Ma 228i F23 M Sport

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Avatar du membre
Kekolo17
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW 320d M Sport G21
Localisation : Var

Ma 228i F23 M Sport

Message par Kekolo17 »

Bonjour,

Nouveau membre depuis ce jour sur ce forum, je vous présente ma 10ème BMW (voir ma présentation pour connaître les 9 avants ;) ) et oui apparemment je suis passionné de la marque après ce parcours qui je l'espère sera encore plus exhaustif par la suite d'ailleurs je suis en pleine interrogation pour la prochaine, bref c'est une autre histoire.

Je suis propriétaire depuis juillet 2020 d'une très sympathique 228i F23 M sport Mineralgrau, de mars 2015, elle est très plaisante à conduire sur les routes de montagne car son châssis est très joueur peut être un peu trop d'ailleurs, à la base on va dire que c'est pas mon délire, je suis plutôt berline ou routière puissante.
Ce moteur marche très bien à défaut d'avoir une belle sonorité, je la trouve trop discrète à ce sujet mais je le savais avant de l'acheter et puis j'ai été trop mal habitué à la très belle sonorité de mon ex 335i E93, niveau consommation faisant pas mal de ville et de bouchons je suis en moyenne par mois à 10,5l.

Bon aller très de plaisanterie, on passe aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Modifié en dernier par Kekolo17 le 07 mars 2021, 10:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par mrj »

Très belle cette 228i ! :Top:
(Lors de l'achat de ma 4GC, j'avais hésité à prendre ce moteur qui me paraissait très bien placé en rapport prix/agrément).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par chrisnice »

toujours aussi belle
Avatar du membre
Kekolo17
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW 320d M Sport G21
Localisation : Var

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par Kekolo17 »

Merci, alors en fait ce 28i est intéressant selon son utilisation, je fais environ 15.000km et beaucoup de ville enfin beaucoup de bouchons à peu près non stop le matin et le soir 20km, le 30i qui le remplace a été un peu mieux travaillé en terme de sonorité.
D'ailleurs pour ma prochaine c'est un souci le choix de la motorisation, je regarde justement au niveau des 430i Xdrive Gran Coupé car j'ai besoin de plus de polyvalence et plus facile pour aller à la montagne, j'y vais environ une dizaine de fois par an...
Je vois que tu as une 4 Gran Coupé, tu en ai content ?
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par mrj »

Très. C'est une voiture vraiment agréable. (Je me demande juste parfois si je ne devrais pas la remplacer par une 435i d'occasion ou une 440i. :D )
C'est une voiture que j'ai toujours plaisir à conduire, y compris sur de longs trajets. Parfaite lorsque tu n'as plus besoin d'une familiale (les places arrières sont un peu justes pour 3 grands enfants). J'aime aussi beaucoup la 5 (j'ai eu une F10), mais la 4 est plus pratique en ville (surtout dans les parkings).
Elle est un peu ferme en runflat pour tous les jours (je n'ai pas l'amortissement piloté), mais on s'habitue.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Kekolo17
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW 320d M Sport G21
Localisation : Var

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par Kekolo17 »

Merci pour ton ressenti, je regarde aussi les 435i et 440i en Xdrive obligatoirement c'est vrai que la série 5 est très encombrante et chez nous pour çà c'est pas le top sinon je partirais sans hésitation vers une G30.
Pour l'amortissement je comprends c'est un peu le même cas avec ma 228i M sport sûrement pire d'ailleurs, j'aimerais justement gagné plus de confort ayant fait un road trip en Haute Savoie c'est sympa pour s'amuser sur les petites routes mais sur des longs trajets c'est pas le top et c'est normal heureusement qu'elles sont différentes selon les modèles.
A l'arrière c'est surtout la place du milieu qui doit être pas très pratique avec 3 enfants car sinon l'ensemble doit être nickel surtout avec le coffre qui est assez grand et pratique avec son hayon, après bon j'ai pas d'enfants encore donc pas de soucis quoiqu'il arrive...
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par mrj »

Sans enfant, pas de souci ;-) Et le coffre est très pratique, oui.
Certains mettent des pneus non runflat. De mon point de vue, le runflat amène un côté pratique en cas de crevaison et le confort, quoique ferme, reste bon sur la série 4. Pas de pb pour des trajets vers la Haute-Savoie, j'y vais tous les ans sans pb de confort.
Récemment, je suis revenu de Grenoble d'une traite (pas d'arrêt et un peu vite pour ne pas arriver après 18h) : impec. ! Aucune fatigue.

