Mon X6 m'a sauvé la vie

X6 Seconde génération de 2014 à 2020
Répondre
dem
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2017, 14:25
Voiture : -

Mon X6 m'a sauvé la vie

Message par dem »

je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Juste pour vous raconter que, -et je n'en reviens pas moi même-, ma famille et moi avons failli y passer sur l'autoroute mardi. 3 voies. Un camion sur la voie de droite perd le contrôle (je pense que le conducteur s'est endormi ou regardait la télé / son tel) et il traverse les 3 voies brutalement.

2 solutions:

-piler et se retrouver écrasé entre le camion en travers devant et les véhicules qui nous suivent

-accélérer en tentant de passer par la gauche avant le camion

J'ai choisi la seconde solution. C'est passé à 10 cm de chaque côté (10 cm de la barrière centrale de sécurité à gauche de la voie de gauche) et 10 cm du camion a droite qui a miraculeusement repris le contrôle et re traversé les 3 voies dans l'autre sens.

Bilan : aucun choc. Aucun accident. Pas sûr que l'histoire se serait finie comme ça sans les 300 cv et le XDrive.
Modifié en dernier par dem le 01 mars 2018, 11:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Mon X6 m'a sauvé la vie

Message par captaincook »

:oops:

Heureux que ça se termine sans dommage pour ta famille et toi.

Ca tient parfois à peu de chose (10 cm, c'est peu) mais ce n'était pas ton heure et heureusement.

:coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Mon X6 m'a sauvé la vie

Message par NanarMLV77 »

Bravo et tant mieux, tu n'as plus qu'à aller faire brûler un cierge :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
dem
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2017, 14:25
Voiture : -

Re: Mon X6 m'a sauvé la vie

Message par dem »

captaincook a écrit : 01 mars 2018, 11:17
Heureux que ça se termine sans dommage pour ta famille et toi.
Ca tient parfois à peu de chose (10 cm, c'est peu) mais ce n'était pas ton heure et heureusement.
NanarMLV77 a écrit : 01 mars 2018, 11:18
Bravo et tant mieux, tu n'as plus qu'à aller faire brûler un cierge :coucou:
Merci à vous ! C'est un truc du fou car oui ça tient à rien. C'était effectivement pas pour maintenant. Et en plus je roulais pépère au régulateur à 130 km/h, route sèche, temps clair (c'était mardi depuis ça s'est un peu enneigé ;) ). Comme quoi il faut vraiment faire gaffe tout le temps. Et en terme de camion, les plus dangereux ne sont pas ceux qui doublent mais ceux qui sont sur la voie de droite... parce que parfois ils dorment ! :evil:
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Mon X6 m'a sauvé la vie

Message par vivi31 »

dem a écrit : 01 mars 2018, 11:12
je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Juste pour vous raconter que, -et je n'en reviens pas moi même-, ma famille et moi avons failli y passer sur l'autoroute mardi. 3 voies. Un camion sur la voie de droite perd le contrôle (je pense que le conducteur s'est endormi ou regardait la télé / son tel) et il traverse les 3 voies brutalement.

2 solutions:

-piler et se retrouver écrasé entre le camion en travers devant et les véhicules qui nous suivent

-accélérer en tentant de passer par la gauche avant le camion

J'ai choisi la seconde solution. C'est passé à 10 cm de chaque côté (10 cm de la barrière centrale de sécurité à gauche de la voie de gauche) et 10 cm du camion a droite qui a miraculeusement repris le contrôle et re traversé les 3 voies dans l'autre sens.

Bilan : aucun choc. Aucun accident. Pas sûr que l'histoire se serait finie comme ça sans les 300 cv et le XDrive.
n'oublies pas ton temps de réaction , réflexe qui est hyper important dans ce cas . Les 2 combinés ( puissance et réflexe ) t'ont sauvé la vie :shock: ;)
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 897
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Mon X6 m'a sauvé la vie

Message par frenchy02 »

ton histoire donne froid dans le dos !
bravo pour les réflexes et la puissance en réserve de ta bmw ,qu'ont comme tu le dis, t'ont surement éviter une catastrophe ...
il est vrai que nous devons en permanence anticiper les conneries des autres, l'autoroute reste surement l'endroit le plus sur de rouler, mais, lorsque ça cartonne, aie aie !
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Mon X6 m'a sauvé la vie

Message par Chinola »

Comme quoi la vitesse ne fait pas que tuer , elle sauve aussi des vies

Perso sur autouroute , je m’arrange toujours pour ne pas être « derrière » quelqu’un (lorsque que la densité du trafic le permet cà va de soit) à mes yeux c ‘est l’endroit le plus accidentogene l’endroit où l’on subit les choses

Alors oui , pour doubler rapidement celui qui me précède , j’accélère et dépasse fréquemment les 130 km/h , mais j ai choisi , je préfère des perdre 1 point et quelques euros plutôt que la vie
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon X6 m'a sauvé la vie

Message par Lexington »

magnifique réflexe, il fallait le faire d'accélérer plutot que freiner, ce qui me semblait plus instinctif dans le cas d'espèce...
pierrot99
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:49
Voiture : BMW X6 Hybride
Localisation : 93400

Re: Mon X6 m'a sauvé la vie

Message par pierrot99 »

Bravo, beau réflexe :D :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter