Bruit avant gauche en tournant

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par fafa33 »

Salut

J'espère que depuis , Bmw a résolu ce problème de bruit :think:
Je ne manquerai pas de tendre l'oreille après réception de mon futur x1 👂
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
MichelV
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2018, 10:34
Voiture : BMW X1

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par MichelV »

Bonjour,
Je suis effaré de voir le nombre de propriétaires de BMW X1 (voire d'autres BMW) ayant un problème de bruit localisé surtout (mais pas seulement) à l'avant gauche du véhicule. C'est aussi mon cas.
J'ai acheté ma voiture en août 2016. Après 150 kms, un bruit est apparu à l'avant et remontant dans la direction. Ce bruit est similaire au bruit de codage (grincement) que l'on peut entendre dans un port. Il est localisé à gauche comme la plupart des cas relatés par les membres.
Voilà donc maintenant plus de 2 ans que le problème n'est pas résolu malgré 3 changements des paliers de fixation supérieure des amortisseurs avant et le changement des amortisseurs. A chaque fois le bruit revient, tenant quelques kms ou quelques centaines de kms. Le véhicule a 13500 Kms aujourd'hui.
Il y a sur le forum plus de 100 membres ayant ce problème et il est surprenant que BMW ne déclenche pas un rappel à moins qu'ils n'aient réellement aucune idée de la cause de ce bruit qui poserait donc question quant à l’aspect "réparable" du problème.
J'ajouterai au point ci-dessus, un problème de tenue de route, la voiture donnant l’impression de flotter comme si le véhicule était soumis à un léger vent latéral. Je précise que la monte de pneumatique est "RunFlat" Pirelli sur jante 225/50 R18 95W. Un essai comparatif avec un autre X1 (même pneumatiques) m'a confirmé que le problème était bien sur ma voiture.
Pour ce qui me concerne, le concessionnaire continue de rechercher en liaison avec le constructeur, BMW France, que j'ai bien sûr alerté sur ces sujets. Le véhicule est toujours sous garantie.
Si quelqu'un a une idée de la (ou des) solution(s), je suis preneur.
Bien cordialement.
Modifié en dernier par MichelV le 14 déc. 2018, 09:03, modifié 1 fois.
MichelV
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2018, 10:34
Voiture : BMW X1

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par MichelV »

Je voudrais importer un enregistrement du bruit sur un fichier "m4a" pour vous faire entendre de quoi ma voiture souffre.
Je ne sais pas si c'est possible. Si oui, quelqu’un peut-il m'aider car je ne sais pas faire?
Mille mercis
oljepa
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 13 août 2017, 08:18
Voiture : BMW X1 F48 18D MSPORT Full Option + BMW Active Tourer Lounge
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par oljepa »

Bonjour,
Ma XI de juillet 2016 a à peu près 34 000 km et pas de bruit, j'ai aussi une Active Tourer de juin 2017 qui a 20 000 km et pas de bruit non plus, je roule toujours sans autoradio et je suis très attentif à tout bruit suspect.
A quoi dois-je m'attendre ?
MichelV
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2018, 10:34
Voiture : BMW X1

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par MichelV »

Bonjour,
J'ai (j'avais) le même problème. Le bruit s'apparente à un bruit de cordage de bateau, bruit que l'on entend dans les ports. Il n'y a pas de claquement.
En fait, ma galère dure depuis plus de 2 ans sans résultat jusqu'au 26 décembre 2018.
En effet, le 26/12/18 mon concessionnaire a changé les paliers de fixation supérieur des éléments de suspension avant et oh miracle le bruit a totalement disparu. Pour combien de temps , nous verrons bien.
Les nouveaux paliers montés correspondent à un nouveau design du constructeur (BMW) dans le cadre d'un cas PUMA et ce suite à de nombreuses plaintes constatées.
Si quelqu'un veut plus de précisions, n'hésitez pas.
Bien à vous.
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par Baboun31 »

Peux-tu nous dire quel est ton modèle de X1 (motorisation, transmission, finition, roues....) et si tu sais quels sont les séries touchées par ce défaut ?
Merci pour ton retour.
MichelV
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2018, 10:34
Voiture : BMW X1

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par MichelV »

Re bonjour,

Ma voiture est un X1 xDrive 20i, boite Auto, avec pneumatiques Run Flat PIrelli Cinturato P7 sur jantes 225/50 R18 95 W.
Véhicule livré en août 2016.
Je n'ai pas d'info supplémentaire quand au nombre de véhicules concernés. Au cours de l'intervention de fin décembre 2018, j'ai compris que j'étais loin d'être le seul et j'ai compris également qu'un rappel pourrait intervenir. Je suppose que BMW veut être sûr de son coup (donc du résultat) avant d'en arriver là.
Pour ton info, j'ai publié sur le forum début décembre, donc avant l'intervention de fin décembre, un résumé complet de mes problèmes.
A ta disposition pour plus d'info si je peux.
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par Baboun31 »

Merci,
Ça m'inquiète car j'ai exactement le même modèle (motorisation, pneus....) livré également en août 2016.
MichelV
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2018, 10:34
Voiture : BMW X1

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par MichelV »

Su tu as besoin, je t'enverrai la fiche d'intervention (avec quelques parties cachées). Tu y trouveras la référence de la "mesure PUMA" de BMW.
Par contre je ne sais comment on peut envoyer des pièces jointes via le forum.
As-tu d'ores et déjà du bruit?
Avatar du membre
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par KEROZAL »

:coucou:

Michel IV je t' ai fait une demande en privé (MP + Mail ) de copie de fiche d' intervention PUMA concernant le PB
As tu reçu ma demande ?

pourquoi ne pas mettre la copie ici ?
(en masquant tes coordonnées )
ça servirait à la communauté concernée ;)
:welcom:
Modifié en dernier par KEROZAL le 12 janv. 2019, 00:22, modifié 1 fois.
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par Baboun31 »

Pouvant être potentiellement concerné, je suis également preneur. En MP ou bien sur le post.
Merci d'avance.
MichelV
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2018, 10:34
Voiture : BMW X1

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par MichelV »

J'essaie de vous envoyer le document. Je ne sais pas si cela va fonctionner.
MichelV
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2018, 10:34
Voiture : BMW X1

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par MichelV »

J’espère que cela a fonctionné.
Le document s'appelle facture car les informations sont à usage interne entre le CC et BMW. Je n'ai rien payé.

Image
Avatar du membre
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par KEROZAL »

:coucou:
Merci pour le document
34 correspond à quoi ?
Le nombre d'heures de MO ?
(si c'est le cas.. Ça paraît énorme..!)
MichelV
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2018, 10:34
Voiture : BMW X1

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par MichelV »

34 est le nombre d'heures passées pour l'intervention.
J'ai compris que c'était les heures de MO refacturées par le CC à BMW du fait que le véhicule est sous garantie. Je pense que cela dépasse les seuls démontage et remontage. Il doit y avoir également toute une procédure d'essais. Pour info, le CC a gardé ma voiture 3 jours alors que ce type d'intervention se fait en une demie journée..
En ce qui concerne les fournitures, BMW les a envoyées au CC avec la fiche technique (interne). Le CC n'a pas voulu nous (moi et mon expert) remettre cette fiche.
Pour l'instant, tout va bien.
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par Old Salt »

Tu es vraiment sûr que ce sont des heures ?
Chez mon concessionnaire, les factures indiquent le nombre de "VT" en précisant que : 12 VT = 1 heure
Et en 3 jours, à 8 heures par jour, ça ne fait que 24 heures de travail. A moins d'être à plusieurs sur le véhicule...
chris41
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 17 mars 2018, 20:12
Voiture : F48 X1 sDrive 18i, Mini Cooper Camden

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par chris41 »

Contrairement aux autres constructeurs, BMW calcul les unités de temps (UT) sur 5 minutes, 1h = 12 UT ou VT (valeur de temps). Les autres constructeurs 1h = 10UT et 1 UT= 6 minutes.
MichelV
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2018, 10:34
Voiture : BMW X1

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par MichelV »

L'explication de chris41 est la bonne.
Merci chris41.
trandber
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:46
Voiture : SERIE 4 F36 GC 418D M

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par trandber »

Bonsoir.
J ai déposé mon X1 18d boite manu de 2016 40000km acquis d occasion à 340000km pour 2 rappels Bmw, j ai parlé de ce problème de bruit avant gauche à froid et faible vitesse.
Le lendemainla reponse fût : " on a mis la voiture sur le pont, c est pas le cardan, c est la boite de vitesse, il faut la changer !"
Cela me paraît excessif non?
MichelV
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2018, 10:34
Voiture : BMW X1

Re: Bruit avant gauche en tournant

Message par MichelV »

Bonjour,
Je suis très surpris de lire que le problème de bruit vienne de la boite de vitesse. Je pense que tu devrais avoir un 2ème avis avant de t'engager dans une intervention aussi lourde et coûteuse. Au cas où tu aurais besoin de plus d'info, n’hésites pas mais je préférerais te communiquer ces infos par mail.
En ce qui me concerne, le CC a changé les "paliers de fixations supérieures des amortisseurs avant" (coupelles) et je n'ai plus de bruit pour l'instant après 1200 kms. En fait, le changement des coupelles est le résultat de plus de 2 ans de "bagarre" avec le CC et BMW France et une dizaine de passage en concession. Mon expert a été informé par le CC en ma présence que BMW avait produit de nouvelles coupelles sur la base d'un nouveau design. Une fiche technique a été émise par le constructeur précisant la modification et les pièces à changer pièces "jointes" à la fiche par BMW.
Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter