Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

X6 Seconde génération de 2014 à 2020

Quelle couleur va le mieux au X6 (F16) ?

Carbonschwartz
15
24%
Safirschwartz
8
13%
Schwartz II
0
Aucun vote
Alpinweiss III
9
14%
Mineral weiss
6
10%
Mineral silber
1
2%
Glacier Silber
1
2%
Space Grau
7
11%
Sophistau Grau Brillant Effekt
4
6%
Flamenco Red
2
3%
Sparkling Storm
1
2%
Azurit Schwartz (Individual)
1
2%
Perlsilber (Individual)
3
5%
Rubin Schwartz (Individual)
0
Aucun vote
Pyritbraun (Individual)
0
Aucun vote
Long Beach Blue (Individual)
5
8%
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 63

Avatar du membre
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par Frenchy »

Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème... La couleur à choisir pour mon futur X6 40d :affraid:
Je vais surement prendre un pack M mais j'hésite encore entre de l'Alpin Weiss, du Mineral Weiss ou du Long Beach Blue (oui oui c'est possible pour les diesels en Individual si il y a un pack m). Par contre un long beach blue couterait 4000 billets...

Du coup, je me suis dis qu'un sondage serait le bienvenue afin de voir ce que vous pensez des couleurs du X6 F16.

Image

Image
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par cedric85 »

Je trouve que le carbonschwartz tire sur le noir au soleil et sur le bleu à l'ombre ou la nuit :scratch:

Par contre, quel différence entre l'alpin et le minéral weiss?
Avatar du membre
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par Frenchy »

L'alpinweiss est un blanc mat alors que le mineral weiss est un blanc métalisé.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par P@t »

Alpinweiss blanc brillant (et non mat) ;) et Mineral weiss blanc métallisé
:coucou:
J'ai voté (pas très objectif, vous vous en doutez) go pour la chasse aux moustiques :clown:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par klawal »

Caron schwartz sans parti pris :Rouge:
Avatar du membre
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par Frenchy »

certes alpinweiss est un blanc brillant :Top: Par contre, le rendu est-t-il beaucoup mieux qu'en Mineral Weiss? Au niveau rendu et entretien?
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par P@t »

Je ne dis pas que l'Alpin W est mieux que Minéral W, simplement qu'il n'est pas mat.
Pour l'entretien, blanc reste blanc...J'ai l'Alpin W avec un traitement céramique, et pour l'entretien, tout dépend du temps dispo à y consacrer et si tu es du genre maniaque avec peu de temps à consacrer au lavage, fuis le blanc.
En cas de pépin, une peinture métal requiert toujours un peu plus de savoir faire qu'une peinture brillante standard, et de toute façon le blanc est souvent un casse-tête pour les peintres coloristes car blanc n'est pas blanc. Un ami possède une A4 blanche et lorsque l'on met les deux côte à côte, ce n'est pas du tout le même blanc
L'association "couleur la moins salissante" et look constitue parfois un choix cornélien.
Côté look, le Lonb Beach Blue sera top mais exclusif à la revente.
Voilà, juste mon avis :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par callaway0409 »

je n'aime pas les voitures blanches (oui je sais, l'imperfection est de ce monde) mais j'avoue que le mineral weiss est superbe (doc cupra avait une m3 de cette couleur mais les photos ont été scratchées). Peut être pourra il en reposter

Moi sinon j'adore le gris du X6M d'Oberpallen :oops:
Avatar du membre
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par TwinTurbo »

Effectivement, il n'y a pas de différence entre une couleur blanche et une couleur noire,

le blanc, ce sont les moustiques

le noir, c'est la moindre poussière, la boue, le sel, les moustiques et aussi les chiures de piaf, les micro rayures qui ressortent blanches, et j'en oubli !

Bref, sans hésiter, le blanc ou en dernier recours, le space grau, et je suis méticuleux :) mais pas très objectif.
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par Gtrs57 »

Si tu veux du blanc je prendrais sans hésiter le mIneral weiss. En effet la peinture métallisée est beaucoup plus facile à nettoyer.

j'avais un Q5 blanc uni, donc l'équivalent de l'Alpin Weiss , juste avant. Quelle galère. j'avais l'impression que la carrosserie avait été passée au scotch brit et que la crasse s'incrustait beaucoup plus (quand tu passes un karcher sans frotter, rien ne part) . elle était trés difficile à enlever. tu peux éviter ce phénomène en passant une cire (j'utilise Swissvax sur la voiture)
Avatar du membre
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par Frenchy »

Merci à tous pour vos commentaires.

Mon X3 actuel est de couleur Mineral Weiss. J'aime changer et c'est pour cette raison que j'ai un penchant pour AlpinWeiss si je reste sur du blanc. Je suis passé chez mon concessionaire aujourd'hui et j'ai pu apprécié la différence. Les deux couleurs sont belles mais Alpinweiss me parait être un blanc plus saillant et peut être plus en ligne avec le pack M.

Je n'ai pas pris en compte l'entretien et je te remercie pour ton retour sur cet aspect là. C'est également important d'en prendre compte car je lave mes voitures à la main avec des produits Meguiars. Toutefois, il est vrai que ca m'arrive de laver la voiture au rouleau quand je n'ai pas le temps...

Est-ce que d'autres personnes peuvent témoigner de l'entretien d'une voiture de couleur Alpinweiss ? Est-ce similaire avec le blanc Audi? Est-ce que la version 3 de Alpinweiss n'aurait pas corrigé ces problèmes ?

PS: j'ai vu un X6 en mineral weiss chez ton probable concessionaire (B57) le mois dernier et c'est vrai qu'il est magnifique...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par P@t »

@ gtrs57: je n'avais pas du tout cette sensation sur l'Alpin W, même avant le traitement céramique 8)
Ensuite les deux teintes sont vernies donc... :scratch:
Pour ton Q5, peut être une mauvaise préparation avant livraison, j'ai déjà vu des choses pas très glop sur cette étape (rouleaux, chiffons banaux, etc.)
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par Gtrs57 »

je n'ai jamais passé une voiture au rouleau, donc juste nettoyage manuel.

je sais que la teinte de l'Audi était une teinte unie et non métallisée. je ne sais pas si c'est le cas de l'Alpin Weiss ?
Le mineral weiss avait un côte un peu "crème" que j'e n'aimais pas au départ, mais on s'y fait
par contre, le Mineral Weiss m'a tjs semblé plus brillant que l'Alpin Weiss (avec plus de reflets..). cela se voit assez nettement en concession quand elles sont neuves...
Avatar du membre
Romins
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 15 avr. 2015, 14:28
Voiture : X3 F25 30d Msport - i4 M50 en commande
Localisation : 31/64

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par Romins »

Après un Q5 noir je suis passé au X3 blanc Alpinweiss. Il n'y a pas photo entre les deux. Le blanc est bien plus facile à entretenir et je suis du genre pénible. La seule chose ce sont les petits accrocs fait par des projections de cailloux qui vont faire des points noirs (et là bonjour le stylo à retouche) et évidemment les insectes. Mais les points forts pour moi c'est fini les traces d'eau, pas très sensibles aux micro rayures et enfin mais là je ne suis pas objectif, s'accorde parfaitement avec le pack M et les vitres teintées.
A gtrs, l'alpinweiss est une teinte uni, mais comparée au teintees unies Audi, j'ai l'impression que le vernis est de bien meilleure qualité. En tout cas je n'ai pas connu d'imperfections comme celle dont tu parles pour le Q5.

Après, l'exclusivité d'une teinte comme le bleu est très tentante mais comme dit plus haut quid de la revente?
Avatar du membre
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par Frenchy »

Pour le long beach blue, quand tu fais le rapport entre l'achat où il fait débourser 4000 euros et la revente où tu peux perdre 2000 euros (couleur plus difficile à vendre donc prix peut être plus réduit), ca fait un delta de 6000 euros. Du coup, je laisse un peu tomber l'idée :(

Je vais donc me rabattre sur le blanc. Il me restera donc à choisir entre l'Alpinweiss III et le MineralWeiss. :scratch:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par captaincook »

:coucou:

J'ai aussi voté pour l'Alpinweiss. Evidemment, me direz vous vu la couleur de la mienne.

Entièrement d'accord avec Romins concernant l'entretien. la voiture parait rester propre plus longtemps. Evidemment, quand on vient de parcourir 1200 kms, les insectes se voient mais c'est pareil sur n'importe quelle couleur.

Par contre, plus de trace d'eau et surtout plus de poussière visible, quand le temps est sec mais qu'il y a un peu de vent.
Dans ce cas de figure, la Yaris de ma femme, qui est noire (la Yaris, pas ma femme) apparaît déjà sale, même 2 heures après avoir été lavée.

Concernant le Mineralweiss, je suis moins fan. C'est évidemment très personnel. Je trouve que selon la lumière et l'éclairage extérieur, il prend des reflets qui ne le font plus apparaître très blanc, mais qui varie du gris pâle au crème.

Mais je comprends que ça plaise à certains et il est vrai aussi que le fait qu'il soit métallisé le fait paraître plus brillant.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par Corpas »

J'ai voté pour le Carbonschwartz je l'avais sur ma série 5 et je trouve que les reflets sont vraiment très beaux.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par captaincook »

:coucou:

Je suis d'accord avec toi, Can-Am.

Le Carbonschwartz est une des plus belle couleur de la gamme BMW et elle convient à tous les modèles.

Mais il faut qu'elle soit bien propre pour restituer toutes ses nuances donc nécessité d'un entretien fréquent et régulier.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par doc_cupra »

Moi je prendrais un glacier silber

Pour l'entretien facile
pour le jolie vernis dans la peinture ( je l'ai eu sur une BMW coupé )
on en voit pas beaucoup
c'est très classe et sur le Pack M c'est à mon goût ...

Je ne prendrais pas de couleur foncé, j'ai eu un X6 noir métallisé ... il faut poser un RTT pour le laver!
Je ne prendrais pas le blanc, car j'en ai marre de voir des voitures blanches à tous les coins de rue :coucou:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Quelle couleur pour le X6 (F16) ?

Message par Gtrs57 »

étonnamment bcp pensent que le blanc est le plus compliqué à laver. alors que le noir est bien plus difficile.
Ce que me gène le plus avec le noir c'est que la teinte est splendide quand la voiture vient d'être lavée mais malheureusement la voiture reste très peu longtemps propre : l'hiver, il suffit de rouler dans une flaque d'eau et elle est pleine de trace d'eau et l'été, surtout dans le sud, c'est la poussière. il faut pouvoir se libérer pas mal de temps pour la laver souvent.

Maintenant les goûts et les couleurs, on pourrait remplir 300 pages... :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter