Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
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Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
Bonjour à tous,
avez vous testé la position "auto" du sélecteur du volet de prise d'air ?
La doc dit que dans cette position le volet se ferme en cas de détection de pollution extérieure....
Je roule régulièrement dans cette position et de la buée se forme rapidement sur le pare-brise, j'ai l'impression que tout ça n'est pas au point.
Pour info je suis dans le sud Ardèche, je ne pense pas que l'air soit trop pollué.
avez vous testé la position "auto" du sélecteur du volet de prise d'air ?
La doc dit que dans cette position le volet se ferme en cas de détection de pollution extérieure....
Je roule régulièrement dans cette position et de la buée se forme rapidement sur le pare-brise, j'ai l'impression que tout ça n'est pas au point.
Pour info je suis dans le sud Ardèche, je ne pense pas que l'air soit trop pollué.
- herve5121
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Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
Si même principe que sur e84 ça ne sert à rien
En fait il s'ouvre lorsque tu roules et se ferme quand tu te retrouves à l'arrêt
Pas de capteurs type renifleur de pollution
Je m'en suis rendu compte dans les bouchons
À l'époque j'avais un problème de boite de transfert HS
J'entendais souvent des claquements en conditions de circulation
Les claquements sont un des symptômes de la boite de transfert HS
Lorsqu'elle a été remplacée, toujours ce même bruit
J'ai commencé à me poser des questions puisque nouvelle boite tout fonctionnait à nouveau mais toujours ce bruit agaçant lorsque je décélère en ville ou me retrouve à l'arrêt
J'ai alors remis le bouton sur manu (led éteinte)
Car sachant que le bruit venait des environs du tableau de bord et ayant vu ce boitier qui peut s'ouvrir ou se fermer pour recyclage lorsque j'ai désinfecté la climatisation
Je me suis dit que cela pouvait venir de cela
Effectivement les bruits incessants de claquements (dû sans doute à l'affaissement des joints de trappe dans le temps car avant cela ne faisait pas de bruit)
Et bien plus de bruits en manu car le volet reste toujours ouvert
Dans ton cas,la buée apparaît certainement lorsque tu circules en ville avec de nombreux arrêts donc volet souvent fermé donc ventilation souvent en recyclage donc buée
En fait il s'ouvre lorsque tu roules et se ferme quand tu te retrouves à l'arrêt
Pas de capteurs type renifleur de pollution
Je m'en suis rendu compte dans les bouchons
À l'époque j'avais un problème de boite de transfert HS
J'entendais souvent des claquements en conditions de circulation
Les claquements sont un des symptômes de la boite de transfert HS
Lorsqu'elle a été remplacée, toujours ce même bruit
J'ai commencé à me poser des questions puisque nouvelle boite tout fonctionnait à nouveau mais toujours ce bruit agaçant lorsque je décélère en ville ou me retrouve à l'arrêt
J'ai alors remis le bouton sur manu (led éteinte)
Car sachant que le bruit venait des environs du tableau de bord et ayant vu ce boitier qui peut s'ouvrir ou se fermer pour recyclage lorsque j'ai désinfecté la climatisation
Je me suis dit que cela pouvait venir de cela
Effectivement les bruits incessants de claquements (dû sans doute à l'affaissement des joints de trappe dans le temps car avant cela ne faisait pas de bruit)
Et bien plus de bruits en manu car le volet reste toujours ouvert
Dans ton cas,la buée apparaît certainement lorsque tu circules en ville avec de nombreux arrêts donc volet souvent fermé donc ventilation souvent en recyclage donc buée
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Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
Oui tout à fait. C'est le bouton situé en bas à droite
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Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
P
Modifié en dernier par Om10quebec le 04 janv. 2016, 21:02, modifié 1 fois.
- herve5121
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Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
Oui j'ai voulu dire manu mais en fait c'est simplement le bouton A/C qui doit être allumé
(Toutes les led éteintes sur le deuxième bouton)
Car A c'est le mode automatique qui gère ouverture/fermeture du volet en fonction de la vitesse du véhicule (à l'arrêt ou basse vitessse si circulation encombrée il se ferme pour éviter que les gaz d'échappement des autres véhicules rentrent dans l'habitacle puis il s'ouvre à nouveau lorsque le vehicule reprend de la vitesse)
M c'est le recyclage forcé
(Toutes les led éteintes sur le deuxième bouton)
Car A c'est le mode automatique qui gère ouverture/fermeture du volet en fonction de la vitesse du véhicule (à l'arrêt ou basse vitessse si circulation encombrée il se ferme pour éviter que les gaz d'échappement des autres véhicules rentrent dans l'habitacle puis il s'ouvre à nouveau lorsque le vehicule reprend de la vitesse)
M c'est le recyclage forcé
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Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
La doc du nouveau X1 parle clairement d'une sonde de détection de pollution.
Bon ce n'est pas vraiment essentiel, mais je trouve le principe plutôt sympa.
Je vais réessayer en position auto.
Bon ce n'est pas vraiment essentiel, mais je trouve le principe plutôt sympa.
Je vais réessayer en position auto.
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Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
Ca fait 20 ans que je roule en BMW, et j'ai toujours laissé en recyclage auto sans problème
- herve5121
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Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
Effectivement il y a bien un capteur appelé "capteur AUC" pour gérer le recyclage en fonction de la qualité de l'air
À priori ça existe depuis très longtemps chez BMW
Bon à priori, rien à voir avec l'idée que je me faisait de son fonctionnement
Les claquements que j'entends ne sont donc pas lies à l'avancement du véhicule mais plutôt à la "mise en chauffe du système" qui induit des ouvertures fermetures successives de volets
À priori ça existe depuis très longtemps chez BMW
Bon à priori, rien à voir avec l'idée que je me faisait de son fonctionnement
Les claquements que j'entends ne sont donc pas lies à l'avancement du véhicule mais plutôt à la "mise en chauffe du système" qui induit des ouvertures fermetures successives de volets
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Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
Merci pour ces infos et pour ce liens.
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Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
Et comment sait on que le recyclage est actif quand le mode auto est activé ?
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Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
La réponse m'intéresse également !
Je suis assez sensible à la pollution (asthme). Avant sur d'autres voitures je passais mon temps à ouvrir/fermer car je sentais toute suite quand j'étais derrière un camion par exemple. Je restais souvent en mode fermé en centre ville, et en hiver ça m'obligeait à activer la clim souvent pour désembuer. Maintenant depuis que j'ai le X1 le bouton est toujours en automatique, et je n'ai pas encore eu à sentir des gaz d'échappement. ça me semble donc très efficace (c'est meme une révolution dans mon cas).
Je suis assez sensible à la pollution (asthme). Avant sur d'autres voitures je passais mon temps à ouvrir/fermer car je sentais toute suite quand j'étais derrière un camion par exemple. Je restais souvent en mode fermé en centre ville, et en hiver ça m'obligeait à activer la clim souvent pour désembuer. Maintenant depuis que j'ai le X1 le bouton est toujours en automatique, et je n'ai pas encore eu à sentir des gaz d'échappement. ça me semble donc très efficace (c'est meme une révolution dans mon cas).
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Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
Lors de la prise en main du véhicule, le CC m'a conseillé de le laisser en permanence sur automatique
Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
Comment faire pour forcer le recyclage ?
Quand je le mets en manuel (position "M"), ça se remet en automatique (position "A") systématiquement au bout de quelques minutes...
Quand je le mets en manuel (position "M"), ça se remet en automatique (position "A") systématiquement au bout de quelques minutes...
Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
Pas d'experts sur le sujet... ?
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Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
Savez vous à quoi sert la sortie d'air numéro 3 dans la photo ci-dessous ?
Bon la sortie 2 sert au désembuage du par-brise (qui manque d’efficacité d'ailleurs, même avec la clim en marge, pas étonnant vu la petite longueur).
La sortie 1 est orientée vers la vitre latérale, pour désembuage de la vitre et pouvoir voir le retro j'imagine.
Mais :
- La 1 est dirigée vers la vitre latérale mais également vers mon bras (quand celui-ci est posé sur l'accoudoir). Je me suis amusé à la comparer avec celle de la série 3, et j'ai quand meme l'impression que celle du X1 est moins orientée vers la vitre (visible sur les photos ci-dessous).
- La 3 n'est pas orientée vers le par-brise mais vers le toit de la voiture, elle m'arrive un peu en haut du visage (je ne fais que 1m87!)
La 1 et la 3 sont impossibles à couper unitairement ou à rediriger (orientation non réglable).
Sur X1 F48 (photo prise sur le net) :
Sur Série 3 F30 :
Bon la sortie 2 sert au désembuage du par-brise (qui manque d’efficacité d'ailleurs, même avec la clim en marge, pas étonnant vu la petite longueur).
La sortie 1 est orientée vers la vitre latérale, pour désembuage de la vitre et pouvoir voir le retro j'imagine.
Mais :
- La 1 est dirigée vers la vitre latérale mais également vers mon bras (quand celui-ci est posé sur l'accoudoir). Je me suis amusé à la comparer avec celle de la série 3, et j'ai quand meme l'impression que celle du X1 est moins orientée vers la vitre (visible sur les photos ci-dessous).
- La 3 n'est pas orientée vers le par-brise mais vers le toit de la voiture, elle m'arrive un peu en haut du visage (je ne fais que 1m87!)
La 1 et la 3 sont impossibles à couper unitairement ou à rediriger (orientation non réglable).
Sur X1 F48 (photo prise sur le net) :
Sur Série 3 F30 :
- cam75
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Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
A refroidir , je n'arrive plus à te suivre décidément , j'ai rarement vu quelqu'un que se posait autan de questions
Re: Clim, fonctionnement du volet de prise d'air
Oui bon je fais dans le détail la j'avoue je suis curieux qu'est ce que tu veux
ça m'intrigue j'ai jamais vu une bouche d'air de ce type dans une voiture.
En fait ce week-end j'ai mis la clim un peu fort par moment, et en général j'oriente les sorties d'air du tableau de bord sur les cotés car je n'aime pas avoir un flux d'air directement sur moi, mais je recevais la bouche num 3 ci-dessus un peu sur le visage, et je ne savais pas comment faire
ça m'intrigue j'ai jamais vu une bouche d'air de ce type dans une voiture.
En fait ce week-end j'ai mis la clim un peu fort par moment, et en général j'oriente les sorties d'air du tableau de bord sur les cotés car je n'aime pas avoir un flux d'air directement sur moi, mais je recevais la bouche num 3 ci-dessus un peu sur le visage, et je ne savais pas comment faire
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