BMW X6 M 5.0D livré
-
- Membre bavard
- Messages : 545
- Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00
- Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500
Re: BMW X6 M 5.0D livré
Salut,
je connais le procédé.
Je l'ai installé sur ma série 4 depuis 6 mois environ.
je te mets le lien: viewtopic.php?f=85&t=18763&start=140
Je suis passé par kufatec qui propose une solution limite plug and play pour BMW F32.
C'est tout simplement bluffant!!
6 sons différents et je ne trouve pas que le bruit fasse articificiel.
Au niveau de l'installation, un haut parleur à fixer au niveau de l'échappement, du cablage à connecter au FEM module, à un + de la voiture et à la masse.
Le tour est joué.
Installation de Nicodep: même procédé mais pas la même marque. L'installation est plus complexe car pas plug and play s'agissant du haut parleur...Pour le reste, c'est idem.
On a comparé et le son est relativement identique.
Le plus de son installation: réglage en wifi du son et possibilité de mémoriser un son par mode de conduite..
Alors que pour ma part, j'ai juste un bouton poussoir permettant de passer d'un son à un autre.
L'avantage de ce procédé est que l'on a un bruit de V8 aussi bien à l'intérieur qu'à l'exterieur. Par contre, positionné devant le véhicule, on entend bien le diesel à froid.
Pour ceux que ça effraie ou qui ne veulent pas gaspiller d'argent, il reste le codage.
Le X6 M 5.0D est équipé de l'active sound design, procédé qui fait passer dans les hauts parleurs un son plus sportif pour cacher le bruit du diesel.
Vous pouvez coder le module ASD ( active sound design) en mettant le bruit du X6M.
Il suffit de changer le modèle de véhicule et la ref du moteur.
ex sur un 435 pour avoir le bruit du M4: http://f30.bimmerpost.com/forums/showth ... ?t=1084894
Je l'ai fait sur le X6 de mon pére. Le son est plus rauque dans les tours mais pas de réelle différence par rapport à avant..
je connais le procédé.
Je l'ai installé sur ma série 4 depuis 6 mois environ.
je te mets le lien: viewtopic.php?f=85&t=18763&start=140
Je suis passé par kufatec qui propose une solution limite plug and play pour BMW F32.
C'est tout simplement bluffant!!
6 sons différents et je ne trouve pas que le bruit fasse articificiel.
Au niveau de l'installation, un haut parleur à fixer au niveau de l'échappement, du cablage à connecter au FEM module, à un + de la voiture et à la masse.
Le tour est joué.
Installation de Nicodep: même procédé mais pas la même marque. L'installation est plus complexe car pas plug and play s'agissant du haut parleur...Pour le reste, c'est idem.
On a comparé et le son est relativement identique.
Le plus de son installation: réglage en wifi du son et possibilité de mémoriser un son par mode de conduite..
Alors que pour ma part, j'ai juste un bouton poussoir permettant de passer d'un son à un autre.
L'avantage de ce procédé est que l'on a un bruit de V8 aussi bien à l'intérieur qu'à l'exterieur. Par contre, positionné devant le véhicule, on entend bien le diesel à froid.
Pour ceux que ça effraie ou qui ne veulent pas gaspiller d'argent, il reste le codage.
Le X6 M 5.0D est équipé de l'active sound design, procédé qui fait passer dans les hauts parleurs un son plus sportif pour cacher le bruit du diesel.
Vous pouvez coder le module ASD ( active sound design) en mettant le bruit du X6M.
Il suffit de changer le modèle de véhicule et la ref du moteur.
ex sur un 435 pour avoir le bruit du M4: http://f30.bimmerpost.com/forums/showth ... ?t=1084894
Je l'ai fait sur le X6 de mon pére. Le son est plus rauque dans les tours mais pas de réelle différence par rapport à avant..
Re: BMW X6 M 5.0D livré
tu as une idée de prix
-
- Membre bavard
- Messages : 545
- Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00
- Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500
Re: BMW X6 M 5.0D livré
Dans les 1000 euros si tu le poses toi même et 1500 euros achat et pose.
Cela dépend du système que tu achètes et qui te le pose.
Cela dépend du système que tu achètes et qui te le pose.
Re: BMW X6 M 5.0D livré
Ca donne envie ce bruit
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW X6 M 5.0D livré
surtout quand je lis que devant cela fait Diesel et que derrière cela fait V8 essence...
je vais faire comme Can - Am ( euh non comme JLS-Oberpallen , je préfère le X6 ) acheter directement un X6M pour avoir un vrai bruit de V8 essence...
je vais faire comme Can - Am ( euh non comme JLS-Oberpallen , je préfère le X6 ) acheter directement un X6M pour avoir un vrai bruit de V8 essence...
-
- Membre bavard
- Messages : 545
- Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00
- Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500
Re: BMW X6 M 5.0D livré
Je ne suis pas d'accord avec vous pour le bruit et je pense que si vous entendiez ma série 4, vous changeriez d'avis sur le côté synthétique de ce dernier. Beaucoup de personne pensent qu'un M4 arrive!!!!
Ensuite, je vous suis à 100% sur le son d'un vrai v8 essence qui est juste jouissif en conduite en pleine charge.
Mais encore une fois, pour avoir eu un M3 essence et mon pére un porsche cayenne turbo premiére génèration phase 2, je peux vous dire que le diesel est largement plus commode quand on roule plus de 30000 kms par an.
Outre le prix à la pompe, le fait de s'arrêter 2 fois par semaine pour faire un plein devient vite fatiguant...
De plus, les limitations de vitesse en France sont maintenant largement dissuasives et faire du circuit avec un 4x4 de plus de 2 tonnes, je vois un interet plus que limité.
Lors de la commande, mon père voulait un X6M, le prix étant comparable entre un X6 M 5.0D sans le BO, lecteur DVD arriere, TV, mais en y réfléchissant, entre le malus, la consommation, le prix à la revente catastrophique, les limitations de vitesse, je ne vois vraiment pas où est le plaisir de rouler en France avec ce genre de véhicule.
Le X6 reste pour nous un véhicule polyvalent et très coupleux, vu le moteur acheté, avec une très bonne autonomie (800kms environ) et une valeur de revente à la hausse au X6M.
Ceal reste bien évidemment mon avis.
A côté de cela, mon pére peut se faire plaisir avec son SLS.
Ensuite, je vous suis à 100% sur le son d'un vrai v8 essence qui est juste jouissif en conduite en pleine charge.
Mais encore une fois, pour avoir eu un M3 essence et mon pére un porsche cayenne turbo premiére génèration phase 2, je peux vous dire que le diesel est largement plus commode quand on roule plus de 30000 kms par an.
Outre le prix à la pompe, le fait de s'arrêter 2 fois par semaine pour faire un plein devient vite fatiguant...
De plus, les limitations de vitesse en France sont maintenant largement dissuasives et faire du circuit avec un 4x4 de plus de 2 tonnes, je vois un interet plus que limité.
Lors de la commande, mon père voulait un X6M, le prix étant comparable entre un X6 M 5.0D sans le BO, lecteur DVD arriere, TV, mais en y réfléchissant, entre le malus, la consommation, le prix à la revente catastrophique, les limitations de vitesse, je ne vois vraiment pas où est le plaisir de rouler en France avec ce genre de véhicule.
Le X6 reste pour nous un véhicule polyvalent et très coupleux, vu le moteur acheté, avec une très bonne autonomie (800kms environ) et une valeur de revente à la hausse au X6M.
Ceal reste bien évidemment mon avis.
A côté de cela, mon pére peut se faire plaisir avec son SLS.
Re: BMW X6 M 5.0D livré
je suis entièrement de ton avis
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2849
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: BMW X6 M 5.0D livré
marrant vos arguments à tous les deux.
vous avez deux voitures complètement hors normes et vous cherchez tous les deux a vous convaincre du choix.
Mon avis a moi est assez simple:
que peut faire l'une des deux, que l'autre ne peut pas faire?
je m'explique: elles ont toutes les deux un moteur de dingue, qui ne sera jamais exploitable sur une route ouverte.
alors oui, y'en a un qui va mettre deux secondes de moins que l'autre, mais qui consommera 10l de plus, un qui fera plus de bruit, un qui sera plus confortable....bref.
elles sont quand même très proches l'une de l'autre, et vos arguments se tiennent a tous les deux.
vous avez deux voitures complètement hors normes et vous cherchez tous les deux a vous convaincre du choix.
Mon avis a moi est assez simple:
que peut faire l'une des deux, que l'autre ne peut pas faire?
je m'explique: elles ont toutes les deux un moteur de dingue, qui ne sera jamais exploitable sur une route ouverte.
alors oui, y'en a un qui va mettre deux secondes de moins que l'autre, mais qui consommera 10l de plus, un qui fera plus de bruit, un qui sera plus confortable....bref.
elles sont quand même très proches l'une de l'autre, et vos arguments se tiennent a tous les deux.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW X6 M 5.0D livré
il est évident qu'un X6M 50D est plus raisonnable à tout niveau qu'un X6M..: prix achat, conso, malus, revente
Je pense que lorsque tu peux te le permettre financièrement (en gros que l'argent n'est plus du tout un soucis )l le X6M reste un très bon choix, mais complètement déraisonnable économiquement.
Si je pouvais, je n'hésiterai pas :x
Quel pied tu dois prendre... tu ne roules plus pour te rendre à un endroit mais juste pour le plaisir. et puis Carpe Diem
Je pense que lorsque tu peux te le permettre financièrement (en gros que l'argent n'est plus du tout un soucis )l le X6M reste un très bon choix, mais complètement déraisonnable économiquement.
Si je pouvais, je n'hésiterai pas :x
Quel pied tu dois prendre... tu ne roules plus pour te rendre à un endroit mais juste pour le plaisir. et puis Carpe Diem
-
- Membre bavard
- Messages : 545
- Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00
- Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500
Re: BMW X6 M 5.0D livré
+1 à tous
Par contre, je maintiens que le bruit de l'active sound ne fait pas synthétique sur ma série 4.
Can-am tu es le bienvenu pour venir voir
Par contre, je maintiens que le bruit de l'active sound ne fait pas synthétique sur ma série 4.
Can-am tu es le bienvenu pour venir voir
-
- Membre confirmé
- Messages : 1126
- Enregistré le : 10 juin 2015, 03:49
- Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
- Localisation : reims
Re: BMW X6 M 5.0D livré
Ayant le même système que gribouille,je peux vous dire que le bruit ne fait pas du tout synthétique.
Mes collègues du boulot adorent le bruit surtout le 3/4 et 5
cette après midi ,je suis allé faire une mise a jour du gps sur un X6 du patron a mon pote et il a trouvé le bruit génial
Mes collègues du boulot adorent le bruit surtout le 3/4 et 5
cette après midi ,je suis allé faire une mise a jour du gps sur un X6 du patron a mon pote et il a trouvé le bruit génial
Re: BMW X6 M 5.0D livré
Le système s'installe comment ? Cest le silencieux on dirait ? La garantit saute ?
Re: BMW X6 M 5.0D livré
@ gribouille :
Comment vous faites pour faire 800 km avec le M50d , plusieurs parle de 9 , 9.5 ou 10 l ...... moi je suis entre 12.5 et 13 voir 14 et plus... je pense que Jls sera d'accord avec moi.
Ai je le pied si lourd ..... heu oui mais quel pied
Pour l'active Sound , honnêtement j'étais septique puis je l'ai entendu sur une M 50 et ..... je l'ai commandé 1600 € placé....
Comment vous faites pour faire 800 km avec le M50d , plusieurs parle de 9 , 9.5 ou 10 l ...... moi je suis entre 12.5 et 13 voir 14 et plus... je pense que Jls sera d'accord avec moi.
Ai je le pied si lourd ..... heu oui mais quel pied
Pour l'active Sound , honnêtement j'étais septique puis je l'ai entendu sur une M 50 et ..... je l'ai commandé 1600 € placé....
Re: BMW X6 M 5.0D livré
Moi je tourne à 11 litres...
Donc oui, tu dois avoir le pied lourd
Mais bon, on est quand même très loin des 6,6 litres annoncés par BMW.
Je condommé 9,5 litres avec mon 40d...!
+1 pour l'active sound, mais je ne pense pas franchir le pas
Donc oui, tu dois avoir le pied lourd
Mais bon, on est quand même très loin des 6,6 litres annoncés par BMW.
Je condommé 9,5 litres avec mon 40d...!
+1 pour l'active sound, mais je ne pense pas franchir le pas
Re: BMW X6 M 5.0D livré
xavier11 a écrit :@ gribouille :
Comment vous faites pour faire 800 km avec le M50d , plusieurs parle de 9 , 9.5 ou 10 l ...... moi je suis entre 12.5 et 13 voir 14 et plus... je pense que Jls sera d'accord avec moi.
Ai je le pied si lourd ..... heu oui mais quel pied
Pour l'active Sound , honnêtement j'étais septique puis je l'ai entendu sur une M 50 et ..... je l'ai commandé 1600 € placé....
Ou as tu acheté et posé le active sound?
Sinon je suis en conso ordi a 9,6 chose qui est tout à fait correcte je trouve.
Re: BMW X6 M 5.0D livré
Pour L'active sound , je l'ai trouvé ici : http://www.skytune.com/nl/sportuitlaten ... -generator
-
- Membre bavard
- Messages : 545
- Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00
- Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: BMW X6 M 5.0D livré
Comme tu le dis, juste une petite modif
N'empêche qu'elles sont belles, ces palettes de M.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17588
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW X6 M 5.0D livré
Belle modif cohérente avec le reste.
Tu changes juste la partie palette ou l'électronique / support ?
Tu changes juste la partie palette ou l'électronique / support ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute