Régulateur de vitesse actif
Re: Régulateur de vitesse actif
Trés bien merci
- Tibox
- Membre actif
- Messages : 224
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
- Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI
Re: Régulateur de vitesse actif
Comment trouvez-vous la réactivité sur le x1 du régulateur actif ACC+ ?
Exemple :
voie de gauche en doublant à 150, une voiture devant même file à 130, ça freine, puis la voiture se rabat, cela réaccélère dès que l'ensemble de la voiture de devant revient dans sa file ?
Exemple :
voie de gauche en doublant à 150, une voiture devant même file à 130, ça freine, puis la voiture se rabat, cela réaccélère dès que l'ensemble de la voiture de devant revient dans sa file ?
- KEROZAL
- Membre actif
- Messages : 165
- Enregistré le : 27 avr. 2017, 10:05
- Voiture : BMW X1 (F48) 20i
- Localisation : Baie de MORLAIX
Re: Régulateur de vitesse actif
Mon system fonctionne desormais ok..
mais il a fallu que je ramène l' auto 3 fois en 6 mois pour reprogrammation
1 ere fois ( apres 15 j d' utilisation ) 3 defauts constatés et corrigés (le regulateur ne tenait pas plus de 5-10 mn et la voiture ralentissait subitement sur voie express dégagée )
2 ème fois (1 pb tjrs regulateur)
3 ème fois semaine derniere ( il s' agissait d' un pb avec un capteur parait 'il sur colonne de direction )
"regulateur inactivable " inscrit sur tableau de bord ) c' etait aléatoire mais disparaissait apres un arret de qq minutes et ensuite le bidule etait activable ..
maintenant ça a l' air d' aller: regul ACC et fonction embouteillages qui est surement perfectible OK
(si arret de + 2 secondes il se devalide et un peu plus angoissant sur rond-point européen lorsque le vehicule precedent n' est plus en ligne du fait de la courbe la voiture accelère tres subitement ...pour ensuite freiner subitement et fortement (pas cool ) quand les voitures sont à nouveau en ligne ../ à savoir donc !
-
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 10 nov. 2017, 19:42
- Voiture : Audi A4 Avant 190 / X1 20d Xdrive
Re: Régulateur de vitesse actif
J’ai également une question par rapport au regulateur. De mon côté ça fonctionne parfaitement, par contre la vitesse maxi est bloquée à 140 ... comme sur une Renault
Est le cas chez vous ? Peut on débloquer ce bridage ?
Je me déplace énormément et notamment en Allemagne. Ça va me poser souci ... en sachant qu’il n’y avait pas de limite sur mon Audi.
Merci
Leo
Est le cas chez vous ? Peut on débloquer ce bridage ?
Je me déplace énormément et notamment en Allemagne. Ça va me poser souci ... en sachant qu’il n’y avait pas de limite sur mon Audi.
Merci
Leo
Re: Régulateur de vitesse actif
C’est çaTibox a écrit : ↑01 mars 2018, 15:11Comment trouvez-vous la réactivité sur le x1 du régulateur actif ACC+ ?
Exemple :
voie de gauche en doublant à 150, une voiture devant même file à 130, ça freine, puis la voiture se rabat, cela réaccélère dès que l'ensemble de la voiture de devant revient dans sa file ?
Re: Régulateur de vitesse actif
Ça m’étonnerait qu’on puisse le changer.leoflash a écrit : ↑17 mars 2018, 09:13J’ai également une question par rapport au regulateur. De mon côté ça fonctionne parfaitement, par contre la vitesse maxi est bloquée à 140 ... comme sur une Renault
Est le cas chez vous ? Peut on débloquer ce bridage ?
Je me déplace énormément et notamment en Allemagne. Ça va me poser souci ... en sachant qu’il n’y avait pas de limite sur mon Audi.
Merci
Leo
C’est peut être du au fait que c’est basé sur une caméra et pas un radar, qui a plus de capacité d’anticipation à 200km/h
-
- Membre bavard
- Messages : 824
- Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
- Voiture : 330e Xdrive G21
Re: Régulateur de vitesse actif
Bonjour j'ai commande hier mon x1 avec le régulateur acc+ Le vendeur m a confirmer actif jusqu a 210 km/h
Je trouve le principe bien
En réduisant la distance entre les 2 véhicules on peut avoir quelques choses de correct
Les 2 secondes entre 2 véhicules c'est bien mais il y a toujours quelqu'un qui se glisse devant toi et te fait freiné ...
Lol
Je trouve le principe bien
En réduisant la distance entre les 2 véhicules on peut avoir quelques choses de correct
Les 2 secondes entre 2 véhicules c'est bien mais il y a toujours quelqu'un qui se glisse devant toi et te fait freiné ...
Lol
-
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 10 nov. 2017, 19:42
- Voiture : Audi A4 Avant 190 / X1 20d Xdrive
Re: Régulateur de vitesse actif
D’après moi 140maxi
Serait intéressant de savoir si il y a une évolution de ce côté là
Serait intéressant de savoir si il y a une évolution de ce côté là
-
- Membre bavard
- Messages : 824
- Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
- Voiture : 330e Xdrive G21
Re: Régulateur de vitesse actif
qui d'autres l'utilisent tous les jours sur X1 ?
- KEROZAL
- Membre actif
- Messages : 165
- Enregistré le : 27 avr. 2017, 10:05
- Voiture : BMW X1 (F48) 20i
- Localisation : Baie de MORLAIX
Re: Régulateur de vitesse actif
Ben ...à partir du moment ou tu as l' option ..ça fonctionne automatiquement dès que tu active le régulateur
Re: Régulateur de vitesse actif
Tu nous diras pour la vitesse limite, ça a peut etre évolué ?!nicolas.13310 a écrit : ↑08 avr. 2018, 07:15Bonjour j'ai commande hier mon x1 avec le régulateur acc+ Le vendeur m a confirmer actif jusqu a 210 km/h
Je trouve le principe bien
En réduisant la distance entre les 2 véhicules on peut avoir quelques choses de correct
Les 2 secondes entre 2 véhicules c'est bien mais il y a toujours quelqu'un qui se glisse devant toi et te fait freiné ...
Lol
Je n'ai pas compris ta remarque sur les 2 secondes et la distance.
Mon propre retour d'expérience sur la gestion de la distance est le suivant :
- Il y a 4 niveaux de distances aux choix (1 barre jusqu'à 4 barres), et ces distances sont évidemment relatives à la vitesse.
- En ville, je suis toujours en niveau 1 (plus court) car sinon ça laisse trop de distance.
- Sur le périph (Parisien), toujours en 1 également, sinon des petits malins s'amusent à rentrer devant nous. Mais faut etre vigilent quand ça ralenti d'un coup.
- Sur nationale, je suis toujours en 4 (plus long) et je trouve que y a pas assez de distance (je préfère prend une bonne marge sur les routes ou il y a plus d'accidents).
- Sur autoroute, entre 2 et 3, ça marche hyper bien.
Je suis preneur de vos propres retours.
-
- Membre bavard
- Messages : 824
- Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
- Voiture : 330e Xdrive G21
Re: Régulateur de vitesse actif
tu n'as pas de soucis d'utilisation sur ton X1 avec le soleil ? comme certain ? je comprends l'histoire des barres; ca a l'air top, je me languis...
ton régulateur ne se déconnecte jamais sans le vouloir??
ton régulateur ne se déconnecte jamais sans le vouloir??
Re: Régulateur de vitesse actif
Ah, pour ta dernière question :
Globalement ça marche bien, j'en suis satisfait et ça fait désormais partie des options indispensables pour moi
- ça fonctionne normalement de nuit, sur autoroute sans éclairage ; ça fonctionne bien quand il pleut aussi ;
- en effet ça se désactive en cas de très forte pluie ou brouillard, quand le conducteur lui même a du mal à voir alors la caméra a le même problème (dommage car dans ces situations un ACC radar aura une vraie valeur ajoutée, qui comble la baisse de visibilité du conducteur)
- ça se désactive parfois quand on a de face un fort soleil (le matin en allant vers l'est, ou en fin de journée en été et en allant vers l'ouest). Pour ma part ça m'arrive quasiment jamais vu l'orientation de mes trajets.
C'est trop dans les bouchons, et je l'utilise également en ville, par exemple en arrivant vers un bouchon ou un feu rouge (à condition d'avoir une voiture devant), le X1 va ralentir progressivement jusqu'à s'immobiliser derrière celles de devant. Quand ça repart, il suffit d'appuyer sur un bouton de l'ACC (sans accélérer) et le X1 repart tout seul.
Je le trouve globalement doux, intelligent et une bonne capacité d'anticipation.
Par exemple sur l'autoroute, quand on commence à se rapprocher d'une voiture, il va d'abord afficher un signal (sous forme de voiture devant), si on ne fait rien alors il commence à ralentir, mais dès qu'on enclenche le clignotant gauche pour dépasser, il anticipe le dépassement en arrêtant de ralentir avant même qu'on commence à changer de voie.
Maintenant, il faut toujours resté concentré et vigilent, comme quand il n'est pas activé.
Il m'a surpris une fois devant le sommet d'une cote, la voiture de devant (qui roulait moins vite que moi) a disparu en prenant la descente après le sommet, alors mon X1 s'est mis a accéléré pensant que la voie était libre (il manque un peu d'intelligence artificielle là dedans )!
Globalement ça marche bien, j'en suis satisfait et ça fait désormais partie des options indispensables pour moi
- ça fonctionne normalement de nuit, sur autoroute sans éclairage ; ça fonctionne bien quand il pleut aussi ;
- en effet ça se désactive en cas de très forte pluie ou brouillard, quand le conducteur lui même a du mal à voir alors la caméra a le même problème (dommage car dans ces situations un ACC radar aura une vraie valeur ajoutée, qui comble la baisse de visibilité du conducteur)
- ça se désactive parfois quand on a de face un fort soleil (le matin en allant vers l'est, ou en fin de journée en été et en allant vers l'ouest). Pour ma part ça m'arrive quasiment jamais vu l'orientation de mes trajets.
C'est trop dans les bouchons, et je l'utilise également en ville, par exemple en arrivant vers un bouchon ou un feu rouge (à condition d'avoir une voiture devant), le X1 va ralentir progressivement jusqu'à s'immobiliser derrière celles de devant. Quand ça repart, il suffit d'appuyer sur un bouton de l'ACC (sans accélérer) et le X1 repart tout seul.
Je le trouve globalement doux, intelligent et une bonne capacité d'anticipation.
Par exemple sur l'autoroute, quand on commence à se rapprocher d'une voiture, il va d'abord afficher un signal (sous forme de voiture devant), si on ne fait rien alors il commence à ralentir, mais dès qu'on enclenche le clignotant gauche pour dépasser, il anticipe le dépassement en arrêtant de ralentir avant même qu'on commence à changer de voie.
Maintenant, il faut toujours resté concentré et vigilent, comme quand il n'est pas activé.
Il m'a surpris une fois devant le sommet d'une cote, la voiture de devant (qui roulait moins vite que moi) a disparu en prenant la descente après le sommet, alors mon X1 s'est mis a accéléré pensant que la voie était libre (il manque un peu d'intelligence artificielle là dedans )!
-
- Membre bavard
- Messages : 824
- Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
- Voiture : 330e Xdrive G21
Re: Régulateur de vitesse actif
Merci pour ton super Retour tres clair !
J'espere que le soleil de marseille ne le désactivera pas trop souvent !!
tu confirmes qu'il bloque a 140 Km/H ??
et qu'en mode régulateur classique pas de limite ?
Merci
J'espere que le soleil de marseille ne le désactivera pas trop souvent !!
tu confirmes qu'il bloque a 140 Km/H ??
et qu'en mode régulateur classique pas de limite ?
Merci
Re: Régulateur de vitesse actif
- Régulateur classique : j'ignore s'il y a une limite, je l'ai utilisé à 162 km/h
- Régulateur ACC : oui ça bloque à 140 km/h max (véhicule produit en déc 2016)
- Assistant embouteillage sur autoroute (même chose que ACC + il gère la direction) : je crois que ça marche jusqu'à 60 km/h mais j'en suis pas sûr. Au delà on doit passer en ACC (reprendre la direction).
- Régulateur ACC : oui ça bloque à 140 km/h max (véhicule produit en déc 2016)
- Assistant embouteillage sur autoroute (même chose que ACC + il gère la direction) : je crois que ça marche jusqu'à 60 km/h mais j'en suis pas sûr. Au delà on doit passer en ACC (reprendre la direction).
-
- Membre bavard
- Messages : 824
- Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
- Voiture : 330e Xdrive G21
Re: Régulateur de vitesse actif
Voila une belle réponse que meme mon CC ne m'a pas donné ..
Merci .
Merci .
- KEROZAL
- Membre actif
- Messages : 165
- Enregistré le : 27 avr. 2017, 10:05
- Voiture : BMW X1 (F48) 20i
- Localisation : Baie de MORLAIX
Re: Régulateur de vitesse actif
Qu' appellez vous "gerer la direction" ?
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Régulateur de vitesse actif
La voiture suit la route, tourne volant seul.
Ne fonction que sur autoroute
Ne fonction que sur autoroute
Re: Régulateur de vitesse actif
Et il faut garder un contact manuel sur le volant, au moins un doigt, sinon le mécanisme s'arrête (la voiture a peur qu'on fasse la sieste entre temps ) .
Je n'ai pas trop pris le temps de l'utiliser pour ma part, ce qui me gène un peu paradoxalement c'est que ça positionne ma voiture pile au milieu de la file, or j'ai toujours tendance à me mettre sur un coté de la file, pour ne pas que les motards qui remontent souvent les files embouteillées m'embarque un retro (et surtout, laisser de la distance)
Je n'ai pas trop pris le temps de l'utiliser pour ma part, ce qui me gène un peu paradoxalement c'est que ça positionne ma voiture pile au milieu de la file, or j'ai toujours tendance à me mettre sur un coté de la file, pour ne pas que les motards qui remontent souvent les files embouteillées m'embarque un retro (et surtout, laisser de la distance)
-
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 10 nov. 2017, 19:42
- Voiture : Audi A4 Avant 190 / X1 20d Xdrive
Re: Régulateur de vitesse actif
Je confirme que le régulateur "classique" fonctionne théoriquement jusque 250Kmh.
Je l'ai poussé jusque 215Kmh (en Allemagne bien sur )
Je l'ai poussé jusque 215Kmh (en Allemagne bien sur )
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute