Pneu runflat ou pas.

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
B
Bisou73
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 G01 30d Msport

Pneu runflat ou pas.

Message par Bisou73 »

Bonsoir à tous.

J'ai en commande un x1 line 20d Xdrive, il doit arriver courant mai. J'ai choisi les jantes en 19" avec pneus runflat.
J'aimerais votre avis sur ce type de pneu.
Confort, bruit … … …

Merci à tous.
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Re: Pneu runflat ou pas.

Message par Gasttton »

Salut,

C'est dur, c'est lourd, c'est cher, c'est une saloperie à monter, c'est théoriquement pas réparable mais bon, pratique en cas de crevaison.

Je viens d'avoir ma serie 4GC, d'origine en 18 pouces RFT et je viens de mettre des jantes en 20 pouces avec des pneus non RFT. Il n'y a quasi aucune différence de confort ...

Non non, je ne suis pas anti RFT
B
Bisou73
Membre actif
Membre actif

Message par Bisou73 »

Je vais garder les RFT si tu me dis que tu n'as pas senti de grosses différences.

Au moment de les changer, j'aviserai.
Merci.
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 M40d

Message par ggrwatt »

Je suis en RF 19" sur mon X1 25d et j'avais 5 jeux de 4 RF sur ma 330XD.
Mon expérience est la suivante...
Il ne faut pas généraliser au niveau RF, il y a à boire et à manger. Certains modèles sont excellents niveau bruit et confort et d'autres sont exécrables...
Donc généraliser que le RF est ceci ou cela est à mon sens un erreur... Ce n'est pas parce qu'on a fait une expérience négative avec un type qu'il faut généraliser. (Remarque valable dans bien des domaines)

Dans l'ordre voilà de ce que j'ai testé :

RF Pirelli : Le pire du pire... A un tel point que je suis retourné à la concession pour qu'ils contrôlent mon train ! Verdict : Ce sont les pneus (problème connu par BMW)
RF Yokohama : Moins "pire" mais pas satisfaisant du tout !! inconfort à froid et rapidement bruyant lorsqu'un peu usé.
RF Bridgestone : Rien à redire !!

Lors de la commande de mon X1, j'ai exigé des RF Potenza en 19" (ils ont démonté les Pirelli et monté du Potenza sans supplément de prix évidemment). Pas de problème ! Aucun regret.
Lorsque je suis retourné à ma concession, le vendeur m'a interpellé en me disant : "vous aviez vu juste avec les pneus ...!"

Certains diront que si BMW monte des Pirelli c'est que forcement c'est bon !! Erreur... les constructeurs passent des marchés basés sur les prix ! Pour preuve, après des salves de Pirelli, on a des salves de Bridgestone.......... c'est suivant qui remporte le marché.

Voilà mon expérience... à vous de tester.
B
Bisou73
Membre actif
Membre actif

Message par Bisou73 »

Merci de votre retour.
Je vais exiger à mon tour les bridgestone !

Je ne sais pas la marque de pneu qui est prévue, cela n'est pas indiqué sur le bon de commande.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Comme tu dis, il ne faut pas généraliser.

Sur ma F31, j'ai des Pirelli P7 Cinturato RF en 225/50R17.

Le seul reproche que je leur fait, c'est d'être bruyant sur certains revêtements.

Pas d'autres reproches ni sur le sec, ni sur le mouillé, ni en confort et ils ont actuellement 42000 kms. Je pense qu'ils tiendront sans problème jusqu'à 50000 km.

Cela dit, j'avais des Bridgestone sur ma F20 et j'en étais également satisfait.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard

Message par ggrwatt »

Je n'ai pas le modèle exact de Pirelli sous la main, ni le Yoko... je regarderai et les indiquerai...

Chez un même constructeur de pneumatique il peut bien sûr y avoir du "Bon" RF et du mauvais "RF"... comme il y a du bon et du mauvais pneu chez un même constructeur.

Mon seul message était de dire que le fait seul d'être RF est un critère, mais n'est pas un critère unique et suffisant pour pouvoir généraliser du mauvais agrément/confort/longévité etc.. d'un pneumatique.
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard

Message par ggrwatt »

Bisou73 a écrit :
Merci de votre retour.
Je vais exiger à mon tour les bridgestone !

Je ne sais pas la marque de pneu qui est prévue, cela n'est pas indiqué sur le bon de commande.
Je n'avais jamais pensé à ça.... Tu as bien raison !!
On peut presque (suivant les marques) tout choisir sur sa voiture... jusqu'au cendrier ou pas, couleur des coutures des sièges etc... mais pour un truc aussi important que les pneus ! Qui te mettent en contact avec le sol, font partie active de la sécurité etc... bein tu dois te contenter de ce qu'ils veulent bien te donner.
En y réfléchissant bien, c'est vraiment TARTE !! :( :( :( :(
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Voiture : G30 - 520i Luxury

Message par TwinTurbo »

Il faut aussi tenir compte des caractéristiques des pneumatiques, largeur, diamètre et surtout hauteur...

Sur mon coupé E 92, j'avais l'impression d'avoir des roues pleines :) hauteur 35

Sur la F10 avec des Dunlop, le confort est parfait ! hauteur 45

Et le chassis de la voiture entre en jeu aussi, conception des suspensions, aptitude à filtrer la route, etc....
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

A titre oerso, j'ai des bridgestone rft s001 sur ma 120d... Je songe à les changer alors qu'ils sont neufs en raison de leur rigidité excessive. Ma voiture est tellement inconfortable que j'ai de grosses douleurs dans le dos :Nul: :Nul: (gonflage 2,4 bars).

Je n'avais pas ce problème avec mes pirelli p zero rft sur ma précédente F21, ni avec mes sottozero rft hiver sur mon actuelle.

Donc, je ne veux plus de ces sal...... (J'ai des routes quotidiennes de campagne très défoncées)
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Message par gatouille »

J'ai roulé avec un X3 F25, l'hiver, en RFT. Le confort était bien moyen et surtout la sensation du train avant flou, j'ai détesté.

Mais il est possible en effet que selon le modèle la dimension la sensation est différente.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Pour l'été: Bridgestone POTENZA 19' RFT monte asymétrique, rien à dire, un billard, aucune vibration, juste une légère "sensation" de rebond parfois
Pour l'hiver: Pirelli SOTTOZERO en 17' non RFT, confortable mais soucis de vibrations dus à une déformation de pneu (pb déjà identifié sur cette marque) qui a été atténué par un rééquilibrage.

Prochaine monté été: Je pense tester MICHELIN PILOT Sport3 ou remettre les POTENZA
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Pour ma part, j'envisage les michelin pilot super sport non rft. Mais ça me fait suer de changer 4 pneus neufs ou alors, je change ce qu'il y a autour des pneus, c'est p'têtre une bonne idée :Rouge:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

ggrwatt a écrit :

Je n'avais jamais pensé à ça.... Tu as bien raison !!
On peut presque (suivant les marques) tout choisir sur sa voiture... jusqu'au cendrier ou pas, couleur des coutures des sièges etc... mais pour un truc aussi important que les pneus ! Qui te mettent en contact avec le sol, font partie active de la sécurité etc... bein tu dois te contenter de ce qu'ils veulent bien te donner.
En y réfléchissant bien, c'est vraiment TARTE !! :( :( :( :(

Voici les 3 monte en 19" proposés par BMW pour F48 X1 en sortie d'usine.
Mise à part l'affect,je défis quiconque pourra faire la différence au volant tant les spec ce jouent dans un mouchoir de poche (selon le label € pneumatique).

De là a laisser le client choisir ce qu'il ne sait (pour la plus part) pas choisir...finalement.

BMW choisis en général (pour ne pas dire tout le temps) des marques Prémium
En 225/45 R19 92W runflat aucune autres marque ne dépasse les spec (selon le label € pneumatique) choisis et monté en monte d'origine par BMW

Bridgestone Potenza S 001 RFT 225/45R19 92W
Image

Dunlop SP Sport Maxx RT 2 ROF 225/45R19 92W
Image

Pirelli Cinturato P7 r-f 225/45R19 92W
Image
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Les Pirelli sont apparemment les plus bruyants des trois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard

Message par ggrwatt »

Voici les 3 monte en 19" proposés par BMW pour F48 X1 en sortie d'usine.
Mise à part l'affect,je défis quiconque pourra faire la différence au volant tant les spec ce jouent dans un mouchoir de poche (selon le label € pneumatique).

De là a laisser le client choisir ce qu'il ne sait (pour la plus part) pas choisir...finalement.

BMW choisis en général (pour ne pas dire tout le temps) des marques Prémium
En 225/45 R19 92W runflat aucune autres marque ne dépasse les spec (selon le label € pneumatique) choisis et monté en monte d'origine par BMW

Bridgestone Potenza S 001 RFT 225/45R19 92W
Image

Dunlop SP Sport Maxx RT 2 ROF 225/45R19 92W
Image

Pirelli Cinturato P7 r-f 225/45R19 92W
Image[/quote]

Je peux juste dire que le passage de Pirelli vers Yokohama et Bridgestone était sans appel et immédiatement perceptible... A un tel point que j'ai ramené la voiture chez BMW lorsque j'étais en Pirelli croyant en un défaut de train ! C'est juste mon vécu.
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

J'ai les Pirelli et les Bridgestone sur mes 403 et mes 442 ,les Pirelli sont plus bruyant et moins confortables que les Bridgestone, bien que je trouve globalement les RFT vraiment désagréables sur revêtement moyen et j'ai constaté un vieillissement médiocre, des bruits de roulement divers apparaissent et les pneus se déforment :think:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)

Message par Om10quebec »

Hum interessant, je roule depuis peu aussi avec des runflat pirelli cinturato 245/50/r18 (usure moyenne) et je les trouve aussi moins cornfortable que mes pneus hiver non runflat khumo kw27 de memoire ...

Je trouve aussi que c est plus ferme et l avant semble pas bien aligné, en tout cas, je sais pas si en changesnt mes pneus ils ont fait l slignement peut etre pas ...

Surtout qu ici les routes au quebec sont pas mal defonces et il y a plein de trous ....

Quels pneus serait les meilleurs pour cette montee 245/50 r18 pour un x3 35i f25.?
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
pasygayo
Membre
Membre
Voiture : X6 e71 35D

Message par pasygayo »

J’avais des pneus dunlop en run flat sur mon X6, pneu bruyant, beaucoup d’inconfort et bruit de roulement.
Je l’ai ai remplacé par des bridgestone non run flat et plus de problèmes.
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Message par ardidrouz »

ptit complément d'expérience !

X1 E84 monté en pneus RFT Goodyear Efficiencegrip 225/45R18, monte d'origine
de neuf à mi-usure : monte pneumatique excellente, confort, efficacité, usure correcte
passé la mi-usure : pneumatiques se montrant plus fermes, donc moins confortables et plus bruyants

... finalement, grande logique ... le top serait de changer ses pneus dès la mi-usure !!
Répondre