Vraiment Merci pour cette analyse détailléerobijim a écrit : 21 févr. 2018, 20:28BMWfan76 : j'avais un Q3 2.0 TDI quattro de 163 cv (c'est la version 177 mais degonflée pour raison fiscale en Belgique).
Pas vraiment de ligne "finition" en Belgique, mais elle était pas mal équipée (toit ouvrant ----> pas mal de craquements!!!, cuir supérieur, hifi,...).
J'en ai été très content au niveau puissance, tenue de route et confort. Moins de l'insonorisation et des vibrations moteur. Le coffre un peu petit aussi...
C'était ma 5e Audi (A4 break, A6, A6, A3) mais je ne voulais pas reprendre le même modèle de Q3, sachant qu'il va changer fin de cette année.
Je change tous les 4 voire 5 ans. C'était le cas ici et elle avait 90 000 km au compteur, sans ennui majeur.
Roulant moins maintenant, j'ai voulu me faire plaisir et passer à l'essence mais sans regretter la puissance et le couple du TDI.
J'ai donc franchi le pas vers BMW (que je lorgnais depuis toujours mais ça ne s'était jamais fait, et surtout pas avec le X1 précédent que je n'aimais pas du tout).
Aucun regret pour l'instant (10 mois et 15 000 km) et je dirais même un plaisir de conduite nettement supérieur au Q3 ; plus direct, plus incisif, moins de tangage.
Nettement plus spacieux. Très bien fini comme l'Audi.
Je ne peux comparer l'incomparable à savoir le moteur.
5 ou 6 ans séparent ces 2 modèles et évidemment, l'essence est bien plus silencieux et quasi sans vibrations.
C'est ce que je recherchais et je suis comblé d'autant plus qu'en mode sport avec les 192 cv, on peut franchement s'amuser et dépasser à l'aise : un régal !
Tenue de route comparable sur neige (tant Q3 quattro que X1 X-Drive tous deux en pneus neige).
Où BM est dépassé c'est pour le chauffage : beaucoup plus lent au dégivrage et en efficacité, mais plus discret en bruit.
Et une dernière petite déception esthétique (mais nous sommes tous des amateurs de belles caisses donc les détails sont importants) pour le full led.
C'est pas du tout du full cette option : juste les phares et les feux. Clignotants, reculs et stops sont toujours en ampoules classiques bien visibles. Ce qui n'était déjà plus le cas du Q3 il y a 6 ans...
J'ai placé des ampoules led (soit-disant sans erreur ODB vendue par le site LedPerf) en clignotants et en reculs ; régulièrement des messages d'erreur pour les premiers et des clignotements intempestifs en roulant marche avant pour les reculs !!!
J'ai donc remis les ampoules classiques :-(
Profite bien de ton X1.




Gryzor a écrit : 23 févr. 2018, 15:29Ce n'est pas rassurant de voir que vous avez eu des problèmes avec les led de ledperf. Ils sont pourtant partenaires du forum...
J'hésitais à prendre des led de clignotant pour mon e84 mais là, ca refroidit. Vous leur avez retourné les led ?
De mon côté, j'avais commandé des leds d'intérieur chez rstyle-lights.fr. Tout va bien sans erreur odb. Sur le lot, j'avais une led plus jaune que les autres. Suite à un mail de ma part, ils m'ont envoyé une nouvelle led et tout va bien. Désormais, mon intérieur est aussi blanc que mes poignées de porte (avant le jaune intérieur dénotait avec le blanc des poignées).
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute