Pour ceux qui ont les sièges électriques à mémoire, les 2 mémorisations peuvent être utiles dans ce cas. Je viens de changer de nouveau de position après avoir sauvegarder la précédente qui n'était pas si mal que ça après 2 semaines d'usage.yopsolo a écrit :C'est sur qu'il ne faut pas hésiter à faire de multiples réglages et à les tester dans la durée. Ce qui peut paraître bien instantanément ne l'est pas toujours sur le long terme
Sièges advanced/Sport
Re: Sièges advanced/Sport
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 05 févr. 2017, 10:07
- Voiture : G21 320e Touring xDrive MSport
- Localisation : 77
Re: Sièges advanced/Sport
De retour après une petite 50aine de kms, je pense que ma gène provient bien du haut du siège, au niveau des épaules.
Je ne suis pas du tout habitué à ce genre de bourrelets qui maintiennent les épaules et cela procure le sentiment que le haut de mon dos est trop "large" pour le siège ...
Espérons que je puisse m'habituer ...
Je ne suis pas du tout habitué à ce genre de bourrelets qui maintiennent les épaules et cela procure le sentiment que le haut de mon dos est trop "large" pour le siège ...
Espérons que je puisse m'habituer ...
- Shengaorine
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
- Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
- Localisation : Rhône
Re: Sièges advanced/Sport
Essaie de conduire sans porter de manteau, ni veste.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
- Lao Tseu -
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 05 févr. 2017, 10:07
- Voiture : G21 320e Touring xDrive MSport
- Localisation : 77
Re: Sièges advanced/Sport
Bonjour et merci pour vos conseils.
Oui, c'est mieux lorsque je conduis sans manteau, juste en pull.
Je me demande si finalement, mon inconfort ne proviens pas de la position du dossier et de l'appui-tête.
Je vais testé de rouler avec le dossier plus droit car il faut que "j'oublie" la position de conduire que j'avais dans mes séries 3 ...
A ceux à qui la position de conduire a pris du temps, où était votre problème ?
Merci !
Oui, c'est mieux lorsque je conduis sans manteau, juste en pull.
Je me demande si finalement, mon inconfort ne proviens pas de la position du dossier et de l'appui-tête.
Je vais testé de rouler avec le dossier plus droit car il faut que "j'oublie" la position de conduire que j'avais dans mes séries 3 ...
A ceux à qui la position de conduire a pris du temps, où était votre problème ?
Merci !
- RM78
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:59
- Voiture : X1 F48 Xdrive 20d
- Localisation : Ile de France
Re: Sièges advanced/Sport
Bonjour,
J'ai également été habitué à la position de conduite des séries 3 pendant 15 ans. Ceci étant, je roule en X1 depuis 2 mois et la position de conduite que j'ai adoptée,
bien que très différente, me convient également très bien.
Sur la série 3, on est en position très basse, les jambes allongées et j'inclinais plutôt le siège vers l'arrière. C'était confortable mais j'ai constaté que cela favorisait aussi l'assoupissement (sur autoroute), d'autant plus que le ciel occupe plus de place dans le champ de vision (et le ciel lumineux a un côté hypnotique) . Sur la X1, on est plus haut avec une position plus assise (le dos plus vertical) et le regard plus centré sur la route. Je n'ai pas ressenti de fatigue particulière avec cette position.
J'ai les sièges advanced et je me sens vraiment bien assis et bien calé en réglant l'écartement au maximum possible de la largeur.
Avec un manteau, je ressens parfois une petite gêne au niveau du dos, car le dossier est alors un peu juste en largeur.
Sans manteau, c'est parfait. Je précise que je mesure 1,85m et pèse 92 kg. Pour des gros gabarits (du moins, plus gros moi ...), je pense que ces sièges peuvent être trop étroits en largeur. Pour ce qui est de l'assise, je ne vois vraiment aucun problème et je n'ai pas eu besoin de la régler à son extension maximale.
J'ai également été habitué à la position de conduite des séries 3 pendant 15 ans. Ceci étant, je roule en X1 depuis 2 mois et la position de conduite que j'ai adoptée,
bien que très différente, me convient également très bien.
Sur la série 3, on est en position très basse, les jambes allongées et j'inclinais plutôt le siège vers l'arrière. C'était confortable mais j'ai constaté que cela favorisait aussi l'assoupissement (sur autoroute), d'autant plus que le ciel occupe plus de place dans le champ de vision (et le ciel lumineux a un côté hypnotique) . Sur la X1, on est plus haut avec une position plus assise (le dos plus vertical) et le regard plus centré sur la route. Je n'ai pas ressenti de fatigue particulière avec cette position.
J'ai les sièges advanced et je me sens vraiment bien assis et bien calé en réglant l'écartement au maximum possible de la largeur.
Avec un manteau, je ressens parfois une petite gêne au niveau du dos, car le dossier est alors un peu juste en largeur.
Sans manteau, c'est parfait. Je précise que je mesure 1,85m et pèse 92 kg. Pour des gros gabarits (du moins, plus gros moi ...), je pense que ces sièges peuvent être trop étroits en largeur. Pour ce qui est de l'assise, je ne vois vraiment aucun problème et je n'ai pas eu besoin de la régler à son extension maximale.
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 05 févr. 2017, 10:07
- Voiture : G21 320e Touring xDrive MSport
- Localisation : 77
Re: Sièges advanced/Sport
Merci de ta réponse RM78.
Je fais 1m72 pour 78 kgs et hormis cette gêne en haut du dos / nuque, je trouve les sièges bien pour mon gabarit : l'assise est très bien, assez large pour moi et le bas du dossier pareil, surtout avec le soutien lombaire.
C'est vraiment en haut que j'ai des problèmes avec le dossier qui n'est pas plat. Tu n'es pas gêné à ce niveau là ? Moi j'ai l'impression que mes épaules ne posent pas à plat ...
Mais comme je conduisais mes séries 3 (1xE91, 2xF31) avec le siège incliné il faut aussi que je m'habitue à cette nouvelle position de conduire plus assise et moins couchée.
C'est dommage car sinon cette auto est vraiment chouette ...
Je fais 1m72 pour 78 kgs et hormis cette gêne en haut du dos / nuque, je trouve les sièges bien pour mon gabarit : l'assise est très bien, assez large pour moi et le bas du dossier pareil, surtout avec le soutien lombaire.
C'est vraiment en haut que j'ai des problèmes avec le dossier qui n'est pas plat. Tu n'es pas gêné à ce niveau là ? Moi j'ai l'impression que mes épaules ne posent pas à plat ...
Mais comme je conduisais mes séries 3 (1xE91, 2xF31) avec le siège incliné il faut aussi que je m'habitue à cette nouvelle position de conduire plus assise et moins couchée.
C'est dommage car sinon cette auto est vraiment chouette ...
- RM78
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:59
- Voiture : X1 F48 Xdrive 20d
- Localisation : Ile de France
Re: Sièges advanced/Sport
Je n'ai pas de problème au niveau de la nuque ni dans le haut du dos. Par ailleurs, je n'ai pas pris l'option "soutien lombaire". Il faut peut-être que tu fasses plusieurs
essais de réglages en faisant varier à la fois la le soutien lombaire et l'écartement des soutiens latéraux du dossier. Il doit y avoir une solution, enfin j'espère pour toi que tu la trouveras.
essais de réglages en faisant varier à la fois la le soutien lombaire et l'écartement des soutiens latéraux du dossier. Il doit y avoir une solution, enfin j'espère pour toi que tu la trouveras.
- Shengaorine
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
- Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
- Localisation : Rhône
Re: Sièges advanced/Sport
Monsieur a eu 3 séries 3, dans lesquelles j'aimais beaucoup la position de conduite.
Celle dans le X1 est effectivement très différente, étant assis plus droite, je pense que c'est meilleur pour le dos, parce qu'on est moins "avachi".
Il faut parfois tâtonner un peu mais je pense que tous les gabarits finissent par trouver la position idéale.
Celle dans le X1 est effectivement très différente, étant assis plus droite, je pense que c'est meilleur pour le dos, parce qu'on est moins "avachi".
Il faut parfois tâtonner un peu mais je pense que tous les gabarits finissent par trouver la position idéale.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
- Lao Tseu -
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:06
- Voiture : Série 2 Active Tourer 220I
- Localisation : Yvelines
Re: Sièges advanced/Sport
Venant également d'un F31, l'assise m'est apparue quelque peu déroutante au départ.
L'option siège Advanced est obligatoire pour moi. Il permet d'avoir un meilleur maintien latéral car les sièges d'origine laisse à désirer.
Pas de gêne particulière pour moi, néanmoins il faut vraiment prendre le temps de bien régler le siège pour être tout à fait à l'aise.
L'option siège Advanced est obligatoire pour moi. Il permet d'avoir un meilleur maintien latéral car les sièges d'origine laisse à désirer.
Pas de gêne particulière pour moi, néanmoins il faut vraiment prendre le temps de bien régler le siège pour être tout à fait à l'aise.
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 05 févr. 2017, 10:07
- Voiture : G21 320e Touring xDrive MSport
- Localisation : 77
Re: Sièges advanced/Sport
Merci de tous ces commentaires !
Pour ceux qui ne sont pas gêner au niveau des épaules, quelle est votre taille ?
Merci !
Pour ceux qui ne sont pas gêner au niveau des épaules, quelle est votre taille ?
Merci !
- Shengaorine
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
- Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
- Localisation : Rhône
Re: Sièges advanced/Sport
Je ne suis pas gênée, et je mesure 1m73.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
- Lao Tseu -
- tguillaume
- Membre bavard
- Messages : 764
- Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
- Voiture : Volvo XC60 R Design D3
- Localisation : Saive - Belgique
Re: Sièges advanced/Sport
Pour moi c'est 1.82m pour 76kg
- Nono92
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 16 déc. 2016, 10:50
- Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
- Localisation : Ile-de-France
Re: Sièges advanced/Sport
Pas gêné avec mon manteau (1m76 - 74kgs) écartement proche du maximum.
- Dub
- Membre actif
- Messages : 420
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
- Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
- Localisation : Banlieue sud
Re: Sièges advanced/Sport
pas géré au niveau des épaules mais de l'assise, cuisses
182 cm/85 kg
182 cm/85 kg
- gillesvic
- Membre actif
- Messages : 109
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
- Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
- Localisation : Yvelines
Re: Sièges advanced/Sport
Pas géné sur mon 218 AT ni au niveau des épaules ni au niveau des cuisses.
1m83, 100kg
1m83, 100kg
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 05 févr. 2017, 10:07
- Voiture : G21 320e Touring xDrive MSport
- Localisation : 77
Re: Sièges advanced/Sport
Bonjour,
Après une semaine au ski et un AR dans les Alpes, ma position de conduite est meilleure mais j'ai toujours une petite gêne en haut du dos. Par contre, l'assise et la partie lombaire du dossier sont parfaites pour moi.
Et j'ai vraiment apprécié le silence et l'amortissement de l'auto, ainsi que le xDrive !
Après une semaine au ski et un AR dans les Alpes, ma position de conduite est meilleure mais j'ai toujours une petite gêne en haut du dos. Par contre, l'assise et la partie lombaire du dossier sont parfaites pour moi.
Et j'ai vraiment apprécié le silence et l'amortissement de l'auto, ainsi que le xDrive !
Re: Sièges advanced/Sport
Question vraiment bête ...
Ces sièges advanced se mettent en 2nde monte.
Si oui combien ?
Ces sièges advanced se mettent en 2nde monte.
Si oui combien ?
Re: Sièges advanced/Sport
Exactement la même chose que toi, mal en haut du dos sur long trajet.Alias87 a écrit : ↑18 févr. 2017, 09:42Bonjour,
Après une semaine au ski et un AR dans les Alpes, ma position de conduite est meilleure mais j'ai toujours une petite gêne en haut du dos. Par contre, l'assise et la partie lombaire du dossier sont parfaites pour moi.
Et j'ai vraiment apprécié le silence et l'amortissement de l'auto, ainsi que le xDrive !
J'ai l'impression que les épaules tombent vers l'avant
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 05 févr. 2017, 10:07
- Voiture : G21 320e Touring xDrive MSport
- Localisation : 77
Re: Sièges advanced/Sport
> CheBeGood
Navré pour toi mais finalement pas mécontent de ne pas être seul !!!
J'ai 4.000 kms au compteur et cela ne s'arrange pas. J'ai eu beau essayé plein de configurations différentes, le résultat est toujours le même : mal au dos !
Actuellement, je suis tellement mal dans cette voiture que je ne pense pas la garder.
Je suis HYPER déçu ...
Navré pour toi mais finalement pas mécontent de ne pas être seul !!!
J'ai 4.000 kms au compteur et cela ne s'arrange pas. J'ai eu beau essayé plein de configurations différentes, le résultat est toujours le même : mal au dos !
Actuellement, je suis tellement mal dans cette voiture que je ne pense pas la garder.
Je suis HYPER déçu ...
-
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:17
- Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport
Re: Sièges advanced/Sport
Bonsoir,
Je vois de nombreuses critiques sur ces sièges mais de mon côté je n'ai aucun soucis avec. J'ai fait 700km d'affilé sans pb. J'ai eu un peu de mal à trouver ma bonne position au début pourtant habitué depuis 30 ans à des monospaces et des SUV avec l'assise relevée.
Je mesure 1m95 pour 88kg et je suis très sensible au niveau du dos. J'ai supprimé l'option suspension durcie et j'ai enlevé les pneus runflats. Je suis confortablement installé et bien calé dans le siège. L'écartement est réglé au maximum.
Ce qui est important, c'est de bien trouver sa position.
Je vois de nombreuses critiques sur ces sièges mais de mon côté je n'ai aucun soucis avec. J'ai fait 700km d'affilé sans pb. J'ai eu un peu de mal à trouver ma bonne position au début pourtant habitué depuis 30 ans à des monospaces et des SUV avec l'assise relevée.
Je mesure 1m95 pour 88kg et je suis très sensible au niveau du dos. J'ai supprimé l'option suspension durcie et j'ai enlevé les pneus runflats. Je suis confortablement installé et bien calé dans le siège. L'écartement est réglé au maximum.
Ce qui est important, c'est de bien trouver sa position.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute