






Dans quel sens à la revente ?toby64 a écrit :et a la revente ! ...



Pourquoi le 4 cylindres plutôt que le nouveau 1.8s 3 cylindres dont Kinetic nous dit le plus grand bien et dont la puissance me paraît suffisante pour mon usage ?Pour une revente au long cours, 7/8 ans, et avec 10 mkm par an moins de 100 Mkm à la pendule
=> alors essence en 4 cylindres









Altoids a écrit :bjr,
J'ai choisi et commandé un X1 16d 3cylindres
Il arrivera vers Avril
Je vous ferai un topo
mais avant de choisir ce moteur, j'ai demandé à l'essayer ... la concession m'a proposé de conduire un Tourer 216d boite manuelle.
bah, c'est pas si mal, les rapports de 1 à 4 sont assez courts et on choppe assez vite le couple maxi
En accélération , on a l'agréable impression que le moteur fait plus que ça puissance (116 cv)
Le bruit, même filtré, est un poil 'sportif' ... c'est pas désagréable
Je viens d'un pijo 5008 1.6hdi 112cv/240Nm ... poids 1500kg ... alors oui, j'ai vu une vrai différence !
= roulage bcp plus dynamique et accélération nettement plus franche dès 1500tr/mn
3cyl. de 500cm3 c'est sans doute mieux que 4 cyl. de 390cm3 ???
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute