Condensation feux arrières F22 pré-LCI

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Avatar du membre
Ian
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:25
Voiture : 220i M Sport F22 03/2017
Localisation : Lorraine

Re: Condensation feux arrières F22 pré-LCI

Message par Ian »

Moi ils m'ont répondus que vu que la pièce a déjà été changée une fois, alors que c'est un défaut de série, ça ne le sera pas la seconde fois (prise en charge à 100%). La décision ne revient pas à la concession mais au siège. L'un des mecs qui s'occupe souvent de moi est d'accord avec moi d'ailleurs, je dois aller le voir pour lancer le dossier. PROBLÈME, avec les beaux jours, plus de condensation huhu...

Je peux toujours appeler le SAV BMW et leur dire tout ce que j'ai fait chez eux : achat véhicule neuf à 40.000€, entretiens, achats et poses accessoires, réparations (150€ puis 4500€, accident non responsable) et surtout la prévision d'achat d'une m240i. Si avec ça ils n'acceptent pas, ahah j'aurai jamais vu pire erreur commerciale !
Avatar du membre
duCygne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : F22 230ia coupé Msport
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Condensation feux arrières F22 pré-LCI

Message par duCygne »

Oui tu m’étonnes!
Par contre le retour des beaux jours, je le cherche et je le vois pas ^^
Je trouve l’excuse du « ça a déjà été changé mais ça ne règle rien parce que défaut de série » très légère.
Traîne un peu sur les forums UK/US, le problème est connu, son correctif également. Si la pièce est conçue ou fabriquée avec le fion, c’est pas le pb du client. D’autant que la différence de prix ph1/ph2 sur les devis ne tient sûrement qu’au codage. C’était peut-être à eux de faire la réparation correctement dès le début.
Dans tous les cas, comme tu le dis, ce serait une belle erreur commerciale de leur part.
Tout en travers, comme un gros cerf!
Avatar du membre
Ian
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:25
Voiture : 220i M Sport F22 03/2017
Localisation : Lorraine

Re: Condensation feux arrières F22 pré-LCI

Message par Ian »

On a eu des jours cléments ici, mais depuis ces derniers, dont aujourd'hui, c'est grosses averses... peut-être que la condensation reviendra avant le printemps pour la prise des photos par le concessionnaire !

Maintenant rien de définitif, ce n'était qu'un petit appel au SAV du concessionnaire. Je leur parlerai pour un changement vers des phases 2. Ils sont différents ? Forme, technologie ?
Avatar du membre
duCygne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : F22 230ia coupé Msport
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Condensation feux arrières F22 pré-LCI

Message par duCygne »

Les phases 2 ont un dessin différent, les feux de recul sont déplacés vers le bas du bloc, la bande feux stop/ position n’est donc plus une ligne élancée comme sur les nôtres. Me concernant je préfère le dessin des phases 1, cependant les phases 2 sont full leds (sauf ceux de recul, histoire de faire les choses à moitié) d’où la nécessité du codage. Honnêtement sauf ce pb d’humidité j’aurais passé mes feux en led. Mais là je préfère ne pas m’y risquer et passer sur des phases 2 certes moins jolis.
Jette un œil là dessus:
https://m.youtube.com/watch?v=6hrLg8W370w
Tout en travers, comme un gros cerf!
Avatar du membre
Ian
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:25
Voiture : 220i M Sport F22 03/2017
Localisation : Lorraine

Re: Condensation feux arrières F22 pré-LCI

Message par Ian »

Ouai je vois. Étonnant qu'ils se lancent là-dedans, ils sont plutôt réticents pour changer quelque chose qui n'est pas originalement dédiée à la voiture. Ça en est où pour toi ?
Avatar du membre
duCygne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : F22 230ia coupé Msport
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Condensation feux arrières F22 pré-LCI

Message par duCygne »

Remplacement vendredi prochain.
Pour le passage led sur les feux ph1, on va dire que j’aurais pas demandé en concession mais plutôt eu recours à un technicien indépendant.
Tout en travers, comme un gros cerf!
Avatar du membre
duCygne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : F22 230ia coupé Msport
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Condensation feux arrières F22 pré-LCI

Message par duCygne »

C’est posé, c’est beau! :bounce:
C’est sec! :Top:
Je ferai un CR dans le week-end.

Edit:
Prise en charge de la 230 à 13:30.
Prêt d’une 116d 2021. Diesel, 3cylindres, traction, boitoto (si tu veux chronométrer le passage d’un rapport, il te faut un calendrier), la config est chouette mais sérieux c’est quoi ce veau!? Je vais pas parler du design int/ext, car son appréciation est subjective, en revanche la finition est vraiment pas folle. Cependant j’ai bien apprécié l’écran de l’idrive un peu déplacé vers le poste de conduite. Le modèle dont je dispose a le black panel. Je m’attendais à un truc vraiment chouette mais en fait non. (Du coup la tentation du rétrofit m’est passée). En tout cas je ne suis pas à pied, c’est le principal.
Je récupère ma voiture à 17:30, je fais part au chef d’atelier de ma surprise quant à la durée d’intervention (sur YouTube on voit certains faire ce retrofit assez rapidement notamment en ce qui concerne le coding). Il m’explique qu’il a fallu recoder tout.
Mmmh les mecs sur yt vont-ils à l’essentiel? Le technicien de la concession reinjecte-t-il une config complète venant de Munich ?
Je comptais faire des photos dans le week-end mais pas eu le temps de laver la caisse (la concession non plus du fait de la durée de l’intervention et de ce foutu couvre-feu ). Toujours est-il que les feux LCI sont bien plus beaux en vrai qu’en photo. Les teintes lors de l’allumage sont nettes et profondes.
Brève discussion avec le chef d’atelier concernant la bosse que j’ai pris sur le capot. Faire debosseler sans peinture chez eux me coutera ~100€. Très surpris du prix, j’avais vu plus, sur le net. J’attends un créneau pour prendre rdv.
Photos à venir.
Tout en travers, comme un gros cerf!
Avatar du membre
duCygne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : F22 230ia coupé Msport
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Condensation feux arrières F22 pré-LCI

Message par duCygne »

Voici le rendu après changement des feux arrières

Image

J'adore le léger relief présent en milieu de feu:

Image

Allumés en feux de position:

Image

Image

Clignotants:

Image
(notez que je galère à récupérer mes canules d'échappements, si j'avais sous la main le guignol qui s'est dit que mettre du chrome là ce serait chouette, il prendrait sûrement mon pot de belgom en pleine tête :D )
Tout en travers, comme un gros cerf!
Tom78
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:37
Voiture : M140i xDrive

Re: Condensation feux arrières F22 pré-LCI

Message par Tom78 »

Sympa ces nouveaux phares !
Dommage qu’ils n’aient pas fait la même chose avec la série 1 F20, j’ai toujours pensé que les phares arrières (semi-LED) avec des ampoules halogènes juraient sur la mienne.

Pour les canules d’échappement peut être que ça pourra t’aider :
viewtopic.php?t=39561&start=1200
Avatar du membre
duCygne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : F22 230ia coupé Msport
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Condensation feux arrières F22 pré-LCI

Message par duCygne »

Je testerai l’acétone.
En fait j’ai déjà passé pas mal de belgom chrome pour virer l’encrassement, mais je ne l’ai jamais récupéré correctement. Aujourd’hui j’ai (attention « gitanerie » inside) habillé un foret de perceuse avec un vieux chiffon, le tout bourré dans la visseuse. On tartine au belgom, et on passe l’engin sur les canules.
L’efficacité de ce bricolage me laisse à penser qu’un outil type dremel avec embout soft permettrait de nettoyer totalement.
Concernant les feux, en effet, je sais pas ce qu’il a pris à bmw d’avoir le cul entre deux chaises de la sorte en faisant du led+halogène.
Pas vérifié sur les miens mais il semblerait que le deux de recul soit toujours sur du filament.
Tout en travers, comme un gros cerf!
Avatar du membre
corby59
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:54
Voiture : BMW F22 M240i 2018
Localisation : Lille

Re: Condensation feux arrières F22 pré-LCI

Message par corby59 »

Pour tes canules, teste avec du White Spirit, ca décrasse vraiment bien sans agresser.
Pour les résidus de goudron, même chose.... j'ai toujours fait çà comme çà, sans même avoir besoin de Belgom.

Tu peux voir ici, que les sorties de mon ancienne E92 brillaient bien:

Image
Avatar du membre
duCygne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : F22 230ia coupé Msport
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Condensation feux arrières F22 pré-LCI

Message par duCygne »

Oh la belle bête !

White-spirit, je testerai aussi. Par contre je le planquerai car madame va se mettre à imaginer que j’ai prévu de refaire la déco :D
Tout en travers, comme un gros cerf!
Avatar du membre
corby59
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:54
Voiture : BMW F22 M240i 2018
Localisation : Lille

Re: Condensation feux arrières F22 pré-LCI

Message par corby59 »

Laisse agir le WS quelques minutes, ensuite chiffon sec, si pas satisfait, tu recommences, pour finir avec le Belgom.
pour le polissage, il te faut des tampons ( pas ceux de madame hein !! :lol!: ) de polissage comme ici : https://www.amazon.fr/Dremel-520-Tampon ... B0014GV5ZI
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter