Mon X1 reçu cet après midi

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
hummer2k1
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 05 nov. 2017, 09:46
Voiture : X1 25i xDrive xLine

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par hummer2k1 »

D’accord avec robijim pour le full led... pour un véhicule de 2018 et de ce prix, ça aurait été le minimum...
B
BMW_fan76
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2018, 09:20
Voiture : BMW X1 18i XLine

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par BMW_fan76 »

robijim a écrit : 21 févr. 2018, 20:28
BMWfan76 : j'avais un Q3 2.0 TDI quattro de 163 cv (c'est la version 177 mais degonflée pour raison fiscale en Belgique).
Pas vraiment de ligne "finition" en Belgique, mais elle était pas mal équipée (toit ouvrant ----> pas mal de craquements!!!, cuir supérieur, hifi,...).
J'en ai été très content au niveau puissance, tenue de route et confort. Moins de l'insonorisation et des vibrations moteur. Le coffre un peu petit aussi...
C'était ma 5e Audi (A4 break, A6, A6, A3) mais je ne voulais pas reprendre le même modèle de Q3, sachant qu'il va changer fin de cette année.
Je change tous les 4 voire 5 ans. C'était le cas ici et elle avait 90 000 km au compteur, sans ennui majeur.
Roulant moins maintenant, j'ai voulu me faire plaisir et passer à l'essence mais sans regretter la puissance et le couple du TDI.
J'ai donc franchi le pas vers BMW (que je lorgnais depuis toujours mais ça ne s'était jamais fait, et surtout pas avec le X1 précédent que je n'aimais pas du tout).
Aucun regret pour l'instant (10 mois et 15 000 km) et je dirais même un plaisir de conduite nettement supérieur au Q3 ; plus direct, plus incisif, moins de tangage.
Nettement plus spacieux. Très bien fini comme l'Audi.
Je ne peux comparer l'incomparable à savoir le moteur.
5 ou 6 ans séparent ces 2 modèles et évidemment, l'essence est bien plus silencieux et quasi sans vibrations.
C'est ce que je recherchais et je suis comblé d'autant plus qu'en mode sport avec les 192 cv, on peut franchement s'amuser et dépasser à l'aise : un régal !
Tenue de route comparable sur neige (tant Q3 quattro que X1 X-Drive tous deux en pneus neige).
Où BM est dépassé c'est pour le chauffage : beaucoup plus lent au dégivrage et en efficacité, mais plus discret en bruit.
Et une dernière petite déception esthétique (mais nous sommes tous des amateurs de belles caisses donc les détails sont importants) pour le full led.
C'est pas du tout du full cette option : juste les phares et les feux. Clignotants, reculs et stops sont toujours en ampoules classiques bien visibles. Ce qui n'était déjà plus le cas du Q3 il y a 6 ans...
J'ai placé des ampoules led (soit-disant sans erreur ODB vendue par le site LedPerf) en clignotants et en reculs ; régulièrement des messages d'erreur pour les premiers et des clignotements intempestifs en roulant marche avant pour les reculs !!!
J'ai donc remis les ampoules classiques :-(
Profite bien de ton X1.
Vraiment Merci pour cette analyse détaillée :Top:

Comme tu as dit et comme hummer2k1 a souligné, c'est inadmissible qu'un constructeur premium comme BMW lésine sur la qualité de certains
équipements surtout que le prix du véhicule n'est pas donné :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
yalaiz29
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 12 juil. 2017, 16:47
Voiture : viewtopic.php?t=56303
Localisation : Kersaint Plabenec/Brest

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par yalaiz29 »

c est vrai que les clignotants classiques c est bof bof pour un véhicule de 2018

j ai eu le meme soucis avec ledperf sur plusieurs véhicules ... soit disant sans erreur odb .... :(


est ce que quelqu un aurait remplacé les ampoules par des leds sans erreur ? si oui j aimerais bien avoir le lien ....
Avatar de l’utilisateur
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par Gryzor »

Ce n'est pas rassurant de voir que vous avez eu des problèmes avec les led de ledperf. Ils sont pourtant partenaires du forum...
J'hésitais à prendre des led de clignotant pour mon e84 mais là, ca refroidit. Vous leur avez retourné les led ?

De mon côté, j'avais commandé des leds d'intérieur chez rstyle-lights.fr. Tout va bien sans erreur odb. Sur le lot, j'avais une led plus jaune que les autres. Suite à un mail de ma part, ils m'ont envoyé une nouvelle led et tout va bien. Désormais, mon intérieur est aussi blanc que mes poignées de porte (avant le jaune intérieur dénotait avec le blanc des poignées).
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par Heat94 »

Concernant le remplacement par des leds des éclairages d'origine je vous fais part d'une petite mésaventure qui m'était arrivé sur mon ancienne A5 SBK : séduit par ce type d'éclairage je décide d'effectuer la modification. A l'époque je participais régulièrement à des rassos Audi dans le 78 et d'autres possesseurs de voitures aux anneaux avaient fait cette modification sans problème.

J'achète ces leds chez le même fournisseur que mes copains du rasso puisqu'ils en étaient très satisfait.

Je commande donc d'abord un jeu pour la plaque de signalisation arrière : tout se passe très bien.
Encouragé par cette expérience je commande donc le pack complet intérieur : j'effectue les modifications sans difficulté de bricolage particulière :study:

C'est au moment de redémarrer le véhicule que cela se gâte : au bout de quelques secondes le TdB se met en rideau, plus de direction assistée et impossible de débloquer le frein à main électronique. Bref obligé de faire remorquer le véhicule (qui soit dit en passant était en sous-sol de la résidence...) : le chef mécano a été très sympa mais m'a clairement indiqué que modifier les éclairages intérieurs c'est peut être très chouette en aspect mais que ce n'est pas sans danger :old:

Imaginez que j'ai pu démarrer et que cela me soit arrivé à 90 km/h sur l'A86... :affraid:

Bref depuis cette expérience fini pour moi ce type de modification et ça tombe bien puisque la F22 possède un éclairage leds intérieur, ouf...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
yalaiz29
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 12 juil. 2017, 16:47
Voiture : viewtopic.php?t=56303
Localisation : Kersaint Plabenec/Brest

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par yalaiz29 »

Gryzor a écrit : 23 févr. 2018, 15:29
Ce n'est pas rassurant de voir que vous avez eu des problèmes avec les led de ledperf. Ils sont pourtant partenaires du forum...
J'hésitais à prendre des led de clignotant pour mon e84 mais là, ca refroidit. Vous leur avez retourné les led ?

De mon côté, j'avais commandé des leds d'intérieur chez rstyle-lights.fr. Tout va bien sans erreur odb. Sur le lot, j'avais une led plus jaune que les autres. Suite à un mail de ma part, ils m'ont envoyé une nouvelle led et tout va bien. Désormais, mon intérieur est aussi blanc que mes poignées de porte (avant le jaune intérieur dénotait avec le blanc des poignées).


Sur ma f20 probleme sur les leds en feux de jours , obligé de passer par des halogènes bleues pour avoir un rendu moins jaune

Sur ma F31 , j ai modifié les feux de jours par des leds , erreur au tableau de bord direct ..... pour un pack led de + de 50e c est rès moyen ..

sur le X1 , projecteurs leds donc plus de souci m^me si j aurais aimé remplacer mes clignotants et mes anti brouillards
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Mon X1 reçu cet après midi

Message par Lauisa »

Bonsoir,

Sur mon actuelle Golf 7 SW (je lorgne sur une X1), dépourvue également de LED dans les feux arrières, j'ai installé des LED Philips pour les clignos/les stops/le feu de recul... et ràs tout fonctionne très bien sans erreur ODB.

Maintenant, il est possible que l'ODB BMW soit plus "sensible".

Exemple de LED Philips avec différents culots possibles : https://www.ebay.com/itm/Philips-P21W-L ... 2768889890
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter