Permutation hiver / "été"
Permutation hiver / "été"
Bonjour
Je viens de faire remettre les chaussons pour l'été.
J ai un sdrive et le gars m'a dit qu'il fallait bien remettre les roues à leurs emplacements d'origine à cause des capteurs.
C'est normal ou est-ce que j'aurais pu permuter l'avant et l'arrière pour uniformiser l'usure.
Je viens de faire remettre les chaussons pour l'été.
J ai un sdrive et le gars m'a dit qu'il fallait bien remettre les roues à leurs emplacements d'origine à cause des capteurs.
C'est normal ou est-ce que j'aurais pu permuter l'avant et l'arrière pour uniformiser l'usure.
- callaway0409
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Re: Permutation hiver / "été"
sous réserve que les pneus aient la même dimension, une permutation ne fait pas de mal à mon sens
- Eric Xdrive
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Re: Permutation hiver / "été"
Pou ma part je permute avant/arrière à chaque changement été/hiver-hiver/été (Xdrive oblige) je n'ai jamais eu aucun problème de capteur de pression.
Il faut juste ajuster la pression et refaire faire une mesure.
Il faut juste ajuster la pression et refaire faire une mesure.
- Gasttton
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Re: Permutation hiver / "été"
Exacte, pour autant que les dimensions soient les memes aux 4 coins, tu peux les placer ou tu veux.
Les capteurs TPMS n'ont pas de mémoire d'emplacement.
Les capteurs TPMS n'ont pas de mémoire d'emplacement.
Re: Permutation hiver / "été"
C'est bien ce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas de mémoire d'emplacement ...
Tant pis je permuterai l'avant et l’arrière au prochain changement.
Tant pis je permuterai l'avant et l’arrière au prochain changement.
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Re: Permutation hiver / "été"
Je permute avant et arrière à chaque changement été / hiver.
Chaque coin de ma voiture a donc vu 4 capteurs différents, il faut juste réinitialiser le system de mesure.
C’est regrettable que les pros ne soient pas mieux informés
Chaque coin de ma voiture a donc vu 4 capteurs différents, il faut juste réinitialiser le system de mesure.
C’est regrettable que les pros ne soient pas mieux informés
Re: Permutation hiver / "été"
Bonjour,
Les garagistes m'ont souvent dit qu'il fallait toujours avoir les meilleurs pneus à l'arrière, question de stabilité en cas de crevaison, éclatement de pneus, perte de controle, etc.
Donc quand ceux de l'avant sont usés, je passe les pneus arrière à l'avant (moins usés), et je mets 2 pneus neufs à l'arrière. Donc on change 2 par 2 et pas les 4 à la fois.
Comme l'avant s'use plus vite (en Sdrive, ce que j'ai), en permutant vos pneus av/ar, vous mettez à l'arrière les plus usés, ce qu'on m'a toujours été déconseillé .
Qu'en pensez vous ?
Les garagistes m'ont souvent dit qu'il fallait toujours avoir les meilleurs pneus à l'arrière, question de stabilité en cas de crevaison, éclatement de pneus, perte de controle, etc.
Donc quand ceux de l'avant sont usés, je passe les pneus arrière à l'avant (moins usés), et je mets 2 pneus neufs à l'arrière. Donc on change 2 par 2 et pas les 4 à la fois.
Comme l'avant s'use plus vite (en Sdrive, ce que j'ai), en permutant vos pneus av/ar, vous mettez à l'arrière les plus usés, ce qu'on m'a toujours été déconseillé .
Qu'en pensez vous ?
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Re: Permutation hiver / "été"
En 2 roues motrices, il faut mettre les meilleurs pneus à l’arrière
En Xdrive il faut respecter une usure égale sur les deux essieux afin de ne pas faire forcer la boite de transfert
En Xdrive il faut respecter une usure égale sur les deux essieux afin de ne pas faire forcer la boite de transfert
- tguillaume
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Re: Permutation hiver / "été"
idem en cas d'aquaplaning, si tu as les pneus avec plus de profil devant et que tu dérapes... l'arrière glisse déjà !
J'ai toujours mis les meilleurs sur le train arrière
J'ai toujours mis les meilleurs sur le train arrière
- christophe1739
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Re: Permutation hiver / "été"
Super je suis conforté dans mes pratiques (en SDrive).
Apres, comme â l'avant je change les pneus été/hiver et pas â l'arrière, ca fait 2 jeux â l'avant contre 1 â l'arrière et globalement l'usure s'équilibre un peu entre av/ar, ils meurent un peu tous en même temps presque non ?
Apres, comme â l'avant je change les pneus été/hiver et pas â l'arrière, ca fait 2 jeux â l'avant contre 1 â l'arrière et globalement l'usure s'équilibre un peu entre av/ar, ils meurent un peu tous en même temps presque non ?
- Bombus-Unelli
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Re: Permutation hiver / "été"
Le mécano de ma concession BMW m'a indiqué que l'usure des pneux sur les xDrive n'avait aucune incidence sur le fonctionnement des BT car cette usure était systématiquement régulière pour un même kilométrage y compris pour les montes mixtes si les pneux étaient du même type.
La BT semble tolèrer de par sa conception des différences d'usure entre les trains suffisantes même pour ceux qui tractent régulièrement.
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Re: Permutation hiver / "été"
C'est pour cela que la première chose que BMW regarde lors d'un souci de BT est la différence d'usure entre AV et AR
Sérieusement, ton mécano
Sérieusement, ton mécano
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Re: Permutation hiver / "été"
Je comprends.
Je mettais surtout 2 pneus hiver à l'avant pour la motricité, je vais souvent en Normandie et je me suis retrouvé bloqué à ne pas pouvoir prendre une cote un hiver avec des pneus été, je ne pouvais pas sortir de chez mes parents...
Mes parents qui habitent en Normandie font ceci depuis des lustres et jamais eu de souci de stabilité, donc j'ai suivi le principe sans trop me poser de question.
Et depuis le temps que je le fais, jamais le garagiste m'a interpellé ou m'a dit que ce n'était pas recommandé de mettre 2 pneus hiver à l'avant...
Je veux bien mettre 4 pneus hiver, mais que faire quand dans un appartement en région parisienne on n'a pas la place de stocker 4 pneus (2 c'est déjà un exploit), et que la concession BMW ne fait pas de gardiennage ?
Je mettais surtout 2 pneus hiver à l'avant pour la motricité, je vais souvent en Normandie et je me suis retrouvé bloqué à ne pas pouvoir prendre une cote un hiver avec des pneus été, je ne pouvais pas sortir de chez mes parents...
Mes parents qui habitent en Normandie font ceci depuis des lustres et jamais eu de souci de stabilité, donc j'ai suivi le principe sans trop me poser de question.
Et depuis le temps que je le fais, jamais le garagiste m'a interpellé ou m'a dit que ce n'était pas recommandé de mettre 2 pneus hiver à l'avant...
Je veux bien mettre 4 pneus hiver, mais que faire quand dans un appartement en région parisienne on n'a pas la place de stocker 4 pneus (2 c'est déjà un exploit), et que la concession BMW ne fait pas de gardiennage ?
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Re: Permutation hiver / "été"
Pour le gardiennage, les marchands de pneus le font également autre avantage ils vendent les pneus moins cher
-
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Re: Permutation hiver / "été"
Bonjour
En revanche, sur les tractions, le plus simple est de mettre toujours les neufs à l'arrière, et passer les arrières à l'avant (car dans ce cas, on use a priori toujours les avants avant).
Permuter sur une propulsion est en effet une bonne idée.
En revanche, sur les tractions, le plus simple est de mettre toujours les neufs à l'arrière, et passer les arrières à l'avant (car dans ce cas, on use a priori toujours les avants avant).
Re: Permutation hiver / "été"
Vous conseillez de le faire chez speedy (hors concession BMW) sans problème ?
La qualité est-t-elle au RDV ? Car il y a souvent un équilibrage à faire, voir un parallélisme.
La qualité est-t-elle au RDV ? Car il y a souvent un équilibrage à faire, voir un parallélisme.
- P@t
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Re: Permutation hiver / "été"
Un parallélisme pour une permutation pourquoi pas un marbre
Sujet complémentaire ici --> viewtopic.php?f=27&t=13178&start=20
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