que ca pique !
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Pour le tarif d'immatriculation en venant d'Allemagne, c'est très facile à savoir, il suffit d'utiliser cela en prenant les infos sur une fiche technique de la voiture convoitée (s'assurer du taux de CO2 correct notamment, il est souvent indiqué sur les annonces allemandes, lu sur le COC du véhicule)
https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
Pour faire de l'autoroute avec les enfants derrière, il vaut quand même mieux envisager de le faire capoté... le peu de fois où j'ai expérimenté les places arrières d'un cabriolet 4 places, c'est plutôt un supplice au-delà de 90 km/h...
https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
Pour faire de l'autoroute avec les enfants derrière, il vaut quand même mieux envisager de le faire capoté... le peu de fois où j'ai expérimenté les places arrières d'un cabriolet 4 places, c'est plutôt un supplice au-delà de 90 km/h...
Sutor, ne supra crepidam
-
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : 07 juil. 2020, 10:06
- Voiture : BMW 440i cabriolet
- Localisation : Yutz (Thionville)
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Bonjour Kenshirosan,
J'ai acheté en juillet une 440i en Belgique et j'ai utilisé le simulateur que Ferny37 t'a envoyé pour faire une simulation du malus avant l'achat.
Pour te donner une idée, ma 440i est une 2016, 21CV et je suis arrivé à un montant de 1988 eur pour la carte grise (incluant le malus). Mais il s'agit d'une 2016.
En ce qui concerne le vent aux places arrières, ma 440i étant un cabrio, je te confirme qu'il y en a pas mal et que cela devient nettement moins confortable pour les passagers arrières à partir de 90-100km.
J'ai acheté en juillet une 440i en Belgique et j'ai utilisé le simulateur que Ferny37 t'a envoyé pour faire une simulation du malus avant l'achat.
Pour te donner une idée, ma 440i est une 2016, 21CV et je suis arrivé à un montant de 1988 eur pour la carte grise (incluant le malus). Mais il s'agit d'une 2016.
En ce qui concerne le vent aux places arrières, ma 440i étant un cabrio, je te confirme qu'il y en a pas mal et que cela devient nettement moins confortable pour les passagers arrières à partir de 90-100km.
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Achête moi une Mercedes pour comparerKenshirosan a écrit : ↑13 sept. 2020, 21:52Bonjour DB308,
Merci pour ton retour, cela me rassure beaucoup. principalement ce sera des trajets de 350km maximum avec mes filles.
Est-ce que tu peux me dire si le Harman Kardon est sympa comparé au brumester de Mercedes ?
Reste plus qu'à trouver la perle rare !
Honnêtement je trouve le son du Harman Kardon trés bon. On ne peut pas faire de réglage sinon fader et balance, basse et aigües mais ça fait le job.
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 août 2016, 17:52
- Voiture : Bmw
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Merci à tous pour vos réponses.
Je viens de faire le calcul pour la carte grise d'une M240i Cab de 2019 et ca pique.... 5400 euros et pour un Xdrive on est à plus de 8000 euros..... C'est vraiment la looose totale cette arnaque surtout pour une voiture d'occasion...
Il n'y a pas grand chose à faire malheurusement. Sinon, j'ai essayé une mercedes C200 Cabriolet et le confort est top mais le moteur fade au possible et 4000 euros de carte grise pour 190 ch pour l'allemagne pareil .
Je note pour les places arriere ! je ferais que des nationales alors ^^
Si vous avez des occasions françaises sympa, faites moi signe ^^
Je viens de faire le calcul pour la carte grise d'une M240i Cab de 2019 et ca pique.... 5400 euros et pour un Xdrive on est à plus de 8000 euros..... C'est vraiment la looose totale cette arnaque surtout pour une voiture d'occasion...
Il n'y a pas grand chose à faire malheurusement. Sinon, j'ai essayé une mercedes C200 Cabriolet et le confort est top mais le moteur fade au possible et 4000 euros de carte grise pour 190 ch pour l'allemagne pareil .
Je note pour les places arriere ! je ferais que des nationales alors ^^
Si vous avez des occasions françaises sympa, faites moi signe ^^
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 août 2016, 17:52
- Voiture : Bmw
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Bonjour,
Juste pour savoir les posssesseurs de cabriolet série 2 , les places arrieres sont-elle correctes ?
J'ai des enfants de 6 et 11 ans et max 400km de trajet.
Merci
Juste pour savoir les posssesseurs de cabriolet série 2 , les places arrieres sont-elle correctes ?
J'ai des enfants de 6 et 11 ans et max 400km de trajet.
Merci
Re: Projet Achat M240i cabriolet
mes filles (6 et 11 ans aussi) ne se plaignent pas... encore que la grande, au bout de 3 heures de route, elle commence à trouver que le dossier est un peu droit. Je conduit avec les jambes assez allongées et le dossier un peu incliné, du coup ma fille de 6 ans qui est derrière moi n'a pas beaucoup de place pour ses jambes (merci le réhausseur : sans ça, ses pieds passeraient sous le siège et elle se prendrait moins de vent!).
Sur autoroute avec les enfants, on capote, vu qu'elles se prennent déjà pas mal d'air sur les portions à 90-110, on a pas tenté à 130. On l'a fait avec ma femme et le filet anti remous et la même sur autoroute, ça le fait bien.
Pour avoir un peu plus grand et confortable, faut viser la serie 4... mais nettement plus cher (et j'étais moins fan du toit en dur et la ligne... mais évidemment, tu ne risques pas le coup de cutter dans la capote!).
Pour le Harmann Kardon, le son à l'air très bon... mais entre les bruits d'air et un échappement M performance pas mal sonore, je me rend pas bien compte
Sur autoroute avec les enfants, on capote, vu qu'elles se prennent déjà pas mal d'air sur les portions à 90-110, on a pas tenté à 130. On l'a fait avec ma femme et le filet anti remous et la même sur autoroute, ça le fait bien.
Pour avoir un peu plus grand et confortable, faut viser la serie 4... mais nettement plus cher (et j'étais moins fan du toit en dur et la ligne... mais évidemment, tu ne risques pas le coup de cutter dans la capote!).
Pour le Harmann Kardon, le son à l'air très bon... mais entre les bruits d'air et un échappement M performance pas mal sonore, je me rend pas bien compte
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 août 2016, 17:52
- Voiture : Bmw
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Bonjour Fred,
Merci pour ton retour, c'est top !! En fait je n'aime pas le système de toit en dur pour la série 4, si celle-ci était en toile, j'aurais réfléchit !
Dans tous les cas, je recherche toujours ma perle rare ^^
Merci pour ton retour, c'est top !! En fait je n'aime pas le système de toit en dur pour la série 4, si celle-ci était en toile, j'aurais réfléchit !
Dans tous les cas, je recherche toujours ma perle rare ^^
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 août 2016, 17:52
- Voiture : Bmw
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Ah au fait, je souhaite savoir le prix des révisions chez BMW pour le véhicule svp ?
Ou alors vous faites les révisions ailleurs dans des garages indépendants ?
Merci.
Ou alors vous faites les révisions ailleurs dans des garages indépendants ?
Merci.
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Je fais mes révisions chez BMW, avec celle-ci, je n'ai eu qu'un premier petit rendez-vous, mais surtout, je prends le BMW service Inclusive, comme ça je suis tranquille pendant quelques années...
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Le prix des révisions varient d'une concession à l'autre. Vers chez moi les petites révisions coûtent un peu moins de 400€, les grosses révisions un peu plus de 800. Sachant que la grosse révision c'est une fois sur deux, soit tous les 60000km ou 4 ans maxi.
-
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 21 juil. 2020, 08:44
- Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Très bon choix
Magnifique véhicule. Je n’ai pas pu trouver de 6 en ligne mais ça doit être un gros kiff.
Avec des enfants c’est jouable sur les places arrières. ( teste cet été avec 2 enfants de 10/11 ans)
Avec 4 adultes c’est plus compliqué mais ça peut dépanner.
Ce véhicule c’est un vrai
Magnifique véhicule. Je n’ai pas pu trouver de 6 en ligne mais ça doit être un gros kiff.
Avec des enfants c’est jouable sur les places arrières. ( teste cet été avec 2 enfants de 10/11 ans)
Avec 4 adultes c’est plus compliqué mais ça peut dépanner.
Ce véhicule c’est un vrai
Cabriolet 220iA /// M Sport
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 août 2016, 17:52
- Voiture : Bmw
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Merci beaucoup pour vos retours ! Bon je penses rester sur mon choix de M240i en jeune occasion mais bon j'espère trouver la perle rare prochainement !
Par contre, une autre question me taraude l'esprit : Avec la multiplication des pompes E85, est-ce que ce moteur supporte la transformation à l'ethanol ou il faut faire des modifications ?
Quid de la consommation et parcours possible en KM (essence versus E85) ?
Merci pour vos retours.
Par contre, une autre question me taraude l'esprit : Avec la multiplication des pompes E85, est-ce que ce moteur supporte la transformation à l'ethanol ou il faut faire des modifications ?
Quid de la consommation et parcours possible en KM (essence versus E85) ?
Merci pour vos retours.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9071
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Beau projet et beau cabriolet avec merveilleux 40i.
Pour le tarif officiel des révisions dans les différentes CC: https://fr.bmw.com/SIFE/BMW
Tu renseignes tout, tu choisis un entretien et tu as 2 documents qui apparaissent en bas’ un devis et les prix des différents entretiens pour ta voiture dans la CC que tu as choisi, ça varie de 15 à 20% d’écart
Pour le tarif officiel des révisions dans les différentes CC: https://fr.bmw.com/SIFE/BMW
Tu renseignes tout, tu choisis un entretien et tu as 2 documents qui apparaissent en bas’ un devis et les prix des différents entretiens pour ta voiture dans la CC que tu as choisi, ça varie de 15 à 20% d’écart
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 août 2016, 17:52
- Voiture : Bmw
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Merci pour ton retour 330d Mperf là dessus, je comprendre le service inclusive 6 ans 120000 km pour être tranquille.
Sinon pour l'ethanol, cela fait il sauter la garantie du véhicule ou alors aucun impact ni technique ni sur la grantie avec boitier homologué ou reprogrammation.
Merci.
Sinon pour l'ethanol, cela fait il sauter la garantie du véhicule ou alors aucun impact ni technique ni sur la grantie avec boitier homologué ou reprogrammation.
Merci.
Re: Projet Achat M240i cabriolet
je pense que ça doit marcher, mais c'est peut-etre mieux de faire un mix SP et Ethanol.
Je n'ai jamais essayé, je n'ai pas un tel moteur pour me "trainer" à l'éthanol, je veux dire, si je voulais faire des économies, j'aurais commencer par prendre un plus petit moteur.
En tout cas, si tu tentes, je serais intéressé d'avoir ton retour, on sait jamais (déjà faut pouvoir trouver une pompe d'éthanol, ma femme me dit peut-etre dans un supermarché à l'autre bout de la ville la plus proche, mais franchement on en voit rarement, je trouve.)
Je n'ai jamais essayé, je n'ai pas un tel moteur pour me "trainer" à l'éthanol, je veux dire, si je voulais faire des économies, j'aurais commencer par prendre un plus petit moteur.
En tout cas, si tu tentes, je serais intéressé d'avoir ton retour, on sait jamais (déjà faut pouvoir trouver une pompe d'éthanol, ma femme me dit peut-etre dans un supermarché à l'autre bout de la ville la plus proche, mais franchement on en voit rarement, je trouve.)
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 août 2016, 17:52
- Voiture : Bmw
Re: Projet Achat M240i cabriolet
Salut Fred, je pensais surtout à la reprogrammation et gestion de puissance à l'ethanol , ce qui je penses ne changera pas grand chose pour ce gros moteur qui est vendue aussi au brésil mais bon je voulais surtout avoir un reetour d'expérience, s'il y a des durites à changer ou pompe HP.
Je te ferais signe si je passes le cap du passage à l'E85
Bien à toi
Je te ferais signe si je passes le cap du passage à l'E85
Bien à toi
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute