18i ou 20i
18i ou 20i
Bonjour,
Je suis en phase finale de recherche de ma nouvelle voiture. Déjà, j'ai réussi à m'arrêter sur le modèle : une X1
Maintenant, c'est le choix du moteur...et là, j'aimerai avoir vos retours d'expérience.
En essence, est-ce que le 18i fait le boulot surtout en mode vacances à 4 et chargé ? Pour ceux qui ont conduit les 2 (18i et 20i), est-ce qu'il y a une grosse différence ?
Le 20i me fait de l'oeil mais la différence de prix me calme un peu (achat, carte grise et malus)...ça vaut vraiment le coup ???
Je suis en phase finale de recherche de ma nouvelle voiture. Déjà, j'ai réussi à m'arrêter sur le modèle : une X1
Maintenant, c'est le choix du moteur...et là, j'aimerai avoir vos retours d'expérience.
En essence, est-ce que le 18i fait le boulot surtout en mode vacances à 4 et chargé ? Pour ceux qui ont conduit les 2 (18i et 20i), est-ce qu'il y a une grosse différence ?
Le 20i me fait de l'oeil mais la différence de prix me calme un peu (achat, carte grise et malus)...ça vaut vraiment le coup ???
- JPSA57
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Re: 18i ou 20i
Bonjour,
Pour moi, il n’y a pas photo. Si tu veux rouler avec un X1 chargé + 4 personnes à bord, le 2.0i s’impose.
Pour moi, il n’y a pas photo. Si tu veux rouler avec un X1 chargé + 4 personnes à bord, le 2.0i s’impose.
- LaurentVLB
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Re: 18i ou 20i
20i sans hésiter. Et même pour l'utilisation au quotidien ....
- Outlander 68
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Re: 18i ou 20i
Autre point qui peut avoir une importance,suivant chacun.
Le 20i n'est proposé qu'en BVA,tandis que le 18i propose également une variante en manuelle
Dans les 2 cas si BVA celles ci varie entre ces 2 motorisations suivant bva6,7 ou 8
-
- Membre
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Re: 18i ou 20i
Possesseur du 18i, je ne peux pas te fournir d'avantages ou d'inconvénients concernant le 20i, je vais juste te faire part de mon expérience 18i.
Au quotidien, j'entends par la 90% du temps, soit trajet travail + loisir le week end c'est un excellent compagnon, étonnamment vif et silencieux.
Si tu lit un peu la presse spécialisée, tous n'en disent que du bien. n'attends pas un tempérament sportif même si je trouve le 0 à 100 km réalisé en 9.7s plutôt flatteur, mais juste la puissance qu'il faut au quotidien pour rouler aux limitations de vitesse.
Le mode Sport ajoute du peps quant au mode eco, il rends la voiture "amorphe" je l'admets. Côté conso, je tourne entre 5.7 et 6 litres selon les trajets (sauf autoroute), un vrai avantage si tu recherches un budget maîtrisé côté conso.
Concernant ta question sur le trajet vacance, cet été nous étions 4 adultes dans le véhicule, coffre chargé à fond + coffre de toit !!!, trajet Amiens - Noirmoutier, conso plus que raisonnable de 7.2 litres, quant aux performances, hormis les reprises en côte qui obligent à rétrograder, sur "du plat", le moteur fait son job...
Pourquoi ais-je choisi le 1.8i, et bien pour tout ce que je viens de dire, à 90% du temps j'utilise mon véhicule pour le travai (seul dans la voiture) et pour les sorties du WK à 4 sans nécessairement avoir le coffre chargé, dans ces situations, les 140 Cv suffisent largement. Certes pour les 10% de trajets autres (vacances), quelques chevaux de plus seraient les bienvenues mais à quel prix...
