Profils

X6 Seconde génération de 2014 à 2020
Répondre
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Profils

Message par PAT06 »

J'ai besoin de votre aide!

J'ai créé un profil pour ma compagne lorsqu'elle conduit mon véhicule avec ma télécommande.

Je suis parvenu à régler les couleurs intérieures, la radio, la hauteur de colonne mais pas les sièges (je n'ai pas encore tenté pour les rétroviseurs).
alors qu'ils devraient être intégrés à la procédure, je reçois d'ailleurs un message d'alerte à ce sujet

J'ai du rater quelque chose... (ne n'évoque pas bien entendu la simple mémorisation en position 1 ou 2 des sièges)
Par avance merci
PAT06
dem
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2017, 14:25
Voiture : -

Re: Profils

Message par dem »

Le profil retient automatiquement la dernière position des sièges. Et ceci indépendamment du fait qu’il y a une mémorisation sur les touches 1 ou 2 du siège.

Si ça ne retient pas, c’est Souvent que tu dérègles le siège sans avoir changé le profil.
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Profils

Message par PAT06 »

Merci DEM pour ces précisions qui confirment la procédure que j'applique mais qui (j'ai encore essayé ce matin) ne fonctionne pas pour les sièges.
Bizarre
Je pourrai me contenter d'utiliser les touches de mémorisation 1 & 2 pour les sièges.... mais je suis un perfectionniste...
PAT06
dem
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2017, 14:25
Voiture : -

Re: Profils

Message par dem »

Et pourquoi n'utilises -tu pas la 2eme clé en attribuant le profil de Madame à la 2eme clé ?
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Profils

Message par PAT06 »

Merci DEM , je pense que je vais utiliser les touches 1 & 2 des sièges car Mme utilise le véhicule lorsque nous voyageons au loin et dans ce cas nous avons les deux télécommandes dans la voiture...
Pour ce qui est des profils j'ai visité d'autres sites qui traitent du même problème mais aucun ne l'a solutionné ....

Je suis têtu et perfectionniste , je reviendrai donc sur le sujet...

Encore merci
Cordialement
PAT06
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Profils

Message par Chinola »

J’avais essayé a la réception de mon actuelle 4 GC de configurer 2 profils différents , et franchement j’avais baissé les bras tellement c’etait Complexe ...

Il se peut qu’au fur et à mesure ils améliorent leur programmation mais que le réglage des sièges ne soient pas encore pris en compte lors de la configuration des profils

En tous cas je salue ta persévérance et j’espère que tu arriveras à tes fins :Top:
dem
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2017, 14:25
Voiture : -

Re: Profils

Message par dem »

Cas de l'utilisation d'une seule clé par M. et Mme (j'avoue ne pas très bien comprendre l'intérêt mais why not :scratch: )

1. créer les 2 profils.
2. activer dans idrive le fait que le système demande systématiquement quel profil on veut au démarrage.
3. se mettre sur le profil qu'on désire
4. à l'extinction du contact:
  • le profil va conserver le dernier réglage sièges, audio, éclairage, climatisation
  • Pour les sièges c'est indépendant des mémorisations 1 et 2.
  • la clé utilisée va "s'attacher" au profil actif
Quand tu rentres dans ton véhicule la fois suivante:
1. choisir le bon profil, systématiquement à l'arrêt (la permutation de profil n'est pas possible en roulant)
2. le système va demander confirmation: si ok, alors il applique les règlages du profil sélectionné, sièges inclus.
3. ne pas oublier que tous les réglages à l'extinction s'appliqueront au profil.

:old: Evidemment ça se complique si ce n'est pas le bon profil qui est sélectionné, ou si on oublie dans la précipitation du démarrage de confirmer la sélection de profil, ou enfin si on enclenche le mode drive alors que les réglages se faisaient, auquel cas la procédure s'arrête brutalement là où elle en était (donc pour les sièges: à mi position entre les 2 profils).

Voilà pourquoi, quand on est 2, mieux vaut utiliser 2 clés :tongue: :

Cas de l'utilisation de 2 clés

1. démarrer la voiture avec la clé Monsieur
2. créer le profil ou sélectionner le profil Monsieur. Du coup la clé sera attachée à ce profil
3. faire tous les réglages voulus (ceci indépendamment des mémorisations 1&2 des sièges)
4. couper le contact. sortir du véhicule. le fermer.
5. éloigner cette foutue clé "Monsieur" du véhicule car c'est bien là la faiblesse du système: le royal bazar qui se crée quand la voiture est démarrée avec les 2 clés à l'intérieur du véhicule :!:
6. revenir avec la clé de Madame, et refaire les étapes 1 à 4.

À ce jour, perso je m'en sors très bien à condition d'éviter les conflits de clé.

Si tout cela est respecté, quand je m'approche du véhicule et que je le déverouille avec MA clé dans MA poche, alors j'ai bien tous les réglages sièges qui se mettent en place. Puis au démarrage du véhicule, tous les réglages audio, clim, éclairages qui sont les miens.

Du coup, je n'utilise jamais les boutons de mémorisation des sièges.

Enfin j'ai exporté les 2 profils Monsieur et Madame sur le Connected Drive de façon à pouvoir les ré-importer en cas d'effacement.

Voilà désolé d'avoir été long. Il y a peut-etre plus simple (je suis preneurs de conseils si vous avez) mais au moins j'ai ce que je veux en terme de réglages ;)
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Profils

Message par captaincook »

:coucou:

Il me semble que les mémoires 1 et 2 des sièges ne mémorisent pas que les réglages de ces derniers mais également ceux des rétros extérieurs.
Ainsi que ceux du volant sur les modèles équipés d'un réglage électrique de celui ci.

Ce qui fait qu'en utilisant une seule clé et sans créer de profils, on peut garder en mémoire les principaux réglages pour soi sur la 1 par exemple et ceux pour Madame sur la 2.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
dem
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2017, 14:25
Voiture : -

Re: Profils

Message par dem »

captaincook a écrit : 07 janv. 2018, 15:53
Ce qui fait qu'en utilisant une seule clé et sans créer de profils, on peut garder en mémoire les principaux réglages pour soi sur la 1 par exemple et ceux pour Madame sur la 2.
Oui mais tu perds la personalisation de l'audio (tonalité, fader, balance, dernière source audio), les réglages clim (il se peut que Madame préfère plus chaud ou plus froid :lol: ), les réglages de chauffages et de ventilation active (qui pour le coup ne sont pas liés aux mémorisations sièges mais aux réglages profil clim), la personalisation de l'éclairage, etc., etc. :tongue:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Profils

Message par captaincook »

:coucou:

C'est sûr.

Mais pour mon cas personnel, Madame ne conduit jamais ma voiture sans que je sois à côté d'elle.

Donc pour tous ces réglages "annexes", de toutes façons, ce sont mes choix qui prévalent.

:lol: :lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
dem
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2017, 14:25
Voiture : -

Re: Profils

Message par dem »

captaincook a écrit : 07 janv. 2018, 16:09
Mais pour mon cas personnel, Madame ne conduit jamais ma voiture sans que je sois à côté d'elle.
En fait c'est ça la solution! :tongue: :tongue: : Mouhah:
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Profils

Message par PAT06 »

Merci à tous pour ces infos
Il s'agit d'un véhicule que je n'utilise que pour de longs parcours avec ma compagne et par précaution nous emportons toujours chacun notre clé.
J'ai effectivement la possibilité de programmer chacune d'entre elles mais je n'ai pas envie de jouer à "qui approche le premier" pour ouvrir le véhicule et adapter ainsi les réglages.
Je ne désespère pas de parvenir à régler les profils avec les sièges car si je ne parviens à mémoriser que le volant, l'éclairage et la radio sur le profil de Mme lorsque je repasse sur profil Mr ces éléments se repositionnent mais également les sièges et rétros.
Je vous tiens au courant du résultat de mes essais
PAT06
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Profils

Message par captaincook »

PAT06 a écrit : 07 janv. 2018, 11:25
Il s'agit d'un véhicule que je n'utilise que pour de longs parcours avec ma compagne,..........
:coucou:

C'est exactement le même cas pour moi (à part que ce n'est pas ma compagne mais ma femme :lol: ).

Et comme je l'ai écrit plus haut, je n'utilise qu'une seule clé (l'autre est dans mon sac dans le voiture) et selon qui prend le volant, l'une ou l'autre des mémoires.

Pas besoin de la deuxième clé ni de profils.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter