Possesseur depuis 5 jours maintenant d'un X1 18D SPORT avec plusieurs options , je commence simplement à vérifier/tester cette nouvelle voiture.
Je possédait avant une 118i F20 avec GPS PRO / option HIFI (+ autres options mais hors sujet de ce topic).
Sur ma X1 , j'ai laissé le GPS de base de la finition Sport (GPS PRO trop chère) avec toujours l'option HIFI
J'ai testé ce week end la sono que je trouve beaucoup moins bonne que sur mon ancienne 118 ????.
Son moins clair , moins de dynamique ,etc.......
Comment vérifier que cette option est bien présente (1 haut parleur central uniquement ?????)
version de base X HP , hifi 7 HP ?.
Pouvez vous faire une photo du haut parleur des portières (Version BASE , HIFI) afin que je puisse comparer avec ma config,merci....
Tu n'es pas le seul a être déçu de la qualité sonore des nouveau X1 et Active Tourer...
Même avec le système TOP HIFI (harman/kardon) c'est pas top.. :no:
Je pense que c'est propre à chacun, je n'ai pas pu entendre autre chose que le son de base pour l'instant, mais cam75 en est plutôt satisfait voire même enchanté !
Il a le son de base sur son X1 et avoue que des progrès ont été réalisé par rapport à ses anciennes BM...
Comme quoi, rien de tel que de se rendre compte par soi-même... mais pas évident de trouver les voitures pour tester
Dernière modification par tguillaume le 21 déc. 2015, 11:51, modifié 1 fois.
Merci.
C'est donc limite de la part de BMW de spécifier deux caissons de basses sous les sièges pour l'option HIFI alors qu'ils sont présents en sono de base !!!!!.
J'ai demandé une photo de Haut parleur des portes car il me semble que le mien est différent de la brochure BMW pour l'option HIFI.
Merci, il me semble que les miens ont la même apparence (Pourtant option HIFI).
Je ne comprends pas une telle différence de qualité sonore entre mon ancienne 118i et le X1. Ou alors , cela à un lien avec le fait que sur le GPS PRO dans la F20 il y avait le DVD (avec lecture des flux haute résolution DTS).
Le décodeur numérique de la X1 (qui ne permet pas , même en option d'avoir le DVD) doit être moins bon et cela est perceptible sur tous les entrées numériques (USB,CD,STREAMING .....)
Merci Shengaorine pour tes photos.
Pour être sur de la présence du haut parleur central dans ma config. Peux tu faire une photo de la grille de cet haut parleur que tu ne possèdes normalement pas (derrière l'écran GPS)
Merci d'avance