JE ne peux te conseiller que d'essayer les 2 versions, idéalement sur plusieurs KM (pas le petit tour que propose les concessionnaires!), moi j'ai réalisé un essai seul d'une quarantaine de KM afin de juger. Ah oui, au démarrage demande la remise à zéro de la consommation, essai de faire exactement le même parcours avec la même conduite (le mieux étant de faire ton trajet quotidien boulot/maison)..ainsi tu pourras vérifier si les 140cv suffisent et mesurer le coût supplémentaire côté conso du 20i..; aucun doute qu'à l'issu du feras le bon choix; pour ta situation et ton type de conduite!!
Au quotidien, j'entends par la 90% du temps, soit trajet travail + loisir le week end c'est un excellent compagnon, étonnamment vif et silencieux.
Si tu lit un peu la presse spécialisée, tous n'en disent que du bien. n'attends pas un tempérament sportif même si je trouve le 0 à 100 km réalisé en 9.7s plutôt flatteur, mais juste la puissance qu'il faut au quotidien pour rouler aux limitations de vitesse.
Le mode Sport ajoute du peps quant au mode eco, il rends la voiture "amorphe" je l'admets. Côté conso, je tourne entre 5.7 et 6 litres selon les trajets (sauf autoroute), un vrai avantage si tu recherches un budget maîtrisé côté conso.
Concernant ta question sur le trajet vacance, cet été nous étions 4 adultes dans le véhicule, coffre chargé à fond + coffre de toit !!!, trajet Amiens - Noirmoutier, conso plus que raisonnable de 7.2 litres, quant aux performances, hormis les reprises en côte qui obligent à rétrograder, sur "du plat", le moteur fait son job...
Pourquoi ais-je choisi le 1.8i, et bien pour tout ce que je viens de dire, à 90% du temps j'utilise mon véhicule pour le travai (seul dans la voiture) et pour les sorties du WK à 4 sans nécessairement avoir le coffre chargé, dans ces situations, les 140 Cv suffisent largement. Certes pour les 10% de trajets autres (vacances), quelques chevaux de plus seraient les bienvenues mais à quel prix...
JE ne peux te conseiller que d'essayer les 2 versions, idéalement sur plusieurs KM (pas le petit tour que propose les concessionnaires!), moi j'ai réalisé un essai seul d'une quarantaine de KM afin de juger. Ah oui, au démarrage demande la remise à zéro de la consommation, essai de faire exactement le même parcours avec la même conduite (le mieux étant de faire ton trajet quotidien boulot/maison)..ainsi tu pourras vérifier si les 140cv suffisent et mesurer le coût supplémentaire côté conso du 20i..; aucun doute qu'à l'issu du feras le bon choix; pour ta situation et ton type de conduite!!
- FlatTwin
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- Voiture : BMW iX3 Inspiring
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Re: 18i ou 20i
D'accord avec ce qui vient d'être dit à propos du 1.8i, c'est un excellent compromis, même mon concessionnaire m'en dit que du bien alors que vu l'énorme surplus financier, il serait plus intéressant pour lui de vendre des 2.0i !
Après chacun a une approche différente, je sais que pour certains, une BMW se doit d'être sportive, on ne conduit pas une BMW à l'économie !
Moi c'est tout le contraire, mon jeu est de dépenser le moins possible en terme d'usage, mon plaisir de conduire est ailleurs … et puis j'ai ma moto pour les sensations !
Donc, soit on se moque du cout bien supérieur, et alors oui, le 2.0i offrira plus de "confort" et de disponibilité de la puissance, dans tous les autres cas je préfère mettre le différentiel à l'achat sur une meilleure finition (options)
Après chacun a une approche différente, je sais que pour certains, une BMW se doit d'être sportive, on ne conduit pas une BMW à l'économie !
Moi c'est tout le contraire, mon jeu est de dépenser le moins possible en terme d'usage, mon plaisir de conduire est ailleurs … et puis j'ai ma moto pour les sensations !
Donc, soit on se moque du cout bien supérieur, et alors oui, le 2.0i offrira plus de "confort" et de disponibilité de la puissance, dans tous les autres cas je préfère mettre le différentiel à l'achat sur une meilleure finition (options)
Re: 18i ou 20i
Bonjour et merci de vos retours.
Le problème des essais en concession, c'est que c'est souvent trop court pour bien juger. Surtout qu'on n'a pas l'habitude de la voiture et qu'on est un peu stressé, moi en tout cas, parce que ce n'est pas notre voiture.
Je ne suis pas un fou du volant, j'ai déjà ce qui faut avec mon 2 roues ...et de toute façon, quand j'accélère un peu trop, je vois madame à côté de moi qui appuie avec ses pieds sur un frein imaginaire . Il n'empêche que je n'ai pas envie de conduire un veau. Le 18i à l'air tout de même de faire le taf...je vais encore devoir peser le pour et le contre.
En tout cas, les occas en vente sont à 80% des 18i. Le prix calme tout de même beaucoup de monde
Le problème des essais en concession, c'est que c'est souvent trop court pour bien juger. Surtout qu'on n'a pas l'habitude de la voiture et qu'on est un peu stressé, moi en tout cas, parce que ce n'est pas notre voiture.
Je ne suis pas un fou du volant, j'ai déjà ce qui faut avec mon 2 roues ...et de toute façon, quand j'accélère un peu trop, je vois madame à côté de moi qui appuie avec ses pieds sur un frein imaginaire . Il n'empêche que je n'ai pas envie de conduire un veau. Le 18i à l'air tout de même de faire le taf...je vais encore devoir peser le pour et le contre.
En tout cas, les occas en vente sont à 80% des 18i. Le prix calme tout de même beaucoup de monde
- FlatTwin
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Re: 18i ou 20i
Sur l'aspect uniquement conso, je crois avoir lu que le 2.0i est très sobre, et présente même un rapport puissance/conso supérieur au 1.8i ... ce qui n'est pas étonnant étant donné que le moteur doit moins forcer dans certaines circonstances ... car si par moment avec le 1.8i on peut avoir la sensation que ça manque de pêche, compenser cela par une sollicitation plus importante du pied droit va vite faire perdre l'intérêt de ce moteur
Non, le 1.8i reste le meilleur choix ... mais quand on adopte a une écoconduite
Re: 18i ou 20i
Alors attention tout de même. Les 2 moteurs (1.8i et 2.0i) sont gloutons en ville (tous les tests le disent d'ailleur); c'est entre 10 et 12l. Je suis passé d'un 218d à ce 220i et je suis très déçu sur ce point. Après en conduite route autoroute, aucuns soucis à être en dessous des 7-8l.
- benjisop
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Re: 18i ou 20i
Si les moteurs sont les mêmes que 318i (3 cylindres) ou 320i (4 cylindres), il y a effectivement assez peu de différence conso pour de bien meilleures perfs sur le 20i.
Mais forcément c'est plus cher et comme c'est de l'essence c'est glouton en ville.
Mais forcément c'est plus cher et comme c'est de l'essence c'est glouton en ville.
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Re: 18i ou 20i
Je suis en train de remplacer notre 20i car nous le trouvions un peu "mou" du fait du manque de couple (surtout au quotidien ou tu ne vas pas tirer les rapports) .
Le 18i et ses 220Nm de couple, ca me parait vraiment leger pour tirer une telle voiture... mais apres tout depend ce que tu recherches.
Pour moi acheter une BM doit etre synonyme de plaisir, et souvent cela passe par un moteur plus souple !
Tu as donc compris mon avis : 20i sans hesitation ! Surtout que niveau conso c'est tres raisonnable (8L en moyenne hors aglomeration et routes de montagne ).
Le 18i et ses 220Nm de couple, ca me parait vraiment leger pour tirer une telle voiture... mais apres tout depend ce que tu recherches.
Pour moi acheter une BM doit etre synonyme de plaisir, et souvent cela passe par un moteur plus souple !
Tu as donc compris mon avis : 20i sans hesitation ! Surtout que niveau conso c'est tres raisonnable (8L en moyenne hors aglomeration et routes de montagne ).
Re: 18i ou 20i
Merci pour vos conseils. Finalement, ce sera une 20i car j'ai trouvé une très bonne occasion récente...plus qu'à attendre ma banque
-
- Membre
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- Enregistré le : 09 sept. 2018, 14:36
- Voiture : X1 20i Sdrive 192cv Xline 2019
- Localisation : Gironde
Re: 18i ou 20i
Bonsoir,
J'ai un X 2.0 i Sdrive depuis mars 2019.
J'ai parcouru 10500km avec une conso de 7.4l aux 100km tous types de trajets.
J'ai une conduite souple tout en roulant légèrement au dessus des vitesses légales. Le duo moteur boîte DKG est un pur bonheur.Tu as fait un excellent choix.
Bonne route!!!
J'ai un X 2.0 i Sdrive depuis mars 2019.
J'ai parcouru 10500km avec une conso de 7.4l aux 100km tous types de trajets.
J'ai une conduite souple tout en roulant légèrement au dessus des vitesses légales. Le duo moteur boîte DKG est un pur bonheur.Tu as fait un excellent choix.
Bonne route!!!
- FlatTwin
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- Messages : 1034
- Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
- Voiture : BMW iX3 Inspiring
- Localisation : Hérault
Re: 18i ou 20i
En occasion c'est autre chose, le différentiel de tarif entre les 2 versions doit être moins important qu'en neuf et rendre en effet le 2.0i plus intéressant, bonne route !
- jacke
- Membre actif
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- Enregistré le : 05 oct. 2014, 22:53
- Voiture : BMW X1
- Localisation : Pau 64
Re: 18i ou 20i
Parler de "sportivité" avec un SUV
Parler de départ arrêté avec une traction
Pour ma part dans ma concession il est vendu plus de diesel que essence.
Perso je viens de renouveler ma BMW (juin 19) j'en suis donc à la 8em, c'est une X1 18D, si on souhaite de la pèche le mode sport est correct.
Mon ex diesel c'est vendu en 48h.
Conso en mode confort en moyenne 5,4l max 5,6 en mode sport cela grimpe vite.
Pour info mon X1 dispose de la boite auto 8 rapports, un régal.
Se n'est que mon ressenti qui n'engage que moi, bonne route les amis BM
Petit comparatif:
Parler de départ arrêté avec une traction
Pour ma part dans ma concession il est vendu plus de diesel que essence.
Perso je viens de renouveler ma BMW (juin 19) j'en suis donc à la 8em, c'est une X1 18D, si on souhaite de la pèche le mode sport est correct.
Mon ex diesel c'est vendu en 48h.
Conso en mode confort en moyenne 5,4l max 5,6 en mode sport cela grimpe vite.
Pour info mon X1 dispose de la boite auto 8 rapports, un régal.
Se n'est que mon ressenti qui n'engage que moi, bonne route les amis BM
Petit comparatif:
Re: 18i ou 20i
Je ne vois pas très bien à quel moment on a parlé de départ arrêté Perso, je m'en tape complètement et j'ai passé l'age...par contre, avoir quelques sensations avec sa voiture et ne pas se "traîner" quand on est à 4 avec coffre blindé, ça oui, ça m'intéresse !Parler de "sportivité" avec un SUV
Parler de départ arrêté avec une traction
Pour ma part dans ma concession il est vendu plus de diesel que essence.
Pour ce qui est du diesel Vs essence...bah c'est pas le débat. Mon interrogation, c'était 18i vs 20i. Je ne doute pas qu'il y a encore beaucoup de diesel en vente, mais le diesel, c'est pas (plus) pour moi, ni pour mon utilisation quotidienne.
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