Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
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tguillaume
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par tguillaume »

:coucou: Stephansnip,

je vois que l'on est voisin...
pour tes pneus neige, la dimension que VP te propose n'est pas reprise sur le certificat de conformité !

Pour les valves TPMS, ne t'inquiète pas... elles émettent uniquement en rotation et toutes les x minutes !
De plus tu les trouves chez Auto5 à 35€ pièce en caoutchouc noir ou 41€ en alu !

L'Allemagne n'est pas loin et les prix sont plus bas... ;)
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RM78
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par RM78 »

Si l'étoile ne signifie rien, oublions là !
Par contre, il y a des critères qualitatifs sur l'usure des pneus, le comportement sur route mouillée ou enneigée, etc. qui
sont bien évidemment à prendre en compte prioritairement dans le choix. Je ne fais pas de pub pour ces pneus.
Personnellement, j'opterai sans doute pour de vrais pneus hiver.
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Outlander 68
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par Outlander 68 »

stephanesnip a écrit :
Merci pour ta réponse TFA.

Oui ces dimensions sont homologuées pour mon X1 F-48 et les jantes turbines sont un nouveau modèle de jantes que l'on retrouve que sur ce modèle.
Maintenant la question qui me chifonne est monter une largeur de pneus diminuée par rapport à l'original peut elle interférer avec les valves TMPS? :?: j'ai pas envie d'abimer les valves (qui coutent assez cher!) même si la dimension est homologuée.
:coucou:

Pour ces dimensions 205/60R17 93H et 215/55 R17 94W ni une ni l'autre sont adaptés au X1 F48 et le model de jante 561
Il vous faudra du 225/55R17 97H :!:

Il faut ce référer à la plaquette signalétique sur le cadre de porte ou le manuel d'utilisateur.
(c'est clairement indiqué,pourquoi inventer une monte dont vous n'aurez aucune info,pressions,homologations...et pas adapté aux spécificités de votre véhicule)


stephanesnip » 14 oct. 2016 19:10


De plus ,il faut savoir qu'il faut remplacer les valves TMPS éléctroniques de nos X1 tous les 4-5 ans car elles fonctionnent avec une pile coulée dans la valve(une fois épuisée la pile,il faut changer toute la valve).....Donc tous les 4-5ans ans,il faut allonger 800 € de valves pour les 2 trains(8 valves à changer),ça fait quand-même ,chéro, hors usure des pneus,bien entendu !..... donc pour ma part ,je ferais déchausser mes pneus en hiver...et au printemps.....mais je vais bien profiter de mon véhicule!
Elles sont prévus pour tenir une dizaine d'années.
Coté tarif pour de l'origine BMW on est plus sur 300,-EUR le set
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par stephanesnip »

tguillaume a écrit :
:coucou: Stephansnip,

je vois que l'on est voisin...
pour tes pneus neige, la dimension que VP te propose n'est pas reprise sur le certificat de conformité !

Pour les valves TPMS, ne t'inquiète pas... elles émettent uniquement en rotation et toutes les x minutes !
De plus tu les trouves chez Auto5 à 35€ pièce en caoutchouc noir ou 41€ en alu !

L'Allemagne n'est pas loin et les prix sont plus bas... ;)
Merci beaucoup Tguillaume pour ces informations bien intéressantes .
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par stephanesnip »

Outlander 68 a écrit :
:coucou:

Pour ces dimensions 205/60R17 93H et 215/55 R17 94W ni une ni l'autre sont adaptés au X1 F48 et le model de jante 561
Il vous faudra du 225/55R17 97H :!:

Il faut ce référer à la plaquette signalétique sur le cadre de porte ou le manuel d'utilisateur.
(c'est clairement indiqué,pourquoi inventer une monte dont vous n'aurez aucune info,pressions,homologations...et pas adapté aux spécificités de votre véhicule)





Elles sont prévus pour tenir une dizaine d'années.
Coté tarif pour de l'origine BMW on est plus sur 300,-EUR le set
Merci pour ces infos Outlander. :coucou:

Les roues complètes hiver proposées et vendues par BMW belux pour le x1 f48 sont l'association de jantes type Y 574 de 17" équipées de pneus hiver 205/60/R17 93 H :!: donc ces dimensions sont parfaitement adaptées au F48.
Comme j'ai équipé mon x1 de jantes 561 efficient dynamics de 17 " ,je voulais juste savoir si je pouvais mettre une dimension identique aux Y 574 pour l'hiver. :bounce:....bien sur que les normes constructeur doivent être respectées .....

Maintenant pour les valves ,de nombreux sites nous mettent en garde sur la durée de vie des piles originales et encore plus sur les clônes ( 4-5 ans en moyenne)......ça serait chouette de changer les valves tous les 10 ans.....on verra :coucou:
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Gasttton
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par Gasttton »

P@t a écrit :
Pneu étoilé pour une enveloppe hiver... je ne suis pas certain que ce soit un critère de choix, enfin c'est juste mon avis 8)
Malheureusement ce pneu étoile est obligatoire (Par BM et n'a aucune incidence sur le plan légal) par rapport à la boite de transfert.
Pour faire simple, tu peux monter du non étoile sur un X1 Sdrive mais pas sur un X1 Xdrive.
BM se fera un plaisir de te faire sauter la garantie en cas de probleme de boite de transfert sur un X1 Xdrive monté avec des pneus non étoile. (Cas déja vécu pas des clients de mon garage)
De plus, le choix est effectivement plus restreint etre les étoilés et non étoilés mais le prix est exactement le meme ;)

Et pour terminer, la responsabilité du monteur peut aussi etre mise en cause en cas de montage de non étoilés s'il en faut.
Tu passes par un professionnel pour faire monter tes pneus, s'il ne monte pas les bons, le client pourrait se retourner contre lui. Donc pour ma part, si c'est du Xdrive, je ne monterai pas de non étoile.
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Merci a toi pour ce partage et demande,stephanesnip

+1 sur le model "574" soit une jante de 6.5" pas de soucis pour monter du 205/60R17 93H
Sur ton model les "561" malheureusement celles ci sont en 7.5" BMW ne propose pas d'alternative pour la taille qui reste en 225/55R17 97H

Peux également te fier à l'etk (pas d'erreur possible,mise à jour régulière,outil dédié BMW et en plus gratuit)

Eté :arrow: http://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/sel ... 5/85_0081/
Hiver :arrow: http://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/sel ... 5/85_0082/

Le model 574 est le seul proposé par BMW a pouvoir accepter la monte hiver 205/60/R17 93 H

"574" :arrow: http://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/sel ... 6/36_2238/
"561" :arrow: http://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/sel ... 6/36_2262/

Bon weekend :coucou:
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par stephanesnip »

:coucou:

Merci beaucoup Outlander pour ces recherches ! :study:

cette réponse claire et bien concrète. :Top:

Un excellent week-end à toi . :coucou:
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par Outlander 68 »

Intéressant ces jantes "561" savais tu qu'elles ont un sens spécifique de montage (côté gauche et côté droit)...
...entre autres comme les versions hybride et i3 & Co

Model créer pour abaisser la conso,certainement aussi les bruits,l'éventuel malus ou taxes...efficience dynamique.

;)
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par TFA »

Gasttton a écrit :
Malheureusement ce pneu étoile est obligatoire (Par BM et n'a aucune incidence sur le plan légal) par rapport à la boite de transfert.
Pour faire simple, tu peux monter du non étoile sur un X1 Sdrive mais pas sur un X1 Xdrive.
Tu peux citer un lien officiel ou une copie de document BMW qui confirme cette affirmation ?
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par stephanesnip »

:coucou:
Oui Outlander, ce modèle a été créé à la base pour les modèle I dixit le vendeur .Lorsque j'ai acheté le véhicule ,je pouvais opté pour des 18 '' classiques proposés de série sur ma version ou bien pour ce modèle trés original et "aérodynamisé"(donc économes) spécifiquement pour ce x1 mais seulement en 17".
Je les ai vu en "vrai" et j'ai craqué pour ce look différent et peu vu sur les autres F48 .Elles ne sont pas en fonte comme beaucoup de jantes dites alu chez BMW mais en alu pur plus léger.
Voilà pourquoi ce choix.... Merci pour ton aide sympa à nos recherches et questions. :Top:
:coucou:
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par TFA »

:shock: Des jantes en fonte, t'es certain de ça
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par stephanesnip »

:bounce: oui TFA . par exemple ce type Y322 pour le x1 2009-2015 en alliage fonte' d'alu plus lourd.

Pour exemple : http://www.bmw.be/nl/topics/overzicht/a ... =3467.html

Attention page en néérlandais donc traduire via google :bounce:
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par jfmx3 »

TFA a écrit :
Tu peux citer un lien officiel ou une copie de document BMW qui confirme cette affirmation ?
Je pense comme toi TFA, qu'il n'y a rien d'officiel chez BMW à ce sujet, qui avait d'ailleurs fait l'objet d'une discussion il y a 3 mois ici : viewtopic.php?t=25613&start=20#p576137
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par TFA »

stephanesnip a écrit :
:bounce: oui TFA . par exemple ce type Y322 pour le x1 2009-2015 en alliage fonte' d'alu plus lourd.
Ok, ne pas confontre fonte et fonte d'alu ce n'est pas la même chose ;)

Les jantes "forgées" sont effectivement plus légères
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par Gasttton »

TFA a écrit :
Tu peux citer un lien officiel ou une copie de document BMW qui confirme cette affirmation ?
Je ne l'ai pas, je ne l'ai jamais vu et si il existe, ca doit etre en interne.
Par contre, je parle de situation vécue par des clients de mon garage. (Notament 3 qui ont eu des soucis de boite de transfert)
Ce n'est peut etre pas le cas de toutes les concessions mais celle de ma région, si tu sors des clous, ils te font la misère ... C est plus discutable avec le RFT ou non RFT mais pour l'étoilé et les série X, y a pas de discution possible.

Outlander, t'as pas des infos sur la chose ?
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par TFA »

Etonnant, nous n’avons jamais eu un tel retour de propriétaire sur le forum alors que les soucis de boites de transfert sont récurrents
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par stephanesnip »

Oui c'est juste TFA

Soyons précis donc.

Maintenant sur le site officiel ETKbmw.com, ils donnent 2 démominations distinctes aux jantes BMW 1) jantes en alliage ou 2) jantes en alliage léger

Sur le site officiel BMW belux ,ils utilisent plutôt les dénominations 1) jantes en alliage ou bien 2) jantes en fonte.

Il semble donc assez clair qu'il y ai différents alliages (plus lourds ou moins lourds) suivant les modèles de jantes .... :coucou:
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par Gasttton »

TFA a écrit :
Etonnant, nous n’avons jamais eu un tel retour de propriétaire sur le forum alors que les soucis de boites de transfert sont récurrents
Maintenant, si tu regardes les certificats de conformité européen typique à chaque véhicule, il n'en parle nul part. (Je parle de l'étoilé et du RFT) donc sur le plan légal, BM ne pourrait pas aller contre ca théoriquement.
Je pense que c'est plus un systeme pour se décharger ou pour mettre la pression .... Mais sur certain clients, ca marche :Nul:
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Re: Pneus hiver ou roues hiver complètes ?

Message par TFA »

stephanesnip a écrit :
Maintenant sur le site officiel ETKbmw.com, ils donnent 2 démominations distinctes aux jantes BMW 1) jantes en alliage ou 2) jantes en alliage léger
Sur le site officiel BMW belux ,ils utilisent plutôt les dénominations 1) jantes en alliage ou bien 2) jantes en fonte.
Je pense que tout cela n'est qu’une approximation de traduction depuis la langue originale
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