Mais bon, profite de ta 228 ! Tu ne vas pas changer tout de suite :D
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Kekolo17
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW 320d M Sport G21
Localisation : Var

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par Kekolo17 »

Je te rejoins au sujet des runflat malgré un manque de confort, du coup je vois que tu es de la région, est ce que tu vas souvent en station ? et si oui mets tu des pneus hiver ? Moi je compte le faire sur ma prochaine, cette année je n'en ai pas eu besoin car au vu de la situation sanitaire je suis peu monté.
Je pense la mettre en vente en juin, même si j'ai eu une cliente intéressante qui est venue me demandé des renseignements à mon travail donc à voir...
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par mrj »

Je ne mets pas de pneus hiver, mails j'ai toujours des chaînes trak avec moi.
En pneus été, même en xDrive, s'il y a beaucoup de neige ou de verglas, il faut des chaînes (surtout pour la descente d'ailleurs).
L'année dernière je suis monté sans chaîner (en mode traction, qui améliore bien la motricité), mais ça glissait trop au retour en descente, à 5 + coffre et coffre de toit plein ! (J'ai même dû les mettre à l'avant pour pouvoir bien retenir la voiture - heureusement que les trak se manipulent en 5 min et que j'ai une monte pneu au carré).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Kekolo17
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW 320d M Sport G21
Localisation : Var

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par Kekolo17 »

D'accord je ne suis pas très fan à la base des chaînes car j'aime avoir une adhérence sur tout le trajet et des fois c'est compliquer déjà à 40km avant la station quand on est en pneus été, l'année dernière avec mon X1 Xdrive pneus hiver je passais partout même quand il neigé fort alors que certains en chaînes ne passer pas.
Le top serait les deux tu me diras... après je pense que le Xdrive aide beaucoup aussi au niveau de la motricité, moi il a neigé juste un peu au dessus de chez moi et avec la 228i pneus été c'était un enfer, d'ailleurs même sur la pluie la motricité est très mauvaise une des pires BMW que j'ai eu sur ce point, sur le sec un rail et en grosse poussée l'arrière joueur mais sur route mouillé même pas beaucoup c'est vraiment pas le top, je me souviens même pas avoir connu ce sentiment avec ma Z4 coupé.
Deus
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 21 juil. 2020, 08:44
Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par Deus »

Kekolo17 a écrit : 06 mars 2021, 14:26
Bonjour,

Nouveau membre depuis ce jour sur ce forum, je vous présente ma 10ème BMW (voir ma présentation pour connaître les 9 avants ;) ) et oui apparemment je suis passionné de la marque après ce parcours qui je l'espère sera encore plus exhaustif par la suite d'ailleurs je suis en pleine interrogation pour la prochaine, bref c'est une autre histoire.

Je suis propriétaire depuis juillet 2020 d'une très sympathique 228i F23 M sport Mineralgrau, de mars 2015, elle est très plaisante à conduire sur les routes de montagne car son châssis est très joueur peut être un peu trop d'ailleurs, à la base on va dire que c'est pas mon délire, je suis plutôt berline ou routière puissante.
Ce moteur marche très bien à défaut d'avoir une belle sonorité, je la trouve trop discrète à ce sujet mais je le savais avant de l'acheter et puis j'ai été trop mal habitué à la très belle sonorité de mon ex 335i E93, niveau consommation faisant pas mal de ville et de bouchons je suis en moyenne par mois à 10,5l.

Bon aller très de plaisanterie, on passe aux photos:

Image

Image

Image

Image
Très jolie 👍🏻👍🏻

Avec le retour des beaux jours tu vas pouvoir bien profiter
Cabriolet 220iA /// M Sport
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par P@t »

Joli cab 😍Pense à masquer tes plaques sur les photos 😉
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par mrj »

En pneus hiver et xDrive (et mode traction si besoin), tu devrais passer partout. :Top:
(Mais de toute façon, il faut une paire de chaînes ou chaussettes dans le coffre en cas d'obligation).

Je trouve que les pneus été ont évolué ces dernières pour être complètement inopérants sur neige (et en effet pas terrible sur mouillé dès qu'il fait un peu froid). Peut-être pour améliorer la consommation sur sec en été... Autrefois, je n'avais pas ce sentiment de perdition en pneus été sur la neige (mais j'avais des voitures moins lourdes, moins puissantes et des pneus plus fins). Sur la 5, j'avais mis des M+S, qui s'étaient avérés être un bon compromis.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Kekolo17
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW 320d M Sport G21
Localisation : Var

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par Kekolo17 »

J'avais oublié en effet de cacher les plaques, j'en ai profité pour rajouter des photos.
Avatar du membre
Kekolo17
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW 320d M Sport G21
Localisation : Var

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par Kekolo17 »

En parlant de série 5, tu ne regrettes pas d'être passé de la série 5 à la série 4, je trouve qu'il y a quand même un monde entre les deux, c'est normal et heureusement, après bon j'ai un choix à faire qui est très différent, je vais devoir aller essayer entre 5 G30 mais en 20d Xdrive, 4 F36 28i, 30i voir 35i ou complètement différent X2 20i, j'ai été séduit par celui-ci quand je l'ai loué début février...
Bref en pleine réflexion mais il me reste encore quelques mois, je vais profité du printemps et du début de l'été avec ma 228i cabriolet.
Je ferais de belles photos avec l'arrivée des beaux jours. ;)
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par mrj »

:Top: Profite bien !

J'adore la 5. C'est, pour moi, la reine des BMW. Et la F10, quelle esthétique ! J'ai adoré cette voiture :Top:
J'aime moins le nouveau regard, très VW, de la dernière version.
Je suis d'accord qu'on sent la différence en descendant en gamme sur une 4, mais elle a l'avantage d'être plus compacte (et d'avoir un hayon bien pratique). Alors, oui, j'aime à penser que je reprendrai une 5 un de ces jours, mais en même temps, le côté pratique de la 4 m'empêche d'y revenir. :D

Et puis, il y a la tendance VE, qui devient incontournable : j'attends de voir cette fameuse i4 qui arrive...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Kekolo17
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW 320d M Sport G21
Localisation : Var

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par Kekolo17 »

Je vois, on est bien d'accord, hormis sur la G30 que j'adore pour l'avoir essayé, elle est encore montée en terme de qualité et de présentation.
Pour ce qui est de la nouvelle 4 Gc c'est à voir en effet, la I4 non car je ne suis pas encore prêt à avoir une électrique mais la chance c'est qu'ils vont encore la sortir avec des moteurs thermiques, ouf.
Avatar du membre
Kekolo17
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW 320d M Sport G21
Localisation : Var

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par Kekolo17 »

Si çà te tente à la venue des beaux jours je vais essayé d'organiser une balade dans la région vers le Verdon je pense avec d'autres béhémistes dont 2 qui sont sur ce forum, histoire de faire connaissance et de partager notre passion dans un paysage sympathique en tout convivialité.
Avatar du membre
Kekolo17
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW 320d M Sport G21
Localisation : Var

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par Kekolo17 »

Quelques photos du nettoyage d'intérieur d'aujourd'hui et oui confinement oblige on s'occupe comme on peut à défaut de rouler.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Ma 228i F23 M Sport

Message par mrj »

Ah ! le Verdon... Superbe.
Ceci dit, je ne te cache pas que j'y vais plutôt à moto qu'en voiture.

Elle paraît neuve ta voiture !
C'est marrant, j'ai nettoyé l'extérieur de la mienne, hier (pareil, occupation de confiné :D ).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter