Me voici sous cette nouvelle rubrique après avoir salué ma M640d Gran Coupe en septembre et dont j'étais assez satisfait!
De fait, je craignais beaucoup de perdre au change en optant pour ce nouveau X6, n'ayant pas eu le coup de coeur du tout quand elle pointait déjà le bout de son nez en 2014. Mais à dire vrai, il a fallu l'essayer pour l'apprivoiser et honnêtemment : on est clairement une gamme au dessus!
Vous me direz et à juste titre qu'on ne cruise pas avec un SUV, pas les mêmes lignes, plus flasque etc... Cependant, j'ai appris à la regarder différemment et je ne le trouve pas si moche ce F16! Quant à l'intérieur, j'ai opté pour une config Individual dont j'ai toujours été fan chez BMW donc ca ne compte pas.
Ceci étant, moi qui parcours +/- 30'000kms par an, j'ai pu tester/comparer le 30d au 40d et le verdict est sans appel : je n'ai ressenti aucune différence sur l'agrément de conduite, moteur moins bruyant et plus "crémeux" sur le 30d et le dynamisme reste correct par rapport au gabarit. Bref, rien qui ne justifie la différence de prix et de conso.
Côté confort, options et finitions, je prends bien plus de plaisir à la conduire que ma précédente F06 (c'est très personnel) : on s'y sent mieux et tout de suite plus confiant. L'habitacle fait vaisseau amiral et on apprécie les éléments en céramiques mariés au noir piano laqué en courbe. L'éclairage ambiant est loin derrière une série 7 (G11) mais nous fait néanmoins et largement oublier l'intérieur du E71.
Voici quelques photos et modifications prévues à court terme :
- jantes 21" style 612 du X6M (F86)
- élargisseurs de voies arrière +20mm
- becquet X6M noir carbone sur hayon
Voici un aperçu :