Lequel des deux est le plus fiable, surtout au niveau du moteur, chaine de distribution et autres composants. En 2016 la teneur en souffre du diesel dans mon pays était de 2000 PPM par contre la limite autorisé en Europe était de 10 PPM, mais aujourd’hui il est aux alentours de 80-50 PPM pour le diesel et 16,3 PPM pour l’essence et une amélioration en constante évolution. Bien-vrai que l’utilisation d’additif peut améliorer considérablement la qualité du diesel. Mais comme je vous le dit je suis un vrai bleu en la matière. J'ai surtout peur de l’encrassement précoce des composants y comprit (FAP) et l’usure précoce des composant du au soufre. Comme je vous le dit je suis un bleu en la matière, je compte sur vous pour m’aider à faire un choix.
Avec vos connaissances aidez-moi à faire un choix, pour l’entretien j’en fais mon affaire merci…

