Présentation X6 M30d Individual
Présentation X6 M30d Individual
Hello,
Me voici sous cette nouvelle rubrique après avoir salué ma M640d Gran Coupe en septembre et dont j'étais assez satisfait!
De fait, je craignais beaucoup de perdre au change en optant pour ce nouveau X6, n'ayant pas eu le coup de coeur du tout quand elle pointait déjà le bout de son nez en 2014. Mais à dire vrai, il a fallu l'essayer pour l'apprivoiser et honnêtemment : on est clairement une gamme au dessus!
Vous me direz et à juste titre qu'on ne cruise pas avec un SUV, pas les mêmes lignes, plus flasque etc... Cependant, j'ai appris à la regarder différemment et je ne le trouve pas si moche ce F16! Quant à l'intérieur, j'ai opté pour une config Individual dont j'ai toujours été fan chez BMW donc ca ne compte pas.
Ceci étant, moi qui parcours +/- 30'000kms par an, j'ai pu tester/comparer le 30d au 40d et le verdict est sans appel : je n'ai ressenti aucune différence sur l'agrément de conduite, moteur moins bruyant et plus "crémeux" sur le 30d et le dynamisme reste correct par rapport au gabarit. Bref, rien qui ne justifie la différence de prix et de conso.
Côté confort, options et finitions, je prends bien plus de plaisir à la conduire que ma précédente F06 (c'est très personnel) : on s'y sent mieux et tout de suite plus confiant. L'habitacle fait vaisseau amiral et on apprécie les éléments en céramiques mariés au noir piano laqué en courbe. L'éclairage ambiant est loin derrière une série 7 (G11) mais nous fait néanmoins et largement oublier l'intérieur du E71.
Voici quelques photos et modifications prévues à court terme :
- jantes 21" style 612 du X6M (F86)
- élargisseurs de voies arrière +20mm
- becquet X6M noir carbone sur hayon
Voici un aperçu :
Me voici sous cette nouvelle rubrique après avoir salué ma M640d Gran Coupe en septembre et dont j'étais assez satisfait!
De fait, je craignais beaucoup de perdre au change en optant pour ce nouveau X6, n'ayant pas eu le coup de coeur du tout quand elle pointait déjà le bout de son nez en 2014. Mais à dire vrai, il a fallu l'essayer pour l'apprivoiser et honnêtemment : on est clairement une gamme au dessus!
Vous me direz et à juste titre qu'on ne cruise pas avec un SUV, pas les mêmes lignes, plus flasque etc... Cependant, j'ai appris à la regarder différemment et je ne le trouve pas si moche ce F16! Quant à l'intérieur, j'ai opté pour une config Individual dont j'ai toujours été fan chez BMW donc ca ne compte pas.
Ceci étant, moi qui parcours +/- 30'000kms par an, j'ai pu tester/comparer le 30d au 40d et le verdict est sans appel : je n'ai ressenti aucune différence sur l'agrément de conduite, moteur moins bruyant et plus "crémeux" sur le 30d et le dynamisme reste correct par rapport au gabarit. Bref, rien qui ne justifie la différence de prix et de conso.
Côté confort, options et finitions, je prends bien plus de plaisir à la conduire que ma précédente F06 (c'est très personnel) : on s'y sent mieux et tout de suite plus confiant. L'habitacle fait vaisseau amiral et on apprécie les éléments en céramiques mariés au noir piano laqué en courbe. L'éclairage ambiant est loin derrière une série 7 (G11) mais nous fait néanmoins et largement oublier l'intérieur du E71.
Voici quelques photos et modifications prévues à court terme :
- jantes 21" style 612 du X6M (F86)
- élargisseurs de voies arrière +20mm
- becquet X6M noir carbone sur hayon
Voici un aperçu :
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Présentation X6 M30d Individual
Très beau X6 et parfaitement mis en valeur par tes photos de très haut niveau.
Félicitations et bien du plaisir à son volant, même si le X6 n'est pas un GC.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Présentation X6 M30d Individual
Superbe et très beau contraste intérieur/extérieur
Je suis surpris de ce que tu dis à propos des moteurs 30d versus 40d, il y a quand même 6O cv de différence
Je suis surpris de ce que tu dis à propos des moteurs 30d versus 40d, il y a quand même 6O cv de différence
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Présentation X6 M30d Individual
Félicitations Dany84
Superbe véhicule et présentation
Beaucoup de plaisir avec cette dernière
Superbe véhicule et présentation
Beaucoup de plaisir avec cette dernière
Re: Présentation X6 M30d Individual
J'ai pu faire le comparatif l'un après l'autre et le M50d aurait du rester l'unique alternative au 30d selon moi :-/yopsolo a écrit :Superbe et très beau contraste intérieur/extérieur
Je suis surpris de ce que tu dis à propos des moteurs 30d versus 40d, il y a quand même 6O cv de différence
Modifié en dernier par Dany84 le 20 nov. 2016, 20:05, modifié 1 fois.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Présentation X6 M30d Individual
Merci. Ton avis m'intéresse beaucoup car pour mon prochain achat qui pourrait être un F15 ou un F16 j'hésite entre 30d et 40d avec la crainte que le 30d manque de puissance (j'ai actuellement un 30sd de 286cv reprogrammé).
Re: Présentation X6 M30d Individual
J'ai eu ce moteur sur ma 640d GC du coup bien plus dynamique, c'est peut-être ce qui fausse mon appréciation... Le gabarit du X6 fait qu'à mon avis seuls les 386ch feront la différence!
Ensuite, je redoutais le bruit désagréable que j'avais connu dans mon E71 35d, puis surprise dans l'habitacle : insonorisation nettement corrigée et plus cette impression de rouler dans un "camion" avec le M30d.
Ensuite, je redoutais le bruit désagréable que j'avais connu dans mon E71 35d, puis surprise dans l'habitacle : insonorisation nettement corrigée et plus cette impression de rouler dans un "camion" avec le M30d.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Présentation X6 M30d Individual
Ta dernière remarque sur le bruit est intéressante car dans les E70/71 je trouve effectivement le moteur 'agricole' trop présent sauf peut-être dans les 'hauts régimes' ou il sonne bien.
Re: Présentation X6 M30d Individual
Agricole c'est le terme Pour ce qui est du F15/F16 je dirai que les 2 se valent car X5 magnifique, mais je recherchais comme d'habitude un côté plus exclusif.
- tomducat
- Membre actif
- Messages : 479
- Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
- Voiture : BMW X4 20D xline ba
- Localisation : 75
Re: Présentation X6 M30d Individual
Superbe ton x6.
Tu n'as pas peur de marquer / abîmer ton cuir blanc avec ce rehausseur posé semble t il a meme le siège ?
Tu n'as pas peur de marquer / abîmer ton cuir blanc avec ce rehausseur posé semble t il a meme le siège ?
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Présentation X6 M30d Individual
Je plussoie pour le côté exclusif du F16. Cela aurait été mon choix si je n'avais pas eu besoin d'un plus grand volume de chargementDany84 a écrit :Agricole c'est le terme Pour ce qui est du F15/F16 je dirai que les 2 se valent car X5 magnifique, mais je recherchais comme d'habitude un côté plus exclusif.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Présentation X6 M30d Individual
superbe configuration et trés belle photos....
Pour la sonorité, le 30D et 40D partagent le même bloc ? comment la sonorité peut elle être différente.
En terme de reprise, j'ai trouvé qu'elle était meilleure sur mon F16 40D du fait du double turbo (mono sur le 30D). Il me semble...
Pour la sonorité, le 30D et 40D partagent le même bloc ? comment la sonorité peut elle être différente.
En terme de reprise, j'ai trouvé qu'elle était meilleure sur mon F16 40D du fait du double turbo (mono sur le 30D). Il me semble...
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Présentation X6 M30d Individual
gtrs57 nous n'avons pas dit que le bruit du 30d et du 40d sont différents. Par contre nous avons dit que la génération E70/71 était plus bruyante que la génération F15/16.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Présentation X6 M30d Individual
can-am tu as un concurrent sérieux pour les photos
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Présentation X6 M30d Individual
yopsolo a écrit :gtrs57 nous n'avons pas dit que le bruit du 30d et du 40d sont différents. Par contre nous avons dit que la génération E70/71 était plus bruyante que la génération F15/16.
ce n'est pas moi qui l'écrit :
Ceci étant, moi qui parcours +/- 30'000kms par an, j'ai pu tester/comparer le 30d au 40d et le verdict est sans appel : je n'ai ressenti aucune différence sur l'agrément de conduite, moteur moins bruyant et plus "crémeux" sur le 30d et le dynamisme reste correct par rapport au gabarit. Bref, rien qui ne justifie la différence de prix et de conso.
Re: Présentation X6 M30d Individual
Merci! 1ère photo faite avec mon reflex Nikon et le reste avec un iPhone 7.can-am a écrit :Belle config
La première photo est superbe !
As-tu plus de puissance depuis que tu as installé la calandre de l'X6M ?
Non pas plus de puissance depuis, on m'aurait menti?
Re: Présentation X6 M30d Individual
En effet, j'ai aussi eu l'impression que le second turbo amplifiait la résonnance du moteur diesel sans pour autant être surpris du couple ou des 58cv d'écart... De nouveau, c'est un avis très subjectif mais j'en suis pas à ma première allemande...gtrs57 a écrit :ce n'est pas moi qui l'écrit :
Ceci étant, moi qui parcours +/- 30'000kms par an, j'ai pu tester/comparer le 30d au 40d et le verdict est sans appel : je n'ai ressenti aucune différence sur l'agrément de conduite, moteur moins bruyant et plus "crémeux" sur le 30d et le dynamisme reste correct par rapport au gabarit. Bref, rien qui ne justifie la différence de prix et de conso.
- 109do
- Membre bavard
- Messages : 665
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:48
- Voiture : A110 legend ,Harley FatBoy
- Localisation : 62-face à l'Angleterre
Re: Présentation X6 M30d Individual
J'adore ton intérieur , superbe !
-
- Membre confirmé
- Messages : 1126
- Enregistré le : 10 juin 2015, 03:49
- Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
- Localisation : reims
Re: Présentation X6 M30d Individual
Très belle configuration
- Ghost Rider
- Membre actif
- Messages : 219
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
- Voiture : BMW X5 M50d F15
Re: Présentation X6 M30d Individual
vraiment magnifique!!!
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute