Urgent : vos avis sur double crevaison svp

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Urgent : vos avis sur double crevaison svp

Message par CheBeGood »

Bonjour,

Après mes mésaventures avec le pare-brise, place à celles avec les pneus. Synthèse rapide :
- Il y a 2-3 mois, crevaison pneu arrière droit par une visse sur la bande de roulement (à l'intérieur d'une fente) => réparé chez Speedy (par l'intérieur).
- Comme il faut toujours avoir les meilleurs pneus à l'arrière, j'ai passé cette roue comprenant le pneu réparé à l'avant droit de la voiture (les autres pneus jamais crevés, et peu roulés).
- Hier soir, nouvelle crevaison par visse sur le pneu avant droit, donc celui déjà réparé il y a 2-3 mois !!! (sur la bande de roulement toujours mais à un endroit différent)

La voiture a 19000km, les pneus sont je pense encore en bonne état (elle fait principalement de l'autoroute).

Si c'est réparable, puis-je réparer ce pneu une 2ème fois sans le fragiliser ? (je roule beaucoup sur autoroute)
Le fait que cette 2 ème crevaison soit directement à l'extérieur de la bande de roulement, la rend sans doute plus vulnérable et pourrait me "lâcher" plus vite ?

Merci pour votre aide.
Voici une photo de la seine de crime :

Image
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Urgent : vos avis sur double crevaison svp

Message par saxopicasso »

Le pneu a l’air d’être en parfait état, tu as encore une belle marge avant d’arriver au témoin...
Fragilisé non, si le pneu est bien réparé je voie pas pourquoi. :shock:
Le clou se trouve bien sur la bande et pas sur le flanc, donc aucun soucis
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Urgent : vos avis sur double crevaison svp

Message par saxopicasso »

En plus ça a l’air d’être un petit clou très fin...
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Urgent : vos avis sur double crevaison svp

Message par Gasttton »

Salut,

Oui, tu peux faire réparer sans problème même si c'est la deuxième fois dans le même pneu ;)
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Urgent : vos avis sur double crevaison svp

Message par CheBeGood »

Merci les gars, me voilà rassuré :)
oljepa
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 13 août 2017, 08:18
Voiture : BMW X1 F48 18D MSPORT Full Option + BMW Active Tourer Lounge
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Urgent : vos avis sur double crevaison svp

Message par oljepa »

Pour moi deux crevaisons en 30 000 km, une réparée en démontant roue, jante, pneu etc... et réparée par une "rustine" par l'intérieur + rééquilibrage, coût 50€ (obligatoire d"après le garage, la mèche étant interdite), ce WE une simple mèche par l'extérieur sans démontage roue, pneu, jante, coût 15€ et depuis déjà 800 km de fait sans problème.
Avec mon précédent véhicule 287 000 km sans crevaison....
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Urgent : vos avis sur double crevaison svp

Message par saxopicasso »

On dit mèche interdite mais tous le monde le fait, c’est surtout si tu a roulé complètement à plat qu’il faut mettre par l’intérieur, surtout pour voir l’état du pneu.. aussi non une mèche tiendras tout autant qu’un autre système... :old:
oljepa
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 13 août 2017, 08:18
Voiture : BMW X1 F48 18D MSPORT Full Option + BMW Active Tourer Lounge
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Urgent : vos avis sur double crevaison svp

Message par oljepa »

Avec une voiture "moderne" il est rare de rouler à plat, le WE dernier j'ai roulé avec une roue crevée sur 250 km en contrôlant la pression en continue entre 2,7 bars et 1,5 bars et en m'arrêtant régulièrement car sur autoroute il n'y plus possibilité de réparer un pneu.

En 1979, j'ai éclaté le célèbre Continental V10GT à 140 km/h à cinq dans le véhicule, mais là pas de détail le pneu n'était pas réparable, mais il y avait des roues de secours sur les voitures même minimaliste ces roues sont parfois utiles surtout le WE.
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Urgent : vos avis sur double crevaison svp

Message par saxopicasso »

Quand je dis rouler à plat c’est par exemple quand le clou ou la vis se barre et que tu n’as pas l’occasion de t’arrêter au plus vite, cause pas de bau disponible par exemple :coucou:
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Urgent : vos avis sur double crevaison svp

Message par CheBeGood »

Je pense qu'il y a sans doute un juste milieu pour les petites crevaisons sur la bande de roulement, entre :
- Le constructeur qui ne propose que le remplacement des pneus par des neufs
- Et la "pérennisation" de la mèche bricolée par l'extérieur du pneu (Speedy me l'a refusé par exemple, qui est je pense parmi les réparateurs les moins exigeants...).
Ce juste milieu est, pour moi, une vraie pièce bien faite de l'intérieure du pneu (quand on a la possibilité de le faire bien sur).

Par ailleurs, que dira l'assurance après un accident mettant en cause un pneu ou une roue explosée, si elle découvre que ce même pneu avait été réparé par une mèche proscrite au moins par beaucoup de garagiste...? (même si l'accident vient d'un événement extérieure à la roue, comme un gros trou dans la chaussée par exemple).
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Urgent : vos avis sur double crevaison svp

Message par CheBeGood »

Question bête : est ce que le kit que nous avons dans nos voitures, a la place de la roue de secours, qui sert à injecter une mousse dans le pneu en cas de crevaison, peut également servir comme gonfleur simple sans mousse ?

ça peut éviter d’aller en station quand il faut juste en remettre un peu sur un pneu non crevé.
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Urgent : vos avis sur double crevaison svp

Message par saxopicasso »

Oui tout à fait il peut s’utiliser comme compresseur simple
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: Urgent : vos avis sur double crevaison svp

Message par gillesvic »

Oui, j'utilise le compresseur pour ajuster la pression des pneus quand je suis en vacances.
Fais attention à la pression annoncée sur le manomètre, sur mon AT il y a 0,3 bars d'écart avec la réalité. J'ai acheté un manomètre numérique pour être tranquille.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter