C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

X6 Seconde génération de 2014 à 2020
Avatar du membre
jls
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1102
Enregistré le : 15 déc. 2010, 00:00
Voiture : X6M F96 - BMW R90S-R60-Targa 76- Benz 560 SL-Works-

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par jls »

Pour ma part , je suis allé chez mon CC pour qu'il se renseigne s'il y a eu d'autres cas similaires, vu que nos voitures ont été construites en même temps , j'étais un peu soucieux. Il m'a sonné pour me faire part que BMW lui a certifié que c'est le seul F86 qui a connu un tel problème ...

Parmi les experts en assurance, il est connu que BMW est la marque qui laisse transparaître le moins.

Oui en Belgique l'extincteur est obligatoire , ce qui n'est pas le cas au Luxembourg.

Un court-circuit peut-être mais à répétition alors...
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6358
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par Corpas »

:coucou: Oberpallen content de te voir par ici,même si j'aurais bien entendu préféré que ce soit dans d'autres circonstances!

C'est sur que voir sa voiture prendre feu doit être traumatisant,et je rejoins ce qui a été dit plus haut,tant que personne n'est blessé c'est le principal!

Ça peut arriver à n'importe quelle voiture,aucun constructeur n'est épargné de ce genre de mésaventures...

En tous cas tu dois beaucoup l'aimer ton X6 M pour vouloir commander exactement le même,pour ma part je pense que je voudrais absolument passer à autre chose!

À bientôt au Luxembourg peut être... :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par bmwnico »

jls a écrit :

Oui en Belgique l'extincteur est obligatoire , ce qui n'est pas le cas au Luxembourg.

Un court-circuit peut-être mais à répétition alors...
l'extincteur est obligatoire mais au contrôle ils ne le vérifient pas et laissent même passer les voitures sans extincteurs :roll:

puis quand ça prends feu le temps de l'attraper ( et de te mettre en danger ) pas sur que ce soit utile ...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16643
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par Durango »

Un extincteur 1 ou 2kg est utile des que tu vois de la fumée, à partir du moment où il y a de la flamme au niveau moteur c'est mini un 10kg qu'il faut !! Le petit ne fera que retarder l'inévitable mais ne l'empêchera pas. Il est la pour permettre aux occupants du véhicule de se mettre en sécurité :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par Gtrs57 »

bon courage Oberpallen... :Top:

aprés une telle expérience, la meilleure thérapie est surement de remonter rapidement dans un X6M; la probabilité que la même mésaventure survienne est quand même assez faible....mais je comprends l'angoisse de ton épouse :coucou:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4214
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par doc_cupra »

j'ai pas tout suivit ... OBer a prit une 458 ou pas ? ( genre noire ... )
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par Lexington »

Cela nous était arrivé en 2001 avec une 307, une des premières produites... à l'époque j'étais trop jeune et pas dans ma profession actuelle sinon cela ne se serait pas passé comme cela avec Peugeot :)
Une indemnisation ridicule et aucune reconnaissance de responsabilité, la voiture a pris feu 3kms après le garage d'ou elle sortait de révision...

Sur la 307 ce problème d'incendie a fini par être connu et relayé par certains journaux (Auto Plus de mémoire) même si ce n'était pas l'époque des réseaux sociaux et info en continu.

Encore une fois cela est bien dommage mais aussi fort notre attachement puisse être à ces jouets, cela ne reste que du matériel et donc insignifiant par rapport à l'humain.
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par cedric85 »

D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles d'oberpallen?
Avatar du membre
Oberpallen
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 543
Enregistré le : 02 févr. 2015, 20:51
Voiture : Bmw 750Xd G11

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par Oberpallen »

Salut les Gars,
Merci pour vos messages.
Je suis régulièrement en contact avec JLS qui est réellement devenu un ami dans la vie et qui a suivit cela de très près ...
Je le félicite pour les transformations sur son X6 qui sont juste impressionnantes !!!

Le X6M d'origine est une dévoreuse de bitume et une machine à sensations ... la sienne est encore puissance 10 !!! :bounce: :bounce: :bounce:
Aussi pour ce qui est du X6M - BMW n'a pas à ce jour trouvé (en tout cas ne me l'a pas donné) des informations techniques concernant le court-circuit dans le tableau de bord.... bref pas un mot sur le comment et pourquoi une voiture prends feux comme cela...

Je ne suis à ce jour pas indemnisé car AXA chercher encore et encore je ne sais pas trop quoi pour ne pas me payer.
Leur dossier est vide ... la preuve des heures de harcèlement pour me faire avouer ce que je n'ai jamais fait !!!
Vu la situation j'ai du prendre un avocat et ils vont devoir clôturer mon dossier dans les semaines/mois qui viennent car je suis en procédure judiciaire contre eux (pour une fois c'est le client qui attaque) !!!
Je ne donne pas plus de détails car ce n'est pas encore fini .....

Pour votre info j'ai décidé de reprendre une BMW pas pour BMW (Benelux) qui me reste en travers de la gorges mais j'aime les produits BMW 8) et pour remercier le support et l'entraide que j'ai eu du garage EMOND-BILLA de Luxembourg que je recommande chaleureusement .... Merci Sebastien B. mon vendeur.
Le jour du sinistre ils sont venu sur place pour me mettre un X5 M50D comme voiture de remplacement sans parler du reste. (Merci Mathieu D).
Le mot service est important pour moi et chez eux j'ai enfin vu ce que ce mot signifie !!!!
MERCI ....

Si vous voulez plus d'infos si vous propose de me suivre NON plus dans la section X6M mais dans la section BMW Série 7 - G11 (j’espère ne pas regretter de trop mon X6M ... quelle machine de guerre !!!)

J'ai vraiment aimé cette caisse ... mais ni moi ni mon épouse ne voulons reprendre cette voiture maintenant :(
Alors je suis retourné vers la série 7 que j'avais avant mes deux X6 (M50D puis X6M).
Voila je clôture temporairement la page X6M malgré moi ...
Je reste personnellement sur un gout de trop peu .... :(

Chris
Travailler ! Travailler ! Comme si j’avais le temps ....
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6358
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par Corpas »

Content d'avoir de tes nouvelles,même si elles pourraient être meilleures concernant ton X6 M...

Pour m'être battu plusieures fois avec des compagnies d'assurance je comprends très bien ce qu'on peut ressentir quand on est traité de cette façon alors qu'on est un client honnête. :Nul:

Tu vas avoir gain de cause,ce n'est qu'une question de temps même si parfois ça peut paraître très long!

Te connaissant je pense que tu as du choisir une configuration sympa pour ta nouvelle série 7. :Top:



:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4214
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par doc_cupra »

J'arrive pas à comprendre ...

ton X6M prend feu alors que tu es au volant, et on ne t'indemnise pas ? :shock:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11393
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par TFA »

Merci pour ces nouvelles, une fois de plus les assurances font tout pour retarder l'indemnisation.
Il faudra que tu nous parles de la 7 au plus vite
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par cedric85 »

C'est vrai que c'est un peu incompréhensible. J'imagine que l'assureur se bas pour essayer de faire porter le bébé par bmw... J'ai presque du passer par là mais heureusement ça n'est pas aller si loin.

Pire, imaginez un client au revenu moyen, peu importe l'auto detenu, à qui il arrive la même expérience... L'assureur va louer une voiture sur 15 jours (avec une option véhicule de remplacement, encore faut il l'avoir souscrite), puis plus rien au bout de 15 jours, de quoi se retrouver à pied! Quand on sait combien le véhicule est parfois indispensable pour aller bosser :evil: A moins que le CC ai la générosité de prêter un véhicule entre temps...Ah je suis bien content de ne plus faire parti du monde des assureurs :Rouge:

Bon courage à toi oberpallen pour la suite de cette histoire malheureuse, et bonne route au volant de ta 7!
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par Thomas »

Salut Oberpallen,

Content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que l'on va bientôt te revoir au volant d'une belle BMW.

Il faudra nous en dire plus sur l'histoire avec l'assurance car vu de loin c'est incompréhensible ce délai pour te rembourser. Sauf si tu avais fait des modifications sur ta voiture, mais je ne crois pas.

:coucou:
Avatar du membre
Oberpallen
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 543
Enregistré le : 02 févr. 2015, 20:51
Voiture : Bmw 750Xd G11

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par Oberpallen »

Salut Thomas,

Oui je te confirme ... voiture 100% d'origine. :vroum:
pour le délais ... comme toujours quand tu payes en retard tu as une lettre recommandée puis tu n'es plus assuré et en dernier c'est l'huissier !!!
Bref pas le choix de ne pas payer.

En cas d'incendie j'ai appris et il faut le savoir que 9 cas sur 10 sont criminelles : soit le propriétaire soit une tierce personne est acteur dans l'incendie.
plus d'une voiture dans le monde part en fumée toutes les minutes ...
ici j'étais au volant seul ... donc le seul suspect pour eux.
Ceci est valable pour les immeubles - voitures etc.
Cela s'appelle l'arnaque à l'assurance ! :roll:

Je dois avouer qu’être considéré comme un malfrat à été pour moi super mal vécut. :(

Dans mon cas hélas pour eux c'est un problème technique ... mais vu le 9 cas sur 10 je remarque qu'ils mettent le paquet pour trouver/prouver que c'est moi qui suis à l'origine de ce feux.

Maintenant qu'ils ont fait toutes les investigations d'usage (chien - expert incendie - détective privé) et je vous en passe ...
Ils doivent passer à la caisse maintenant et cela est compliqué car ils préfèrent quand c'est criminel (cela coute moins chère pour eux) et cela va beaucoup plus vite !

Allez je ferai un topic avec tous les détails une fois cette histoire finie.

Chris
Travailler ! Travailler ! Comme si j’avais le temps ....
Erdal69-45
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2016, 11:20
Voiture : 435i///M Sport GC
Localisation : 69 Villeurbanne

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par Erdal69-45 »

Bonjour à toi et courage surtout
J'ai lu tout ton histoire et sa fait flipper quand même... Esperons que tout s'arrange pour toi !!
Je suis curieux de savoir comment va se passer ton conflit avec l'assurance
La passion de l'auto a ses raisons que la raison ignore...
Avatar du membre
777
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 25 oct. 2014, 21:05
Voiture : M4 CS. AUDI RS4

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par 777 »

Salut Chris j'espère que celà va finir par s'arranger et que tu vas pouvoir profiter de ta future serie 7.
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2849
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par bob l'eponge »

Quand je vois la misere que j'ai à me faire rembourser un frigo à 1000 euros, j'ose meme pas imaginer une voiture a 100000.... :evil: :roll:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par Ghost Rider »

J ai déjà été obligé de me battre pour me faire remplacer un pare choc arrière sur un X5, l'expert ayant le culot de me dire : "vous savez combien coute un pare choc comme celui ci...."
J'ai cru halluciner :shock: :shock:
Il voulait me le réparer et rien de plus....
Il faut savoir qu'apparemment les experts seraient "intéressés" sur leur dossiers, donc ils auraient tout intérêts a rembourser le moins possible, et c'est une honte!
Donc pour sortir le cheque et rembourser un X6M, j'imagine d'ici leurs têtes... :evil:
Honteux, encore un exemple qui montre qu'être assuré est utile.....tant que l'on en a pas besoin!
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Avatar du membre
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: C'est fait ... X6M Livré quel BONHEUR !

Message par Ghost Rider »

On sait que tout le monde a vocation a gagner de l'argent au maximum du possible, mais malheureusement ca devient de plus en plus a l encontre de personnes qui, comme dans ce cas précis, vive déjà une situation pas simple et qui aurait pu être bien pire encore...
Je pense que pour eux, le mot "expert" et plus que disproportionné, ou alors de l'arnaque...
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter