Contrat d'entretien

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
elrondecuba
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Contrat d'entretien

Message par elrondecuba »

Bonjour,

mon garage m'a proposé un contrat d’entretiens sur 4 ans pour ma nouvelle BMW X1. Cad payer chaque mois un montant pour ne plus être censé débourser lorsque la voiture va à l’entretien. Avez-vous déjà pratiqué ce genre de contrat ? Est-ce intéressant ?

Merci et bonne journée
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Davidcentrale
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Re: Contrat d'entretient

Message par Davidcentrale »

Oui. C'est tres confortable ensuite d'aller à l'atelier et d'en resortir sans bourse delier.

Et je suis convaincu que ça coute surttout moins cher qu'en payant lors des entretiens.

Perso, je choisi la formule comptant qui peut s'averer un atout à la revente.
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Jazz
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Re: Contrat d'entretient

Message par Jazz »

Dsl mais c'est toujours plus chère :lol!:

Par contre c'est agreable de ne pas sortir d'argent en allant en concession.
Cependant 2 pt à remonté :
- les entretiens sont maintenant tous les 30000km. Donc tu auras au mieux dans les 2 entretiens dans ce genre de cas de figure.
- les pneus ne sont jamais mis dedans et c'est souvent le budget le plus important de l'entretien.

On parle évidement d'entretien. et pas de garantie.
A noter que les premières année l'entretien se résume à 2 entretiens. Cest passer un certain nombre de km oú certain organe sont à changer et la tu n'y a plus droit lol.

Bref cela peut valoir le coup quand tu as l'extention de garantie avec.
Histoire de pas te poser de question si tu gardes ta voiture longtemps
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Re: Contrat d'entretient

Message par clivecockster »

Sur ma 120d en région parisienne, ça me coute beaucoup moins cher 8)
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Davidcentrale
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Re: Contrat d'entretient

Message par Davidcentrale »

Jazz, je veux bien que tu me contredises mais avec des arguments sonnants et trébuchants.

J'ai payé pour ma 330d un contrat d'entretien sur 5 ans et/ou 80000 kms la somme de 880 EUR.
J'ai calculé dans ce laps de temps qu'il y aurait au bas mots 3 vidanges dont 1 controle périodique. 1 purge des freins.
Les pneus, ce n'est pas de l'entretien mais du consommable, au meme titre que les plaquettes de frein ou les amortisseurs.
Tu affirmes que l'entretien a lieu tous les 30000 kms. mais ce n'est que pure théorie car dans la réalité, l'entretien arrivera toujours avant cette échéance. Perso, le mien a été nécessaire à 22500 kms et 15 mois. Et oui, chez BMW, ce n'est pas toi qui décide de l'entretien mais l'ordinateur.
Donc, maintenant, je te mets au défi de me sortir 3 entretiens (avec microfiltre d'habitacle) dont 1 controle périodique + 1 purge de freins pour la somme de 880 EUR. Bon courage. Surtout en région parisienne ou le cout horaire est au taquet. :lol!:

Pour finir, tu dis que l'entretient augmente avec le temps. Mais je ne crois pas non. C'est toujours la meme chose. L'entretien est le meme à 120000 qu'à 60000. Apres, tu peux parler d'autres éléments comme une vidange de boite, mais elle n'est officellement pas dans le plan d'entretien et donc de toute façon, ne fait pas parti des contrats.

Ah, pour info, il existe un contrat d'entretien valable 10 ans et/ou 200000 kms et ça revient dans les 2100-2500 euros suivant les modeles de la gamme standard. 215 à 250 EUR de cout d'entretien annuel, une classique Renault ou Peugeot coute déjà plus chere en entretien.

Apres, tu as le fameux Inclusive Plus qui lui comprend les pieces d'usure (plaquettes/disques/EG/embrayage). Alors, celui là n'a aucun interet. Il est hors de prix effectivement. Parce qu'il inclus des services comme le néttoyage interieur/exterieur (dans les faits, je l'ai toujours eu compris) et le pret d'un véhicule (pratique mais pas forcement necessaire non plus, et pour ma part le commercial m'a preté la sienne le temps de l'entretien la derniere fois).
Donc, sauf à etre un tres gros consommateur de freins, ça n'a aucun interet, surtout si on a une bva.

Pour info, tu peux trouver le catalogue des prix d'entretien de ton CC pour ton véhicule sur le site de BMW.

Dans mon cas, le forfait Oil Service est factué 393EUR et le remplacement du microfiltre d'habitacle est à 123 EUR. Je ne compte pas le pret d'un véhicule à 55.
Mais déjà, je suis donc à 516 EUR le premier entretien. Donc, avec mon forfait à 880, je serai déjà grand gagnant des le 2eme entretien.
Modifié en dernier par Davidcentrale le 06 mai 2016, 21:13, modifié 1 fois.
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Re: Contrat d'entretient

Message par Davidcentrale »

clivecockster a écrit :
Sur ma 120d en région parisienne, ça me coute beaucoup moins cher 8)
Des détails ? PArce que dit comme ça...
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Re: Contrat d'entretient

Message par clivecockster »

610 euros environ le contrat d'entretien pour 3ans/60000 kms

Comm tu dis, en région parisienne, rien que le 1er entretien est à plus de 300 euros, et le 2nd plus de 500 euros ...

Donc, rentable, et il me reste encore le changement du liquide de frein avant les 3 ans ...
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Re: Contrat d'entretien

Message par j.p. »

J'ai vu qu'il existe des garages spécialistes BMW.
Bien-sûr l'entretien est moins cher qu'en concession BMW .
Quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet par rapport à la garantie constructeur ?
Il serait fâcheux qu' en voulant gagner un peu sur l'entretien, la garantie constructeur soit annulée en cas de problème car BMW pourrait dire :
Garantie seulement si entretien chez concessionnaire BMW :NonNon:
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altho
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Re: Contrat d'entretien

Message par altho »

Moi, j'ai toujours pris ce genre de contrat pour mes voitures. J'ai l'esprit tranquille.
Ceci est un calcul fait sur base de ma F31 Xdrive 320 i avec un choix de 4 ans et/ou 80000 km
Le programme le plus cher intègre les pneus.
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Re: Contrat d'entretien

Message par Davidcentrale »

Attention, en Belgique on est dans une formule complete ou quasiment "imposée".
La formule Relax est l'equivalent de l'Inclusive Plus et BMW repair en France.

En france, l'equivalent couterait donc 760+ 2610 soit 3370 EUR sur 48 mois, soit 70 EUR / mois. 2 EUR de plus qu'en Belgique, sachant que la partie garantie n'est pas plafonnée à 80000 mais 200000 kms en France.

Mais la France offre des formules plus souples et au final moins couteuse si on n'est pas un consommateur de pieces d'usure (mon cas).

La formule la moins chere en Belgique pour la mienne (6 cylindres) avec ma formule 5 ans est de 65 EUR / mois. (7 EUR de plus pour avoir un vehicule de pret lors des entretien revient à mon avis plus cher que la location au coup par coup) Soit un total de 3900 EUR.
J'ai pris en France la formule Repair 4 ans/200000 kms pour 760 EUR (1095 pour 5 ans) et la Formule Inclusive pour 5 ans/80000 kms pour 880 EUR soit un total de 1640 EUR. Meme si je monte à 5 ans la garantie pour faire équivalent, ca me reviendrait à 1975 EUR soit 33 EUR / mois. Presque moitié moins que la Belgique qui impose les pieces d'usure. 32 EUR / mois pour une paire de balai tous les 15 mois, alors que c'est le prix d'une paire de balais...

Je prefere le principe Francais qui permet de se faire un contrat totalement à la carte.
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Re: Contrat d'entretien

Message par altho »

Pas faux, mais si tu te retrouves avec des amortisseurs explosés, des plaquettes ou des disques de frein morts, un turbo en rade, un moteur qui serre, ou comme j'ai connu, avec le pont arrière foutu.....je serai heureux d'avoir ce système de couverture :roll:
Maintenant, la tranquillité d'esprit a un coût bien entendu
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Jazz
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Re: Contrat d'entretient

Message par Jazz »

Davidcentrale a écrit :
Jazz, je veux bien que tu me contredises mais avec des arguments sonnants et trébuchants.

J'ai payé pour ma 330d un contrat d'entretien sur 5 ans et/ou 80000 kms la somme de 880 EUR.
J'ai calculé dans ce laps de temps qu'il y aurait au bas mots 3 vidanges dont 1 controle périodique. 1 purge des freins.
Les pneus, ce n'est pas de l'entretien mais du consommable, au meme titre que les plaquettes de frein ou les amortisseurs.
Tu affirmes que l'entretien a lieu tous les 30000 kms. mais ce n'est que pure théorie car dans la réalité, l'entretien arrivera toujours avant cette échéance. Perso, le mien a été nécessaire à 22500 kms et 15 mois. Et oui, chez BMW, ce n'est pas toi qui décide de l'entretien mais l'ordinateur.
Donc, maintenant, je te mets au défi de me sortir 3 entretiens (avec microfiltre d'habitacle) dont 1 controle périodique + 1 purge de freins pour la somme de 880 EUR. Bon courage. Surtout en région parisienne ou le cout horaire est au taquet. :lol!:

Pour finir, tu dis que l'entretient augmente avec le temps. Mais je ne crois pas non. C'est toujours la meme chose. L'entretien est le meme à 120000 qu'à 60000. Apres, tu peux parler d'autres éléments comme une vidange de boite, mais elle n'est officellement pas dans le plan d'entretien et donc de toute façon, ne fait pas parti des contrats.

Ah, pour info, il existe un contrat d'entretien valable 10 ans et/ou 200000 kms et ça revient dans les 2100-2500 euros suivant les modeles de la gamme standard. 215 à 250 EUR de cout d'entretien annuel, une classique Renault ou Peugeot coute déjà plus chere en entretien.

Apres, tu as le fameux Inclusive Plus qui lui comprend les pieces d'usure (plaquettes/disques/EG/embrayage). Alors, celui là n'a aucun interet. Il est hors de prix effectivement. Parce qu'il inclus des services comme le néttoyage interieur/exterieur (dans les faits, je l'ai toujours eu compris) et le pret d'un véhicule (pratique mais pas forcement necessaire non plus, et pour ma part le commercial m'a preté la sienne le temps de l'entretien la derniere fois).
Donc, sauf à etre un tres gros consommateur de freins, ça n'a aucun interet, surtout si on a une bva.

Pour info, tu peux trouver le catalogue des prix d'entretien de ton CC pour ton véhicule sur le site de BMW.

Dans mon cas, le forfait Oil Service est factué 393EUR et le remplacement du microfiltre d'habitacle est à 123 EUR. Je ne compte pas le pret d'un véhicule à 55.
Mais déjà, je suis donc à 516 EUR le premier entretien. Donc, avec mon forfait à 880, je serai déjà grand gagnant des le 2eme entretien.
On n'a pas les mêmes facture à ce que je vois
Moi jai 350€ pour 30000km et 450 pour les 60000km. Dans le dernier jai le changement du liquide de frein et évidement tout le reste. Soit 800 € pour 4ans oú 60000km la 5ème année ne demande rien et vu qu'on est sous les 80000 y a pas d'autres intervention
Je n'ai rien vu permettant de dire que c'est moins chère avec un contrat
Si on prend la base des 58€ par mois comme le tableau ci dessus cela donne 2784...€ y a une petite difference (j'espère que l'extension de garantie est dedans)

Moins chère avec ton contrat à 880 qui correspond grosso merdo à l'entretien normal.

Évidement je ne suis pas à Paris lol mais 90% de la population ne vie pas à Paris n'ont plus ;) et on peut très bien sortir de Paris pour faire ses entretien :)

Faut vraiment bien faite ses calcules mais perso je ne l'avais pris qu'une fois sur ne 207rc pour avoir l'extention de garantie. Et javais bien fais vu les merdes que j'ai eu avec cette voiture :/
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Re: Contrat d'entretien

Message par Davidcentrale »

Et tu es certain d'atteindre les 30000 sans faire de révision ?? :lol!:

2eme BM et je n'y suis jamais arrivé et à lire les uns et les autres ici, personne ou pas grand monde y arrive. La premiere à 26700 et la deuxieme à 22500. A moins que tu ne fasses que de l'autoroute c'est impossible.

Donc, là j'ai fait à 22500 et 15 mois. La deuxieme est prévue à 45/47000 et 30/32 mois et la 3eme à 68/70000 et 45/48 mois. Pour 880 EUR...
Et OK, c'est un peu moins cher en Province, mais j'habite en RP. Le contrat ne m'impose donc pas d'aller en Province pour gratter sur le montant de la révision.

Donc, Jazz, tu pas trop sur de la théorie (le fameux entretien tous les 30000/2 ans) qui ne tient pas la route et n'est que marketing. Dans la réalité c'est autre chose.
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Re: Contrat d'entretien

Message par Bmwx1xline »


On n'a pas les mêmes facture à ce que je vois
Moi jai 350€ pour 30000km et 450 pour les 60000km. Dans le dernier jai le changement du liquide de frein et évidement tout le reste. Soit 800 € pour 4ans oú 60000km la 5ème année ne demande rien et vu qu'on est sous les 80000 y a pas d'autres intervention


Pour mon X1 E84 de 2 ans et 30000 km ( et oui, mon véhicule a en même temps 2 ans et 30000 km) mon cc me demande 475 €: forfait vidange+ changement filtre habitacle + filtre à air + filtre gasoil .... :!: :NonNon:
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Re: Contrat d'entretien

Message par clivecockster »

Davidcentrale a écrit :
Et tu es certain d'atteindre les 30000 sans faire de révision ?? :lol!:

2eme BM et je n'y suis jamais arrivé et à lire les uns et les autres ici, personne ou pas grand monde y arrive. La premiere à 26700 et la deuxieme à 22500. A moins que tu ne fasses que de l'autoroute c'est impossible.

Donc, là j'ai fait à 22500 et 15 mois. La deuxieme est prévue à 45/47000 et 30/32 mois et la 3eme à 68/70000 et 45/48 mois. Pour 880 EUR...
Et OK, c'est un peu moins cher en Province, mais j'habite en RP. Le contrat ne m'impose donc pas d'aller en Province pour gratter sur le montant de la révision.

Donc, Jazz, tu pas trop sur de la théorie (le fameux entretien tous les 30000/2 ans) qui ne tient pas la route et n'est que marketing. Dans la réalité c'est autre chose.
Je suis dans le même cas ou 1er entretien à 21000 kms et 2nd à 42000 kms ... les bouchons n'aident pas je pense
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Re: Contrat d'entretien

Message par Davidcentrale »

On est bien d'accord. Du coup, que l'ODB t'impose un entretien à 30000 ou à 22000, avec un contrat, tu n'en as rien à carrer puisque ça ne te coute pas plus cher que l'echeance soit à 22 ou à 30000. alors qu'au coup par coup, ben tu connaitras le montant de l'addition à la fin des 4 ou 5 ans et 80000 kms ou autre.... Et que c'est sur et certain que le contrat est plus sur.
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Re: Contrat d'entretien

Message par Jazz »

En effet les bouchons ne vous aide pas... En General je suis à 28000 et 55/56 000km
Donc avantageux en rp oú grand ville oú on ne sort pas des bouchons.
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Re: Contrat d'entretien

Message par bmw325d »

Pour ma part, avec mon X4 2.0d, je vais arriver à 30 000 Km en même temps que l'échéance des deux ans au mois de novembre. Actuellement, l'ODB me dit que la vidange doit être faite à 31 000 Km ou novembre 2016. Avec mes 3 précédentes série 3 (2 320D et une 325D six cylindres) j'arrivais également bon an mal an à réaliser mes vidanges en suivant l'ODB à 30 000Km tous les 2 ans.

Partant de ce constat, j'ai regardé les offres concernant le BMW service inclusive et je pense que je vais opter pour le contrat 4 ans et 60 000Km pour 735 €.

Décompte, sans contrat, en prenant les prix sur le site BMW.fr pour la concession la plus proche de chez moi et l'entretien prévu par BMW :
30 000 KM / 2 ans : vidange + microfiltre : 380 € (280 +100)
3 ans : remplacement liquide de frein : 80 €
60 000 Km / 4 ans : vidange + microfiltre +filtre gaz oil + filtre à air + contrôle véhicule : 648 € (280+100+132+71+65)

Soit un total au bout des 4 ans/60 000Km : 1038 € à comparer au contrat à 735€

Le contrat semble intéressant.
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Dub
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Re: Contrat d'entretien

Message par Dub »

Bonjour
j'ai acheté un X1 18i neuf que je dois recevoir le mois prochain et je me posais la question de souscrire un contrat d'entretien. Que me conseillez- vous à savoir que je vais prendre une garantie de 5 ans et que je pense faire entre 13 et 15000 km/an avec environ 15 km par jour pour le travail principalement ville
J'hésite à prendre le contrat 5 ans/ 60000 km car je ne sais pas si il couvrira 2 ou 3 revisions.
Sinon le contrat 4 ans /60000 km est il plus adapté à mon cas?
Modifié en dernier par Dub le 27 févr. 2017, 18:23, modifié 1 fois.
Jamesley
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Re: Contrat d'entretien

Message par Jamesley »

Bonjour à tous,

Est-il intéressant de prendre un contrat pour le X5 E70, à peine 10 ans?
Visiblement l’entretien chez BMW est moins cher quand le véhicule à 10 ans ?

Merci pour vos réponses.
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