MP3 dans Clé usb rangée par dossiers

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

MP3 dans Clé usb rangée par dossiers

Message par CheBeGood »

Bonjour,

J'ai mis dans une clé USB des chansons sous format MP3, en les rangeant dans des dossiers (par thème : Rock, Disco, etc...).
J'ai branché la clé dans la prise USB qui se trouve derrière le frein de parking, j'accède bien aux chansons mais celles-ci ne sont pas organisées par dossier. L'ensemble du contenu est présenté en liste, ordonné alphabétiquement.
Je n'arrive pas à éditer les dossiers, par exemple si je veux écouter uniquement du Rock ce n'est pas possible.
Si c'est faisable, je n'ai pas trouvé comment faire...

J'ai gravé un CD avec le même contenu, et la j'arrive bien à accéder par dossier.
Mais un CD c'est pas pratique pour mettre de nouvelles chansons, et en plus ça m'oblige à le retirer souvent pour remettre le CD de musique des enfants.

Merci pour votre aide.

Je précise que j'ai le GPS pro.
Modifié en dernier par CheBeGood le 16 mars 2017, 13:15, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: mp3 dans Clé usb rangée par dossiers

Message par mrj »

De mémoire il me semble que ce sont les balises des fichiers qui sont utilisées pour les classements (et pas les répertoires du support).
Les options d'accès dépendent aussi du lecteur de la voiture (business, pro...), je crois.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: mp3 dans Clé usb rangée par dossiers

Message par CheBeGood »

Comme je télécharge mes mp3 à partir de youtube... ça m'étonnerait que cette propriété soit bien renseignée :bounce:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: mp3 dans Clé usb rangée par dossiers

Message par captaincook »

:coucou:

J'utilise aussi une clé USB pour écouter mes musiques. Et comme toi, un certain nombre proviennent de vidéo Youtube à partir desquelles je n'ai conservé que la partie audio.

Sur mon PC, avec un logiciel comme Winamp, j'ai attribué des tags à chaque morceau.

Puis j'ai suivi la procédure expliquée ci dessous.

viewtopic.php?f=29&t=21194&p=481015&hil ... st#p481050

Au final, aucun problème pour lire mes musiques, que ce soit par play list, interprètes, genre ou autres modes de tri.

A partir du moment où les tags correspondants sont correctement renseignés pour chaque morceau, c'est bon.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
VPA03M
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 30 janv. 2017, 10:33
Voiture : X1 18i sDrive BVA
Localisation : Bruxelles

Re: mp3 dans Clé usb rangée par dossiers

Message par VPA03M »

J'utilise également une clé USB pour écouter de la musique, certains morceaux provenant aussi de YouTube.
Afin justement de pouvoir afficher les genres de musique dans l'iDrive, j'ai vérifié et édité les tags avec mp3tag (http://www.mp3tag.de).
Ce logiciel freeware permet aussi d' ajouter les photos des pochettes sur l'écran.
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: mp3 dans Clé usb rangée par dossiers

Message par CheBeGood »

Merci pour ces astuces.
Je vais essayer ça ce we.
Avatar du membre
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: MP3 dans Clé usb rangée par dossiers

Message par Tioneb »

Une solution est en effet d'utiliser mp3tag pour éditer les balises. Tu peux, en plus, créer des listes de lecture, c'est-à-dire des fichiers textes avec une extension .m3u dont le contenu est une liste de fichiers musicaux. Par exemple, s'il y a un dossier ROCK contenant des fichiers mp3 sur la clé USB, ajoute dans ce dossier un fichier ROCK.m3u (je crois qu'il faut lui donner le même nom que celui du répertoire) contenant par exemple:

01 stairwayto.mp3
5 satisfaction.mp3
1-3_panicstation.mp3
...

etc. - C'est-à-dire les noms exacts des fichiers mp3 (ou autres: m4a, wma, ...) présents dans le répertoire, l'un en dessous de l'autre.

Tu devrais pouvoir trouver sur internet une routine qui génère automatiquement ces fichiers, d'ailleurs.

Toutes tes listes de lecture seront alors accessibles via le menu "listes de lecture" de l'écran de ta voiture. Ca permet de créer des listes qui mélangent les genres.
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: MP3 dans Clé usb rangée par dossiers

Message par CheBeGood »

Pour information, suite à une mise à jour effectuée recemment sur mon X1 (pour un problème d'essuie glace peu réactif), de nouvelles fonctionnalités "Média" sont apparues, on peut notamment voir apparaître les dossiers que j'ai mis dans ma clé USB pour stocker les chansons. Ceci résout donc mon soucis.
JanSolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2017, 11:34
Voiture : BMW X1 F48

Re: MP3 dans Clé usb rangée par dossiers

Message par JanSolo »

Chebegood, est-ce que, suite à cette mise à jour, lorsque tu lis en mode random tes pistes audio tu n'observes pas de bug sur le HUD?

En effet, sur ma clé USB, j'ai bien une "randomisation" des titres lorsque je change les pistes directement via l'autoradio. En faisant piste suivante j'ai bien un titre aléatoire.
Par contre sur le HUD, lorsque je désire passer à une autre piste je n'ai aucune randomisation, toutes les pistes sont affichées par ordre alphabétique.

En comparasion, avec mon vieil Ipod, les titres étaient bien en mode aléatoire via le HUD. Les infos étaient concordantes entre l'autoradio et le HUD.
Donc, bug lié à la clé USB?

J'espère que c'est clair car tant qu'on est pas confronté au problème, je pense que c'est difficile de saisir ce bug.

Enfin, même en créant des dossiers sur cette clé, ils n'apparaissent pas sur l'IDrive. Il faut que j'aille chercher cette mise à jour?
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: MP3 dans Clé usb rangée par dossiers

Message par captaincook »

:coucou:

Sur ma F36, j'utilise aussi des listes de lecture stockées sur une clé USB et la lecture aléatoire.

Quand je regarde le contenu d'une liste (regarder, pas écouter), tant sur l'écran du GPS que sur le HUD, les titres sont classés par ordre alphabétiques.

Mais cela n'empêche pas la lecture aléatoire.

Par contre, si tu souhaites, en cours de lecture d'un titre, passer à un autre titre, le seul moyen à ma connaissance pour qu'il soit choisi aléatoirement de façon automatique est de procéder comme suit :

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: MP3 dans Clé usb rangée par dossiers

Message par Julius »

Salut Captain Cook (et les autres, toute aide est la bienvenue)

J'ai une BMW F20 toute récente (janvier 2018), et je ne peux passer les morceaux que via les touches de l'autoradio, et je n'ai pas les icônes "flêches"que l'on voit sur ton image. à l'écran je n'ai que la liste des mp3. elles apparaissent peut-être dans un menu d'écoute particulier?

J'avais ces icônes sur mon ancienne F20, mais impossible de les retrouver sur l'écran du nouvel idrive.

Des idées?

PS j'ai le système basique, non pro.
Merci!
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: MP3 dans Clé usb rangée par dossiers

Message par Julius »

Personne n'a d'idée ou d'astuce?

c'est vraiment chiant ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter