Pression pneumatique
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Pression pneumatique
Bonjour à vous comment va
J'ai une petite question qui me taraude concernant la pression des pneus de mon BMW X1 XDRIVE 20D
Jante : 19 pouces
Dimension pneu : 225/45/19 92w ( Bridgestion Runflat )
Sur la plaque constructeur il es indiqué une valeur supérieur pour les pneus avant 2.6 et 2.4 derrière alors que je lis un peut de partout que les pressions sont toujours supérieur à l'arrière...
Petite photo de ma plaque constructeur :
J'ai une petite question qui me taraude concernant la pression des pneus de mon BMW X1 XDRIVE 20D
Jante : 19 pouces
Dimension pneu : 225/45/19 92w ( Bridgestion Runflat )
Sur la plaque constructeur il es indiqué une valeur supérieur pour les pneus avant 2.6 et 2.4 derrière alors que je lis un peut de partout que les pressions sont toujours supérieur à l'arrière...
Petite photo de ma plaque constructeur :
Modifié en dernier par Benux le 22 oct. 2019, 21:07, modifié 2 fois.
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Re: Pression pneumatique
Quant tu évoques "je lis un peu partout", tu penses aux forums ou la presse spécialisée?
j'aurai tendance à penser que tu peux trouver de tout dans un forum du bon comme du moins bon (pour ne pas dire autre chose!), et fervent lecteur de la presse spécialisée "auto" , j'estime que l'on y trouve de meilleurs expertise, même si j'admets que parfois c'est à ce demander si le journaliste n'est pas de mèche avec le constructeur!
Pour ma part, je possède le 18i sdrive et je respecte les préconisations de la plaque.
Dans ton cas, il me semble important de respecter également cette plaque constructeur, même si cela te semble "déconnant" du fait de tes lectures, qui mieux que BMW peut préconiser les pressions de gonflage pour ses pneus?.
j'aurai tendance à penser que tu peux trouver de tout dans un forum du bon comme du moins bon (pour ne pas dire autre chose!), et fervent lecteur de la presse spécialisée "auto" , j'estime que l'on y trouve de meilleurs expertise, même si j'admets que parfois c'est à ce demander si le journaliste n'est pas de mèche avec le constructeur!
Pour ma part, je possède le 18i sdrive et je respecte les préconisations de la plaque.
Dans ton cas, il me semble important de respecter également cette plaque constructeur, même si cela te semble "déconnant" du fait de tes lectures, qui mieux que BMW peut préconiser les pressions de gonflage pour ses pneus?.
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Re: Pression pneumatique
Il était tard,ou très tôtSur la plaque constructeur il es indiqué une valeur supérieur pour les pneus avant 2.6 devant et 2.4 derrière alors que je lis un peut de partout que les pression sont toujours supérieur devant que derrière....
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Re: Pression pneumatique
Bien vu !!
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Re: Pression pneumatique
Il était tard je vient de modifier ...
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Re: Pression pneumatique
>Sur forum ou article de presse et même dans des valeur donné pour d'autre marques de pneus dans leur tableaux des cahiers des charges..arna-ud80 a écrit : ↑17 oct. 2019, 08:16Quant tu évoques "je lis un peu partout", tu penses aux forums ou la presse spécialisée?
j'aurai tendance à penser que tu peux trouver de tout dans un forum du bon comme du moins bon (pour ne pas dire autre chose!), et fervent lecteur de la presse spécialisée "auto" , j'estime que l'on y trouve de meilleurs expertise, même si j'admets que parfois c'est à ce demander si le journaliste n'est pas de mèche avec le constructeur!
Pour ma part, je possède le 18i sdrive et je respecte les préconisations de la plaque.
Dans ton cas, il me semble important de respecter également cette plaque constructeur, même si cela te semble "déconnant" du fait de tes lectures, qui mieux que BMW peut préconiser les pressions de gonflage pour ses pneus?.
Je trouvais ça curieux d'ou mon interrogation.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur se point à titre d'exemple pour la vidange de boite qui n'est pas préconisé par les constructeurs mais qui est préconisé, même fortement conseillé par les fabricants de boites automatiques ( Zf etc.. )
C'est juste à titre d'exemple et non pour ouvrir un débat sur la vidange de boite un
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Re: Pression pneumatique
Je ne suis pas d'accord avec toi sur se point à titre d'exemple pour la vidange de boite qui n'est pas préconisé par les constructeurs mais qui est préconisé, même fortement conseillé par les fabricants de boites automatiques ( Zf etc.. )
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Re: Pression pneumatique
Oui Benux quel est le soucis,tu confirmes dans tes dire ce que la plaque indique...comme premier messageSur la plaque constructeur il es indiqué une valeur supérieur pour les pneus avant 2.6 et 2.4 derrière alors que je lis un peut de partout que les pression sont toujours supérieur devant que derrière....
ou je n'ai pas compris
Je pense ce que Benux a voulus dire est que BMW n'a pas de plan d'entretien BVA
Pourtant d'autres constructeurs (Audi,Mercedes...) ayant une architecture des BVA quasi identique,ont quant à eux bien précisé dans leurs entretiens périodique une vidange à 60.000 ou 80.000 km ou 5 ans suivant sans contre indication...chose que BMW n'indique même pas et pourtant nécessaire
Modifié en dernier par Outlander 68 le 17 oct. 2019, 13:03, modifié 1 fois.
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Re: Pression pneumatique
La solution :
2,5 bars partout
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Re: Pression pneumatique
ZF (le fabricant des BVA pour BM) indique qu'il n'y a pas d'entretien à faire sauf conditions spécifiques.Outlander 68 a écrit : ↑17 oct. 2019, 12:54Oui Benux quel est le soucis,tu confirmes dans tes dire ce que la plaque indique...comme premier message
ou je n'ai pas compris
Je pense ce que Benux a voulus dire est que BMW n'a pas de plan d'entretien BVA
Pourtant d'autres constructeurs (Audi,Mercedes...) ayant une architecture des BVA quasi identique,ont quant à eux bien précisé dans leurs entretiens périodique une vidange à 60.000 ou 80.000 km ou 5 ans suivant sans contre indication...chose que BMW n'indique même pas et pourtant nécessaire
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Re: Pression pneumatique
Hello,
La pression est supposée être supérieure devant parce que traction (sDrive) tout comme c'était le cas sur ma Clio, sur ma Série 3, j'ai l'inverse de toi, la pression est supposée être supérieure sur les roues arrières (propulsion).
Je suppose que sur une 4RM (xDrive), c'est supposé être équilibré
La pression est supposée être supérieure devant parce que traction (sDrive) tout comme c'était le cas sur ma Clio, sur ma Série 3, j'ai l'inverse de toi, la pression est supposée être supérieure sur les roues arrières (propulsion).
Je suppose que sur une 4RM (xDrive), c'est supposé être équilibré
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Re: Pression pneumatique
Sans mettre de l'huile sur le feu ou pourrir le post
Préco ZF
120.000 km conduite/condition dite "normale"
Dans les 2 cas au plus tard après 8 ans
Préco ZF
80.000 km conduite/conditions sévèresLes boites de vitesse automatique sont remplis d'huiles semi-synthétique spécialement conçues.
En cas de T° de fonctionnement très élevées,l'huile vieillit plus vite que dans des conditions normales.
Exemples :
- de nbx trajets à grandes vitesses
- de nbx trajets avec remorques
- Conduites sportive.
En fonction de la conduite,ZF recommande donc une vidange d'huile de boite de vitesses tous les 80.000 à 120.000 km,ou au plus tard après 8 ans
120.000 km conduite/condition dite "normale"
Dans les 2 cas au plus tard après 8 ans
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Re: Pression pneumatique
Sans mettre de l'huile sur le feu ou pourrir le post
Préco ZF
Transmissions automatiques à 5, 6, 8 ou 9 rapports et boîte automatique 4HP20 :Les transmissions automatiques à 5, 6, 8 ou 9 rapports et la boîte automatique 4HP20 de ZF sont remplies respectivement d'huiles ATF semi-synthétiques développées spécialement pour ces types d'application et ne nécessitant aucune maintenance. En ce qui concerne le remplissage sans maintenance, l'on se base sur des conditions de fonctionnement normales. En particulier en cas de fonctionnement à températures de fonctionnement très élevées, les huiles ATF pourraient subir un vieillissement très accéléré ou une usure très importante. Pour cette raison, en cas de conditions de fonctionnement extrêmes, comme par exemple :- Haut pourcentage d'utilisation sur autoroute dans la plage de vitesses supérieure- Style de conduite dynamique et sportif- Haut pourcentage d'utilisation en modalité remorquenous recommandons d'effectuer une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique tous les 100 000 km, ou au plus tard tous les 8 ans.
Préco ZF
Transmissions automatiques à 5, 6, 8 ou 9 rapports et boîte automatique 4HP20 :Les transmissions automatiques à 5, 6, 8 ou 9 rapports et la boîte automatique 4HP20 de ZF sont remplies respectivement d'huiles ATF semi-synthétiques développées spécialement pour ces types d'application et ne nécessitant aucune maintenance. En ce qui concerne le remplissage sans maintenance, l'on se base sur des conditions de fonctionnement normales. En particulier en cas de fonctionnement à températures de fonctionnement très élevées, les huiles ATF pourraient subir un vieillissement très accéléré ou une usure très importante. Pour cette raison, en cas de conditions de fonctionnement extrêmes, comme par exemple :- Haut pourcentage d'utilisation sur autoroute dans la plage de vitesses supérieure- Style de conduite dynamique et sportif- Haut pourcentage d'utilisation en modalité remorquenous recommandons d'effectuer une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique tous les 100 000 km, ou au plus tard tous les 8 ans.
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Re: Pression pneumatique
On parle de pression des pneumatiques ou de vidange ou pas de boite auto de vitesse?
Moi je gonfle au carré, 2,3 partout, et quand je contrôle en roulant après 50 km j'ai 2,4 partout.
Moi je gonfle au carré, 2,3 partout, et quand je contrôle en roulant après 50 km j'ai 2,4 partout.
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Re: Pression pneumatique
Bonsoir,
L'histoire de vidange Boite étais juste à titre d'exemple
Merci pour votre participation à se post c'est sympa de prendre de votre temps pour discuter de se sujet.
Personnellement j'ai toujours cru que que la pression arrière devait être plus haute que celle de l'avant.
C'est ma première 4 roues motrice c'est pour cela que je voulais avoir l'avis de ceux qui en ont une ou qui en ont toujours eut une pour savoir un peut ou me situer niveau pression.
Non pas que je doute de la plaque constructeur indiquant ses valeurs mais bon parfois il faut sortir des sentiers battu pour obtenir un résultat satisfaisant
L'histoire de vidange Boite étais juste à titre d'exemple
Merci pour votre participation à se post c'est sympa de prendre de votre temps pour discuter de se sujet.
Personnellement j'ai toujours cru que que la pression arrière devait être plus haute que celle de l'avant.
C'est ma première 4 roues motrice c'est pour cela que je voulais avoir l'avis de ceux qui en ont une ou qui en ont toujours eut une pour savoir un peut ou me situer niveau pression.
Non pas que je doute de la plaque constructeur indiquant ses valeurs mais bon parfois il faut sortir des sentiers battu pour obtenir un résultat satisfaisant
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Re: Pression pneumatique
N'y a-t-il pas tout simplement une question de répartition des masses (moteur à l'avant --> + de poids à l'AV --> + de pression dans les pneus AV) ?
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Re: Pression pneumatique
Je ne suis pas expert en boite auto Je vous recommande fortement d'aller voir cette vidéo ou il explique clairement pourquoi il faut faire la vidange boite auto.
https://www.youtube.com/watch?v=MQQwI6z3BeU&t=5s
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Re: Pression pneumatique
Bah sur le X1 aussi le moteur est à l'avant non ?Grippe Liégeoise a écrit : ↑22 oct. 2019, 20:41N'y a-t-il pas tout simplement une question de répartition des masses (moteur à l'avant --> + de poids à l'AV --> + de pression dans les pneus AV) ?
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Re: Pression pneumatique
T'es sérieux là ? Tu fait plus confiance à "Gaillard le bricoleur" du fond de son garage miteux plutôt qu'à la doc du fabricant de la boite ?Benux a écrit : ↑22 oct. 2019, 21:14Je ne suis pas expert en boite auto Je vous recommande fortement d'aller voir cette vidéo ou il explique clairement pourquoi il faut faire la vidange boite auto.
https://www.youtube.com/watch?v=MQQwI6z3BeU&t=5s
Et pourquoi pas à Bob le bricoleur aussi ?
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