Récapitulatif délais de livraison F48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
kalla
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:22
Voiture : BMW 118D LCI 2015

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par kalla »

aubry a écrit : 05 févr. 2018, 16:34
Bien le bonjour,

Véhicule commandé en Belgique le 22 janvier 2018.

Date de livraison annoncée: 5 avril 2018.

Il s'agit d'une xDrive 18d.

Je ne pensais pas que quelques semaines d'attente pouvaient être aussi longues ;) :shock: :shock:
est ce que tu sais si c'est le nouveau modèle avec les 2 sorties d’échappement ?
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par aubry »

Aucune idée :/ et mon concessionnaire ne sait pas se prononcer .... rhaaa l'indecision ;)
Patoche92
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2017, 20:54
Voiture : X1 18i xLine mineralgrau
Localisation : 92

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par Patoche92 »

Bonjour à tout. Je regarde très régulièrement le récup des commandes (bravo encore pour le boulot) et des délais de livraison et je ne m expliqué pas les écart qui vont du simple au triple sur un meme vehicule
Quelque un aurait il une explication
Philippe 35
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2018, 07:45
Voiture : Bmw x1

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par Philippe 35 »

Bonsoir patoche a tu une date pour récupérer ton x1 ?? Vu q on l a commandé le même jour , moi j espère avoir le mien début mars , je pensais aller avec lui au sport d hiver mais ca va être juste je pense , a +
Patoche92
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2017, 20:54
Voiture : X1 18i xLine mineralgrau
Localisation : 92

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par Patoche92 »

Bonsoir . Non aucune j ai deux interlocuteur d abord mon véhicule est en attente du bon de transport et pour trois jours plus tard il entre seulement en production.
Je commence à regretter le choix de la cc , pas du x1
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par Old Salt »

Patoche92 a écrit : 18 févr. 2018, 12:26
Bonjour à tout. Je regarde très régulièrement le récup des commandes (bravo encore pour le boulot) et des délais de livraison et je ne m expliqué pas les écart qui vont du simple au triple sur un meme vehicule
Quelque un aurait il une explication
C'est complexe !
Le propriétaire de la concession où j'ai passé commande m'avait indiqué que BMW imposait des objectifs (ou des quotas ?) à chaque pays, et que BMW France fixait également des quotas / objectifs aux concessions. Ce qui, par ailleurs, à l'approche de la fin de l'année, influait sur les remises que l'on pouvait accorder aux clients.
Certaines concessions (toutes ?) font des pré-commandes, ou bien des commandes de véhicules de démonstration, afin de prendre rang à l'usine de production, sachant que les options peuvent être modifiées pendant quelques semaines. J'imagine que ce système est limité par le système des quotas.
Je suppose que si une concession a un afflux imprévu de clients, elle va utiliser toutes ses pré-commandes, et les derniers clients devront attendre plus longtemps que les autres. Et que se passe t-il si elle a déjà dépassé son quota ?
Plusieurs membres du forum ont indiqué avoir bénéficié de pré-commandes. Je ne connais pas le système qui régit les importateurs.

Enfin, il peut y avoir un retard important induit par une option minime, par exemple approvisionnement insuffisant des volants M Sport pendant quelques mois en 2017, plusieurs semaines de retard dans ce cas.
Patoche92
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2017, 20:54
Voiture : X1 18i xLine mineralgrau
Localisation : 92

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par Patoche92 »

Enfin suite à l appel de mon cc, mon attente va très bientôt prendre fin . En effet mon X1 vient d être livré.
Pour ma part j en prendrai possession jeudi prochain en début d'AM. Dernier jour d attente, les plus long.
Philippe 35
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2018, 07:45
Voiture : Bmw x1

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par Philippe 35 »

Bonjour à tous ,j ai eu un coup de téléphone de ma concession hier après midi, le x1 sera en concession juste la semaine ou je serais au sport d hiver !!du coup je le récupère au retour , moi qui voulait le tester sur un grand trajet c est raté, mais bon y a des choses plus grave dans la vie , il faut relativiser, au plaisir.
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par aubry »

kalla a écrit : 14 févr. 2018, 18:20
est ce que tu sais si c'est le nouveau modèle avec les 2 sorties d’échappement ?
Lorsque je fais une simulation de configuration, le xDrive 18d n'apparaît qu'avec un seul pot d'échappement....et ne dispose pas du nouveau levier de vitesse (BVA). Le 20d bien par contre !

C'est à devenir fou ! :shock: :shock: :shock:
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par aubry »

Philippe 35 a écrit : 20 févr. 2018, 06:21
Bonjour à tous ,j ai eu un coup de téléphone de ma concession hier après midi, le x1 sera en concession juste la semaine ou je serais au sport d hiver !!du coup je le récupère au retour , moi qui voulait le tester sur un grand trajet c est raté, mais bon y a des choses plus grave dans la vie , il faut relativiser, au plaisir.
Félicitations :)
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par aubry »

Old Salt a écrit : 19 févr. 2018, 09:04
C'est complexe !
Le propriétaire de la concession où j'ai passé commande m'avait indiqué que BMW imposait des objectifs (ou des quotas ?) à chaque pays, et que BMW France fixait également des quotas / objectifs aux concessions. Ce qui, par ailleurs, à l'approche de la fin de l'année, influait sur les remises que l'on pouvait accorder aux clients.
Certaines concessions (toutes ?) font des pré-commandes, ou bien des commandes de véhicules de démonstration, afin de prendre rang à l'usine de production, sachant que les options peuvent être modifiées pendant quelques semaines. J'imagine que ce système est limité par le système des quotas.
Je suppose que si une concession a un afflux imprévu de clients, elle va utiliser toutes ses pré-commandes, et les derniers clients devront attendre plus longtemps que les autres. Et que se passe t-il si elle a déjà dépassé son quota ?
Plusieurs membres du forum ont indiqué avoir bénéficié de pré-commandes. Je ne connais pas le système qui régit les importateurs.

Enfin, il peut y avoir un retard important induit par une option minime, par exemple approvisionnement insuffisant des volants M Sport pendant quelques mois en 2017, plusieurs semaines de retard dans ce cas.
En gros, c'est le b..... ;)
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par Old Salt »

Finalement, en moyenne depuis début 2017, les délais de livraison réels sont très proches des délais annoncés à la commande, même si les écarts sont parfois importants.
Philippe 35
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2018, 07:45
Voiture : Bmw x1

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par Philippe 35 »

Je sort de ma concession mon x 1 sera livré le mercredi 14 mars ,à ma demande vu que la semaine d avant je ne serais pas la , l attente est longue et je suis très impatient 😃.
Roudoudou68
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 févr. 2018, 19:42
Voiture : BMW X1 25i Msport

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par Roudoudou68 »

X1 25i msport commandé le 13 janvier...

Délai annoncé: mi-mai!

J espère que ça sera avant car trop hâte....
andyspv
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 11 janv. 2018, 21:02
Voiture : bmw x1

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par andyspv »

Commande passée le 09/01 ..date prévue au départ par le CC : 08/03.

Aujourd'hui coup de fil de mon CC : votre véhicule est arrivé. Réception prévue mardi prochain :bounce: :bounce:
Avatar du membre
Bartaba
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 05 févr. 2012, 15:49
Voiture : BMW X1 20 D XDrive

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par Bartaba »

Bonjour à tous et en particulier à Old Salt,
Mon X1 Xdrive 20D commandé le 13 janvier dernier est arrivé en concession hier, le 26 février, soit un peu plus de 6 semaines après la commande. La concession avait précommandé la voiture et il a suffit d'ajouter les options demandées.
Je trouve le délai particulièrement court. Malheureusement, LOA oblige, elle ne pourra m'être livrée que dans un mois 1/2, après restitution de mon véhicule actuel.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Jeerhum75
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 26 févr. 2018, 17:26
Voiture : AUDI A3 SB TFSI 150cv (X1 commandé)

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par Jeerhum75 »

Hello
Xline 18i sdrive BVA commandé le 21/02
Production prévue semaine du 23/04
Livraison début mai
(En espérant que ça bouge dans le bon sens) :bounce: :bounce: :bounce:
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par aubry »

Old Salt a écrit : 13 févr. 2018, 09:42
Merci pour les précisions :)
Update : appel ce jour du concessionnaire pour me préciser que mon véhicule est en cours de livraison. J'aime bien ce genre de bonnes nouvelles :D :D

De votre expérience, en cours de livraison, cela pourrait être quel horizon de temps ? :)
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par Old Salt »

Quelques jours :)
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Récapitulatif délais de livraison F48

Message par Old Salt »

Bartaba a écrit : 27 févr. 2018, 16:27
Bonjour à tous et en particulier à Old Salt,
Mon X1 Xdrive 20D commandé le 13 janvier dernier est arrivé en concession hier, le 26 février, soit un peu plus de 6 semaines après la commande. La concession avait précommandé la voiture et il a suffit d'ajouter les options demandées.
Je trouve le délai particulièrement court. Malheureusement, LOA oblige, elle ne pourra m'être livrée que dans un mois 1/2, après restitution de mon véhicule actuel.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
C'est mieux que du retard !
Tu peux aller chercher le numéro de série et étudier le manuel sur ton smartphone, pour passer le temps...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter