Hésitation sur Choix d’un moteur 40D / 35i

X6 Seconde génération de 2014 à 2020
Répondre
Avatar du membre
Ben-Oumar
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2020, 18:22
Voiture : BMW X6

Hésitation sur Choix d’un moteur 40D / 35i

Message par Ben-Oumar »

Bonjour la famille, J’ai besoin de conseil pour achat d’un véhicule d’occasion (BMW X6 f16 à partir de 2017 version allemande, vendeur professionnel) moins de 30.000 Km mais je ne sais que choisir entre le X6 40D Msport et le 35I Msport mais mon cœur balance vers le ‘’40D’’ à cause du couple et la conso.
Lequel des deux est le plus fiable, surtout au niveau du moteur, chaine de distribution et autres composants. En 2016 la teneur en souffre du diesel dans mon pays était de 2000 PPM par contre la limite autorisé en Europe était de 10 PPM, mais aujourd’hui il est aux alentours de 80-50 PPM pour le diesel et 16,3 PPM pour l’essence et une amélioration en constante évolution. Bien-vrai que l’utilisation d’additif peut améliorer considérablement la qualité du diesel. Mais comme je vous le dit je suis un vrai bleu en la matière. J'ai surtout peur de l’encrassement précoce des composants y comprit (FAP) et l’usure précoce des composant du au soufre. Comme je vous le dit je suis un bleu en la matière, je compte sur vous pour m’aider à faire un choix.
Avec vos connaissances aidez-moi à faire un choix, pour l’entretien j’en fais mon affaire merci… :D :D :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter