Photos et caractéristiques du BMW X1 F48 2015

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar du membre
jpmd
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 11 sept. 2015, 09:41
Voiture : Wakan One Hundred, X1 Xline 25i
Contact :

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par jpmd »

Merci....
Il faut que je vois cette couleur en CC avant de passer ma commande en blanc mais, j'ai peur qu'avec l'intérieur noir, cela ne fasse trop sombre.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par Thomas »

Magnifique dans cette teinte, vivement les photos en extérieur :D

PS : Essai BMW X1 sur Automoto ce matin.
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par cam75 »

Oui éssai ce matin , minable comme d' habitude et surtout avec plein de fausses informations à croire qu'il ne bosse pas leurs sujet c'est pas possible :Nul: :Nul:
pjsr34
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:07
Voiture : Bmw x3 30d luxe

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par pjsr34 »

Et la finition c'est laquelle ??
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par cam75 »

xline a priori :Top:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par Thomas »

J'ai entendu cela aussi. Ils ont du confondre avec la Série 2 AT...
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par cityzen60 »

Sur la 2 AT, c'est aussi une BVA 8 rapports, hormis sur la 218i ;)

Le niveau des essais et des commentaires sur Auto-Moto reste vraiment :roll: :Nul: (comme sur Turbo d'ailleurs Hormis quand c'est un passionné de voiture bien connu, qui se fait offrir un essai en Espagne pour une voiture au top :tongue: )
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par Thomas »

La 225xe Active Tourer aussi est en BVA 6 :D
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par captaincook »

fap74 a écrit :
Automoto, même pas capable de dire que la BVA est une 8 vitesses.
Il a honteusement dit que c'était une 6 vitesses :x
:coucou:

Ils n'auraient pas essayé une BVM, par hasard ?

Bon, je suis passé rapidement chez mon CC tout à l'heure histoire de voir enfin en vrai ce nouveau X1 mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer, bien que mon commercial me l'ait proposé.

Le modèle exposé dans le hall était un 18D Lounge blanc, BVM 6, intérieur tissu noir et inserts alu.

Extérieurement, il est incontestable qu'il fait maintenant bien partie de la famille des X, contrairement à son prédécesseur.

Bien proportionné, agréable à regarder sous les différents angles, bref une réussite.

Intérieurement, on retrouve un univers très connu, tant en présentation qu'en qualité perçue.

Suffisamment de place à l'avant et à l'arrière, ainsi que dans le coffre, surtout si l'on prend en compte le volume situé sous le plancher amovible.

Par contre, et je ne suis pas sûr de pouvoir l'expliquer, mais au volant (à l'arrêt évidemment), j'ai eu l'impression d'une part qu'il manquait un peu de largeur intérieure et d'autre par que la position de conduite était différente. Je pense que ça vient de la partie supérieure de la planche de bord, qui contrairement à la plupart des modèles de la marque, n'est pas tellement horizontale mais assez inclinée vers le bas (en partant du pare brise vers les sièges avant).

Ce qui m'a donné l'impression d'être assis trop haut, alors que j'avais baissé le siège au maximum. C'est difficile à décrire et surtout c'est purement visuel.

Cela dit, il y avait juste à côté une série 4 GC noire et il ne fait pas de doute pour moi aujourd'hui que j'ai une nette préférence pour ce dernier.

Mais je prendrai quand même le temps une autre fois de faire un essai sur route du X1.
Modifié en dernier par captaincook le 12 oct. 2015, 20:31, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2573
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par Yo6992 »

Invité dans 15 jours aux essais X1... Je ferai mes remarques. Mais comme Cap', je considère que la 4GC est vraiment la plus esthétique de la marque en ce moment :twisted: :Top:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par Epicure »

C'est marrant parce que lorsque je l'ai vu en avant première en juillet, il m'a fait très bonne impression (et à ma femme aussi).
Et on n'a pu s'installer au volant (et à l'arrière) en prenant tout notre temps pourtant.
Carpe Diem
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par cam75 »

Demain dimanche éssai du X1 dans Turbo M6 ;)
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par Heat94 »

J'étais à la présentation officielle du X1 hier au soir : plusieurs versions de présentées toutes en diesel ( :evil: ) mon ressenti donc après avoir pu le voir de près (mais pas l'essayer) :

- le gabarit est plus imposant que la précédente version : on se rapproche d'un X3 en apparence extérieure surtout vu de face, je trouve que c'est assez plaisant pour un véhicule de ce type. La face arrière est moins réussie au niveau des feux notamment : on dirait qu'ils ont hésiter entre des feux fins ou épais et qu'ils ont fait un mix des 2 options. Les versions avec 2 pots d'échappement ont néanmoins une belle facture. Le traitement des faces latérales donne une bonne allure dynamique au véhicule : donc globalement sur le plan esthétique je trouve que c'est réussi;

- par rapport à ma remarque précédente sur l'aspect plus imposant cela contraste avec le sentiment intérieur qui fait assez confiné (certes moins que dans ma série 2 tout de même), apparence trompeuse au bout de quelques temps une fois que l'on a pris ses repères. De toutes façons on est dans un X1 pas un X5 donc il faut faire des compromis pour loger tout le monde (y/c les bagages) dans un gabarit de "petit SUV". Point positif je trouve on rentre sans effort dans le véhicule : l'assise des sièges est à la bonne hauteur : on a pas l'impression de devoir faire "un effort physique" pour monter à bord. La qualité des matériaux est très bonne, au niveau de BMW en tous les cas même si effectivement comme déjà dit par ici certains plastiques de bas de console font plus cheap. Le volume de coffre est suffisant pour 4 personnes;

- enfin le fameux levier de vitesse qui fait couler beaucoup d'encre ne m'a pas choqué plus que cela : il est bien positionné, à la bonne longueur et assure une bonne préhension. Certes le joystick fait sans doute plus classe mais ce n'est pas une punition non plus.

Seule déception : ne pas avoir pu en voir un en configuration M Sport mais cette dernière n'est pas encore disponible.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par andre171 »

777 a écrit :
En rentrant dans le parking premier contact avec le F48 et il est effectivement très beau, vraiment classe, moderne, et cette couleur et finition lui vont à merveille, et que dire des jantes :Top: :Top: :Top: :Top: il sentait encore le neuf. Désolé mais il faisait trop sombre pour prendre des photos de l'intérieur.
Image
Image
Image
Bonjour,
Je suis aussi sur le point d'acheter la X1 il ne me reste qu'à me décider pour la couleur entre le Mineralgrau comme sur les photos plus avant ou l' Atlantikgrau.
En concession, j'ai vu ce X1 en Atlantikgrau ( voir photo) mais pas en Mineralgrau ( il n'y en a pas actuellement dans ma région).
Puis-je dès lors vous poser quelques questions :
- le Mineralgrau est-il relativement clair ou sombre ?
- Correspond-il bien à la couleur de la serie 2 que j'ai prise en photo hier ?
- Ce Mineralgrau n'est-il pas proche de la couleur de ma 318 actuelle ( Sparkling Graphite -voir photo) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1027
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par X3dsr »

greg_p a écrit :
Personnel j'y pense de plus en plus pour remplacer mon x3. Il a autant de coffre que le e83,avec une trappe en plus si on prend des rft. Faut voir au places arrière si c'est équivalent. Par contre, j'avait débloqué du budget pour un x3 lci ou x4 35d en occasion récente. C'est sur que j'aurais pas la patate du 35d dans un x1.
Le 25d annonce 46m.kg de couplé, c'est bien mais en deçà des 63 du 35d. Même si je gagne 200 kg sur la balance (10%), je perd 30% de couple.

Passé en CC par hasard et pu faire le tour et m'asseoir dans un 25xd "full "ou presque … 56 Keu …aouch…

Je suis ressorti de rencontre avec le F48 avec une impression bizarre…
Le sentiment d'avoir un X5 "midgetisé" , un peu comme entre la Daihastu Copen et la MX5 Miata (vous suivez ? pas sûr…)

Bref, le X1 est super "kawaï" comme disent les ados, c'est tout mimi, mais du coup il en devient très "féminin", moins bestial, il véhicule moins l'image sportivo-avanturière des X3/5/6...
Honnêtement avec mon ainé qui m'accompagnait c'est cette impression qui était partagée.

Le capot est finalement bas (pas plus haut que celui d'une 5 GT ou d'une 7) , la largeur est celle d'un break 3
On ne sent pas assis si haut que cela ...
Le look set bien celui du SUV mais …

Pourtant s'il avait été disponible , j'aurais sans doute plongé… mais pour faire surtout plaisir à madame…comme il y a dix ans quand j'avais troqué sur un coup de tête le Disco II contre une Freelander…
Elle était ravie …moi beaucoup moins

Gros point noir : les tarifs, qui sont vraiment salés. 45 Keu mini pour une config sympa…
Des amis viennent de décider de troquer leur CRV 2010 "full BVA (37 keu neuf à l'époque) contre le nouveau petit HRV …et on se situe bien en dessous des 30 keu avec plein d'équipements mais il est vrai un moteur un peu juste et 2RM exclusivement.
:coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par cam75 »

Et c'est une HONDA :pale:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par Corpas »

Image

Image

Image

Image
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par Corpas »

Image

Image

Image
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par Corpas »

On voit bien la différence entre les deux en terme d'equipement et de finitions,je trouve les sièges de base du 18d vraiment pas terribles... :Nul:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Photos et caractéristiques du nouveau BMW X1 F48 2015

Message par andre171 »

Pour la 20d ( les 2 photos du dessus) la couleur c'est bien Mineralgrau ?
Qu'en pensez-vous de cette couleur ( que je n'ai encore vue qu'en photos) pour la X1, il me semble qu'elle paraît plus claire dans le showroom sous la lumière artificielle qu'à la lumière du jour ?
La trouvez-vous plutôt claire ou sombre ?
Ce Mineralgrau se marie-t-il bien avec l'intérieur noir ( de base) ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter