GPS Ecran tactile

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
Pushk71
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2019, 07:15
Voiture : BMW 218 D Luxury 2015

GPS Ecran tactile

Message par Pushk71 »

Bonjour,

je dois changer de modèle et passer en 218 DA M Sport de 2017, je souhaite savoir à partir de quand l'écran GPS est tactile?
(cette info n'et pas dans la présentation du VL que je souhaite acheter)

Merci pour vos réponses.
FredN
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 29 nov. 2018, 15:31
Voiture : BMW M240i cabriolet

Re: GPS Ecran tactile

Message par FredN »

Salut,

les écrans tactiles commencent à se répandre sur toutes les BMW qui sortent, donc j'imagine que la prochaine génération de série 2 coupé en sera équipée. Je crois qu'elle devrait etre annoncée dans le courant de l'année.
Ce qui n'est pas une bonne nouvelle, je trouve. Pour etre accessible aux doigts (ceux qui laissent des traces partout), les écrans sont placés un peu plus bas et plus proche, soit moins dans le champs de vision que ce qu'on a dans les versions actuelles. Mais bon, faudra s'y faire...
Avatar du membre
duCygne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : F22 230ia coupé Msport
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: GPS Ecran tactile

Message par duCygne »

Sur ma F22 de 2016 GPS Pro, l'écran est déjà tactile (sauf que pas moyen de s'en servir, ça laisse trop de traces :D ), donc si le modèle que tu vas recevoir est de 2017, normalement ton écran devrait l'être également. En revanche, je ne me prononce pas si c'est un modèle Business.
Tout en travers, comme un gros cerf!
FredN
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 29 nov. 2018, 15:31
Voiture : BMW M240i cabriolet

Re: GPS Ecran tactile

Message par FredN »

Tu m'as fait douter, donc je viens de vérifier : pas d'écran tactile sur ma F23 de 2017 (pré restylage, gps pro).
Je vois que dans le configurateur BMW pour le modèle actuel l'option ecran professionnal annonce que l'écran est tactile, ça a du arriver avec le restylage. Donc en deuxième monte c'est peut-etre adaptable. Et peut-etre aussi que le coupé avait l'écran tactile mais pas le cabriolet, ce serait vraiment étonnant mais pas impossible.
Après, vu ou est placé l'écran, ça me semble assez difficilement utilisable en conduisant. L'utilisation du joystick fait l'affaire la plupart du temps, mais la commande vocale est quand même pratique (principalement pour demander d'appeler un contact ou renseigner une adresse lorsqu'on conduit).
Avatar du membre
duCygne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : F22 230ia coupé Msport
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: GPS Ecran tactile

Message par duCygne »

D’un coup j’ai le doute aussi ( même si je crois me souvenir du commercial me le montrant). Je revérifie demain matin.

Edit: Bon, je suis une pince! :oops: :D
Cet écran n'est pas tactile, en revanche je serais bien en peine de dire comment j'en suis arrivé à être persuadé du contraire. :scratch:

Edit2: j'ai passé une minute à pourrir mon écran avec mes gros doigts, pour constater que j'ai dit n'imp'. Puis j'ai passé 5 minutes à rager de cet écran qui est chiiiiiant au possible à nettoyer.
Tout en travers, comme un gros cerf!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter